Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

il y a 1 minute, Piou a dit :

Bonjour,

Aurais-tu, pour avoir un avis complet sur la situation et se faire un avis impartial sur le sujet, la déclaration des policiers en question ?

On fait rarement des procès avec une seule partie à la barre ;) 

je pense que le journaliste qui a réalisé cette interview a recoupé ses infos :)

en outre, je tiens à te rappeler que le vote fn dans cette profession est d'environ 50% :rolleyes: 

en conséquence de quoi, je crois absolument que ce que dit ce gosse est très plausible -_- 

et enfin, il ne s'agit pas d'un procès (qui n'aura jamais lieu puisque la plainte n'a pas pu être déposée) mais d'un article de presse...

sale facho :angry: 

:zorro: 

il y a 1 minute, elmö a dit :

je pense que le journaliste qui a réalisé cette interview a recoupé ses infos :)

Ah, tu en es sûre ? Sources ?

en outre, je tiens à te rappeler que le vote fn dans cette profession est d'environ 50% :rolleyes: 

Possible, mais là encore, sources s'il te plaît merci.

il y a 2 minutes, elmö a dit :

en conséquence de quoi, je crois absolument que ce que dit ce gosse est très plausible -_- 

Ca l'est en effet, maintenant on sait aussi que certains affabulent, donc toujours de la prudence à la lecture de ce genre de choses.

il y a 3 minutes, elmö a dit :

et enfin, il ne s'agit pas d'un procès (qui n'aura jamais lieu puisque la plainte n'a pas pu être déposée) mais d'un article de presse...

Il s'agit d'un "procès" d'intention et d'image et pas d'un procès classique, tu l'avais bien compris de toute façon.

il y a 7 minutes, Piou a dit :

Bonjour,

Aurais-tu, pour avoir un avis complet sur la situation et se faire un avis impartial sur le sujet, la déclaration des policiers en question ?

+1 -_- 

parce que là, sur une seule situation de quelques minutes, tous les clichés concernant les flics sont réunis (racisme, homophobie, usage abusif de la force, sadisme, mensonges) :rolleyes: 

putain tu le fais tellement bien que j'ai presque envie de te défoncer :lol2: 

edit : je parlais à piou bien sur -_-

:wacko: 

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

+1 -_- 

parce que là, sur une seule situation de quelques minutes, tous les clichés concernant les flics sont réunis (racisme, homophobie, usage abusif de la force, sadisme, mensonges) :rolleyes: 

:lolol: 

il est bien évident qu'un gosse de 15 ans à tout intérêt à inventer tout ça hein :rolleyes:

son mobile est tout trouvé, c'est parce que...c'est parce que quoi en fait ?

Modifié par elmö

Bonjour,

Bonjour,

Ci-joint extrait du procès verbal de déclaration de Robert D., Maréchal des Logis Chef dans la 8e brigade:

"Etions de faction à un carrefour giratoire destiné à accueillir du public, dès lors et nonobstant qu'un groupe de fauteurs de troubles aux cheveux longs et à l'odeur faiti... fettid... individus malodorants ayant pour but d'attenter à l'ordre public vint se jeter sous nos matraques.

(...)

N'ayant alors, selon l'apprentissage nous ayant été dispensé lors des 3 heures de formation de la semaine précédente, d'autre choix que de sortir nos armes et de rentrer dans le tas, fîmes donc abstraction de la présence des caméras de cette bande de journalopes et du fait que nos agresseurs aient à peine 8 ans.

(...)

Le petit Martin, 9 ans et demi, eût alors l'outrecuidance, une fois menotté, molesté et pendu par les pieds à l'arrière du camion, n'eût de cesse de demander d'un ton méprisant à ce que nous lui faisions moins mal, ce qui constitue un cas évident d'outrage et rebellion. Avons alors fait usage de nos grenades assourdissantes ainsi que de nos flashballs pour nous défaire du criminel susmentionné, de manière raisonnable et proportionné à la situation tel que m'a dit de le dire Dédé parce qu'il parait que ça marche à tous les coups avec les juges. (...)"

J'ai également la réaction impartiale et neutre du préfet de police ainsi que du ministre de l'Intérieur à disposition, n'hésite pas. -_-

il y a 8 minutes, elmö a dit :

il est bien évident qu'un gosse de 15 ans à tout intérêt à inventer tout ça hein :rolleyes:

son mobile est tout trouvé, c'est parce que...c'est parce que quoi en fait ?

bah on peut très bien être anti-flics à 15 ans, y'en a des wagons..

et puis il a pas forcément tout inventé hein, il a pu aussi simplement en rajouter sur plusieurs points.

comme il a pu tout inventer ou aussi dire la stricte et exacte vérité, le problème en l'occurrence ici est qu'on en sait rien car il n'y a que son seul et unique témoignage.

ça te satisferait toi comme principe de justice que des mecs soient condamnés sur la simple parole d'une présumée victime, sans preuves ? :unsure: 

Modifié par Ekelund
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

bah on peut très bien être anti-flics à 15 ans, y'en a des wagons..

et puis il a pas forcément tout inventé hein, il a pu aussi simplement en rajouter sur plusieurs points.

comme il a pu tout inventer ou aussi dire la stricte et exacte vérité, le problème en l'occurrence ici est qu'il n'y a que son témoignage.

ça te satisferait toi comme principe de justice que des mecs soient condamnés sur la simple parole d'une présumée victime, sans preuves ? :unsure: 

C EST UN ARTICLE DE PRESSE PAS UN PROCES !!!

mais c'est marrant de voir que tu prends direct la défense des flics :rolleyes: 

et donc c'est quoi son intérêt au gamin d'inventer tout ça ? à part être anti-flic, et quand bien même, ça sert à quoi ? ça lui rapporte quoi ? concrètement 

et genre c'est facile d'avoir le témoignage des flics :lol2:

la dernière fois qu'on a eu un témoignage de crs, c'était un gros fdp frontiste totalement con (étonnant) qui crachait sur les gauchiste (tiens tiens :rolleyes: )...

il y a 6 minutes, Trollololala a dit :

Bonjour,

Ci-joint extrait du procès verbal de déclaration de Robert D., Maréchal des Logis Chef dans la 8e brigade:

"Etions de faction à un carrefour giratoire destiné à accueillir du public, dès lors et nonobstant qu'un groupe de fauteurs de troubles aux cheveux longs et à l'odeur faiti... fettid... individus malodorants ayant pour but d'attenter à l'ordre public vint se jeter sous nos matraques.

(...)

N'ayant alors, selon l'apprentissage nous ayant été dispensé lors des 3 heures de formation de la semaine précédente, d'autre choix que de sortir nos armes et de rentrer dans le tas, fîmes donc abstraction de la présence des caméras de cette bande de journalopes et du fait que nos agresseurs aient à peine 8 ans.

(...)

Le petit Martin, 9 ans et demi, eût alors l'outrecuidance, une fois menotté, molesté et pendu par les pieds à l'arrière du camion, n'eût de cesse de demander d'un ton méprisant à ce que nous lui faisions moins mal, ce qui constitue un cas évident d'outrage et rebellion. Avons alors fait usage de nos grenades assourdissantes ainsi que de nos flashballs pour nous défaire du criminel susmentionné, de manière raisonnable et proportionné à la situation tel que m'a dit de le dire Dédé parce qu'il parait que ça marche à tous les coups avec les juges. (...)"

J'ai également la réaction impartiale et neutre du préfet de police ainsi que du ministre de l'Intérieur à disposition, n'hésite pas. -_-

Merci.

On voit donc que tout n'est pas si simple.

Dans le doute, l'affaire sera classée sans suite je l'espère. On ne peut pas mettre à pied un agent des forces de l'ordre sur une simple suspicion, d'autant plus dans la période actuelle où nous avons besoin de tous les éléments. 

il y a 7 minutes, Trollololala a dit :

Bonjour,

(...)

(...)

:lol2: 

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Ca se passe des dizaines de fois par jour dans tous les tribunaux de France, ça s'appelle des faits d'outrage et rebellion, ou de voie de fait sur personne dépositaire de l'autorité publique, et ça semble beaucoup moins te déranger. ;)

Modifié par Trollololala
il y a 4 minutes, elmö a dit :

C EST UN ARTICLE DE PRESSE PAS UN PROCES !!!

mais c'est marrant de voir que tu prends direct la défense des flics :rolleyes: 

et donc c'est quoi son intérêt au gamin d'inventer tout ça ? à part être anti-flic, et quand bien même, ça sert à quoi ? ça lui rapporte quoi ? concrètement 

et genre c'est facile d'avoir le témoignage des flics :lol2:

la dernière fois qu'on a eu un témoignage de crs, c'était un gros fdp frontiste totalement con (étonnant) qui crachait sur les gauchiste (tiens tiens :rolleyes: )...

je prends pas la défense des flics, je m'en fous des flics, c'est le principe de la version des faits unilatérale qui me gêne.

et on avait eu exactement le même débat y'a quelques mois à propos de tout autre chose (me souviens plus quoi d'ailleurs) où je te disais que l'article était totalement orienté :grin: 

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

je prends pas la défense des flics, je m'en fous des flics, c'est le principe de la version des faits unilatérale qui me gêne.

et on avait eu exactement le même débat y'a quelques mois à propos de tout autre chose (me souviens plus quoi d'ailleurs) où je te disais que l'article était totalement orienté :grin: 

bon alors on va prendre les choses autrement -_-

tu t'attends à quoi d'un article qui relate ce genre de faits ?

est-ce que tu crois vraiment que si le journaliste va voir les flics (peut-être qu'il l'a fait d'ailleurs) ils vont confirmer les propos du gosse ?

il y a 9 minutes, Trollololala a dit :

Ca se passe des dizaines de fois par jour dans tous les tribunaux de France, ça s'appelle des faits d'outrage et rebellion, ou de voie de fait sur personne dépositaire de l'autorité publique, et ça semble beaucoup moins te déranger. ;)

ben tu te trompes, ça m'a toujours dérangé le fait que la parole d'une personne "assermentée" ait valeur de preuve dans quelque domaine que ce soit ;)

est-ce que tu crois vraiment que si le journaliste va voir les flics (peut-être qu'il l'a fait d'ailleurs) ils vont confirmer les propos du gosse ?

A fortiori, tout à fait. ©ro3uTF5A.jpg

il y a 11 minutes, elmö a dit :

T'as jamais eu 15 ans ? :grin: 

A 15 ans tu peux dire ou faire un paquet de conneries sans la moindre raison valable. J'en sais quelque chose :ninja:

il y a 3 minutes, elmö a dit :

j'attends simplement qu'on en tire pas des conclusions définitives et tranchées © :)

qu'on y mette un peu de conditionnel quoi 

il y a 1 minute, GG a dit :

A 15 ans tu peux dire ou faire un paquet de conneries sans la moindre raison valable. J'en sais quelque chose :ninja:

+1 :ninja: 

Modifié par Ekelund

ben tu te trompes, ça m'a toujours dérangé le fait que la parole d'une personne "assermentée" ait valeur de preuve dans quelque domaine que ce soit ;)

Le truc c'est pas de prendre pour argent comptant ou pas, le truc c'est de trouver un équilibre et surtout de connaître la réalité.

La réalité, elle est que les flics, et ça date pas d'hier, ont un comportement honteux vis-à-vis des jeunes lors des manifs. On peut chipoter sur "gnagnagna tu fais des généralités", " gnagnagna on a pas leur version des faits", "gnagnagna c'est pas eux qui ont commencé" il n'empêche que c'est un fait qui devrait être incontesté. Et pourtant...

il y a 2 minutes, GG a dit :

faire des conneries, ok

démarcher des journalistes pour raconter un truc mensonger, ça me parait un peu "farfelu" -_- 

j'attends simplement qu'on en tire pas des conclusions définitives et tranchées © :)

qu'on y mette un peu de conditionnel quoi 

+1 :ninja: 

donc en fait, à partir d'un extrait d'un article que personne ici n'a lu, tu en déduis que c'est définitif et tranché ?

t'es ultra balèze quand même :clapping: 

il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

Ah ouais et qui te dit que c'est lui qui les a démarché ? :rolleyes:

+1

Vous sous-estimez quand même franchement énormément le pouvoir et la motivation des journalistes orientés prêts à tout pour imposer leurs idées aux masses.

D'ailleurs si il faut cette altercation n'a jamais eu lieu et est le fruit de l'imagination d'un journaliste peu recommandable aux mains des conspirationnistes.

Les mêmes qui criaient "Je suis Charlie !"

#QuiMelangeTout :ninaj: 

à l’instant, Piou a dit :

+1

Vous sous-estimez quand même franchement énormément le pouvoir et la motivation des journalistes orientés prêts à tout pour imposer leurs idées aux masses.

D'ailleurs si il faut cette altercation n'a jamais eu lieu et est le fruit de l'imagination d'un journaliste peu recommandable aux mains des conspirationnistes.

+1 Dans l'histoire, c'est peut-être le jeune qui ment, c'est peut-être le policier, mais c'est peut-être aussi le journaliste, ou le mec qui a inventé un tweet. :ninaj:

+1

Je crois au contraire qu'il a 15 ans, donc pourrait tout à fait être le petit frère de la journalope, qui a enfin vu en son frère l'occasion rêvée de devenir éditorialiste à Libé, et qui grâce à son remarquable papier plein de mauvaise foi s'attire la bienveillance de l'ensemble du système politico-médiatique tenu par la gauche, les fonctionnaires et les francs-maçons.

Bon, je vous laisse ça va être l'heure de Carrément Brunet. Il va sûrement nous en dire plus avec beaucoup de force et de courage. -_-