Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

il y a 5 minutes, elmö a dit :

comme la piscine ? :ninaj: 

c'est pas à ça que je voulais que tu répondes mais bon ok, en fait t'avais raison, on arrivera à rien -_- 

Ptet Gérald... euh Ricky Rubio sinon. :ninaj: 

Modifié par Nista
il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Par exemple, ce que j'avais écrit sur le blog d'un pote concernant mes histoires de concours, alors que j'ai essayé de contacter pas mal de journalistes, y compris locaux, et qu'aucun n'a daigné répondre ou relayer ma démarche, ça veut dire que je suis un gros mytho?

non pas du tout, ça veut juste dire que les journalistes ont considéré (à tort ou à raison, mais c'est un autre débat) que ça n'allait pas suffisamment intéresser leurs lecteurs pour justifier un article ^_^

Modifié par Ekelund
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

non pas du tout, ça veut juste dire que les journalistes ont considéré (à tort ou à raison, mais c'est un autre débat) que ça n'allait pas suffisamment intéresser leurs lecteurs pour justifier un article ^_^

Non, ils n'ont tout simplement pas cherché à comprendre. C'est une histoire compliquée, faite de nuances, de points assez techniques avec pas mal de choses à expliquer, détailler, développer, sauf que personne ne s'est posé la question de savoir ce qui se passait et si ce genre de cas pouvait arriver souvent.

Ben là, il peut s'agir exactement des mêmes choses qui font fuir les journalistes. A partir du moment où la situation n'est pas très simple à comprendre ou qu'elle demande un peu trop de cojones pour se lancer dedans, ils évitent soigneusement de s'y lancer.

Tiens, quand je parle de "cojones", voila exactement ce dont je parle: http://rmc.bfmtv.com/emission/violences-contre-les-policiers-c-est-une-hecatombe-il-faut-que-ca-s-arrete-971738.html

Et là, ça semble gêner personne qu'il n'y ait aucun recoupement de sources ou quoi hein. ;)

Modifié par Trollololala

sinon eke, au lieu de googler pour savoir si c'était repris ailleurs (le prénom du gosse a été changé en plus donc pas facile), t'aurais pu te renseigner sur ce journal, et même plus, sur le journaliste qui a écrit l'article, manière de savoir si c'est un branquignole ou un professionnel...

il y a 57 minutes, Trollololala a dit :

Tiens, quand je parle de "cojones", voila exactement ce dont je parle: http://rmc.bfmtv.com/emission/violences-contre-les-policiers-c-est-une-hecatombe-il-faut-que-ca-s-arrete-971738.html

Et là, ça semble gêner personne qu'il n'y ait aucun recoupement de sources ou quoi hein. ;)

alors d'une part le flic qui a pris sur la tronche oui y'a eu plusieurs témoins, recoupement et tout ce que tu veux :grin: 

et d'autre part, contrairement à vous, je condamne le fait qu'un mec quel qu'il soit (flic ou manifestant) se fasse massacrer.

je trouve tout aussi répugnant de considérer que le flic de cet article a eu ce qu'il mérite, que de considérer que "ces branleurs de manifestants" n'ont eu ce qu'il méritaient quand de temps en temps ils s'en ramassent une dans la tronche.

il y a 1 minute, elmö a dit :

:mellow: 

Moi en tout cas que des flics dont le métier consiste à tabasser des gens à longueur de journée ramasse la monnaie de sa pièce ça me choque absolument pas et j'ai pas honte de le dire.

Quand tu veux jouer à la castoufle, faut accepter d'en prendre aussi.

putain c'est quand même le genre de truc qui me donne foutrement envie de te dire d'aller te faire sauvagement enculer ça <_< 

edit : c'est la suite de mon post précédent, je m'adresse pas à marco -_- 

Modifié par elmö
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

Marco vient de confirmer :grin: 

Mais j'ai confirmé que dalle au passage hein, ce que je dis ça vaut dans les 2 sens: quand tu vas en manif pour te cartonner avec des flics, faut pas pleurer derrière que les flics te cartonnent.

Par contre, je parle d'expérience en disant que dans l'immense majorité des cas, que ça soit en manif, au stade ou en-dehors de ces contextes, les flics tartinent gratos des gens qui n'ont rien fait de mal. Et donc dans ce cas-là je vais pas pleurer le jour où un de ces connards prend cher derrière parce qu'il l'aura mérité. Que ce soit un connard en bleu ou un connard déguisé/cagoulé/sur un tracteur qui vient juste pour que ça parte en live.

Modifié par Trollololala
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

c'est constructif :thumb: 

j'aime pas trop qu'on me fasse penser ce que je pense pas et qu'on me prenne pour ce que je suis pas, et ça non plus c'est pas constructif -_- 

donc si vraiment tu persistes, ouais, va te faire foutre, clairement :) 

il y a 18 minutes, Trollololala a dit :

Moi en tout cas que des flics dont le métier consiste à tabasser des gens à longueur de journée ramasse la monnaie de sa pièce ça me choque absolument pas et j'ai pas honte de le dire.

il y a 7 minutes, Trollololala a dit :

Mais j'ai confirmé que dalle au passage hein, ce que je dis ça vaut dans les 2 sens: quand tu vas en manif pour te cartonner avec des flics, faut pas pleurer derrière que les flics te cartonnent.

Par contre, je parle d'expérience en disant que dans l'immense majorité des cas, que ça soit en manif, au stade ou en-dehors de ces contextes, les flics tartinent gratos des gens qui n'ont rien fait de mal. Et donc dans ce cas-là je vais pas pleurer le jour où un de ces connards prend cher derrière parce qu'il l'aura mérité. Que ce soit un connard en bleu ou un connard déguisé/cagoulé/sur un tracteur qui vient juste pour que ça parte en live.

je trouve ça extraordinairement divertissant de lire ça :grin: 

vous êtes les premiers à déclarer haut et fort (et à juste titre d'ailleurs) qu'il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier à cause de quelques centaines d'extrémistes terroristes, par contre le fait que quelques gros cons bourrins de flics représentent par leur comportement l'intégralité (ou l'immense majorité pour reprendre ton terme exact) de la fonction policière, ça ne pose aucun problème déontologique :lol2: 

il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

je trouve ça extraordinairement divertissant de lire ça :grin: 

vous êtes les premiers à déclarer haut et fort (et à juste titre d'ailleurs) qu'il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier à cause de quelques centaines d'extrémistes terroristes, par contre le fait que quelques gros cons bourrins de flics représentent par leur comportement l'intégralité (ou l'immense majorité pour reprendre ton terme exact) de la fonction policière, ça ne pose aucun problème déontologique :lol2: 

T'es le premier à demander aux musulmans de se désolidariser des terroristes quand y a des attentats :lolol:

Plus sérieusement, je ne parle pas de "l'intégralité de la fonction policière" mais des CRS qui encadrent les manifs et les évènements où il y a beaucoup de monde et donc de tension. Et oué, permets-moi de t'affirmer qu'aujourd'hui quand tu t'engages dans ce corps de métier ("corps de métier", c'est suffisamment précis comme expression pour que tu comprennes que je parle bien des forces anti-émeutes?) c'est que t'as envie de foutre des tartes, c'est un fait, sinon tu fais pas ça. Et quand ta seule raison d'être c'est de foutre des tartes à quelqu'un, oué, quand t'en prends tu viens pas chialer, sinon t'es rien d'autre qu'une grosse merde. Tu notes bien que j'ai rien contre les mecs qui foutent des tartes et qui acceptent d'en prendre, quels qu'ils soient.

J'en ai souvent discuté avec des flics et je leur ai souvent dit ce que j'en pensais: rester aux côtés de ces gens-là et les laisser faire sans dénoncer publiquement les actes gravissimes qu'ils commettent c'est cautionner ces actes. Or aujourd'hui dans la police tu trouves relativement peu de gens pour condamner les exactions de leurs collègues, et pour cause la hiérarchie est du côté des fachos et des ripoux (cf l'affaire de la BAC de Marseille ou plus récemment l'affaire de l'affiche de la CGT).

Modifié par Trollololala

ok détaillé comme ça, ton raisonnement ne me pose pas de problème -_-

non parce quand même avoues que entre ça :

il y a 53 minutes, Trollololala a dit :

et ça :

il y a 21 minutes, Trollololala a dit :

Plus sérieusement, je ne parle pas de "l'intégralité de la fonction policière" mais des CRS qui encadrent les manifs et les évènements où il y a beaucoup de monde et donc de tension. Et oué, permets-moi de t'affirmer qu'aujourd'hui quand tu t'engages dans ce corps de métier ("corps de métier", c'est suffisamment précis comme expression pour que tu comprennes que je parle bien des forces anti-émeutes?) c'est que t'as envie de foutre des tartes, c'est un fait, sinon tu fais pas ça. Et quand ta seule raison d'être c'est de foutre des tartes à quelqu'un, oué, quand t'en prends tu viens pas chialer, sinon t'es rien d'autre qu'une grosse merde. Tu notes bien que j'ai rien contre les mecs qui foutent des tartes et qui acceptent d'en prendre, quels qu'ils soient.

J'en ai souvent discuté avec des flics et je leur ai souvent dit ce que j'en pensais: rester aux côtés de ces gens-là et les laisser faire sans dénoncer publiquement les actes gravissimes qu'ils commettent c'est cautionner ces actes. Or aujourd'hui dans la police tu trouves relativement peu de gens pour condamner les exactions de leurs collègues, et pour cause la hiérarchie est du côté des fachos et des ripoux (cf l'affaire de la BAC de Marseille ou plus récemment l'affaire de l'affiche de la CGT).

c'est quand même pas la même chose, tout du moins dans l'interprétation que peut en faire quelqu'un qui n'est pas dans ta tête :grin: 

Modifié par Ekelund

Ben pourtant ça me parait on ne peut plus évident quand je dis ça:

Citation

que je parle bien des CRS "dont le métier consiste à tabasser des gens à longueur de journée", je vois même pas comment on peut croire que j'accuse tous les policiers de faire ça :D

il y a 5 minutes, Piou a dit :

+1 avec elmo et marco, les violences, mêmes envers les représentants de l'ordre, doivent être condamnées avec force.

je sais pas encore si je le prends avec humour ou si toi aussi jte conseille d'aller te faire enculer, t'en penses quoi ?

parce que pour de vrai, je suis vraiment très en colère :) 

il y a 4 minutes, Piou a dit :

les violences, mêmes envers les représentants de l'ordre, doivent être condamnées avec force.

il faut aussi savoir qu'elles s'expliquent, la république n'est pas parfaite, il est vrai, on a parfois des cons élus par des cons, et des gens, en général très à gauche, ont la haine de la république et de ceux qui la défendent. la police fait appliquer les décisions des élus et les décisions de la justice. certains expriment des avis contraires de façon pacifique, d'autres qui ont la haine, veulent attaquer ceux qui défendent la république, avec parfois des intentions d'instaurer par exemple une dictature trotskyste ou un chaos anarchiste. les discours de haine incitent à la violence contre des personnes, et des idéologues (de mauvaise foi) cautionnent ces violences faites aux personnes,

il y a 17 minutes, sujet a dit :

il faut aussi savoir qu'elles s'expliquent, la république n'est pas parfaite, il est vrai, on a parfois des cons élus par des cons, et des gens, en général très à gauche, ont la haine de la république et de ceux qui la défendent. la police fait appliquer les décisions des élus et les décisions de la justice. certains expriment des avis contraires de façon pacifique, d'autres qui ont la haine, veulent attaquer ceux qui défendent la république, avec parfois des intentions d'instaurer par exemple une dictature trotskyste ou un chaos anarchiste. les discours de haine incitent à la violence contre des personnes, et des idéologues (de mauvaise foi) cautionnent ces violences faites aux personnes,

Y'a aussi des gens trés trés à droite qui ont revé d'une marche sur Rome sur l'assemblée nationale esperant renverser une republique qu'ils jugent decadante (pour une histoire de mariage...) , ils ont finit par camper sur la pelouse, la constitution du general ayant appris des liguards des années 30's influencés par leur parrain Benito que la première chambre, c'est pas l'espace Trigano.