SantaMaradonansson Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Les Baptistes c'est des protestants, qui se revendiquent catholiques mais ils sont protestants. Bref, c'est un brin compliqué, et y en a pour se foutre de la gueule des chiites et des sunnites Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 3 minutes, Trollololala a dit : Les Baptistes c'est des protestants, qui se revendiquent catholiques mais ils sont protestants. tu sors ça d'où ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 De l'histoire du baptisme que tu peux trouver un peu partout y compris sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Baptisme Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 4 minutes, Trollololala a dit : De l'histoire du baptisme que tu peux trouver un peu partout y compris sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Baptisme pardon mais je vois pas où ils se revendiquent catholiques Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) il y a 7 minutes, elmö a dit : pardon mais je vois pas où ils se revendiquent catholiques La plupart des mouvements protestants ont été créés par des gens qui se revendiquaient être les "vrais" catholiques. Certains courants se sont progressivement détachés de cette appellation pour lui préférer celle de "chrétiens", mais une partie d'entre eux disent encore aujourd'hui être les "vrais" catholiques. Il me semble que c'est le cas notamment des baptistes qui ont un esprit missionnaire (ce qui les différencie des évangélistes, davantage repliés sur eux-mêmes), entre autres caractéristiques typiquement catholiques au départ. Modifié 4 décembre 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 9 minutes, Trollololala a dit : La plupart des mouvements protestants ont été créés par des gens qui se revendiquaient être les "vrais" catholiques. Certains courants se sont progressivement détachés de cette appellation pour lui préférer celle de "chrétiens", mais une partie d'entre eux disent encore aujourd'hui être les "vrais" catholiques. Il me semble que c'est le cas notamment des baptistes qui ont un esprit missionnaire (ce qui les différencie des évangélistes, davantage repliés sur eux-mêmes), entre autres caractéristiques typiquement catholiques au départ. woké donc en fait c'est ton interprétation à toi sauf si t'as une vraie source de mecs se revendiquant d'être catholiques aujourd'hui hein, parce que depuis le temps, je sais pas si des protestants, évangélistes ou pas, missionnaires ou pas, se revendiquent encore du catholicisme...à la limite on aurait parlé des anglicans, pourquoi pas^^ par contre, y'a des chances qu'ils pensent être les vrais chrétiens ouais pis en fait on s'en cogne non ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) il y a 4 minutes, elmö a dit : woké donc en fait c'est ton interprétation à toi Non non pas du tout. En fait aux Etats-Unis, ceux qu'on appelle les catholiques ici sont appelés les "catholiques romains" ("Roman catholics"), du coup un certain nombre de congrégations se revendiquent elles-mêmes catholiques. Par exemple dans la littérature baptiste, on trouve ce genre de bouquins: Modifié 4 décembre 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Dans le genre y a aussi eut le cofondateur de Korn qui a viré "mystique/croyant" http://www.radiometal.com/article/brian-head-welch-korn-le-metal-et-dieu,187814 Modifié 4 décembre 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 2 minutes, Trollololala a dit : Non non pas du tout. En fait aux Etats-Unis, ceux qu'on appelle les catholiques ici sont appelés les "catholiques romains" ("Roman catholics"), du coup un certain nombre de congrégations se revendiquent elles-mêmes catholiques. Par exemple dans la littérature baptiste, on trouve ce genre de bouquins: http://godieu.com/doc/wilsonewin/wilson_ewin_oeuvres.html L'expression "catholique romain" est souvent utilisé ici aussi mais c'est surtout pour faire la différenciation avec les orthodoxes Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 2 minutes, Trollololala a dit : Non non pas du tout. En fait aux Etats-Unis, ceux qu'on appelle les catholiques ici sont appelés les "catholiques romains" ("Roman catholics"), du coup un certain nombre de congrégations se revendiquent elles-mêmes catholiques. Par exemple dans la littérature baptiste, on trouve ce genre de bouquins: http://godieu.com/doc/wilsonewin/wilson_ewin_oeuvres.html pardon d'insister, mais encore une fois, je ne vois strictement rien qui tienne de la revendication catholique je ne vois que des trucs sur comment convertir un catholique, témoins de jéhovah style nan ? (pas plusse en cherchant moi-même de mon coté d'ailleurs) mais encore une fois, osef Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 à l’instant, elmö a dit : pardon d'insister, mais encore une fois, je ne vois strictement rien qui tienne de la revendication catholique je ne vois que des trucs sur comment convertir un catholique, témoins de jéhovah style nan ? (pas plusse en cherchant moi-même de mon coté d'ailleurs) mais encore une fois, osef Je voulais mettre juste l'image en fait (que j'ai mis en edit ^^). Le fait de se dire "missionnaire du Christ", c'est quelque chose qui est typique du catholicisme, les protestants de par leur histoire ne pouvaient pas être des missionnaires (puisque les cathos leur foutaient immédiatement sur la gueule ^^). Les évangéliques (sauf les témoins de Jéhovah, bref c'est un gros bordel comme je te le disais ) rejettent ça par exemple. il y a 1 minute, chronos a dit : L'expression "catholique romain" est souvent utilisé ici aussi mais c'est surtout pour faire la différenciation avec les orthodoxes Oui enfin dans le langage courant la distinction est très peu souvent faite, c'était ce que je voulais dire. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 bon désolée hein marco, mais en aucun cas les baptistes ne se revendiquent catholiques, c'est tout ce que je vois tu me fais lire des trucs horribles du coup http://www.baptistcatholic.com/ d'ailleurs les protestants sont aussi missionnaires hein, c'est juste qu'historiquement ils ont commencé plus tard ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Missionnaire_chr%C3%A9tien#Histoire_des_missions_protestantes 'fin bref Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 à l’instant, elmö a dit : d'ailleurs les protestants sont aussi missionnaires hein, c'est juste qu'historiquement ils ont commencé plus tard ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Missionnaire_chr%C3%A9tien#Histoire_des_missions_protestantes Oui mais non, pas tous (même chose d'ailleurs chez les baptistes, tous ne se revendiquent effectivement pas catholiques, mais certains le font), bref, osef aussi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 tu peux le répéter autant que tu veux, pour l'instant j'ai rien vu qui le confirme, t'as tort mec quand est-ce qu'on débat sur les chiites et les sunnites ? Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Quand tu veux. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 je préfère le soufisme Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) il y a 12 minutes, elmö a dit : tu peux le répéter autant que tu veux, pour l'instant j'ai rien vu qui le confirme, t'as tort mec Tu veux dire, rien à part le mec qui a lancé la conversation? Après je le redis: t'as des baptistes qui se revendiquent catholiques, les 2 congrégations sont d'ailleurs relativement proches et bossent régulièrement ensemble. Bref, derrière chaque mot et chaque notion, chacun y met ce qu'il y veut, principe même de la religion quoi ^^. Modifié 4 décembre 2015 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 à l’instant, Trollololala a dit : Tu veux dire, rien à part le mec qui a lancé la conversation? oh merde t'es sur que tu veux rien lacher ? vraiment ? si tu me trouves un seul truc écrit noir sur blanc de baptistes se revendiquant catholiques, on arrête là moi à la base, je voulais pas dire que t'avais tort, puisque j'en avais pas la moindre idée (même si ça me paraissait un peu bizarre avec l'idée que j'avais des mouvements issus du protestantisme), sauf que jusque là, je l'ai RIEN lu qui aille dans ton sens, rien du tout oh putain ! Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 47 minutes, elmö a dit : quand est-ce qu'on débat sur les chiites et les sunnites ? Ca se fume aussi ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 39 minutes, elmö a dit : oh putain ! ah tiens ça me fait penser à un truc...mais je vais plutôt aller sur le topic débat pour pas encore pourrir celui-ci Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 par contre à toulouse on a au moins un catholique salafiste http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/12/04/etat-durgence-a-toulouse-un-catholique-assigne-pour-salafisme/ Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 6 minutes, elmö a dit : par contre à toulouse on a au moins un catholique salafiste http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/12/04/etat-durgence-a-toulouse-un-catholique-assigne-pour-salafisme/ Ouais super louche quand même. Comme par hasard un tatouage il y a trois mois, une visite à Lourdes il y a trois semaines. Et puis plusieurs condamnations. Moi je te mettrais ça illico à Guantanamo sur Seine Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 2 heures, elmö a dit : sauf que jusque là, je l'ai RIEN lu qui aille dans ton sens, rien du tout Ce qui prouve bien que Trololol est un escroc. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 13 minutes ago, SantaMaradonansson said: Ce qui prouve bien que Trololol est un escroc. +1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés