Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

laxiste je sais pas, mais au niveau répressif ils ont été assez soft par rapport à nous par exemple...

Ça veut dire quoi "niveau répressif" dans ce cas de figure ?  

Et puis j'aimerais bien connaître les sources de cette "information".

Modifié par Wingeeky
il y a 6 minutes, Wingeeky a dit :

Ça veut dire quoi "niveau répressif" dans ce cas de figure ?  

Et puis j'aimerais bien connaître les sources de cette "information".

bon comme j'en ai un peu marre que tu me répondes uniquement en me bombardant de questions, je t'invite à un peu de lecture (article pris au hasard, il y en a des centaines comme ça) :

http://www.lejdd.fr/Societe/La-Belgique-berceau-du-terrorisme-europeen-760357

Citation

Aujourd’hui encore, de l’aveu même du Premier ministre belge Charles Michel, le problème de la Belgique et de Molenbeek reste "gigantesque". Dans la commune, un homme est particulièrement pointé du doigt : l’ancien bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux, qui de 1992 à 2012 aurait fermé les yeux sur la montée du radicalisme dans sa commune.

Modifié par Ekelund
il y a 15 minutes, Wingeeky a dit :

Tu devrais y aller, je pense qu'ils ne seraient pas contre avoir quelqu'un qui semble être un expert de la lutte anti-terroriste :)

Non mais c'est ZeStump en même temps. Il est négatif 95 % du temps et tu as 9 chances sur 10 d'être incompétent et bête quoi que tu puisses faire.:ninaj:

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

bon comme j'en ai un peu marre que tu me répondes uniquement en me bombardant de questions

en même temps tu balances des affirmations sur lesquelles tu reviens ensuite, faut pas t'étonner non plus hein !

et quand bien même le bourgmestre de molenbeek a merdé, en quoi ça valide ce que tu racontes ?

tu crois que chez nous on a pas des bleds qui craignent aussi avec des politiques qui laissent trainer ?

tu crois qu'on a vraiment des leçons à faire aux belges ?

#bombardement

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

bon comme j'en ai un peu marre que tu me répondes uniquement en me bombardant de questions, je t'invite à un peu de lecture (article pris au hasard, il y en a des centaines comme ça) :

http://www.lejdd.fr/Societe/La-Belgique-berceau-du-terrorisme-europeen-760357

Peut-être que si je te bombarde (le mot est bien choisi :ninja: ) de questions, c'est justement parce que je ne prétends pas avoir réponse à tout, comme si tout était aussi simple et binaire.

Pour le côté répressif : jusqu'à preuve du contraire, la répression est la sanction qui répond à un acte commis. Peut-être voulais-tu parler de prévention ; mais là aussi, je doute que les choses soient aussi simpl(ist)es.

il y a 5 minutes, elmö a dit :

en même temps tu balances des affirmations sur lesquelles tu reviens ensuite, faut pas t'étonner non plus hein !

et quand bien même le bourgmestre de molenbeek a merdé, en quoi ça valide ce que tu racontes ?

tu crois que chez nous on a pas des bleds qui craignent aussi avec des politiques qui laissent trainer ?

tu crois qu'on a vraiment des leçons à faire aux belges ?

#bombardement

il y a 5 minutes, Wingeeky a dit :

Peut-être que si je te bombarde (le mot est bien choisi :ninja: ) de questions, c'est justement parce que je ne prétends pas avoir réponse à tout, comme si tout était aussi simple et binaire.

Pour le côté répressif : jusqu'à preuve du contraire, la répression est la sanction qui répond à un acte commis. Peut-être voulais-tu parler de prévention ; mais là aussi, je doute que les choses soient aussi simpl(ist)es.

j'ai jamais rien reproché au gouvernement belge en matière de répression, je me suis juste étonné du fait que les terroristes avaient pris pour cible les environs immédiats de leur base arrière (laquelle base arrière a pu se développer à Molenbeek du fait d'un certain laxisme -oui oui, c'est les belges eux-mêmes qui le disent, voir l'article du jdd- de l'ancien bourgmestre). 

j'ai jamais prétendu qu'on avait des leçons à donner aux belges, c'est juste qu'en essayant de me mettre 2 secondes dans la tête des terroristes, les attentats à Paris me semblent plus "logiques" que ceux de Bruxelles

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

j'ai jamais rien reproché au gouvernement belge en matière de répression, je me suis juste étonné du fait que les terroristes avaient pris pour cible les environs immédiats de leur base arrière (laquelle base arrière a pu se développer à Molenbeek du fait d'un certain laxisme -oui oui, c'est les belges eux-mêmes qui le disent, voir l'article du jdd- de l'ancien bourgmestre). 

j'ai jamais prétendu qu'on avait des leçons à donner aux belges, c'est juste qu'en essayant de me mettre 2 secondes dans la tête des terroristes, les attentats à Paris me semblent plus "logiques" que ceux de Bruxelles

Ca tripote la chique comme dirait Xavier Gravelaine.:o Non mais ça arrive à tout le monde de parler sans réfléchir, surtout pour quelqu'un de candide comme toi qui gobe même ce qu'on lui a enseigné à l'UT1.

@Ekelund

Je répondrai juste sur le pourquoi de la Belgique. Selon différents "observateurs" du JDD, Figaro etc., deux raisons possibles :

- pied de nez à la Belgique et à la France suite à l'arrestation de Salah bidule

- la Belgique est le centre politico-névralgique de l'Europe

Sous réserve d'en savoir plus sur la confirmation des auteurs et d'éventuelles revendications.

il y a 8 minutes, Wingeeky a dit :

@Ekelund

Je répondrai juste sur le pourquoi de la Belgique. Selon différents "observateurs" du JDD, Figaro etc., deux raisons possibles :

- pied de nez à la Belgique et à la France suite à l'arrestation de Salah bidule

- la Belgique est le centre politico-névralgique de l'Europe

Sous réserve d'en savoir plus sur la confirmation des auteurs et d'éventuelles revendications.

ok -_- 

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Et sinon le fait qu'ils attaquent un pays particulièrement laxiste au niveau sécuritaire, à tel point qu'ils y ont investi toutes leurs bases arrières en Europe... Ils sont pas un peu cons ?

mais qu'est ce qu'elle vient faire Taubira dans cette histoire encore  :?: 

Il y a 3 heures, Wingeeky a dit :

Tu devrais y aller, je pense qu'ils ne seraient pas contre avoir quelqu'un qui semble être un expert de la lutte anti-terroriste :)

Qu'est-ce que t'en sais ?

Je pense qu'à minima un contrôle des entrées des personnes qui entrent dans l'aéroport aurait pu être prévu.On l'a bien fait pour de simples centres commerciaux ici. Sachant l'imminence du truc... Pour le métro par contre, pas grand chose à faire tant le nbre de stations est grand.

Un aéroport, et encore plus celui là, c'est un peu plus grand qu'un 'simple centre commercial'. C'est absolument impossible de contrôler les entrées de tout le monde dans l'aéroport. Et quand bien même tu le fais, ça aurait changé quoi ? Tu penses que les types se serait arrêtés parce qu'on allait leur demander une carte d'identité ? 

il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

Je pense qu'à minima un contrôle des entrées des personnes qui entrent dans l'aéroport aurait pu être prévu.On l'a bien fait pour de simples centres commerciaux ici. Sachant l'imminence du truc... Pour le métro par contre, pas grand chose à faire tant le nbre de stations est grand.

surtout que ça se fait déjà, et depuis un certain temps, dans pas mal d'aéroports, y compris des pas bien gros -_- 

il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit :

Un aéroport, et encore plus celui là, c'est un peu plus grand qu'un 'simple centre commercial'. C'est absolument impossible de contrôler les entrées de tout le monde dans l'aéroport. Et quand bien même tu le fais, ça aurait changé quoi ? Tu penses que les types se serait arrêtés parce qu'on allait leur demander une carte d'identité ? 

alors là moi je vais te contredire, t'as des aéroports où quand tu rentres, c'est comme quand tu passes la zone pour l'embarquement, donc il te faut un billet, ton passeport et tu passes tes bagages aux rayons X -_-