LaCroix Posté(e) 21 janvier 2016 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 J'adore quand ça commence comme ça: Citation Dans un document confidentiel, que France 3 Midi-Pyrénées s'est procuré "C'est secret, faut pas le dire, mais on le balance quand même" Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 22 janvier 2016 Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Il y a 19 heures, RemiNista a dit : Et bam, ça fait des chocapics ! Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 22 janvier 2016 Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Il y a 12 heures, Trollololala a dit : J'adore quand ça commence comme ça: "C'est secret, faut pas le dire, mais on le balance quand même" ca me rappelle la fameuse affaire des bouteilles de gaz aux bords des voies ferrées avec La Dépêche comme seul média qui a balancé l'info gardée secrète pour les besoins de l'enquête Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 janvier 2016 Partager Posté(e) 22 janvier 2016 http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/boycott-des-oscars-c-est-du-racisme-anti-blancs-pour-charlotte-rampling-22-01-2016-5475533.php Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 22 janvier 2016 Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Il y a 8 heures, Ekelund a dit : http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/boycott-des-oscars-c-est-du-racisme-anti-blancs-pour-charlotte-rampling-22-01-2016-5475533.php oh les méchants acteurs blacks qui veulent gacher la super fête du cinéma des blancs Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 23 janvier 2016 Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Tout ça est un coup monté pour que Spike Lee puisse aller voir les Knicks avec bonne conscience Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 janvier 2016 Partager Posté(e) 24 janvier 2016 http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/21/01003-20160121ARTFIG00336-un-religieux-saoudien-lance-une-fatwa-sur-les-echecs.php Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 10 heures, PaG a dit : http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/21/01003-20160121ARTFIG00336-un-religieux-saoudien-lance-une-fatwa-sur-les-echecs.php ça sent le mec qui s'est fait tauler contre un gosse de 10 ans Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Il y a 11 heures, PaG a dit : http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/21/01003-20160121ARTFIG00336-un-religieux-saoudien-lance-une-fatwa-sur-les-echecs.php Plus surprenant encore dans ce pays désertique, une fatwa a également été lancé contre la construction de bonhommes de neige en 2015, les décrivant comme anti-islamique. Selon le Cheikh Saleh al-Munajjid, une telle construction impliquerait de créer un être à l'image d'un être humain, une action considérée comme un péché dans ce pays, comme le rapporte The Independant. Autre exemple, les buffets à volonté sont interdits par les religieux saoudiens depuis 2014 car la loi islamique interdirait de payer un repas sans connaître à l'avance la quantité exacte de nourriture, souligne encore The Independant. Modifié 25 janvier 2016 par arno31 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : Signés ou pas signés ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : pour une fois qu'Hollande fait mieux que Sarkozy Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 50 minutes, VIX/15 a dit : Signés ou pas signés ? Pour le Rafale avec l'Inde, ça vient d'être signé Reste le financement, rendez-vous dans 15 ans Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 J'espère que chez Dassault on paie pas les heures sup', ça serait con de ruiner tous nos efforts pour relancer la croissance!! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 4 minutes, Trollololala a dit : J'espère que chez Dassault on paie pas les heures sup', ça serait con de ruiner tous nos efforts pour relancer la croissance!! si, par contre y'a d'autres trucs qu'ils ont arrêté de payer comme les IK pour ceux qui ne sont pas cadres par exemple Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 http://lemonde.fr/politique/article/2016/01/25/badinter-remet-les-droits-des-salaries-au-c-ur-du-code-du-travail_4853015_823448.html?xtref=https://news.google.fr/ Y avait vraiment personne d'autre qu'un mec de 90 piges pour parler de l'avenir du droit du travail et l'adaptation aux contraintes du numérique et de l'innovation? On dirait la cellule de recrutement du Tef' Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 2 minutes, Trollololala a dit : http://lemonde.fr/politique/article/2016/01/25/badinter-remet-les-droits-des-salaries-au-c-ur-du-code-du-travail_4853015_823448.html?xtref=https://news.google.fr/ Y avait vraiment personne d'autre qu'un mec de 90 piges pour parler de l'avenir du droit du travail et l'adaptation aux contraintes du numérique et de l'innovation? On dirait la cellule de recrutement du Tef' +1 surtout que compte tenu des changements proposés on aurait tout aussi bien pu donner le dossier à la première personne croisée dans la rue Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 8 minutes, elkjaer a dit : +1 surtout que compte tenu des changements proposés on aurait tout aussi bien pu donner le dossier à la première personne croisée dans la rue Non on l'a donné a Myriam El Khomri, c'est encore pire J'adore leurs justifications sur les 35h, ils veulent surtout pas dire que c'est la fin Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Je suis sans doute un idiot, mais j'arrive pas à trouver un seul argument crédible pour expliquer qu'un retour aux 39h ça va faire baisser le chômage... Pas un. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 8 minutes, Trollololala a dit : Je suis sans doute un idiot, mais j'arrive pas à trouver un seul argument crédible pour expliquer qu'un retour aux 39h ça va faire baisser le chômage... Pas un. Mais c'est pas un retour aux 39h on te dit C'est juste qu'on laisse plus de souplesses aux entreprises, pour le bien etre des salariés Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Trollololala a dit : Je suis sans doute un idiot, mais j'arrive pas à trouver un seul argument crédible pour expliquer qu'un retour aux 39h ça va faire baisser le chômage... Pas un. Il faut tout d'abord se mettre dans la position des mecs qui se croient dans le monde de bisounours gâché par l'Etat et les bien pensant de gauche. Dans ce monde idéal, plus on travaille, plus l'entreprise est compétitive et gagne de l'argent, plus elle investie et plus elle embauche. Bien évidemment, ça ne marche qu'avec des français de souche puisque pour les autres, quand ils travaillent et ben ils ne font que voler le travail aux français, le monde merveilleux de la création d'emploi par le travail n'existe plus Modifié 25 janvier 2016 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 4 minutes, Trollololala a dit : Je suis sans doute un idiot, mais j'arrive pas à trouver un seul argument crédible pour expliquer qu'un retour aux 39h ça va faire baisser le chômage... Pas un. c'est normal que tu ne le trouve pas puisqu'il n'y en a pas.. autant le fait de passer de 39h à 35h sans diminution de salaire était une perte de compétitivité pour les entreprises (donc qui dit perte de compétitivité dit perte de parts de marchés donc moins d'embauches à l'avenir), autant il est impossible (encore heureux !!) de faire chemin inverse et donc de travailler 4h de + sans augmentation de salaire. donc le fait d'augmenter le temps de travail en le rémunérant n'a pas d'impact sur la productivité, donc pas d'impact direct sur les embauches à venir (voire même contre-productif à ce niveau puisqu'on peut imaginer qu'un sucroit de travail soit absorbé par les augmentations d'heures des salariés en place plutôt que par de nouvelles embauches). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) pardon mais dans l'idée de macron les heures supp sont payées, mais au tarif normal, sans la majoration actuelle, donc si tu travailles 39h tu seras quand même payé plusse que 35h... Modifié 25 janvier 2016 par elmö Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : autant il est impossible (encore heureux !!) de faire chemin inverse et donc de travailler 4h de + sans augmentation de salaire. Grand naïf Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : par dont mais dans l'idée de macron les heures supp sont payées, mais au tarif normal, sans la majoration actuelle, donc si tu travailles 39h tu seras quand même payé plusse que 35h... ben c'est exactement ce que je dis Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés