Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Il y a 2 heures, elmö a dit :

Genre ça les dérange les Melenchon/Besancenot que ça dégénère.

Ils brodent dessus au moins autant que les donneurs d'ordre de la sécu publique.

Instrumentalisation/recup à double face.

Légitimer la révolte d'une part, la répression de l'autre.

il y a 6 minutes, HaGu a dit :

Genre ça les dérange les Melenchon/Besancenot que ça dégénère.

Ils brodent dessus au moins autant que les donneurs d'ordre de la sécu publique.

Instrumentalisation/recup à double face.

Légitimer la révolte d'une part, la répression de l'autre.

C'est du second degré??

il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

C'est du second degré??

Non.

Ces mecs ne sont pas des réformistes, la violence sociale ils y trouveront toujours une raison sous-jacente qui va dans leur sens. Et ne condamneront jamais les casseurs, par principe.

il y a 3 minutes, HaGu a dit :

Non.

Ces mecs ne sont pas des réformistes, la violence sociale ils y trouveront toujours une raison sous-jacente qui va dans leur sens. Et ne condamneront jamais les casseurs, par principe.

Adakoroké. Donc t'as jamais écouté une intervention de Besancenot à la télé en entier et tu te contentes de reprendre les titres des résumés. :grin:

Mélenchon est un opportuniste et bouffe à tous les rateliers, par principe (y a même des mecs de son parti de merde qui viennent vendre son bouquin pendant les manifs, c'est dire :rolleyes: ), mais Besancenot a un discours totalement différent. Maintenant, c'est comme tout le reste: quand on veut pas entendre ce que dit quelqu'un, on résume son avis en lui faisant dire n'importe quoi.

Dire que les violences les plus graves sont les violences sociales, parce que ce sont elles qui sont à l'origine des violences physiques qu'on voit dans les manifs, ça ne veut pas dire se réjouir des violences dans les manifs, mais plutôt chercher la cause de ces violences et expliquer que c'est une réaction épidermique à des violences beaucoup plus graves qui sont faites chaque jour à des millions de travailleurs. Ca ne légitime pas les violences en marge des manifestations et ça n'est pas faire de la récupération (Besancenot n'est pour rappel candidat à rien, pas même au titre de gourou suprême d'une hypothétique révolution).

Je serai convaincu quand je les verrai s'agiter sur les casseurs opportunistes à la con, qui masquent la majorité qui défile.

Ils dénoncent d'après l'article une mise en place politique des conditions aux débordements : mais ils pointent pas les qques débiles, c'est la faute en face.

J'y vois une solidarité de révoltés, et je trouve ça con.

"T'es pas content, t'es mon pote, un peu quand même, même si tu fais nawak" en gros

il y a 6 minutes, HaGu a dit :

Je serai convaincu quand je les verrai s'agiter sur les casseurs opportunistes à la con, qui masquent la majorité qui défile.

Ils dénoncent d'après l'article une mise en place politique des conditions aux débordements : mais ils pointent pas les qques débiles, c'est la faute en face.

Mais pourquoi y aurait besoin de condamner les quelques débiles? C'est comme par rapport aux attentats du 13 novembre, quelqu'un qui commence pas sa phrase par "ce qui s'est passé ce soir-là me choque au plus haut point" ça veut dire qu'il est pas choqué au plus haut point par ce qui est arrivé à ce soir-là?

Hurler avec les loups, c'est justement ce que la gauche cherche à éviter de faire à tout prix. Passer ces actes sous silence, ça veut pas dire cautionner ce qui est fait, ça veut dire considérer qu'il s'agit du fait d'une minorité inexistante et ainsi préférer parler du fond plutôt que de perdre du temps à parler de choses sans intérêt sur lesquelles tout le monde ou presque est d'accord. Quand tu vois le peu de temps que les médias accordent à la parole de la gauche, si il faut perdre à chaque fois 5 minutes à parler des mêmes sujets que tout le monde pour dire à peu de choses près la même chose que tout le monde ça n'a absolument aucun intérêt.

Modifié par Trollololala

Je reprends simplement l'article cité où il est dit "qu'il existe "une stratégie politique qui consiste à créer les conditions pour qu'il y ait des débordements"

On renvoie la faute à l'État, donc on excuse les débiles.

Mais je cpds bien que traiter de ces épiphénomènes ne fait que rendre encore + inaudible la réaction générale (multiple, part dans tous les sens, inaudible aussi en fait).

il y a 13 minutes, Trollololala a dit :

Adakoroké   :grin::rolleyes:

dans l'ensemble pas d'accord, expliquer et cautionner c'est pas pareil, OB dénonce les casseurs avec une très grande mollesse, et c'est pas par hasard. parmi ses sympathisants beaucoup s'imaginent que 100 % des flics seraient des électeurs du FN, alors qu'en réalité ça n'est que 50% des flics qui votent pour ce parti (dont j'ai une mauvaise opinion), mais ici aussi on est dans un déni de réalité. les flics obéissent à des ordres, ordres qui sont parfois illégaux ou aberrants. et parmi ceux qui répètent les positions d'OB, les 'antifa' dont la priorité n'est absolument pas de faire reculer le fascisme (et encore moins les totalitarismes divers et variés), leur but c'est la haine à la fois des fascistes (néo-pétainistes) et des (très nombreux...) supposés fascistes, haine qui appelle à la violence physique contre des personnes. autre commentaire le message de bondage d'hier dans cette page est à côté de la plaque, soit c'est du quatrième degré soit il fait exprès de ne pas comprendre.

il y a 18 minutes, HaGu a dit :

Je reprends simplement l'article cité où il est dit "qu'il existe "une stratégie politique qui consiste à créer les conditions pour qu'il y ait des débordements"

On renvoie la faute à l'État, donc on excuse les débiles.

Mais je cpds bien que traiter de ces épiphénomènes ne fait que rendre encore + inaudible la réaction générale (multiple, part dans tous les sens, inaudible aussi en fait).

Oui bah c'est bien ce que je dis, tu te contentes de bribes et d'extraits. :grin:;)

Je me répète encore et toujours mais il faut avoir vécu et vu de ses propres yeux des situations qui dégénèrent complètement pour comprendre comment ça fonctionne et quel est le rôle exact des policiers dans ces débordements. Et je dis pas ça pour te prendre de haut ou quoi hein, juste que je pense avoir déja vu suffisamment de gens qui faisaient bien et intelligemment leur taf pour éviter que ça parte en live et la situation radicalement inverse où tout est fait et calculé à l'avance pour que la seule fin possible soit que ça parte dans tous les sens.

il y a 14 minutes, sujet a dit :

mais ici aussi on est dans un déni de réalité. les flics obéissent à des ordres, ordres qui sont parfois illégaux ou aberrants

Si les flics obéissent à des ordres en ce moment, les ordres sont clairement "vous tapez dans le tas sans aucun discernement et le plus fort possible". Si ce ne sont pas les ordres qui sont donnés, c'est qu'on a à faire à des gens qui font mal leur travail et dans ce cas-là il est absolument inconcevable de couvrir ces débordements si on veut qu'ils n'aient pas lieu.

Donc d'une façon ou d'une autre tu donnes raison à Besancenot. :grin:

Modifié par Trollololala

Je le prends pas mal,aucunement.

Je sais très bien , j'imagine fort bien, que là où il y a foule, y aucune maitrise totale (pour ça que j'ai jamais adhéré à ces mvts à la période fac  : téléguidé par les orgas, politisés, désorganisés par les "ultras", les externes)

Simplement pointé que les leaders d'opinion sus nommés renvoientla balle de la responsabilité : ils ne  minorent pas les actes à la con pour relever le fond, mais c p-e la tournure de l'article tu me diras.

Il y a 5 heures, HaGu a dit :

Je le prends pas mal,aucunement.

Je sais très bien , j'imagine fort bien, que là où il y a foule, y aucune maitrise totale (pour ça que j'ai jamais adhéré à ces mvts à la période fac  : téléguidé par les orgas, politisés, désorganisés par les "ultras", les externes)

Simplement pointé que les leaders d'opinion sus nommés renvoientla balle de la responsabilité : ils ne  minorent pas les actes à la con pour relever le fond, mais c p-e la tournure de l'article tu me diras.

Oui, les mecs qui bouffaient pas à la cantine ont toujours été bizarre -_-:ninaj:

Le 5/5/2016 à 14:00, sujet a dit :

dans l'ensemble pas d'accord, expliquer et cautionner c'est pas pareil, OB dénonce les casseurs avec une très grande mollesse, et c'est pas par hasard. parmi ses sympathisants beaucoup s'imaginent que 100 % des flics seraient des électeurs du FN, alors qu'en réalité ça n'est que 50% des flics qui votent pour ce parti (dont j'ai une mauvaise opinion), mais ici aussi on est dans un déni de réalité. les flics obéissent à des ordres, ordres qui sont parfois illégaux ou aberrants. et parmi ceux qui répètent les positions d'OB, les 'antifa' dont la priorité n'est absolument pas de faire reculer le fascisme (et encore moins les totalitarismes divers et variés), leur but c'est la haine à la fois des fascistes (néo-pétainistes) et des (très nombreux...) supposés fascistes, haine qui appelle à la violence physique contre des personnes. autre commentaire le message de bondage d'hier dans cette page est à côté de la plaque, soit c'est du quatrième degré soit il fait exprès de ne pas comprendre.

C'est un sketch que tu fais là ? rassures moi s'il te plaît ....

Tu decris dans ton post :

des affirmations generalistes sur l'attitude de gens de gauche et je te cite "trés à gauche" et l'origine democratique (emanant des elus, censés representer le peuple)  des regles de securité publiques mais tu passes totalement à coté des neo-phalangistes de Manif pour tous / camping pour tous / veilleurs à qui il faudrait tout pardonner, (car "ils ne savent pas ce qu'ils font" ?) ? tu oublies ta campagne de pleurnichage "Liberez le petit Nicolas" ?? Tu veux te souvenir un peu ce qui lui a été reproché ? 

Le 05/05/2016 à 18:37, elmö a dit :

:angry: 

lolilol

tu es visiblement mal informée. je répète que le pourcentage de flics qui votent FN c'est environ 50 %, et pas 99 %, par exemple dans le syndicat alliance il sont on va dire environ au moins 25 % à voter LR et pas FN, et dans le syndicat FO-police ils sont au moins 25 % à voter à gauche. après libre à certains, liberté de penser, de penser que le FDG serait au centre et le PS une annexe du FN,

-

cher camarade eyes-wide-shut, dont la devise est ' On voit bien mieux les yeux fermés ', sans vouloir te choquer, je trouve que ton message de ce vendredi après-midi, c'est entre autres choses du grand n'importe quoi ... par exemple tu as l'air d'ignorer que la gauche est variée et diverse, très diverse même. et sur certains sujets tu es très mal informé, à tel point que (malgré mon age) j'en suis stupéfait.

il y a 44 minutes, sujet a dit :

tu es visiblement mal informée. je répète que le pourcentage de flics qui votent FN c'est environ 50 %, et pas 99 %, par exemple dans le syndicat alliance il sont on va dire environ au moins 25 % à voter LR et pas FN, et dans le syndicat FO-police ils sont au moins 25 % à voter à gauche. après libre à certains, liberté de penser, de penser que le FDG serait au centre et le PS une annexe du FN,

t'as rien compris, je sais très bien que c'est 50%, je l'ai écrit ici même -_-

c'est le QUE que je soulignais, comme si 50% c'était pas beaucoup :ninja: