InchAlain Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 à l’instant, Ekelund a dit : http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-attentats-valls-evoque-un-risque-d-attaques-chimiques-19-11-2015-5292533.php il voudrait entretenir la psychose qu'il s'y prendrait pas autrement... On dit Rorschachse maintenant Citer
elkjaer Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-attentats-valls-evoque-un-risque-d-attaques-chimiques-19-11-2015-5292533.php il voudrait entretenir la psychose qu'il s'y prendrait pas autrement... Tous à Crampagna! Citer
InchAlain Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) il y a 1 minute, elkjaer a dit : Tous à Crampagna! A une vingtaine de kilomètres d'un village où y'a des djihadistes ? pas con tremble vix Modifié 19 novembre 2015 par ZacharyBoucherDeBrax Citer
Ekelund Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 4 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : A une vingtaine de kilomètres d'un village où y'a des djihadistes ? pas con tremble vix ben oui, ils feront pas une attaque chimique juste à côté de leur base Citer
InchAlain Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 à l’instant, Ekelund a dit : ben oui, ils feront pas une attaque chimique juste à côté de leur base Chuuuuuut, c'était juste pour que VIX flippe Citer
Baker Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) il y a 9 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : On dit Rorschachse maintenant C'est presque subtil. Modifié 19 novembre 2015 par Baker Citer
dondiego Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 11 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : On dit Rorschachse maintenant Citer
HaGu Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 La presse magazine ne va pas mal partout La fiche travaux ? Citer
Ekelund Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 alors qu'à moi ils m'ont jeté mes flacons de gel douche et de shampoing Citer
PaG Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 Criblé d'impact par qui d'ailleurs? Les mecs l'ont buté ou les flics? Citer
marco Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 ah ah géolocalisé grâce à sa poufiasse de cousine.. Citer
Ekelund Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 26 minutes, marco a dit : ah ah géolocalisé grâce à sa poufiasse de cousine.. Citer
marco Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 Si en plus il se came.. Légalisons le cana pour une paix intèrieure... http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201511/18/01-4922101-le-captagon-drogue-des-terroristes.php Citer
Baker Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 9 minutes, marco a dit : Si en plus il se came.. Légalisons le cana pour une paix intèrieure... http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201511/18/01-4922101-le-captagon-drogue-des-terroristes.php Et les assassins qui croient aller au paradis grâce aux massacres et sous l'emprise de la drogue. Sérieux, il faut vraiment arrêter de parler d'islam lorsqu'on évoque les djihadisme. Leur religion c'est le djihadisme pas l'islam. Citer
Ekelund Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/12554-attaquesparis-gouvernement-espagnol-affirme-abdelhamid.html apparemment ils ont un petit problème démographique Citer
elkjaer Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 36 minutes, Baker a dit : Et les assassins qui croient aller au paradis grâce aux massacres et sous l'emprise de la drogue. Sérieux, il faut vraiment arrêter de parler d'islam lorsqu'on évoque les djihadisme. Leur religion c'est le djihadisme pas l'islam. Oui certes. En même temps ça me parait un peu light comme raisonnement. Pourquoi se revendiquent-ils de l'Islam plutôt que du bouddhisme, du prolétariat, de la chasse au papillon ou de la quiche lorraine? Je ne suis pas certain qu'on puisse écarter comme ça ce "pourquoi?" sans y accorder la moindre réflexion. Peut-être que cette réflexion amènera des réponses qui dispenseront l'Islam dans son ensemble du moindre ajustement théologique ou autre mais ne pas se poser la moindre question serait à mon sens incompréhensible. Citer
è_é Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 j'en profite pour mettre ça ici http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1447503289 Citer
Baker Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) il y a 19 minutes, elkjaer a dit : Oui certes. En même temps ça me parait un peu light comme raisonnement. Pourquoi se revendiquent-ils de l'Islam plutôt que du bouddhisme, du prolétariat, de la chasse au papillon ou de la quiche lorraine? Je ne suis pas certain qu'on puisse écarter comme ça ce "pourquoi?" sans y accorder la moindre réflexion. Peut-être que cette réflexion amènera des réponses qui dispenseront l'Islam dans son ensemble du moindre ajustement théologique ou autre mais ne pas se poser la moindre question serait à mon sens incompréhensible. Je parlais comme musulman qui en a ras le bol. Pas en tant qu'analyse. Mais je pense que j'ai déjà dit tout ce que je pensais en tant qu'analyste. On peut relancer le débat, si tu veux. Disons que par rapport à certains collègues, je réfute la notion d'orthodoxie pour parler du salafisme. Pour plusieurs raisons. Des raisons historiques, c'est un courant extrêmement récent dans l'histoire de l'islam. Considérer que le salafisme est un courant orthodoxe c'est en partie valider les revendications fantasmées des salafis sur le retour à "l'islam originel". Difficile d'affirmer ça quand on sait que cet islam originel a à peine 2-3 siècles. Enfin, j'ajouterai que même si le problème se cristallise autour du salafisme, il ne pèse pas grand chose dans la population mondiale musulmane. Ceci dit, il est vrai que certains savants salafis sont réputés pour leur oeuvre mais ils ne sont pas djihadistes et au contraire ils condamnent sans la moindre ambiguïté le mouvement salafiste djihadiste. Ce qui ne les empêche pas de proposer une société totalitaire où leur islam régente la vie intime, sociale et politique des musulmans. Modifié 19 novembre 2015 par Baker Citer
HaGu Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 18 minutes, elmö a dit : j'en profite pour mettre ça ici http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1447503289 "recréation d'un califat" En fait c'est juste un week-end Jeu de Rôle Grandeur Nature qui a un peu dérapé. Citer
Ekelund Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a une heure, Baker a dit : Et les assassins qui croient aller au paradis grâce aux massacres et sous l'emprise de la drogue. Sérieux, il faut vraiment arrêter de parler d'islam lorsqu'on évoque les djihadisme. Leur religion c'est le djihadisme pas l'islam. tu as lu l'article (très bien foutu) que vient de poster elmo ? c'est justement la grande différence entre Al Qaida et Daesh Citation Nous avons mal compris la nature de l’EI pour deux raisons. Tout d’abord, nous avons tendance à appliquer la logique d’Al-Qaida à une organisation qui l’a clairement éclipsé. Les sympathisants de l’EI avec qui j’ai discuté font toujours référence à Oussama Ben Laden sous le titre honorifique de “cheikh Oussama”, mais le djihadisme a évolué depuis l’âge d’or d’Al-Qaida (de 1998 à 2003) et nombreux sont les djihadistes qui méprisent les priorités et les dirigeants actuels de l’organisation. Oussama Ben Laden considérait le terrorisme comme un prologue au califat, qu’il ne pensait pas connaître de son vivant. Son organisation était informelle, constituée d’un réseau diffus de cellules autonomes. L’EI, au contraire, a besoin d’un territoire pour asseoir sa légitimité, ainsi que d’une structure hiérarchisée pour y régner. En second lieu, nous avons été induits en erreur à cause d’une campagne bien intentionnée mais de mauvaise foi visant à nier la nature religieuse médiévale de l’EI. Peter Bergen, qui a produit la première interview avec Ben Laden en 1997, a intitulé son premier ouvrage Guerre sainte, multinationale [éd. Gallimard, 2002], notamment pour affirmer que le leader d’Al-Qaida était un produit du monde laïc moderne. Ben Laden a organisé la terreur sous la forme d’une entreprise comptant des franchises. Il exigeait des concessions politiques précises, comme le retrait des troupes américaines d’Arabie Saoudite. Le dernier jour de sa vie, Mohamed Atta [l’un des responsables des attentats du 11 septembre 2001] a fait des courses à Walmart et dîné à Pizza Hut. Il est tentant de reprendre cette observation – les djihadistes sont issus du monde laïc moderne, avec des préoccupations politiques de leur temps, mais déguisés avec des habits religieux – pour l’appliquer à l’EI. Pourtant, beaucoup de ses actions paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique du VIIe siècle et à faire advenir, à terme, l’apocalypse. La vérité est que l’EI est islamique. Très islamique. Certes, le mouvement a attiré des psychopathes et des gens en quête d’aventures, souvent issus des populations défavorisées du Moyen-Orient et d’Europe. Mais la religion que prêchent les plus fervents partisans de l’EI est issue d’interprétations cohérentes et même instruites de l’islam. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 21 minutes, Ekelund a dit : tu as lu l'article (très bien foutu) que vient de poster elmo ? c'est justement la grande différence entre Al Qaida et Daesh Citer
è_é Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 btw, je sais pas bien ce que veut dire eke mais j'ai juste posté cet article parce qu'il présente un point de vue différent et qu'il est bien documenté, ça veut pas dire que c'est ce que je pense ou que je mettais ça en opposition frontale au point de vue de baker :précautionsd'usageavantlatempête: Citer
è_é Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 à l’instant, Ekelund a dit : couille molle vachement mon genre ouais Citer
Messages recommandés