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il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

la zone de crash selon les dernières infos

Google map de l'île de Kharpathos en Grèce.

 

L'avion s'est écrasé au large de l'île grecque de Kharpathos dans l'espace aérien égyptien, selon une source aéroportuaire citée par l'AFP.

Ça a rien à voir mais ça donne envie de partir en vacances. Mais en bateau :ninja:

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Sur BFM ils essaient d'être le plus professionnels possible, en ne privilégiant aucune hypothèse -_- Mais bon quand même ils expliquent qu'il est possible qu'un bagage piégé ait pu être mis en soute, mais pas à Paris par contre :ninaj: 

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il y a 7 minutes, Bebs a dit :

Tu le perds à une altitude précise dans tous les cas ?

flightradar24 n'est pas exactement renseigné par une couverture radar

mais par les signaux qu'envoient les avions eux mêmes ( ADS-B Mode-S / non chiffré), donc là c'est pas tellement l'altitude ("passer sous un radar") qui compte, c'est la couverture au sol de ceux (antennes amateurs compris) qui écoutent et relaient ces signaux.

 

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il y a 3 minutes, HaGu a dit :

flightradar24 n'est pas exactement renseigné par une couverture radar

mais par les signaux qu'envoient les avions eux mêmes ( ADS-B Mode-S / non chiffré), donc là c'est pas tellement l'altitude ("passer sous un radar") qui compte, c'est la couverture au sol de ceux (antennes amateurs compris) qui écoutent et relaient ces signaux.

 

Merci, donc du coup on est capable de localiser l'avion jusqu'à ce qu'il se crashe ou on peut pas en être sûr pour x raison ?

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il y a 4 minutes, Bebs a dit :

Merci, donc du coup on est capable de localiser l'avion jusqu'à ce qu'il se crashe ou on peut pas en être sûr pour x raison ?

pour ce qui est de l'Europe, le site indique 100% de couverture dans ce mode S (l'avion qui émet sa position) pour une altitude de croisière 30 000 fts

ça sous-entend que pour des zones à peu d'antennes mode-s (genre la mer), on doit plus rien pouvoir suivre non plus en dessous d'une certaine altitude (comme pour les radars, finalement)

https://www.flightradar24.com/how-it-works

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il y a 59 minutes, HaGu a dit :

pour ce qui est de l'Europe, le site indique 100% de couverture dans ce mode S (l'avion qui émet sa position) pour une altitude de croisière 30 000 fts

ça sous-entend que pour des zones à peu d'antennes mode-s (genre la mer), on doit plus rien pouvoir suivre non plus en dessous d'une certaine altitude (comme pour les radars, finalement)

https://www.flightradar24.com/how-it-works

Ok donc y a aucun moyen de savoir où il est en-dessous d'une certaine altitude ? :huh: 

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