LaCroix Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Si être typiquement français c'est vouloir ce qui est bien pour son pays ça ne me dérange pas. Quel est le putain de rapport en fait? Y a qu'à voir en Islande/Scandinavie, aux Etats-Unis/R-U/Canada ou en Allemagne pour voir qu'il y a qu'en Europe du Sud que des démocraties à peu près dignes de ce nom se foutent éperdumment de la moralité de ceux qui les représentent. Thévenoud par exemple, je l'entendais l'autre fois dire chez Ruquier que c'était un bon député et qu'on avait rien à lui reprocher sur la façon dont il avait toujours fait son taf. Ce qui est sans doute pas faux. Sauf qu'on s'en tape de ça, du moment où le mec est prêt à faire les pires crapuleries juste parce que ça lui permet de s'en foutre plein les fouilles il doit sauter. Mais ici, non. Tout va bien. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 Je croyais pourtant avoir eu la main suffisamment lourde Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 il y a 3 minutes, elkjaer a dit : Je croyais pourtant avoir eu la main suffisamment lourde T'as aussi le consensus suffisamment lourd pour que ça soit parfaitement plausible de ta part Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 il y a 5 minutes, Trollololala a dit : Quel est le putain de rapport en fait? Y a qu'à voir en Islande/Scandinavie, aux Etats-Unis/R-U/Canada ou en Allemagne pour voir qu'il y a qu'en Europe du Sud que des démocraties à peu près dignes de ce nom se foutent éperdumment de la moralité de ceux qui les représentent. Thévenoud par exemple, je l'entendais l'autre fois dire chez Ruquier que c'était un bon député et qu'on avait rien à lui reprocher sur la façon dont il avait toujours fait son taf. Ce qui est sans doute pas faux. Sauf qu'on s'en tape de ça, du moment où le mec est prêt à faire les pires crapuleries juste parce que ça lui permet de s'en foutre plein les fouilles il doit sauter. Mais ici, non. Tout va bien. Les 2/3 de l'Europe, l'Amérique latine et l'Asie sont donc typiquement français ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Je croyais pourtant avoir eu la main suffisamment lourde tu fais du stormy ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 à l’instant, Trollololala a dit : T'as aussi le consensus suffisamment lourd pour que ça soit parfaitement plausible de ta part Le consensus autour de DSK ce n'est plus là qu'il se trouve Du moins je l'espère En plus il ne faut pas utiliser le mot consensus avec DSk, ça l'excite Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 il y a 5 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Les 2/3 de l'Europe, l'Amérique latine et l'Asie sont donc typiquement français ? Le concept important était "démocratie à peu près digne de ce nom" Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 à l’instant, Trollololala a dit : Le concept important était "démocratie à peu près digne de ce nom" Tu trouves que notre démocratie est plus digne de ce nom qu'ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit : Tu trouves que notre démocratie est plus digne de ce nom qu'ailleurs ? Globalement, même si ces 10 dernières années ont été une catastrophe, et que le processus s'est accéléré, par rapport aux affaires c'est quand même le cas, au niveau national du moins. Les affaires Cahuzac, Thévenoud ou celle d'Agnès Saal ont quand même prouvé qu'on laissait pas non plus faire absolument n'importe quoi à partir du moment où la personne se fait choper la main dans le sac. Demande à Kischner, à Maduro ou à Lula ce qu'ils en pensent Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 Il y a 10 heures, Trollololala a dit : Globalement, même si ces 10 dernières années ont été une catastrophe, et que le processus s'est accéléré, par rapport aux affaires c'est quand même le cas, au niveau national du moins. Les affaires Cahuzac, Thévenoud ou celle d'Agnès Saal ont quand même prouvé qu'on laissait pas non plus faire absolument n'importe quoi à partir du moment où la personne se fait choper la main dans le sac. Demande à Kischner, à Maduro ou à Lula ce qu'ils en pensent Amusant. Tu dis que les dix dernières années ont été une catastrophe et que ça s'est accéléré et tu trouves tous tes contre-exemples dans les quatre dernières années Tu peux me trouver des exemples genre Cahuzac à l'époque où la démocratie française n'allait pas trop mal? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 avril 2016 Partager Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) il y a 9 minutes, elkjaer a dit : Amusant. Tu dis que les dix dernières années ont été une catastrophe et que ça s'est accéléré et tu trouves tous tes contre-exemples dans les quatre dernières années Tu peux me trouver des exemples genre Cahuzac à l'époque où la démocratie française n'allait pas trop mal? Quand je parle de bon fonctionnement de la démocratie, je ne parle pas uniquement des affaires impliquant des personnalités politiques ou des hauts-fonctionnaires mais le fonctionnement général des institutions. Tu noteras que je suis pas hyper calé en droit bolivien hein mais des retours que j'en ai eu on a quand même pas à faire face aux mêmes types de problème (policiers et juges ouvertement corrompus - ça veut pas dire qu'ils le soient pas ici mais ils sont discrets si c'est le cas -, trafics en tous genre qui ont pignon sur rue, mélange des genres etc.) que dans les pays d'Amérique du Sud ou d'Europe de l'Est. Ce qui veut encore une fois pas dire qu'on en a pas. Mais pour répondre à ta question, me semble que Pasqua ou Millon avaient été condamnés, Roland Dumas aussi, Beregovoy avait plus que morflé d'une affaire sortie sur lui, l'affaire Elf avait éclaboussé pas mal de monde, celle du Crédit Lyonnais aussi, les faux-électeurs de la mairie de Paris, Juppé ( ), bref personne n'était en reste dans les 90's... Modifié 7 avril 2016 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 avril 2016 Partager Posté(e) 7 avril 2016 Tu me rappelles à quoi Pasqua Jupé Dumas ont été condamné? En fait peut-être que notre système est juste beaucoup plus hypocrite Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 avril 2016 Partager Posté(e) 7 avril 2016 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Tu me rappelles à quoi Pasqua Jupé Dumas ont été condamné? En fait peut-être que notre système est juste beaucoup plus hypocrite Je t'ai pas non plus parlé de tous les suicides qui arrangeaient bien tout le monde hein Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 avril 2016 Partager Posté(e) 7 avril 2016 il y a 7 minutes, Trollololala a dit : Je t'ai pas non plus parlé de tous les suicides qui arrangeaient bien tout le monde hein Non mais Claude François c'était pas un suicide Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 avril 2016 Partager Posté(e) 7 avril 2016 http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-de-bruxelles-nouvelles-photos-de-l-homme-au-chapeau-07-04-2016-5694587.php On voit tout de suite beaucoup mieux Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 avril 2016 Partager Posté(e) 7 avril 2016 il y a 21 minutes, Trollololala a dit : http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-de-bruxelles-nouvelles-photos-de-l-homme-au-chapeau-07-04-2016-5694587.php On voit tout de suite beaucoup mieux C'est un instituteur car il porte une veste avec des "empiècements" au niveau des coudes Si ça peut faire avancer l'enquête Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 http://www.lepoint.fr/politique/poitou-charentes-l-audit-qui-fait-mal-aux-proches-de-segolene-royal-08-04-2016-2030877_20.php ils doivent être contents les aquitains d'avoir récupéré une merde pareille Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 hey ho, c'est quoi que tu traites de merde là ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 il y a 6 minutes, elmö a dit : hey ho, c'est quoi que tu traites de merde là ? ah oui j'avais oublié Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 ouais bah moi je vais pas oublier, tkt Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 il y a 28 minutes, Ekelund a dit : http://www.lepoint.fr/politique/poitou-charentes-l-audit-qui-fait-mal-aux-proches-de-segolene-royal-08-04-2016-2030877_20.php ils doivent être contents les aquitains d'avoir récupéré une merde pareille Du coup j'ai regardé "chez nous" Midi-Pyrénées /Languedoc-Roussillon (chiffres fin 2013 pour midip, fin 2014 pour LR apparemment) Budgets 2015 : 1.225 / 1.168 milliards d'euro Dette : 263 millions / 1,06 milliards Dette par habitant : 89,93 / 385 ( moyenne nationale 307) Capacité de désendettement : 1.1 an / 4.6 ans (4.4 moyenne nationale) http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/11/26/midi-pyrenees-une-region-attractive-et-aux-finances-saines_4818249_4640869.html http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/11/26/languedoc-roussillon-une-region-attractive-mais-aux-difficultes-reelles_4818288_4640869.html#huit-anchor-14-une-capacite-de-d Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 le mec il a vécu en paca et il traite le poitou-charentes de merde Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) il y a 4 minutes, elmö a dit : le mec il a vécu en paca et il traite le poitou-charentes de merde Au départ je voulais voir ce que ça représentait pour Poitou-Charente les 132 millions d'impayés évoqués dans l'article leur budget était de 655m http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/22/pour-alain-rousset-la-region-poitou-charentes-avait-les-yeux-plus-gros-que-le-ventre_4869823_4355770.html Modifié 8 avril 2016 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés