Sergio Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Qu'avez -vous contre la réal politic ? N'oubliez pas que c'est au nom de la démocratie et pour supprimer une dictature que Bush a envahi l'Irak. Vous n'allez pas faire comme Fabius quand il était premier ministre ? "la visite, même rapide, du chef d'état Polonais en France m'a personnellement troublé" qu'il a dit. Il s'agissait du général Jaruzelski, chef d'état polonais invité par Mitterrand. C'est vrai que ça ne mange pas de pain, mais de la part du premier ministre de la France, je trouve que c'est limite "je m'en lave les mains"... S'il a été troublé, je me demande pourquoi il n'a pas démissionné. C'est se donner bonne conscience à bon marché, tout ça. Si on a des rapport uniquement avec les pays démocratiques qui respectent les droits de l'homme, on tourne en rond et on s'isole du reste du monde. Déjà, la Chine, je ne crois pas que ça soit un modèle de démocratie, juste un modèle de libéralisme sauvage -et oui-. Et puis le Darfour... Faut-il pour autant boycotter les JO ? Citer
chronos Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Il y aurait du y avoir scandale. Elle a bon dos la real politic. C'est bien pour ça que ça donne un peu raison à champignon sur le fait que c'est de bon ton de casser Sarkozy même s'il y a de bonnes raisons. Qu'avez -vous contre la réal politic ? N'oubliez pas que c'est au nom de la démocratie et pour supprimer une dictature que Bush a envahi l'Irak. D'ailleurs c'est vraiment un excuse avec laquelle j'ai du mal Si on a des rapport uniquement avec les pays démocratiques qui respectent les droits de l'homme, on tourne en rond et on s'isole du reste du monde. Déjà, la Chine, je ne crois pas que ça soit un modèle de démocratie, et puis le Darfour... Faut-il pour autant boycotter les JO ? Et pourquoi pas ? je vois pas pourquoi par consequent on s'isolerait, on les isolerait plutôt. Après ce qui est difficile c'est de tenir des jugements sur les fonctionnements et culture des autres pays, donc faut faire attention Citer
Casimir Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Si on a des rapport uniquement avec les pays démocratiques qui respectent les droits de l'homme, on tourne en rond et on s'isole du reste du monde. Déjà, la Chine, je ne crois pas que ça soit un modèle de démocratie, juste un modèle de libéralisme sauvage -et oui-. Et puis le Darfour... Faut-il pour autant boycotter les JO ? On n'est pas obligé de rompre le dialogue. Il y a une marge entre garder des relations diplomatiques et commerciales et recevoir des dictateurs avec le tapis rouge (pour trois figues en plus). Merkel a reçu Kadhafi sans tambour ni trompette... Citer
Sergio Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 On n'est pas obligé de rompre le dialogue. Il y a une marge entre garder des relations diplomatiques et commerciales et recevoir des dictateurs avec le tapis rouge (pour trois figues en plus). Merkel a reçu Kadhafi sans tambour ni trompette... Ca peut être un choix : celui de faire des concessions sur la forme pour éviter d'en faire sur le fond. C'est souvent comme ça en politique, des exemples il y en a des tonnes. Merkel et Zapatero ont reçu Kadhalfi entre deux portes, en se cachant... C'était pas pour des prunes... Citer
Moa Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Ca peut être un choix : celui de faire des concessions sur la forme pour éviter d'en faire sur le fond. C'est souvent comme ça en politique, des exemples il y en a des tonnes. Merkel et Zapatero ont reçu Kadhalfi entre deux portes, en se cachant... C'était pas pour des prunes... Fin y'a des nuances non négligables entre visite quasi secrete en Allemagne et les honneurs de la Republique La real politique a aussi conduit Nicolas S. a feliciter Poutine et la démocratie Russe sic Citer
Hasdrubald Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Fin y'a des nuances non négligables entre visite quasi secrete en Allemagne et les honneurs de la Republique La real politique a aussi conduit Nicolas S. a feliciter Poutine et la démocratie Russe sic mais carrément!, ce n'est pas tant le fait de le recevoir (quoique...) que la manière: il dort sous sa tente (genre ça pue chez nous), il se permet de nous donner des leçons en public (son inquiétude sur le sort des musulmans en france), bref: une vraie humiliation! les caricaturistes étrangers s'en s'ont donné à coeur joie! Citer
Sergio Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Fin y'a des nuances non négligables entre visite quasi secrete en Allemagne et les honneurs de la Republique La real politique a aussi conduit Nicolas S. a feliciter Poutine et la démocratie Russe sic Tous les présidents de la Veme république ont agi comme ça. C'est qu'il doit y avoir des raisons. Bref, chacun pense comme il veut, mais moi je ne pense pas que ça soit le bon angle pour attaquer Sarkozy. Après si Zapatero et Merkel reçoivent entre deux portes, UNIQUEMENT pour ne pas faire de peine à leur opinion publique, mais font des ronds de jambe en privé, c'est leur problème. Citer
chronos Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Tous les présidents de la Veme république ont agi comme ça. C'est qu'il doit y avoir des raisons. Bref, chacun pense comme il veut, mais moi je ne pense pas que ça soit le bon angle pour attaquer Sarkozy. Après si Zapatero et Merkel reçoivent entre deux portes, UNIQUEMENT pour ne pas faire de peine à leur opinion publique, mais font des ronds de jambe en privé, c'est leur problème. Là je mets le +1 Par contre il est très bien que l'opinion publique soit scandilisé, ça tient un certain équilibre. Citer
Sergio Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 name='chronos' date='mercredi 20 février 2008 à 20:09' post='855432'] Et pourquoi pas ? je vois pas pourquoi par consequent on s'isolerait, on les isolerait plutôt. Tu rêves, là. Pour les isoler, il faudrait que tous les pays s'entendent, et c'est impossible puisque les états sont des monstres froids, qui au final n'agissent qu'en fonction de leur propre intérêt. Si t'es tout seul ou avec quelques autres à isoler, t'es sur d'y perdre. Citer
chronos Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Tu rêves, là. Pour les isoler, il faudrait que tous les pays s'entendent, et c'est impossible puisque les états sont des monstres froids, qui au final n'agissent qu'en fonction de leur propre intérêt. Si t'es tout seul ou avec quelques autres à isoler, t'es sur d'y perdre. Je rêve, je rêve non. Pas une isolation complète bien sûr mais l'UE peut s'entendre sur ça, ça sert à ça une institution internationale. Mais c'est vrai que c'est pas forcément une solution, le dialogue peut éviter des conflits des dictatures avec des pays voisins plus faible. En tout cas je suis pour un dialogue plus ferme et avec beaucoup moins d'hypocrésie que maintenant. Citer
sujet Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 oui aux droits des minorités, et non aux divisions car l'union fait la force. tout adulte devrait avoir le droit de vivre en paix dans son pays natal. et c'est valable pour la minorité non-turcophone de chypre-nord, les serbes du kosovo, les russophones des pays baltes, et d'autres encore. ceux qui veulent l'indépendance du kosovo, veulent aussi l'indépendance de la corse, du québec, de la casamance, de l'écosse, de la catalogne, de tahiti, de la guadeloupe, du chiapas, de la lombardie, la partition de chypre, la scission de la belgique, et même de l'ukraine. mais chaque peuple devrait pouvoir pleinement utiliser sa langue, et c'est valable pour les tibétains, les kabyles, les flammands, ... Citer
chronos Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Mets pas tout dans le même sac s'il te plaît, les contextes et histoires sont complètements différents. Par contre je te rejoins qu'il est toujours préférable de s'unir que de se désunir mais malheureusement c'est pas aussi facile que ça. Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 j'sais plus Toujours eu un peu de mal avec l'info, les effets de foule, la part des choses entre la vraie info et l'info qui fait vendre... (on est bien d'accord, j'ai jamais pu piffrer Sarkozy, mais j'essaie juste de me méfier un peu, pas trop me faire manipuler, tout ca...) bah les trucs il les a dit et les a jamais dementis... y'a pratiquement pas un jour sans une nouvelle politique lancée par lui ou de ses proches. Maintenant les sectes Tous les présidents de la Veme république ont agi comme ça. C'est qu'il doit y avoir des raisons. Bref, chacun pense comme il veut, mais moi je ne pense pas que ça soit le bon angle pour attaquer Sarkozy. Après si Zapatero et Merkel reçoivent entre deux portes, UNIQUEMENT pour ne pas faire de peine à leur opinion publique, mais font des ronds de jambe en privé, c'est leur problème. Moi le Sarkozy il m'a fait plutot pitié sur le coup que j'ai été réellement scandalisé par la veue de Kadhafi. Je connais la difficulté de la politique etrangère, mais se faire balader comme ça, ca fait vraiment de la peine et un peu honte. Par contre, il y a certaines choses dont il aurait pu se passer, notamment celle de dire que ca se justifiait par la taille du chèque signé. Comment t'expliques à certains gamins des quartiers ou ailleurs après que c'est pas parce qu'ils se font plein de blé avec la vente de shit que c'est la bonne solution vu que même le président fait la morale sur "y'a que l'argent qui compte"... Citer
Sergio Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 bah les trucs il les a dit et les a jamais dementis... y'a pratiquement pas un jour sans une nouvelle politique lancée par lui ou de ses proches. Maintenant les sectes Moi le Sarkozy il m'a fait plutot pitié sur le coup que j'ai été réellement scandalisé par la veue de Kadhafi. Je connais la difficulté de la politique etrangère, mais se faire balader comme ça, ca fait vraiment de la peine et un peu honte. Par contre, il y a certaines choses dont il aurait pu se passer, notamment celle de dire que ca se justifiait par la taille du chèque signé. Comment t'expliques à certains gamins des quartiers ou ailleurs après que c'est pas parce qu'ils se font plein de blé avec la vente de shit que c'est la bonne solution vu que même le président fait la morale sur "y'a que l'argent qui compte"... Money, money, ça c'est clair, c'est la nouvelle donne politique, affirmée sans complexes. Après l"enrichissez-vous " de Guizot, nous avons droit au "travailler plus pour gagner plus". Nous sommes rentrés dans la République des galeries marchandes et des représentants en soutien-gorge. Le tout mâtiné d'une bonne couche de religiosité pour satisfaire les représentants en forces de l'esprit... On peut aimer ou pas, mais perso c'est pas mon truc, sans doute sommes-nous quelques un à être des cas. Citer
Hasdrubald Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 bah les trucs il les a dit et les a jamais dementis... y'a pratiquement pas un jour sans une nouvelle politique lancée par lui ou de ses proches. Maintenant les sectes Moi le Sarkozy il m'a fait plutot pitié sur le coup que j'ai été réellement scandalisé par la veue de Kadhafi. Je connais la difficulté de la politique etrangère, mais se faire balader comme ça, ca fait vraiment de la peine et un peu honte. Par contre, il y a certaines choses dont il aurait pu se passer, notamment celle de dire que ca se justifiait par la taille du chèque signé. Comment t'expliques à certains gamins des quartiers ou ailleurs après que c'est pas parce qu'ils se font plein de blé avec la vente de shit que c'est la bonne solution vu que même le président fait la morale sur "y'a que l'argent qui compte"... Ah! ah! le lapsus Citer
Eugene Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...326@7-40,0.html Les sectes "sont un non-problème" en France, affirme Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet du président Nicolas Sarkozy, dans un entretien publié mercredi dans l'hebdomadaire VSD, estimant qu'"on peut s'interroger" sur la menace représentée par la Scientologie. "La lutte contre les sectes a longtemps permis de dissimuler les vrais sujets. Mais, en France, les sectes sont un non-problème", juge cette proche du chef de l'Etat. "La liste établie en 1995 est scandaleuse", ajoute-t-elle, évoquant la liste des "mouvements sectaires" mise au point alors par la Commission parlementaire d'enquête sur les sectes. "Quant à la Scientologie", qui figurait dans cette liste, "je ne les connais pas, mais on peut s'interroger. Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix", souligne Mme Mignon. C'est pas trop grave, c'est juste la directrice de cabinet du president Sarkozy. Elle fait juste certains de ses discours comme celui de Latran ( une vrai reussite ce discours ) La scientologie se frotte deja les mains "La France évolue dans le bon sens, a estimé Danielle Gounord, du service de communication de la Scientologie. Elle s'aligne désormais sur la majorité des pays européens". http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/...-satisfaite.php D'apres Malraux, le 21eme siecle sera spirituel ou ne sera pas Une chose est sûr, c'est que le 22eme siecle ne sera pas, la bonne vieille guerre de religion nucleaire aura bien nettoyé tout ca Citer
chronos Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Une chose est sûr, c'est que le 22eme siecle ne sera pas, la bonne vieille guerre de religion nucleaire aura bien nettoyé tout ca oh putain Citer
Hasdrubald Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 85% des Français contre la proposition Sarkozy sur la Shoah [2008-02-21 17:25] PARIS (Reuters) - Les Français se déclarent à 85% hostiles à la proposition de Nicolas Sarkozy de faire parrainer les enfants victimes de la Shoah par des élèves de CM2, selon un sondage Ifop pour le JDD.fr. Selon cette étude, effectuée les 20 et 21 février, 4% des 1.005 personnes interrogées approuvent "tout à fait" la proposition et 11% l'approuvent "plutôt". "La proportion de répondants se déclarant 'tout à fait' opposés à cette proposition (57%) s'avère saisissante, une telle polarisation des jugements étant rarement observée dans une enquête d'opinion", souligne l'Ifop. La possibilité de faire perpétuer la mémoire des enfants victimes de la Shoah par l'ensemble d'une classe de CM2 rencontre également l'opposition, bien qu'atténuée, des Français: 61% des sondés y sont défavorables. Pascal Liétout Citer
sujet Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 une secte et une religion ça n'a rien à voir . - un intégriste et un pratiquant convaincu, ça n' a rien à voir. qu'il se prétende catholique, protestant, juif, musulman, hindouiste, un intégriste est un dissident et un fanatique. - Bien souvent ceux qui à la cantine proposent le choix entre porc et porc ne le font pas par provocation, mais plutôt par ignorance et pris par la mauvaise habitude de ne pas tenir compte des différences. Ceux qui pratiquent régulièrement une religion sont en France minoritaires. Mais ce n'est pas une raison de nier leur droit à la différence. Il me semblerait respectueux de faciliter le ramadan des musulmans, et ne pas choquer les catholiques en utilisant l'argent du contribuable pour la publicité pour les capotes ou pour assassiner des enfants en gestation Citer
Sergio Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 ... et ne pas choquer les catholiques en utilisant l'argent du contribuable pour la publicité pour les capotes ou pour assassiner des enfants en gestation Suite logique : Rien ne vaut l'abstinence hors mariage. Et les époux ne doivent pas considérer l'acte sexuel comme un plaisir, mais comme un devoir. Interdiction des maillots de bain échancrés, susceptibles de produire des pensées lascives. Pour la même raison, pas de maquillage non plus. Les femmes de petite vertu, qui s'escriment à transformer l'homme en animal, seront mises au ban de la société. L'adultère sera sévèrement puni. Les mécréants, les infidèles, les apostats, les agnostiques et les athées, bien qu'ils soient contribuables, seront considérés comme des individus de seconde zone. Il deviendra nécessaire de les remettre dans le droit chemin pour leur faire prendre conscience de la notion de pêché. Ah que voilà un beau programme plein de promesses. Pacem in terris - Tu parles ! - Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Suite logique : Rien ne vaut l'abstinence hors mariage. Et les époux ne doivent pas considérer l'acte sexuel comme un plaisir, mais comme un devoir. Interdiction des maillots de bain échancrés, susceptibles de produire des pensées lascives. Pour la même raison, pas de maquillage non plus. Les femmes de petite vertu, qui s'escriment à transformer l'homme en animal, seront mises au ban de la société. L'adultère sera sévèrement puni. Les mécréants, les infidèles, les apostats, les agnostiques et les athées, bien qu'ils soient contribuables, seront considérés comme des individus de seconde zone. Il deviendra nécessaire de les remettre dans le droit chemin pour leur faire prendre conscience de la notion de pêché. Ah que voilà un beau programme plein de promesses. je traduirais ça plutot en "je peux pas niquer avec ma trogne alors je vais vous empecher de le faire" Citer
Sergio Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 je traduirais ça plutot en "je peux pas niquer avec ma trogne alors je vais vous empecher de le faire" N'empêche, quand notre chanoine secoue le cocotier, les retombées ne se font pas attendre. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite. Citer
sujet Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Tout adulte devrait avoir le droit de vivre en pays dans sa région dorigine. Ceci implique généralement logiquement - un droit au retour : pour des serbes expulsés du Kosovo, des palestiniens expulsés de Palestine, des allemands expulsés de Silésie, - le soutien aux chypriotes ravitaillés par lONU, - un requiem aux arméniens - une réflexion sur les conséquences de toute colonisation de peuplement : : Très différente dune simple colonisation de possession politique, une colonisation de peuplement, quelle soit planifiée ou improvisée, engendre le plus souvent des tensions et des drames humains. Le peuple envahi peut se laisser entraîner dans du terrorisme haineux envers des colons pourtant pacifiques, il peut aussi se retrouver parqué dans des réserves ou des camps, il lui arrive parfois de se retrouver minoritaire dans son propre pays et de sen faire expulser, car trop souvent les nouvelles majorités sont oppressives et intolérantes envers les minorités. Quand on sinstalle dans un pays on se doit dapprendre la langue locale : les yankees auraient du apprendre le navajo ; et cest aux kosovars dapprendre à sexprimer en serbe. Dans une majorité de régions de la planète, il y a eu, ou il y a, des colonisations de peuplement : Algérie, Palestine, Tibet, Kosovo, - à part ça, sergio tu as cinquante ans de retard, depuis paul six, ce que tu cites est dépassé et périmé, les choses ont évolué et heureusement. et je suis pour la liberté, les adultes de plus de 21 ans, étant par définition censés être responsables et réfléchis, doivent donc être libre de faire ce qu'ils veulent, mais s'ils me c.......... ça serait pas très élégant de leur part Citer
Sergio Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Tout adulte devrait avoir le droit de vivre en pays dans sa région dorigine. à part ça, sergio tu as cinquante ans de retard, depuis paul six, ce que tu cites est dépassé et périmé, les choses ont évolué et heureusement. et je suis pour la liberté, les adultes de plus de 21 ans, étant par définition censés être responsables et réfléchis, doivent donc être libre de faire ce qu'ils veulent, mais s'ils me c.......... ça serait pas très élégant de leur part Je n'ai pas cité Paul VI, mais le pape précédent Jean XXIII et sa lettre encyclique " Pacem en Terris ". Tout adulte devrait avoir le droit de vivre en pays dans sa région d’origine. Personnellement, je ne sais pas quelle est ma région d'origine, puisque comme beaucoup de gens d'aujourd'hui, je suis le fruit de parents d'origines différentes. Je pense d'ailleurs que c'est un bienfait de la nature, que des humains différents s'aiment et s'accouplent. Malgré la famille, les habitudes ancestrales, et les pesanteurs sociologiques, qui en fait encouragent le repli sur soi, appelé aussi communautarisme. Toutes choses que je trouve parfaitement désagréables. Citer
Hasdrubald Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Sarkozy au Salon de l'agriculture : «Casse-toi, pauvre con» Comme en témoigne une vidéo diffusée sur le site du «Parisien», le chef de l'Etat a tenu ce langage fleuri à un visiteur du salon qui ne voulait pas lui serrer la main. Après sa rencontre mouvementée en novembre dernier avec les pêcheurs, nouvel écart de langage du président de la République. Samedi après-midi, au Salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy s'est laissé aller à quelques mots de trop, captés par une caméra du Parisien.fr. Alors qu'il fend la foule en serrant des mains, un homme lui dit: «Touche-moi pas, tu me salis». Le Président réplique aussi sec: «Casse-toi alors, casse-toi alors pauvre con». Une voix glisse à l'oreille du chef de l'Etat «on est filmé là...». Et Nicolas Sarkozy de reprendre son serrage de mains. source: libé.fr Ah! ah! Citer
Messages recommandés