Invité Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 51 minutes, elkjaer a dit : Tu pourrais éviter de passer tous mes posts par le filtre du mépris que tu me portes Je dis inévitable, je dis pas excusable ou quoi que ce soit. Je dis que l'état d'urgence donne les pleins pouvoirs ou presque à des préfets. Que parmi ceux-ci il y a en qui sauront gérer la situation avec lucidité mais il y en aura d'autres qui chercheront à exécuter les ordres bien au-delà de ce qu'on leur ordonne, d'autres se serviront de leur nouveau pouvoir pour régler quelques comptes et il y en aura peut-être un ou deux qui y trouveront l'opportunité de se muer en petits dictateurs. Et je ne te parle pas de la police. Donc oui les abus en situation d'état d'urgence sont inévitables. ET CONDAMNABLES! Penser qu'on peut instaurer un état d'urgence et que tout le monde en fera bon usage c'est totalement utopique. Donc la question qui se pose c'est est-ce que le jeu en vaut la chandelle. Et par ailleurs comme je le disais plus haut; il faut absolument donner la meilleure exposition possible à ces abus inévitables pour d'une part garder à l'esprit que ce n'est pas une situation gratuite et d'autre part pour pouvoir corriger ou sanctionner les auteurs de ces abus. Ok? Je suis d'accord, à un détail près : c'est évitable, il suffit d'interdire les états d'urgence. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Y a quand même un syndicat de commissaires de police qui a écrit noir sur blanc et diffusé massivement un communiqué dans lequel ils traitent les juges du Syndicat de la Magistrature "d'alliés objectifs du terrorisme". Rien que ça ça montre à quel point c'est dangereux de donner des pouvoir accrus à des gens aussi mesurés dans leur propos... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 http://www.bfmtv.com/societe/etat-d-urgence-la-france-previent-qu-elle-derogera-a-la-convention-europeenne-des-droits-de-l-homme-933426.html nooooon ? bon est-ce qu'on peut dire maintenant que les terroristes ont gagné ou pas ? Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Quel génie! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 (modifié) Oué et puis c'est pas comme si c'était ce qui avait été fait depuis 30 ans et qui marche puisqu'aujourd'hui l'extrême gauche a vachement de poids dans l'opinion Modifié 27 novembre 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 y'a vraiment des vrais convaincus d'extrême gauche qui sont devenus libéraux ? parce que là tu parles de l'opinion publique, c'est pas pareil ceci dit, c'est quand même une vraie question, est-ce que c'est possible de déradicaliser ces gens ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 1 minute, elmö a dit : y'a vraiment des vrais convaincus d'extrême gauche qui sont devenus libéraux ? parce que là tu parles de l'opinion publique, c'est pas pareil Ben quand tu vois qu'il y a 30 ans le PCF - qui avait une position beaucoup plus qualifiable "d'extrême gauche" que maintenant - faisait presque 20% des votes et qu'une bonne partie de cet électorat s'en est détourné pour aller voter FN, oui ça a marche en grande partie. Après, ça dépend ce qu'on entend par "extrême gauche": le fait même de parler de ceux qui votent peut être un signe qu'on parle effectivement de personnes qui ne sont pas d'extrême gauche... ^^ Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Ca dépend de ce qu'on veut dire par "convaincu" et "extrême gauche" effectivement, si on est pas exigeant je dirai oui... si on est exigeant c'est impossible d'être vraiment de gauche et devenir de droite Sinon j'ai connu un ancien Hooligan nazi qui ne l'est plus Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 1 minute, Trollololala a dit : Ben quand tu vois qu'il y a 30 ans le PCF - qui avait une position beaucoup plus qualifiable "d'extrême gauche" que maintenant - faisait presque 20% des votes et qu'une bonne partie de cet électorat s'en est détourné pour aller voter FN, oui ça a marche en grande partie. Après, ça dépend ce qu'on entend par "extrême gauche": le fait même de parler de ceux qui votent peut être un signe qu'on parle effectivement de personnes qui ne sont pas d'extrême gauche... ^^ je pense que la phrase est à prendre autrement, à un niveau individuel, genre si toi on te donnait des cours de libéralisme pour devenir de droite alors que la soluce serait de te filer beaucoup de pognon pour te corrompre Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Mais sinon le but serait que les gens ne se radicalisent plus plusse qu'ils ne se déradicalisent Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 1 minute, elmö a dit : alors que la soluce serait de te filer beaucoup de pognon pour te corrompre Sur moi y a assez peu de chance que ça marche. Je pense que quand tu crois vraiment en quelque chose, c'est assez dur de te faire changer d'avis. D'où le fait que pour moi toutes les mesures "d'urgence" prises actuellement, sur le vif et sous le coup de l'émotion, ne changent rien: quelqu'un qui a décidé de se faire péter se fera péter quoi qu'on fasse pour l'en empêcher. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 6 minutes, chronos a dit : Sinon j'ai connu un ancien Hooligan nazi qui ne l'est plus si il était supporter du tef, on comprend qu'il ne soit plus QUE nazi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 1 minute, Trollololala a dit : Sur moi y a assez peu de chance que ça marche. Je pense que quand tu crois vraiment en quelque chose, c'est assez dur de te faire changer d'avis. D'où le fait que pour moi toutes les mesures "d'urgence" prises actuellement, sur le vif et sous le coup de l'émotion, ne changent rien: quelqu'un qui a décidé de se faire péter se fera péter quoi qu'on fasse pour l'en empêcher. assez peu ça en laisse un peu sinon, jsuis évidemment bien d'accord avec toi, et c'est d'autant plus dur de faire changer d'avis quand l'avis est aussi radical du coup ça pose quand même la question de quoi foutre de ces gens là... Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 17 minutes, elmö a dit : y'a vraiment des vrais convaincus d'extrême gauche qui sont devenus libéraux ? En général, ça survient à la réception du premier avis d'imposition. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 2 minutes, elmö a dit : du coup ça pose quand même la question de quoi foutre de ces gens là... La seule solution, c'est de bosser en amont. Si les mecs en viennent au point de vouloir se faire péter, c'est qu'il y a un problème dans la société qui les amène à vouloir se faire péter, il faut bien en prendre conscience sans que ça soit pour autant leur chercher des excuses. Pour ceux qui sont déja "partis", il suffirait juste de leur montrer que l'essence de leur discours repose sur du vide (à savoir qu'il n'y a pas d'exclusion, de communautarisme ou de racisme en France, et que la France n'est pas en guerre contre le monde entier pour des causes très bien d'être nobles...). Là, on est partis en mode lavage de cerveau, c'est terrifiant Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 13 minutes, chronos a dit : Sinon j'ai connu un ancien Hooligan nazi qui ne l'est plus on a tous vu american history X il y a 1 minute, Trollololala a dit : La seule solution, c'est de bosser en amont. Si les mecs en viennent au point de vouloir se faire péter, c'est qu'il y a un problème dans la société qui les amène à vouloir se faire péter, il faut bien en prendre conscience sans que ça soit pour autant leur chercher des excuses. Pour ceux qui sont déja "partis", il suffirait juste de leur montrer que l'essence de leur discours repose sur du vide (à savoir qu'il n'y a pas d'exclusion, de communautarisme ou de racisme en France, et que la France n'est pas en guerre contre le monde entier pour des causes très bien d'être nobles...). Là, on est partis en mode lavage de cerveau, c'est terrifiant si tu l'as pas lu et que t'as le temps et l'opportunité de le faire, jte conseille vraiment de lire le bouquin de thomson posté plus haut Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Ah putain c'est le black friday de merde aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 37 minutes, bondurant2001 a dit : Ah putain c'est le black friday de merde aujourd'hui non mais j'hallucine, t'es la 3e personne que j'entends utiliser cette expression. C'est bien la première année que je l'entends (hors séries américaine). Genre, c'est quelque chose de signifiant en France... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 je viens de googler Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Il y a 2 heures, Trollololala a dit : Oué et puis c'est pas comme si c'était ce qui avait été fait depuis 30 ans et qui marche puisqu'aujourd'hui l'extrême gauche a vachement de poids dans l'opinion Il y a 2 heures, chronos a dit : Il y a 2 heures, Trollololala a dit : Ben quand tu vois qu'il y a 30 ans le PCF - qui avait une position beaucoup plus qualifiable "d'extrême gauche" que maintenant - faisait presque 20% des votes et qu'une bonne partie de cet électorat s'en est détourné pour aller voter FN, oui ça a marche en grande partie. Après, ça dépend ce qu'on entend par "extrême gauche": le fait même de parler de ceux qui votent peut être un signe qu'on parle effectivement de personnes qui ne sont pas d'extrême gauche... ^^ Bien sûr. La déliquescence puis la chute de l'URSS ne compte pour presque rien dans le processus. Pas plus que le "baiser du serpent" administré par Mitterrand à ses alliés de gauche... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Il y a 2 heures, chronos a dit : Ca dépend de ce qu'on veut dire par "convaincu" et "extrême gauche" effectivement, si on est pas exigeant je dirai oui... si on est exigeant c'est impossible d'être vraiment de gauche et devenir de droite Sinon j'ai connu un ancien Hooligan nazi qui ne l'est plus Pierre Laval était à la SFIO, il est devenu pétainiste. Dans toute religion, il y a des apostats et des convertis. Maintenant, ta tautologie est sans doute exacte: il suffit de définir comme "vraiment de gauche" quelqu'un qui ne peut pas devenir "de droite" pour que ça marche . Sachant que "gauche" et "droite" ne veulent en outre rien dire, c'est acceptable. J'aime bien la comparaison de Roy, sinon . Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 26 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : non mais j'hallucine, t'es la 3e personne que j'entends utiliser cette expression. C'est bien la première année que je l'entends (hors séries américaine). Genre, c'est quelque chose de signifiant en France... Désolé si la civilisation n'a toujours pas atteint les hauteurs du lac de Genève. Ou alors tu ne daignes pas prendre les tracts publicitaires que de jeunes etudiantes aux yeux de biche t'implorent d'accepter afin de raccourcir la durée de leur dur labeur. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 35 minutes, Ekelund a dit : je viens de googler +1 Sinon ici quelques drapeaux sont ressortis du grenier, certains avaient pas du voir le jour depuis la Libération Y a un drapeau canadien aussi Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 12 minutes, Piou a dit : +1 Sinon ici quelques drapeaux sont ressortis du grenier, certains avaient pas du voir le jour depuis la Libération Y a un drapeau canadien aussi Vous etes riches !! En face de chez moi ils ont mis 3 Tshirt sur la corde à linge alignés : bleu, blanc et rouge. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés