Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Je savais pas trop où mettre ça, si il fallait que je créé un topic exprès ou quoi... Un ami m'a permis de raconter mon histoire sur son blog, je vous la fais suivre ;) https://blogs.mediapart.fr/francois-piquemal/blog/111215/quand-une-administration-du-ministere-de-la-justice-va-lencontre-dune-decision-de-justice-ces

Et oui, pour les mauvaises langues, c'est un pavé :ninja:

Modifié par Trollololala
il y a 15 minutes, Trollololala a dit :

Je savais pas trop où mettre ça, si il fallait que je créé un topic exprès ou quoi... Un ami m'a permis de raconter mon histoire sur son blog, je vous la fais suivre ;)https://blogs.mediapart.fr/francois-piquemal/blog/111215/quand-une-administration-du-ministere-de-la-justice-va-lencontre-dune-decision-de-justice-ces

Toujours effarant l'inertie de la grosse machine administrative, et les situations pourries'qu'elle créé.

Bon courage, ça doit être épuisant ...

il y a 2 minutes, chronos a dit :

Pour le casier judiciaire, j'avais fait la demande via internet, je l'ai reçu en deux semaines

C'est le B3 qui est accessible via internet, pas le B2. ;) Le B2 est uniquement consultable sur place au greffe du Palais de Justice de ton domicile. Tu ne peux ni l'emporter, ni en faire une copie, simplement le regarder sur demande écrite et motivée. Encore un truc qui est fait pour faciliter l'accès à la justice aux citoyens...

à l’instant, Trollololala a dit :

C'est le B3 qui est accessible via internet, pas le B2. ;) Le B2 est uniquement consultable sur place au greffe du Palais de Justice de ton domicile. Tu ne peux ni l'emporter, ni en faire une copie, simplement le regarder sur demande écrite et motivée. Encore un truc qui est fait pour faciliter l'accès à la justice aux citoyens...

Je m'en doutais mais je l'ai quand même dit au cas où tu connaissais toutes les procédures compliquées mais pas les plus simples :ninaj:

Sinon tu dis qu'il y a une enquête de moralité, ça veut dire qu'avec ça ils peuvent te refuser pour des choses non condamnable par la justice, non ?

Bon courage en tout cas!

il y a 6 minutes, chronos a dit :

Je m'en doutais mais je l'ai quand même dit au cas où tu connaissais toutes les procédures compliquées mais pas les plus simples :ninaj:

Sinon tu dis qu'il y a une enquête de moralité, ça veut dire qu'avec ça ils peuvent te refuser pour des choses non condamnable par la justice, non ?

Bon courage en tout cas!

En fait, l'enquête de moralité elle vise surtout à voir si y a pas eu des faits qui ont été prescrits et qui font que ton profil est pas compatible avec l'exercice des fonctions. Là en l'espèce on me reproche d'avoir été un dangereux hooligan qui ne respectait pas son contrôle judiciaire et frappe des flics. Et la SPIP, c'est justement le service qui s'occupe de faire respecter les contrôles judiciaires, donc on va dire que du coup le profil dressé est pas franchement dans le thème quoi :ninja:

Modifié par Trollololala
il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

En fait, l'enquête de moralité elle vise surtout à voir si y a pas eu des faits qui ont été prescrits et qui font que ton profil est pas compatible avec l'exercice des fonctions. Là en l'espèce on me reproche d'avoir été un dangereux hooligan qui ne respectait pas son contrôle judiciaire et frappe des flics. Et la SPIP, c'est justement le service qui s'occupe de faire respecter les contrôles judiciaires, donc on va dire que du coup le profil dressé est pas franchement dans le thème quoi :ninja:

Du coup tu connais le domaine, ça aurait du jouer en ta faveur :ninja: (<- à moitié)

il y a 6 minutes, HaGu a dit :

Du coup tu connais le domaine, ça aurait du jouer en ta faveur :ninja: (<- à moitié)

Oui sauf que c'est bien là tout le problème: cette histoire, elle sort de je sais pas où. J'ai jamais été tenté d'enfreindre une interdiction de stade judiciaire pour la simple raison que je n'ai jamais été interdit de stade judiciaire...

C'est une autre question mais quand on disait y a quelques années que les interdictions de stade administratives - qui n'ont plus aucune existence dans la vie de celui à qui elles ont été adressées (et les 2 fois où j'ai été interdit de stade administratif, on n'avait rien à me reprocher puisque à chaque fois j'avais rien fait mais bon, hop! ni vu ni connu viens là que j't'embrouille) une fois qu'elles sont terminées - sont un grave danger, et que je vois maintenant que les interdictions de ce type se multiplie (parce que "c'est nécessaire paske célaguerre toussa"), je me dis qu'on avait pas tout à fait tort de vouloir tirer sur le signal d'alarme...

Modifié par Trollololala
il y a 26 minutes, Trollololala a dit :

Oui sauf que c'est bien là tout le problème: cette histoire, elle sort de je sais pas où. J'ai jamais été tenté d'enfreindre une interdiction de stade judiciaire pour la simple raison que je n'ai jamais été interdit de stade judiciaire...

C'est une autre question mais quand on disait y a quelques années que les interdictions de stade administratives - qui n'ont plus aucune existence dans la vie de celui à qui elles ont été adressées (et les 2 fois où j'ai été interdit de stade administratif, on n'avait rien à me reprocher puisque à chaque fois j'avais rien fait mais bon, hop! ni vu ni connu viens là que j't'embrouille) une fois qu'elles sont terminées - sont un grave danger, et que je vois maintenant que les interdictions de ce type se multiplie (parce que "c'est nécessaire paske célaguerre toussa"), je me dis qu'on avait pas tout à fait tort de vouloir tirer sur le signal d'alarme...

Et là je me demande si t'aurais pas eu moins de difficultés à purger ton casier, en étant cette fois ci coupable, pour un autre genre de délit (mineur quand même).

Parce que ct + net, +mainstream

Il y a 12 heures, Trollololala a dit :

Je savais pas trop où mettre ça, si il fallait que je créé un topic exprès ou quoi... Un ami m'a permis de raconter mon histoire sur son blog, je vous la fais suivre ;) https://blogs.mediapart.fr/francois-piquemal/blog/111215/quand-une-administration-du-ministere-de-la-justice-va-lencontre-dune-decision-de-justice-ces

ton histoire aurait pu être la mienne si j'avais réussi l'oral concours de la FP que j'étais allé passé à Paris y'a une quinzaine d'années :grin: 

Taubira!!!

bon courage Marco...

il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

ton histoire aurait pu être la mienne si j'avais réussi l'oral concours de la FP que j'étais allé passé à Paris y'a une quinzaine d'années :grin: 

t'as un casier judiciaire?

bon, sinon, le plus absurde dans l'histoire, c'est d'apprendre qu'on interdit des gens de stade à Toulouse :ninaj:

Il y a 1 heure, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Taubira!!!

bon courage Marco...

t'as un casier judiciaire ?

Normalement non puisque mineur au moment des faits et de la condamnation, mais j'en sais rien en fait.

Et je m'en fous d'ailleurs sauf que ça a coûté sa carrière dans l'armée à un pote qui était avec moi dans ces aventures.

Mais j'en avais déjà parlé je sais plus dans quel topic  

Le côté positif, c'est que ça me permet d'apprendre des histoires chouettes comme tout, comme celle de ce mec qui m'a contacté pour me raconter l'histoire de son frère, victime d'un accident de travail qui lui a arraché la jambe en 2006 et qui n'a été reconnu handicapé (donc pouvant toucher l'allocation adulte handicapé et reprendre un parcours professionnel adapté...) qu'en 2013. Et qui doit tous les 10 ans passer des examens pour que l'administration vérifie son statut, au cas où sa jambe repousse une nuit sans avoir rempli le formulaire 45-58 B d'autorisation préalable de repousse de jambe. :love:

Le plus incroyable dans mon truc, c'est quand même qu'au moment où je suis passé devant les flics (qui me connaissaient pour la plupart vu qu'on se croise souvent au Stadium ou dans les réus...), on m'a dit qu'ils allaient immédiatement corriger l'erreur pour pas me porter préjudice, avant que quand je les rappelle pour leur dire que ça avait pas été fait ils me disent "ah oui mais nous on peut pas le faire directement ça hein, il faut passer par le tribunal administratif parce qu'on peut pas modifier les dossiers des gens comme ça nous"... Du coup tout le monde sait qu'il y a des erreurs sur mon dossier mais personne ne veut les modifier et tant pis si ça me pourrit la vie. :thumbup:

Modifié par Trollololala