Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

je parlais au niveau national... le mouvement a été lancé à Paris, et s'il y a l'air d'y avoir effectivement toujours autant de monde place de la République, les occupations de place lancées dans les autres villes ont tendance à s'essouffler (d'après un article du Monde, je ne suis pas allé le voir de visu)

Y a aussi eu une période de vacances scolaires qui n'est pas négligeable. ;)

Moi j'ai plutôt eu l'impression que si effectivement place du Capitole il y a peut-être un peu moins de monde ces temps-ci (mais on peut aussi objecter que des gens qui venaient d'Ariège ou de Pau ont "créé" des Nuits Debouts dans leur coin), dans les manifs et les actions en tout cas les cortèges autour de Nuit Debout sont de plus en plus importants.

il y a 26 minutes, tititolosa a dit :

Tu penses vraiment que ce sont des manifestants contre la loi El Komhri qui se battent entre eux ?

T'as pas l'impression qu'il y en a qui sont cagoulés, gantés et armés alors que d'autres non ?

Tu penses pas qu'il y en a qui sont là pour foutre la merde plus que d'autres?

Où ai-je dis le contraire ? :mellow:

il y a 13 minutes, tititolosa a dit :

Tu penses vraiment que ce sont des manifestants contre la loi El Komhri qui se battent entre eux ?

T'as pas l'impression qu'il y en a qui sont cagoulés, gantés et armés alors que d'autres non ?

Tu penses pas qu'il y en a qui sont là pour foutre la merde plus que d'autres ?

Si tu demandes à Piou de penser toi aussi ..... 

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Je me souviens que le jour de la manif pour Charlie. Les manifestants avaient applaudis les forces de l'ordre...

Ca m'étonnerait que les gens qui font face aux flics aujourd'hui les prenaient dans leurs bras hier, en tout cas pour l'immense majorité :grin:;)

il y a 8 minutes, Trollololala a dit :

Ca m'étonnerait que les gens qui font face aux flics aujourd'hui les prenaient dans leurs bras hier, en tout cas pour l'immense majorité :grin:;)

Possible. Ça ne m'empêche pas de penser que la différence entre des applaudissements spontanés et des gens qui fuient paniqués dans le métro montré à quel point le climat s'est franchement détérioré dans le pays. Les autorités, la classe politique dans son ensemble, les médias et, faut pas oublier, une majorité de français, sont en train de donner les oreilles et la queue de la France à la petite bande de connards qui a semé la mort l'hiver dernier pour combler le vide de leur existence.

Pardon de vouloir jouer les "j'avais raison avant tout le monde", mais je me faisais justement la réflexion en écoutant très récemment pas mal de morceaux de rap français fin années 90 - début des années 2000 (ce que j'écoutais ado quoi :grin: ), c'est étonnant à quel point le discours que les gens de ma génération tenaient y a 10-15 ans et qui nous enfermait dans la catégorie "jeunes utopistes qui ont rien compris à la vie" et/ou "racailles de banlieues qui connaissent pas la réalité de la vie" est en train de s'appliquer à la lettre près ou pas loin.

A tel point que je commence même à me demander si certains qu'on a qualifié de conspirationnistes, de complotistes, de fous etc. à cette même époque étaient en fait si à côté de leurs pompes que ça quand ils disaient que tout ça ne pouvait qu'être que le fruit d'un savant calcul qui allait amener à une forme "d'épuration" globale de la planète de la part de tous les puissants...

Je veux dire par là que le processus est tellement évident qu'il me parait inconcevable d'avoir autant foncé tête baissée en plein dedans sans être parfaitement conscient des conséquences de ce qui était en train d'être fait.

Modifié par Trollololala
il y a 6 minutes, Trollololala a dit :

Pardon de vouloir jouer les "j'avais raison avant tout le monde", mais je me faisais justement la réflexion en écoutant très récemment pas mal de morceaux de rap français fin années 90 - début des années 2000 (ce que j'écoutais ado quoi :grin: ), c'est étonnant à quel point le discours que les gens de ma génération tenaient y a 10-15 ans et qui nous enfermait dans la catégorie "jeunes utopistes qui ont rien compris à la vie" et/ou "racailles de banlieues qui connaissent pas la réalité de la vie" est en train de s'appliquer à la lettre près ou pas loin.

A tel point que je commence même à me demander si certains qu'on a qualifié de conspirationnistes, de complotistes, de fous etc. à cette même époque étaient en fait si à côté de leurs pompes que ça quand ils disaient que tout ça ne pouvait qu'être que le fruit d'un savant calcul qui allait amener à une forme "d'épuration" globale de la planète de la part de tous les puissants...

Je veux dire par là que le processus est tellement évident qu'il me parait inconcevable d'avoir autant foncé tête baissée en plein dedans sans être parfaitement conscient des conséquences de ce qui était en train d'être fait.

L'utopie aurait été de penser un avenir positif. C'est d'ailleurs un élément du problème, l'absence de projections positives même parfaitement utopiques enferme les jeunes générations soient dans un individualisme forcené (les autres peuvent crever mais moi je vais m'en sortir) soit dans une lutte sans espoir (je ne coulera pas sans emporter un ou deux de ces salauds qui nous gouvernent ou ces flics qui nous tapent dessus). 

Après la théorie du complot, franchement :rolleyes:

Le système de gouvernance du monde depuis le XXème siècle et notamment depuis que les ricains ont choisi de gagner la guerre froide en prenant les gens par le ventre plutôt que par la tête, ce système est tel qu'il roule tout seul dans une direction qui bénéficie vraiment à un nombre de plus en plus réduit de personne avec en ligne de mire les humains augmentés à la sauce Google qui préféreront être servis par le fruit des nouvelles technologies plutôt que par la sueur des ou tiers du tiers monde.

Le problème ce n'est pas l'existence d'un complot. Le problème c'est le cadre comme disait l'autre.

il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Après la théorie du complot, franchement :rolleyes:

Je parlais pas nécessairement de théorie du complot. Je parlais de gens qu'on a qualifié de théoriciens du complot alors qu'ils l'étaient pas vraiment (je mets de côté les "vrais" illuminés du genre Thierry Meyssan même si il est plus dangereux que ce qu'il n'y parait parce qu'il a une audience assez large l'air de rien), j'ai pas de nom particulier en tête mais par exemple parmi les rappeurs on a souvent entendu Akhenaton répéter à l'envie qu'il trouvait ça grotesque qu'on dise avoir retrouvé les passeports des terroristes dans les décombres du World Trade Center.

Il le disait dans le sens "il n'est pas question de remettre en question ce qu'ils ont fait, mais de remettre en question comment et pourquoi on a dit qu'ils l'avaient fait, les explications qu'on nous donne sont beaucoup trop faciles pour être crédibles". Mais chaque fois qu'il a tenu ce genre de propos on l'a traité de tous les noms en retour, l'accusant de faire l'apologie de trucs qu'il n'a au contraire jamais relayé et vis-à-vis desquels il a toujours pris beaucoup de distance. On en revient un peu à ce que je disais sur Rouillan l'autre fois quoi, on entend que ce qu'on veut bien entendre de ce genre de propos...

C'est pas vraiment la théorie du complot le problème, je dirais plutôt que c'est la théorie des raccourcis et toutes les théories beaucoup trop simplistes si tu préfères. ;)

Modifié par Trollololala