Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

il y a 10 minutes, elmö a dit :

http://www.humanite.fr/ryan-15-ans-risque-dix-ans-de-prison-604122

un peu vieux mais encore un article (en accès libre ce coup ci) affreusement orienté qui impose de manière définitive et tranchée les affabulations d'un sale gamin même pas foutu d'être blanc !

ben là les infos sont recoupées par plusieurs témoins, y'a pas de raison de remettre en question tout ce qui est décrit ici.

il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

ben là les infos sont recoupées par plusieurs témoins, y'a pas de raison de remettre en question tout ce qui est décrit ici.

tu te souviens que t'as eu qu'un extrait de l'article précédent ou pas ?

il y a 10 minutes, elmö a dit :

tu te souviens que t'as eu qu'un extrait de l'article précédent ou pas ?

http://www.liberation.fr/direct/element/theo-15-ans-insulte-frappe-et-place-en-garde-a-vue-apres-une-manifestation-a-marseille_36321/

apparemment y'avait pas grand chose d'autre de significatif, car Libé ne reprend rien d'autre. et précise bien qu'il s'agit d'un récit raconté par le protagoniste lui-même.

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

http://www.liberation.fr/direct/element/theo-15-ans-insulte-frappe-et-place-en-garde-a-vue-apres-une-manifestation-a-marseille_36321/

apparemment y'avait pas grand chose d'autre de significatif, car Libé ne reprend rien d'autre. et précise bien qu'il s'agit d'un récit raconté par le protagoniste lui-même.

ptet que libé ne reprend rien d'autre parce qu'ils ne sont pas abonnés eux non plus :ninja:

et donc sinon ?

parce que là tu précises ce que précise libé...donc est-ce que tu continues à croire que l'article qu'on a pas lu est orienté, définitif et tranché et oublie d'utiliser le conditionnel ou pas ?

donc le gosse dans l'huma : validé

mais le gosse de lesjours.fr : pas validé

moi ce qui me gène dans tout ce que tu racontes depuis le départ, c'est que de base, tu fais ni confiance au gosse, ni au journaliste, ni au journal, comme si c'était quasiment obligatoire que ce soit faux/exagéré -_-

à aucun moment, tu n'as la moindre compassion pour celui qui semble être une victime, tu as directement pensé que c'était faux parce que c'était un ramassis de clichés (selon toi) sur les flics alors qu'un gamin de 15 ans est presque forcément un petit con menteur (pas de clichés là ?)...

parce que t'as même pas eu une position neutre hein !

du coup, selon ton dernier post, tu ne crois JAMAIS ce que tu lis dans la presse (peu importe le canard et le sujet) vu qu'on ne sait JAMAIS si les gens mentent ou pas ?

donc aucun journaliste ne fait correctement son travail, du style recouper les infos ou vérifier la crédibilité d'un témoin avant de publier ?

il y a 5 minutes, elmö a dit :

donc le gosse dans l'huma : validé

mais le gosse de lesjours.fr : pas validé

moi ce qui me gène dans tout ce que tu racontes depuis le départ, c'est que de base, tu fais ni confiance au gosse, ni au journaliste, ni au journal, comme si c'était quasiment obligatoire que ce soit faux/exagéré -_-

à aucun moment, tu n'as la moindre compassion pour celui qui semble être une victime, tu as directement pensé que c'était faux parce que c'était un ramassis de clichés (selon toi) sur les flics alors qu'un gamin de 15 ans est presque forcément un petit con menteur (pas de clichés là ?)...

parce que t'as même pas eu une position neutre hein !

du coup, selon ton dernier post, tu ne crois JAMAIS ce que tu lis dans la presse (peu importe le canard et le sujet) vu qu'on ne sait JAMAIS si les gens mentent ou pas ?

donc aucun journaliste ne fait correctement son travail, du style recouper les infos ou vérifier la crédibilité d'un témoin avant de publier ?

Faux et archi-faux, tu inverses complètement la situation là...

je n'ai pas pensé que c'était faux, j'ai pensé qu'il y a avait une possibilité que ce soit faux.

tu la vois la nuance là, tu la vois ? :rolleyes: 

alors que toi tu as considéré directement que c'était forcément vrai et basta...

il y a 7 minutes, elmö a dit :

tu as directement pensé que c'était faux parce que c'était un ramassis de clichés (selon toi) sur les flics alors qu'un gamin de 15 ans est presque forcément un petit con menteur (pas de clichés là ?)...

encore complètement faux... j'ai dit que contrairement à ce que tu pensais, il était possible qu'un gamin de 15 ans raconte des conneries

tu parles d'un cliché et d'une généralité :rolleyes: 

Modifié par Ekelund

tu te fous de moi ?

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

+1 -_- 

parce que là, sur une seule situation de quelques minutes, tous les clichés concernant les flics sont réunis (racisme, homophobie, usage abusif de la force, sadisme, mensonges) :rolleyes: 

ça te parait pas orienté ça comme post ? le ptit rolleyes à la fin du genre c'est beaucoup trop gros pour être vrai...sachant que tu plussunes piou qui en fait des caisses sans même y croire lui même...

et oui, moi je considère que c'est vrai parce que je pense que ce nouveau journal est à priori sérieux (payant donc pas de pub donc indépendant comme mediapart + journalistes de bonne réputation dans l'équipe) et que donc le journaliste a fait son travail et n'aurait pas publié un ramassis de conneries non vérifiées + les nombreuses vidéos et les nombreux témoignages de débordements policiers de ces derniers temps + certaines chose du genre je vois pas du tout un gamin de 15 ans inventer qu'on l'a traité de "trompette" (typiquement une expression de vieux ça) ou encore les grenades au jambon (typiquement un délire de racistes idiots ça) -_- 

il y a 4 minutes, elmö a dit :

tu te fous de moi ?

ça te parait pas orienté ça comme post ? le ptit rolleyes à la fin du genre c'est beaucoup trop gros pour être vrai...sachant que tu plussunes piou qui en fait des caisses sans même y croire lui même...

et oui, moi je considère que c'est vrai parce que je pense que ce nouveau journal est à priori sérieux (payant donc pas de pub donc indépendant comme mediapart + journalistes de bonne réputation dans l'équipe) et que donc le journaliste a fait son travail et n'aurait pas publié un ramassis de conneries non vérifiées + les nombreuses vidéos et les nombreux témoignages de débordements policiers de ces derniers temps + certaines chose du genre je vois pas du tout un gamin de 15 ans inventer qu'on l'a traité de "trompette" (typiquement une expression de vieux ça) ou encore les grenades au jambon (typiquement un délire de racistes idiots ça) -_- 

euh....non :huh:

c'est un constat c'est tout : tous les clichés que l'on reproche aux flics sont réunis en une seule et même situation. ce qui encore une fois ne veut pas dire que c'est faux (on en sait rien et quoi que tu en dises, tu n'en sais rien non plus).

Modifié par Ekelund

ok donc :

il y a 22 minutes, elmö a dit :

accessoirement je te trouve totalement hypocrite sur ce coup là -_-

la tweetstory postée par titi, t'y as pas cru non plus je suppose ?

il y a 58 minutes, Trollololala a dit :

Epargnez-nous vos leçons de géopolitique mon cher bondurant. ©

il y a 4 minutes, al_thunder a dit :

"Une dictature ... comme vous y allez" ©

Au moins ca nous evite les chaussures à fermeture éclair, les hivers froids, les impermeables gris.

Il y a 22 heures, elmö a dit :

tu te fous de moi ?

bon, on va continuer ici plutôt que "là-haut", au moins on en fera profiter/chier (barrer la mention inutile) les autres :ninja: 

je n'en sais rien si ce nouveau journal est sérieux, s'ils recoupent leurs infos, s'ils cherchent à connaitre la version de l'autre partie, etc... je n'avais jamais entendu parler d'eux jusqu'à hier.

y'a quand même un truc : l'histoire que t'as linkée hier de l'autre gamin datant d'un mois maintenant, si tu fais une recherche internet tu vas avoir trouzemille liens à ce sujet, c'est repris partout, sur tous les médias nationaux. ça plus le fait que le témoignage est recoupé par d'autres personnes, y'a aucun doute à avoir.

cette nouvelle histoire là, hier aprem je suis allé farfouiller pour voir si je trouvais d'autres sources....ben nakach excepté cette petite reprise lapidaire de Libé, qui précisait bien qu'il s'agissait d'un récit....ben vu la gravité des faits présumés, ce que j'en déduis moi c'est que beaucoup de journaux n'ont pour l'instant pas relayé l'info justement parce qu'ils se trouvent dans l'incapacité de recouper, faute de témoignages, de sources, de preuves ;)

ce qui encore une fois, et je me répète pour la quinzième fois, ne signifie pas pour autant que ce ne soit pas vrai ou largement exagéré

Modifié par Ekelund

Si une histoire n'est pas reprise par tous les journaux, elle est pas vraie? :unsure:

Par exemple, ce que j'avais écrit sur le blog d'un pote concernant mes histoires de concours, alors que j'ai essayé de contacter pas mal de journalistes, y compris locaux, et qu'aucun n'a daigné répondre ou relayer ma démarche, ça veut dire que je suis un gros mytho?

Modifié par Trollololala