Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 18/11/2015 16:34:41, Ekelund a dit :

:lol2:

au lieu des 70 vierges attendues il aura 70 compagnons à Fresnes qui vont beaucoup apprécier cette facette de son profil :ninja: 

D'façons y avait maldonne dès le départ : c'était pas 70 vierges mais 1 vierge de 70 ans. Un des inconvénients de la lecture de droite à gauche.  :grin:

Modifié par Valentine
Posté(e)
il y a 12 minutes, Louvin a dit :

Surout que ce n'est pas comme si la guerre en Afghanistan et en Irak n'était pas le résultat direct d'un autre acte de terrorisme...

Arreter l'histoire à un instant t  (2003) en disant que tout a commencé à cause de l'invasion et que le bordel en 2015 est directement la consequence de l'invasion sans prendre en compte ni le contexte historique pré 2003, ni ce qui s'est passé depuis, c'est faire de l'histoire déterministe alors qu'elle ne l'est jamais - et heureusement. Ce n'est pas le comportement d'un historien honnête.

Je veux bien qu'on réfléchisse et qu'on ne surréagisse pas. Mais c'est plus facile de sortir comme van Reybrouck des "I told you so" plutôt que de proposer des mesures qui permettent au Moyen Orient de se moderniser et de séculariser ...

Mouais... Pour l'Afghanistan à la rigueur ( encore que Ben Laden n'a finalement été retrouvé que 10 ans après, au Pakistan et abattu par un commando, mais bon après tout c'est peut-être la guerre de territoire menée en Afghanistan qui a permis cette "avancée décisive"), mais la guerre menée en Irak n'avait pas pour prétexte les attentats du 11 septembre ni un lien quelconque avec les terroristes entretenus par Saddam Hussein.

Posté(e)
il y a 22 minutes, VIX/15 a dit :

Dans la série "géopolitiquepourlesnuls" ils ont quoi comme intérêts les russes en Syrie ? :ninja:

A terme : nous envahir en débarquant à Porquerolles à bord de Mistrals partant de Lattaquié -_-

Posté(e)

par contre si dans 1 an il y a une coalition russo/américaine contre daesh menée par le duo Trump/Poutine, y'a des chances que d'ici quelques années on parle de Raqqa et d'Alep de la même manière que d'Hiroshima et Nagasaki :ninaj: 

Posté(e)
il y a 9 minutes, VIX/15 a dit :

Dans la série "géopolitiquepourlesnuls" ils ont quoi comme intérêts les russes en Syrie ? :ninja:

Bah déjà tu pourrais regarder la carte du monde et tu devrais constater que les positions de Daesh ne sont pas très éloignées du Caucase et de la mer caspienne ( où ils ont des ports militaires je crois ).:ninja:

Posté(e)

Dans le géopolitique pour les nuls, on en est où des contrats de reconstruction de la Syrie ? L'Irak étant déjà fait.

C'est pour un collègue.

Posté(e)
il y a 18 minutes, HaGu a dit :

Est-ce que c'était jouable de garder la position initiale ?

De vouloir se passer, de l'armée syrienne, du support russe, sans s'engager + sur le terrain (chose que personne ne souhaite faire)

D'agir de façon désordonnée, chacun dans son coin.

?

Et puis les russes s'en tapent un peu de Bachar ils me semblent; du moment que le guignol suivant leur plaise.

Ce qui n'est pas jouable c'est de revoir sa politique extérieure en réaction à ce genre d'attentats. C'est vraiment donner beaucoup de pouvoir aux terroristes. Beaucoup plus qu'ils ne devraient en avoir.

Posté(e)

viens de voir l'intw de la voisine du dessous " je pensais que l'appartemment était vide" genre, 5 ou 6 mecs au dessus de chez toi, t'entends pas les pas des gonzes :lol:

Posté(e)
il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Ce qui n'est pas jouable c'est de revoir sa politique extérieure en réaction à ce genre d'attentats. C'est vraiment donner beaucoup de pouvoir aux terroristes. Beaucoup plus qu'ils ne devraient en avoir.

C'était sans doute déjà dans l'air du temps; plusieurs rapprochements USA-FR-Russes (et autres) ont eu lieu avant les attentats, ça convergeait quand même un peu (en gros : fallait passer par les russes).

Donc je crois pas totalement non plus à "un coup de sang" total, et certainement pas à une révision brutale.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

par contre si dans 1 an il y a une coalition russo/américaine contre daesh menée par le duo Trump/Poutine, y'a des chances que d'ici quelques années on parle de Raqqa et d'Alep de la même manière que d'Hiroshima et Nagasaki :ninaj: 

Y'a les chinois qui rentrent bientot dans la partouze.

Posté(e)
à l’instant, HaGu a dit :

C'était sans doute déjà dans l'air du temps; plusieurs rapprochements USA-FR-Russes (et autres) ont eu lieu avant les attentats, ça convergeait quand même un peu (en gros : fallait passer par les russes).

Donc je crois pas totalement non plus à "un coup de sang" total, et certainement pas à une révision brutale.

Raison de plus alors pour éviter ce genre de discours qui donne l'impression d'un revirement et d'un alignement total sur la stratégie russe pourtant décriée encore il y a quelques jours. On a vraiment un exécutif qui est pris dans l'étau de l'opinion public et des jeux du pouvoir. Je pense que les néo-cons va t'en-guerre américains ont du bien se marrer depuis ce weekend <_<

Posté(e)
51 minutes ago, Ekelund said:

:lol2:

au lieu des 70 vierges attendues il aura 70 compagnons à Fresnes qui vont beaucoup apprécier cette facette de son profil :ninja: 

Il est de dos...

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

Taubira  court derrière lui.............il est tranquille pour un moment........

Voila, c'est mon dernier post  sur les sujets qui ne parlent pas de sport.................

Modifié par Phildalbi
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

Raison de plus alors pour éviter ce genre de discours qui donne l'impression d'un revirement et d'un alignement total sur la stratégie russe pourtant décriée encore il y a quelques jours. On a vraiment un exécutif qui est pris dans l'étau de l'opinion public et des jeux du pouvoir. Je pense que les néo-cons va t'en-guerre américains ont du bien se marrer depuis ce weekend <_<

Il faut bien qu'il vende l'effort à l'opinion.

(Dans les faits ça fait un moment qu'on bombarde non ?)

Que la coalition se resserre ne présage rien de la façon dont sera arbitrée la "transition syrienne".

Et puis tu aurais souhaité quoi ?

Que chacun continue son petit bombardement de son côté ?

Les seuls à se battre au sol (pas les coalisés donc), ben ils s'épuisent.

Modifié par HaGu
Posté(e)
à l’instant, HaGu a dit :

Il faut bien qu'il vende l'effort à l'opinion.

Que la coalition se resserre ne présage rien de la façon dont sera arbitré la "transition syrienne".

Et puis tu aurais souhaité quoi ?

Que chacun continue son petit bombardement de son côté ?

Les seuls à se battre au sol (pas les coalisés donc), ben ils s'épuisent.

Je ne souhaite rien. Je ne suis pas armé pour savoir quelle est la meilleure marche à suivre. 

Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se laisser dicter cette marche à suivre par des éléments tels que la vengeance, l'opinion publique, la soif du pouvoir ou encore des considérations économiques et pétrolières. Parce que c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi et de retrouver dix ans plus tard comme on l'a vu (et comme on s'y attendait dès le début) avec un merdier encore plus grand. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, elkjaer a dit :

Je ne souhaite rien. Je ne suis pas armé pour savoir quelle est la meilleure marche à suivre. 

Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se laisser dicter cette marche à suivre par des éléments tels que la vengeance, l'opinion publique, la soif du pouvoir ou encore des considérations économiques et pétrolières. Parce que c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi et de retrouver dix ans plus tard comme on l'a vu (et comme on s'y attendait dès le début) avec un merdier encore plus grand. 

J'ai bien compris, et c'est l'impression que peut te donner le discours.

Perso je ne le considère pas comme ça pour les raisons évoquées + haut :

- on était déjà engagés

- le rapprochement avec les russes était déjà en cours

Alors il est où le revirement ?

On faisait quoi jusque là ? Des missions d'entrainements pour l'armée de l'air ? Le Charles de Gaulle en croisière en début d'année dans le golfe ?

ça comptait pas ?

A te lire j'ai l'impression qu'on vient de s'engager.

Posté(e)
il y a 46 minutes, FranckProvostIV a dit :

Bah déjà tu pourrais regarder la carte du monde et tu devrais constater que les positions de Daesh ne sont pas très éloignées du Caucase et de la mer caspienne ( où ils ont des ports militaires je crois ).:ninja:

Ah oui tiens, y a la mer en syrie ! Ca doit être sympaaaa ! :blush: 

Puis les voisins: Turquie, irak, Jordanie, Israel, Liban... :love: 

:ninaj:

il y a 55 minutes, Valentine a dit :

J'ai pas eu le temps de tout lire mais merci, ça a l'air intéressant :)

J'ai retenu ça quand même : les Russes signent des contrats avec les Syriens dans les domaines du tourisme

Gros marché ouais :ninja:

Posté(e)
il y a 25 minutes, VIX/15 a dit :

Ah oui tiens, y a la mer en syrie ! Ca doit être sympaaaa ! :blush: 

Puis les voisins: Turquie, irak, Jordanie, Israel, Liban... :love: 

:ninaj:

J'ai pas eu le temps de tout lire mais merci, ça a l'air intéressant :)

J'ai retenu ça quand même : les Russes signent des contrats avec les Syriens dans les domaines du tourisme

Gros marché ouais :ninja:

Palmyre c'est trés touristique.

Posté(e)
il y a 13 minutes, SantaMaradonansson a dit :

2048x1536-fit_image-issue-video-diffusee

C'est vrai que ça donne envie. :love:

:ninja:

C'est pour VIX, le temple de Bacchus à Plaisance du touch, le Zoo de Palmyre, les plages de sables fins de Norvège, voyageons en silence B)