è_é Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 1 minute, VIX/15 a dit : le mec qui a inventé un tweet impossible !!! c'est une meuf Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 à l’instant, elmö a dit : impossible !!! c'est une meuf Oui, ou quelqu'un qui se fait passer pour une meuf Vous voyez, la vérité elle est peut-être très loin Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 Non mais appelons un chat un chat sans dec ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 http://www.humanite.fr/ryan-15-ans-risque-dix-ans-de-prison-604122 un peu vieux mais encore un article (en accès libre ce coup ci) affreusement orienté qui impose de manière définitive et tranchée les affabulations d'un sale gamin même pas foutu d'être blanc ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 10 minutes, elmö a dit : http://www.humanite.fr/ryan-15-ans-risque-dix-ans-de-prison-604122 un peu vieux mais encore un article (en accès libre ce coup ci) affreusement orienté qui impose de manière définitive et tranchée les affabulations d'un sale gamin même pas foutu d'être blanc ! ben là les infos sont recoupées par plusieurs témoins, y'a pas de raison de remettre en question tout ce qui est décrit ici. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : ben là les infos sont recoupées par plusieurs témoins, y'a pas de raison de remettre en question tout ce qui est décrit ici. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 tiens, c'est tout chaud et ça colle pile poil à la dernière discussion http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/reforme-code-travail-el-khomri/20160503.OBS9716/loi-travail-la-nouvelle-affiche-sanglante-de-la-cgt-qui-scandalise-la-police.html Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 9 minutes, Ekelund a dit : ben là les infos sont recoupées par plusieurs témoins, y'a pas de raison de remettre en question tout ce qui est décrit ici. tu te souviens que t'as eu qu'un extrait de l'article précédent ou pas ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 10 minutes, elmö a dit : tu te souviens que t'as eu qu'un extrait de l'article précédent ou pas ? http://www.liberation.fr/direct/element/theo-15-ans-insulte-frappe-et-place-en-garde-a-vue-apres-une-manifestation-a-marseille_36321/ apparemment y'avait pas grand chose d'autre de significatif, car Libé ne reprend rien d'autre. et précise bien qu'il s'agit d'un récit raconté par le protagoniste lui-même. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : http://www.liberation.fr/direct/element/theo-15-ans-insulte-frappe-et-place-en-garde-a-vue-apres-une-manifestation-a-marseille_36321/ apparemment y'avait pas grand chose d'autre de significatif, car Libé ne reprend rien d'autre. et précise bien qu'il s'agit d'un récit raconté par le protagoniste lui-même. ptet que libé ne reprend rien d'autre parce qu'ils ne sont pas abonnés eux non plus et donc sinon ? parce que là tu précises ce que précise libé...donc est-ce que tu continues à croire que l'article qu'on a pas lu est orienté, définitif et tranché et oublie d'utiliser le conditionnel ou pas ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 ben je continue à dire qu'on ne sait pas si ce Théo raconte la stricte la vérité, une vérité déformée par des exagérations, ou bien carrément des bobards Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 donc le gosse dans l'huma : validé mais le gosse de lesjours.fr : pas validé moi ce qui me gène dans tout ce que tu racontes depuis le départ, c'est que de base, tu fais ni confiance au gosse, ni au journaliste, ni au journal, comme si c'était quasiment obligatoire que ce soit faux/exagéré à aucun moment, tu n'as la moindre compassion pour celui qui semble être une victime, tu as directement pensé que c'était faux parce que c'était un ramassis de clichés (selon toi) sur les flics alors qu'un gamin de 15 ans est presque forcément un petit con menteur (pas de clichés là ?)... parce que t'as même pas eu une position neutre hein ! du coup, selon ton dernier post, tu ne crois JAMAIS ce que tu lis dans la presse (peu importe le canard et le sujet) vu qu'on ne sait JAMAIS si les gens mentent ou pas ? donc aucun journaliste ne fait correctement son travail, du style recouper les infos ou vérifier la crédibilité d'un témoin avant de publier ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 (modifié) il y a 5 minutes, elmö a dit : donc le gosse dans l'huma : validé mais le gosse de lesjours.fr : pas validé moi ce qui me gène dans tout ce que tu racontes depuis le départ, c'est que de base, tu fais ni confiance au gosse, ni au journaliste, ni au journal, comme si c'était quasiment obligatoire que ce soit faux/exagéré à aucun moment, tu n'as la moindre compassion pour celui qui semble être une victime, tu as directement pensé que c'était faux parce que c'était un ramassis de clichés (selon toi) sur les flics alors qu'un gamin de 15 ans est presque forcément un petit con menteur (pas de clichés là ?)... parce que t'as même pas eu une position neutre hein ! du coup, selon ton dernier post, tu ne crois JAMAIS ce que tu lis dans la presse (peu importe le canard et le sujet) vu qu'on ne sait JAMAIS si les gens mentent ou pas ? donc aucun journaliste ne fait correctement son travail, du style recouper les infos ou vérifier la crédibilité d'un témoin avant de publier ? Faux et archi-faux, tu inverses complètement la situation là... je n'ai pas pensé que c'était faux, j'ai pensé qu'il y a avait une possibilité que ce soit faux. tu la vois la nuance là, tu la vois ? alors que toi tu as considéré directement que c'était forcément vrai et basta... il y a 7 minutes, elmö a dit : tu as directement pensé que c'était faux parce que c'était un ramassis de clichés (selon toi) sur les flics alors qu'un gamin de 15 ans est presque forcément un petit con menteur (pas de clichés là ?)... encore complètement faux... j'ai dit que contrairement à ce que tu pensais, il était possible qu'un gamin de 15 ans raconte des conneries tu parles d'un cliché et d'une généralité Modifié 3 mai 2016 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 allez ekelund ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 tu te fous de moi ? Il y a 1 heure, Ekelund a dit : +1 parce que là, sur une seule situation de quelques minutes, tous les clichés concernant les flics sont réunis (racisme, homophobie, usage abusif de la force, sadisme, mensonges) ça te parait pas orienté ça comme post ? le ptit rolleyes à la fin du genre c'est beaucoup trop gros pour être vrai...sachant que tu plussunes piou qui en fait des caisses sans même y croire lui même... et oui, moi je considère que c'est vrai parce que je pense que ce nouveau journal est à priori sérieux (payant donc pas de pub donc indépendant comme mediapart + journalistes de bonne réputation dans l'équipe) et que donc le journaliste a fait son travail et n'aurait pas publié un ramassis de conneries non vérifiées + les nombreuses vidéos et les nombreux témoignages de débordements policiers de ces derniers temps + certaines chose du genre je vois pas du tout un gamin de 15 ans inventer qu'on l'a traité de "trompette" (typiquement une expression de vieux ça) ou encore les grenades au jambon (typiquement un délire de racistes idiots ça) Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 (modifié) il y a 4 minutes, elmö a dit : tu te fous de moi ? ça te parait pas orienté ça comme post ? le ptit rolleyes à la fin du genre c'est beaucoup trop gros pour être vrai...sachant que tu plussunes piou qui en fait des caisses sans même y croire lui même... et oui, moi je considère que c'est vrai parce que je pense que ce nouveau journal est à priori sérieux (payant donc pas de pub donc indépendant comme mediapart + journalistes de bonne réputation dans l'équipe) et que donc le journaliste a fait son travail et n'aurait pas publié un ramassis de conneries non vérifiées + les nombreuses vidéos et les nombreux témoignages de débordements policiers de ces derniers temps + certaines chose du genre je vois pas du tout un gamin de 15 ans inventer qu'on l'a traité de "trompette" (typiquement une expression de vieux ça) ou encore les grenades au jambon (typiquement un délire de racistes idiots ça) euh....non c'est un constat c'est tout : tous les clichés que l'on reproche aux flics sont réunis en une seule et même situation. ce qui encore une fois ne veut pas dire que c'est faux (on en sait rien et quoi que tu en dises, tu n'en sais rien non plus). Modifié 3 mai 2016 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 ok donc : il y a 22 minutes, elmö a dit : du coup, selon ton dernier post, tu ne crois JAMAIS ce que tu lis dans la presse (peu importe le canard et le sujet) vu qu'on ne sait JAMAIS si les gens mentent ou pas ? donc aucun journaliste ne fait correctement son travail, du style recouper les infos ou vérifier la crédibilité d'un témoin avant de publier ? accessoirement je te trouve totalement hypocrite sur ce coup là la tweetstory postée par titi, t'y as pas cru non plus je suppose ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 Mais la police de la 5eme republique c'est la police voulue par un militaire qui gerait aussi a l'epoque un ministere de l'information et l'ORTF. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 Epargnez-nous vos leçons de géopolitique mon cher bondurant. © Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 54 minutes, bondurant2001 a dit : Mais la police de la 5eme republique c'est la police voulue par un militaire qui gerait aussi a l'epoque un ministere de l'information et l'ORTF. "Une dictature ... comme vous y allez" © Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 il y a 58 minutes, Trollololala a dit : Epargnez-nous vos leçons de géopolitique mon cher bondurant. © il y a 4 minutes, al_thunder a dit : "Une dictature ... comme vous y allez" © Au moins ca nous evite les chaussures à fermeture éclair, les hivers froids, les impermeables gris. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 3 mai 2016 Partager Posté(e) 3 mai 2016 LOLILOL comme dans Double Un Sept, Rio ne répond plus. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 mai 2016 Partager Posté(e) 4 mai 2016 (modifié) Il y a 22 heures, elmö a dit : tu te fous de moi ? ça te parait pas orienté ça comme post ? le ptit rolleyes à la fin du genre c'est beaucoup trop gros pour être vrai...sachant que tu plussunes piou qui en fait des caisses sans même y croire lui même... et oui, moi je considère que c'est vrai parce que je pense que ce nouveau journal est à priori sérieux (payant donc pas de pub donc indépendant comme mediapart + journalistes de bonne réputation dans l'équipe) et que donc le journaliste a fait son travail et n'aurait pas publié un ramassis de conneries non vérifiées + les nombreuses vidéos et les nombreux témoignages de débordements policiers de ces derniers temps + certaines chose du genre je vois pas du tout un gamin de 15 ans inventer qu'on l'a traité de "trompette" (typiquement une expression de vieux ça) ou encore les grenades au jambon (typiquement un délire de racistes idiots ça) bon, on va continuer ici plutôt que "là-haut", au moins on en fera profiter/chier (barrer la mention inutile) les autres je n'en sais rien si ce nouveau journal est sérieux, s'ils recoupent leurs infos, s'ils cherchent à connaitre la version de l'autre partie, etc... je n'avais jamais entendu parler d'eux jusqu'à hier. y'a quand même un truc : l'histoire que t'as linkée hier de l'autre gamin datant d'un mois maintenant, si tu fais une recherche internet tu vas avoir trouzemille liens à ce sujet, c'est repris partout, sur tous les médias nationaux. ça plus le fait que le témoignage est recoupé par d'autres personnes, y'a aucun doute à avoir. cette nouvelle histoire là, hier aprem je suis allé farfouiller pour voir si je trouvais d'autres sources....ben nakach excepté cette petite reprise lapidaire de Libé, qui précisait bien qu'il s'agissait d'un récit....ben vu la gravité des faits présumés, ce que j'en déduis moi c'est que beaucoup de journaux n'ont pour l'instant pas relayé l'info justement parce qu'ils se trouvent dans l'incapacité de recouper, faute de témoignages, de sources, de preuves ce qui encore une fois, et je me répète pour la quinzième fois, ne signifie pas pour autant que ce ne soit pas vrai ou largement exagéré Modifié 4 mai 2016 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 mai 2016 Partager Posté(e) 4 mai 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : nakach comme la piscine ? c'est pas à ça que je voulais que tu répondes mais bon ok, en fait t'avais raison, on arrivera à rien Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 mai 2016 Partager Posté(e) 4 mai 2016 (modifié) Si une histoire n'est pas reprise par tous les journaux, elle est pas vraie? Par exemple, ce que j'avais écrit sur le blog d'un pote concernant mes histoires de concours, alors que j'ai essayé de contacter pas mal de journalistes, y compris locaux, et qu'aucun n'a daigné répondre ou relayer ma démarche, ça veut dire que je suis un gros mytho? Modifié 4 mai 2016 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés