Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, HaGu a dit :

M'énerve d'être un boulet mais j'insiste.

"La lutte contre les inégalités. 0 pointé. Pire que ça même."

Lesquelles précisément ?

Celles des milieux modestes ? C'est la question de "l'ascenseur social" c'est ça ?

"Les débats sur la laïcité? "

qu'on serait retors à une libéralisation culturelle (façon sociétés ultra communautaristes comme celles libérales, US en tête)

c ça le sujet ?

Les inégalités : la mobilité sociales, les salaires, l'accès aux droits (soins, logements etc.)

Et puis l’extraordinaire violence symbolique. vous imaginez pas à quel point les musulmans se sentent coupables. Même moi... Mais de quoi au juste on est coupables? C'est lourd à porter. On vit avec la même peur que vous mais on a aussi peur du regard que les gens portent sur nous. C'est dingue, un sentiment de culpabilité diffus, là... Tu peux utiliser ton cerveau mais ça c'est pas rationnel.

Perso, je ne veux même plus travailler sur ces sujets, j'en ai plein d'autres et ça me pèse moins. En fait, j'abandonne.

Modifié par Baker
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Baker a dit :

Les inégalités : la mobilité sociales, les salaires, l'accès aux droits (soins, logements etc.)

Et puis l’extraordinaire violence symbolique. vous imaginez pas à quel point les musulmans se sentent coupables. Même moi... Mais de quoi au juste on est coupables? C'est lourd à porter. On vit avec la même peur que vous mais on a aussi peur du regard que les gens portent sur nous. C'est dingue, un sentiment de culpabilité diffus, là... Tu peux utiliser ton cerveau mais ça c'est pas rationnel.

Ces inégalités on peut presque les mettre sur le compte de la lutte des classes (et le fameux ascenseur en panne).

Quand en + s'ajoute le sentiment d' une ségrégation identitaire (mécaniquement du fait de la population de certains quartiers, alors que ça existe aussi chez les "de souche", mais ailleurs, genre le nord) : double peine.

Je parlais de l'ultra libéralisme US au dessus.

C'est vraiment bizarre (et p-e erroné) mais j'ai l'impression que ça pèse moins dans le ressenti.

Y a pas securité sociale, les études supérieures coûtent $$$, et pourtant le rêve américain fonctionne, ils se sentent pas de barrières invisibles (du fait de leur milieu, origine) alors qu'en France, t'as l'impression que tout est très " cartographié", pré destiné.

Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, marco a dit :

https://streamable.com/epgi

Boom :ninaj:

Edit >  vidéo de l'explosion de la meuf, on voit rien hein

J'ai une théorie d'enculeur de mouche que cette vidéo vient renforcer :ninja:

En fait, il est possible que la nana ne se soit pas fait péter elle-même grâce à une ceinture d'explosifs, mais qu'il y ait eu des explosifs un peu partout dans l'appartement et que ce soit une grenade ou un coup de feu qui ait fait exploser le tout. La nana se trouvait juste à côté, elle a pété avec. -_- Idée renforcée par le léger bruit qui précède de quelques centièmes de seconde l'explosion et qui ressemble fort à une détonation d'arme à feu ou d'une petite grenade offensive, et par la masse noire que l'on voit être projetée par la fenêtre et qui a tout à fait la physionomie d'être un corps (je parle pas du matelas, hein :ninja: ). Ca me parait à peu près certain que c'est un corps humain entier ou presque qu'on voit et ça colle pas avec la théorie de la ceinture d'explosif.

On peut penser que c'est un détail, sauf que ça le serait pas tant que ça: ces gens-là ne seraient du coup pas des kamikazes, ne pourraient pas se présenter comme étant morts en "martyr", sauf qu'on leur donnerait une fois de plus les moyens de le faire et ça serait je trouve totalement abject puisqu'on entretiendrait la peur du peuple tout en encourageant des malades à commettre ce genre de geste...

Modifié par Trollololala
Posté(e)
Il y a 5 heures, Trollololala a dit :

En fait, il est possible que la nana ne se soit pas fait péter elle-même grâce à une ceinture d'explosifs, mais qu'il y ait eu des explosifs un peu partout dans l'appartement et que ce soit une grenade ou un coup de feu qui ait fait exploser le tout. La nana se trouvait juste à côté, elle a pété avec. -_- Idée renforcée par le léger bruit qui précède de quelques centièmes de seconde l'explosion et qui ressemble fort à une détonation d'arme à feu ou d'une petite grenade offensive, et par la masse noire que l'on voit être projetée par la fenêtre et qui a tout à fait la physionomie d'être un corps (je parle pas du matelas, hein :ninja: ). Ca me parait à peu près certain que c'est un corps humain entier ou presque qu'on voit et ça colle pas avec la théorie de la ceinture d'explosif.

t'as une très bonne vue ! (ou une très bonne imagination) :grin: 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Trollololala a dit :

On peut penser que c'est un détail, sauf que ça le serait pas tant que ça: ces gens-là ne seraient du coup pas des kamikazes, ne pourraient pas se présenter comme étant morts en "martyr", sauf qu'on leur donnerait une fois de plus les moyens de le faire et ça serait je trouve totalement abject puisqu'on entretiendrait la peur du peuple tout en encourageant des malades à commettre ce genre de geste...

Mais t'es flic? 

Et fiché S? 

C'est chelou :ninja: 

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Trollololala a dit :

Dans les photos on voit une sorte de moelle épinière par terre et un flic a dit qu'il avait un bout de la colonne vertébrale sur un pare-brise.

Me semble pas qu'une simple explosion dans un appart fasse autant de dégât sur un corps au point d'être complètement disloqué.

Je crois donc à la thèse kamikaze. -_- 

2015-11-20_092436.thumb.png.0af63bbae964

Modifié par Doberman
Posté(e)
44 minutes ago, Nijni said:

Surement déjà posté :

12250060_845602912205679_328700872330507

-_- 

C'est un général américain qui avait dit ça à une conférence de presse pendant la guerre d'Irak.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

ben justement, sur les attentats de la semaine dernière il semble y avoir eu un consensus général chez les musulmans pour condamner sans réserve ses attentats.

par contre l'attitude de pas mal d'entre eux en janvier dernier était beaucoup plus ambigue ("je condamne, mais...") ce qui a été assez mal ressenti par beaucoup de personnes et n'a pas aidé à éviter les fameux amalgames (qu'est ce qu'il est moche ce mot...)

Il faut même espérer que ce soit la grande faute de l'EI. Je n'avais moi-même jamais ressenti autant de réprobation. Charlie "emmerdait" les musulmans car fondamentalement, Charlie représente tout ce que des musulmans "pratiquants" abhorrent. Voilà pourquoi les condamnations étaient ambiguës. Mais là, ya aucune espèce d'excuse. D'ailleurs, j'ai vérifié la définition d'un "crime contre l'humanité" et le vendredi 13 novembre s'y apparente facilement. C'est pas facile à vendre, un crime contre l'humanité.

L'utilisation de l'islam par l'EI relève très largement de l'opportunisme politique. Pour rebondir sur un post d'Elkjaer qui se demandait pourquoi yavait pas de terrorisme bouddhiste, j'aurais tendance à répondre "parce que la Chine n'est pas un état disloqué". Il suffirait de circonstances politiques de cet ordre pour qu'on voit débarquer des bonzes kamikazes ou je ne sais quoi. Cela n'implique évidemment pas que l'islam ne soit pas belliciste ou impérialiste (je n'en sais rien...) mais avec un peu d'imagination, on peut faire raconter n'importe quoi à n'importe quelle doctrine (j'en sais quelque chose avec l'ultralibéralisme...). Tiens, d'ailleurs, un lien intéressant sur le rapport EI-islam (attention, c'est un site libéral :grin:) : 

http://www.contrepoints.org/2015/11/16/229237-quand-letat-islamique-fait-une-opa-sur-lislam

La question qui se pose est la suivante : pourquoi l'EI croit-il bon de fabriquer des martyrs pour légitimer son projet auprès du monde musulman ? C'est ça qui interroge le "monde musulman". Mais il est possible que l'EI fasse là dessus une erreur fatale d'appréciation. Faut déjà rappeler que "les musulmans", ça veut rien dire. Si j'ai bien compris, sunnites et chiites se foutent copieusement sur la tronche et ce sont tous des musulmans... Ce qui se passe au Moyen orient ressemble à nos bonnes vieilles guerres de religion. Mais au-delà d'être un "califat" fantasmagorique, il est possible -et même probable- que le message de l'EI porte auprès des "damnés du monde musulman". La pauvreté et la dictature font toujours le lit des idéologies les plus dégueulasses. Mais faudrait peut-être distinguer ce qui relève de la matrice "pauvreté et/ou dictature" de ce qui relève de la matrice "islam" dans l'histoire... Le blème, c'est qu'on a des raisons, en Occident, de ne pas aimer l'islam "intégriste". Et qu'on peut donc être enclin à le charger de tous les maux. 

Posté(e)

je commence à être très gênée par l'excitation générée par ces morts !

certains se réjouissent de la mort des terroristes, certains se réjouissent des (fausses) décla de poutine...

bordel on parle de tuer des gens quoi, ok c'est des gros fdp, mais se réjouir de tuer des gens, vraiment ?

la majorité écrasante des français réclame un état policier, est d'accord pour armer la municipale, prolonger l'état d'urgence, faire des bisous à poutine...je dois avouer que moi, jme sens pas très très bien :( 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Ekelund a dit :
Il y a 13 heures, HaGu a dit :

Ces inégalités on peut presque les mettre sur le compte de la lutte des classes (et le fameux ascenseur en panne).

Quand en + s'ajoute le sentiment d' une ségrégation identitaire (mécaniquement du fait de la population de certains quartiers, alors que ça existe aussi chez les "de souche", mais ailleurs, genre le nord) : double peine.

Je parlais de l'ultra libéralisme US au dessus.

C'est vraiment bizarre (et p-e erroné) mais j'ai l'impression que ça pèse moins dans le ressenti.

Y a pas securité sociale, les études supérieures coûtent $$$, et pourtant le rêve américain fonctionne, ils se sentent pas de barrières invisibles (du fait de leur milieu, origine) alors qu'en France, t'as l'impression que tout est très " cartographié", pré destiné.

Les quotes, sur ce nouveau forum... :shock:

Le problème français est bien connu et s'appelle "immigration concentrationnaire et subventionnée". On va pas refaire l'histoire, c'est vieux comme l'après guerre et le chômage de masse en aura fait un problème social majeur. Or, on n'intègre pas des gens par le HLM et le chômage. On les intègre par le travail, la création d'entreprise, l'éducation et la propriété. Il faut à cet égard saluer tous ces gens "issus de l'immigration" qui se battent pour s'en sortir dans un univers pour le moins hostile et qui, en dépit de l'inanité de nos politiques publiques (politiques de la ville, de l'emploi, du logement, de l'éducation, autant de faillite caractérisées) s'en sortent. 

Or, les cités ghettos, où qu'elles soient, sont un véritable terreau-risme. Il s'y déploie une culture archaïque et des économies de trafic qui dans d'autres pays, sont de véritables incubateurs de guerre civile. Chez nous, c'est un incubateur de terrorisme.

Posté(e)

c'est pas faute de t'avoir expliqué, tu dois être beaucoup trop con pour comprendre :ninja:

vous en faites pas, je peux y aller il me lit pas -_- 

Posté(e)
il y a 30 minutes, elmö a dit :

T'es vraiment un gros connard ! 

vous en faites pas, je peux y aller il me lit pas -_- 

:o 

:ninaj: 

il y a 44 minutes, elmö a dit :

je commence à être très gênée par l'excitation générée par ces morts !

certains se réjouissent de la mort des terroristes, certains se réjouissent des (fausses) décla de poutine...

bordel on parle de tuer des gens quoi, ok c'est des gros fdp, mais se réjouir de tuer des gens, vraiment ?

la majorité écrasante des français réclame un état policier, est d'accord pour armer la municipale, prolonger l'état d'urgence, faire des bisous à poutine...je dois avouer que moi, jme sens pas très très bien :( 

+1 évidemment. -_-