Mikhaïl Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 Par Par Adel ZAANOUN AFP - Vendredi 29 février, 16h50GAZA (AFP) - Des dizaines de milliers de Palestiniens ont manifesté vendredi à Gaza à l'appel du mouvement islamiste Hamas contre les attaques israéliennes qui ont fait 31 morts depuis mercredi. Israël a de son côté accentué les menaces de lancer une vaste opération terrestre dans la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, en représailles à la poursuite des tirs de roquettes palestiniennes sur son territoire. Après les prières, des dizaines de milliers de manifestants ont marché dans les rues des différentes villes de la bande de Gaza sous une multitude de drapeaux verts, couleur du Hamas. "Nous ne reconnaîtrons jamais Israël, même s'il assassine tous nos dirigeants et tue nos enfants", a martelé en haranguant la foule à Gaza-ville l'un des chefs du Hamas, Khalil Al-Hayyah, dont l'un des fils a été tué dans les raids israéliens. Des enfants portant des draps blancs maculés de peinture rouge ont paradé en signe de protestation contre la mort de cinq enfants et d'un bébé de six mois dans les raids. "Ils m'ont tué parce que j'aime la Palestine", "Ils m'ont tué avec des roquettes américaines", pouvait-on lire sur des pancartes qu'ils portaient. A Jabaliya (nord), un responsable du Hamas, Fathi Hammad, a affirmé devant les manifestants que "160.000 Israéliens sont menacés par les roquettes de la résistance". Il se référait aux habitants des villes israéliennes de Sdérot, la plus touchée, et d'Ashkélon, situées respectivement à près de 5 et 10 km au nord de la bande de Gaza. "Sdérot s'est effondrée, Ashkélon est en train de s'effondrer", proclamait un calicot. Le chef du gouvernement Hamas à Gaza, non reconnu par la communauté internationale, Ismaïl Haniyeh, a dénoncé une "vraie guerre" menée par Israël, lors d'un prêche dans une mosquée. "Gaza fait face aujourd'hui à une vraie guerre, une guerre folle, menée par l'ennemi contre notre peuple et contre Gaza", a déclaré M. Haniyeh, qui a fait une apparition publique en dépit de menaces israéliennes de prendre pour cible la direction politique du Hamas. Il s'en est aussi violemment pris aux Etats-Unis, les accusant de "cautionner" les attaques israéliennes et a déploré "le silence arabe (qui) encourage l'agression israélienne". Dans le même temps, l'armée israélienne a poursuivi ses raids aériens contre des lanceurs de roquettes dans le nord de la bande de Gaza, selon les témoins. Six Palestiniens, trois civils et trois enfants, ont été blessés dans la matinée. Dans l'après-midi, cinq autres Palestiniens, dont trois enfants, ont également été blessés lors d'une attaque israélienne dans le même secteur, a-t-on indiqué de sources médicales, en précisant qu'une fillette de deux ans avaient été grièvement blessée. L'armée israélienne a confirmé "trois attaques contre des zones de lancement de roquettes". Au total, 31 Palestiniens, dont six enfants et une quinzaine d'activistes, ont été tués mercredi et jeudi dans les opérations israéliennes à Gaza. Un Israélien a été tué mercredi dans l'explosion d'une roquette à Sdérot. Malgré l'intensification des opérations israéliennes, huit roquettes ont été encore tirées vendredi à partir de la bande de Gaza en direction d'Israël causant des dommages matériels à Sdérot. Le Hamas a revendiqué trois des tirs. "En intensifiant les tirs de roquettes et en allongeant leur portée, ils (les Palestiniens) attirent sur eux une catastrophe encore pire car nous userons de tous les moyens pour nous défendre", a averti le vice-ministre israélien de la Défense Matan Vilnaï. Estimant qu'Israël "n'aura pas d'autre choix" que de lancer une opération de grande envergure, il a reconnu qu'"une telle attaque serait coûteuse et difficile". Selon la radio publique israélienne, le Premier ministre Ehud Olmert n'a pour l'heure pas décidé d'une telle opération. Interrogé, son porte-parole Mark Regev s'est refusé à tout commentaire. http://fr.news.yahoo.com/afp/20080229/twl-...za-0a24677.html On en entend peu parler avec l'omniprésence de sarkozy, mais ça chauffe pas mal et ca risque de péter très fort prochainement. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Le consortium Northrop/EADS remporte un contrat pour fournir 179 avions ravitailleurs à l'armée américaine AP - Samedi 1 mars, 00h39 WASHINGTON - Le consortium regroupant l'Américain Northrop Grumman et l'Européen EADS (maison-mère d'Airbus) a remporté l'appel d'offres du Pentagone pour la fourniture de 179 avions ravitailleurs, a annoncé vendredi l'armée de l'air américaine. Le montant du contrat est estimé entre 30 et 40 milliards de dollars (entre 19,7 et 26,3 milliards d'euros) sur 10 à 15 ans. La décision, inattendue, constitue un important revers pour l'avionneur de Chicago Boeing, qui avait le monopole de ce type de marché depuis près de 50 ans et était donné favori. Le contrat prévoit la construction de 179 avions ravitailleurs dérivés du biréacteur gros porteur Airbus A330. Les avions ravitailleurs, surnommés "citernes volantes", permettent d'accroître le rayon d'action des appareils militaires en les approvisionnant en vol en kérosène. L'action de Northrop a gagné 3,74 dollars (2,47 euros) à 82,37 dollars (54,31 euros), tandis que l'action de Boeing a chuté de 2,59 dollars (1,71 euro) à 80,10 dollars (52,81 euros). L'enjeu, à terme, est le remplacement de la totalité de la flotte de 590 ravitailleurs de l'US Air Force, en majorité des KC-135 vieillissants dérivés du quadriréacteur Boeing 707. Le contrat attribué vendredi constitue la première des trois tranches de l'appel d'offres. AP Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 je viens de voir une réaction puissante de l'oncle d'un des deux fuyards qui nous expliquent que c'est quand même de la faute des keufs qui ont pris en chasse la bagnole et que c'est normal, que tout le monde sait que si les flics se foutent au cul de jeunes, bah ils vont accélérer s'ils ont un truc à se reprocher, alors dans ce cas là on prend la plaque et on va interpeller plus tard... là moi je dis... à partir de là, tu peux plus lutter... Comme ça si c'est une bagnole volée ils s'en tirent tranquillos... Moi je dis que des gamins comme ça c'est des purs connards. C'est comme si quelqu'un se baladait avec une mitraillette et tirait au hazard. Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 je viens de voir une réaction puissante de l'oncle d'un des deux fuyards qui nous explique que c'est quand même de la faute des keufs qui ont pris en chasse la bagnole et que c'est normal, que tout le monde sait que si les flics se foutent au cul de jeunes, bah ils vont accélérer s'ils ont un truc à se reprocher, alors dans ce cas là on prend la plaque et on va interpeller plus tard... là moi je dis... à partir de là, tu peux plus lutter... Je viens de voir ce gros connaud aussi... Franchement c'est à désespérer des piments pareils Et en plus il avait un survet' de l'OM Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 me suis énervé directos, mais tu as bien compris la même chose que moi dans ce qu'il a dit??! Ben ouais que c'était la faute aux flics parce qu'ils doivent savoir qu'en coursant des jeunes ces pauvres chous vont prendre peur et conduire comme des bourrins Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 me suis énervé directos, mais tu as bien compris la même chose que moi dans ce qu'il a dit??! Ben ouais que c'était la faute aux flics parce qu'ils doivent savoir qu'en coursant des jeunes ces pauvres chous vont prendre peur et conduire comme des bourrins ah! on me signale qu'il y a un élection prochainement, et qu'on ressort les bons reportages qui marchent de derrière les fagots Citer Lien vers le commentaire
Eugene Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 je viens de voir une réaction puissante de l'oncle d'un des deux fuyards qui nous explique que c'est quand même de la faute des keufs qui ont pris en chasse la bagnole et que c'est normal, que tout le monde sait que si les flics se foutent au cul de jeunes, bah ils vont accélérer s'ils ont un truc à se reprocher, alors dans ce cas là on prend la plaque et on va interpeller plus tard... là moi je dis... à partir de là, tu peux plus lutter... Je me suis dit pareil Il y a un controle de police tu t'arretes L'oncle du type mort trouve normal qu'1 gonze roule sans permis et plutot que de se faire prendre, prefere s'enfuir Et sur le coup, je vois pas trop le rapport avec les elections, je crois pas que l'UMP ait demandé à l'oncle de sortir des idioties pareils Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Je me suis dit pareil Il y a un controle de police tu t'arretes L'oncle du type mort trouve normal qu'1 gonze roule sans permis et plutot que de se faire prendre, prefere s'enfuir Et sur le coup, je vois pas trop le rapport avec les elections, je crois pas que l'UMP ait demandé à l'oncle de sortir des idioties pareils l'ump a juste demandé que le reportage soit diffusé à une heure de grande écoute. De toute facon le coup du "tout securitaire " avant les élections ca ne marche plus, ce qu'on veut c'est du fric pour payer la baguette, il ferait mieux de s'occuper de nos problemes au lieu de ressasser les faits divers. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 Je me suis dit pareil Il y a un controle de police tu t'arretes L'oncle du type mort trouve normal qu'1 gonze roule sans permis et plutot que de se faire prendre, prefere s'enfuir Et sur le coup, je vois pas trop le rapport avec les elections, je crois pas que l'UMP ait demandé à l'oncle de sortir des idioties pareils ben le rapport c'est les choix des sujets qui sont traités et la façon de les traiter à certaines périodes. depuis un an, combien de reportages on a eu sur les banlieues, ses "voyous" ses trafiquants? peu en vérité, et là, faire des JT sur un fait divers comme celui-là (y'en a tous les jours) me laisse songeur si près des élections, alors si en plus le gonze qui est filmé sort des inepties c'est du pain béni (un peu comme le traitement médiatique du pépé agressé en 2002 avant le premier tour des présidentielles). ta dernière phrase est significative: j'ai pas parlé d'UMP, le lien se fait de lui-même (alors imagine dans la tête des petits vieux inquiets): UMP= sécurité ceci dit, j'ai une tendance naturelle à la paranoïa, alors faut pas forcément faire attention Citer Lien vers le commentaire
Eugene Posté(e) 1 mars 2008 Partager Posté(e) 1 mars 2008 si j'ai bien compris c'est l'oncle d'un des mecs qui s'est fait choper... Il me semblait que c'était l'oncle d'un des morts Mais bon, dans les 2 cas, c'est n'importe quoi ses propos ben le rapport c'est les choix des sujets qui sont traités et la façon de les traiter à certaines périodes. depuis un an, combien de reportages on a eu sur les banlieues, ses "voyous" ses trafiquants? peu en vérité, et là, faire des JT sur un fait divers comme celui-là (y'en a tous les jours) me laisse songeur si près des élections, alors si en plus le gonze qui est filmé sort des inepties c'est du pain béni (un peu comme le traitement médiatique du pépé agressé en 2002 avant le premier tour des présidentielles). ta dernière phrase est significative: j'ai pas parlé d'UMP, le lien se fait de lui-même (alors imagine dans la tête des petits vieux inquiets): UMP= sécurité ceci dit, j'ai une tendance naturelle à la paranoïa, alors faut pas forcément faire attention Pas besoin que tu parles de l'UMP, tout le monde sait que ce n'est pas le PS qui diriges TF1 et France2 Au dela des elections, qu'un oncle tienne des propos pareils est affligeant, qu'il soit filmé ou pas Apres que Sarkozy soit content, c'est un autre debat Là le debat était sur le fait qu'un oncle trouve normal que les types s'enfuient à un controle policier Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Mon voisin, il trouve normal de balancer ses cartons par la fenêtre, des fétards qui passent devant chez moi trouvent normal de casser leurs canettes vides sur le trottoir, et ça me fait profondément chier. Et si je leur fais une remarque même polie, je suis sur de prendre un pain dans la gueule. Pas la peine de regarder la télé, pour assister à l'étalement de la connerie humaine. Ces choses-là se sont toujours passées, mais les gars en question, ne trouvaient pas ça normal, contrairement à ce qui se passe aujourd'hui. C'est affligeant, qu'on soit à 15 jours des municipales ou pas. Beaucoup de gens de gauche commencent à comprendre qu'il faut aussi sévir, et c'est tant mieux. Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Mon voisin, il trouve normal de balancer ses cartons par la fenêtre, des fétards qui passent devant chez moi trouvent normal de casser leurs canettes vides sur le trottoir, et ça me fait profondément chier. Pas la peine de regarder la télé, pour assister à l'étalement de la connerie humaine. Ces choses-là se sont toujours passées, mais les gars en question, ne trouvaient pas ça normal. C'est affligeant, qu'on soit à 15 jours des municipales ou pas. D'autant que beaucoup de gens de gauche commencent à comprendre qu'il faut aussi sévir, et c'est tant mieux. ce qui est affligeant c'est qu'à 1 h du matin on soit devant un ordi Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 ce qui est affligeant c'est qu'à 1 h du matin on soit devant un ordi C'est vrai. Normalement je devrais dormir. Mais disons que des réactions de ravis de la crêche, ça me retarde le sommeil d'au moins une demi heure. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 pour rebondir sur ce que tu dis, c'est pas parce qu'on est de gauche qu'on est forcément prêt à excuser toutes les conneries hein... Pas forcément, oui. Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 pour rebondir sur ce que tu dis, c'est pas parce qu'on est de gauche qu'on est forcément prêt à excuser toutes les conneries hein... clair, et puis si les politiciens de gauche avaient un peu des couilles sur les dossiers de la sécurité ca éviterait à la droite d'en faire son pain béni, et au moins on pourrait enfin avoir des augmentations salariales quand on touche pas l'isf. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 heu, que ce soit clair quand même, je trouve hallucinant ces actes et ces propos tout comme vous, moi, ce que je critiquais seulement c'était le traitement de l'info. après, on dirait qu'on tombe des nues: souvenez-vous à toulouse il y a bien 10/15 ans de ça deux jeunes de 16 ans poursuivis par les flics s'étaient tués en bagnole contre un poteau éléctrique : bilan on avait même eu droit à une manif de soutien au victimes. c'était peut-être mieux avant mais pour le coup, je suis pas sûr du tout Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 clair, et puis si les politiciens de gauche avaient un peu des couilles sur les dossiers de la sécurité ca éviterait à la droite d'en faire son pain béni, et au moins on pourrait enfin avoir des augmentations salariales quand on touche pas l'isf. Ca fait du bien de lire ca, sur ce topic en particulier, parcequ'a par creer des logement sociaux, que propose la gauche? Ils sont fort dans la critique, mais a part ca... Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 le pouvoir d'achat, parlons-en ! ceux qui sont au chomage ce qu'ils veulent du boulot. ceux qui ont un emploi fixe, c'est pas la baguette qui les intéressent et encore moins le membre de leur famille qui est au chomage, ce qu'ils veulent c'est se payer un grand écran plan (importé du japon) et un portable grand luxe. ils veulent gagner plus pour dépenser plus et gaspiller plus et polluer plus. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 on s'est pas compris, mais je vois que tu es en plein dans la société de consommation et de sur-consommation. Certaines notions (respect de l'environnement, solidarité avec les chomeurs, ... ) semblent d'être inconnues Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 pffff! mais qu'est ce que tu racontes?! je vois pas en quoi le fait te dire que ça me révolte de me dire que y'a que les patrons qui ont le loisir de se faire plaisir te fait penser que moi je suis dans la surconsommation... et quel est le putain de rapport avec le respect de l'environnement et la solidarité avec les chomeurs???! putain toi l'accumulation d'infos ça fout un joyeux bordel dans ta tête... Je crois que ce que veut dire Baroque, c'est que certains se plaignent de ne pas avoir de pouvoir d'achat pour le superflu. Franchement, on peut vivre sans écrans plats et sans mp3... Quand on te parle de gagner plus c'est pour consommer plus... Et à bien y réfléchir, on gagnerai plus à consommer mieux. Et c'est vrai que c'est des notions assez écologistes de dire "il faut consommer mieux". Quant aux patrons... Ben c'est les patrons... Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 avec ces conneries, on en oublierait presque les choses essentielles UN CURE DANS SECRET STORY 2 ? Le casting de la saison 2 de Secret Story a actuellement lieu dans le plus grand secret... enfin presque, puisque de petites indiscrétions filtrent sur le web. La plus crédible : la production aimerait beaucoup avoir un homme d'Eglise comme candidat. Cette info est confirmée par un séminariste du diocèse de Poitiers sur son blog. Julien Dupont explique dans un billet datant du 25 février : "la production recherche toujours un séminariste, prêtre, religieux ou aspirant à le devenir. En effet, depuis deux semaines déjà plusieurs séminaristes ayant une certaine accessibilité sur Internet ont été contactés pour participer à cette émission". Le séminariste émet des doutes sur le bienfait de cette opportunité, avant d'ajouter : "Marc Favreau, responsable de la communication du diocèse d'Orléans posait toutefois une juste question après que l'équipe de la première saison de Secret Story lui ai demandé un séminariste : « N'est-ce pas une occasion unique de communiquer sur la vocation ? » ". Oui, on peut voir les choses comme ça aussi. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 mais consommer "mieux" ça regarde chacun! si moi ma passion c'est la musique, bah je vais avoir les boules de galérer pour m'acheter une guitare à 150 euros... et je vais pas juger un mec dont la passion c'est mater des DVD et lui dire " bah mec tu peux pas t'acheter un écran plat... mais t'as qu'à consommer mieux, ça c'est pas l'essentiel!" évidemment qu'on peut se passer de beaucoup de chose, à ce moment là tant qu'on peut s'acheter du pain pour le mois et du papier-cul limite on peut ne pas se plaindre si je pousse le raisonnement...! putain, ce qui est superflu pour toi ça peut être tout une vie pour un autre! faut pas oublier ça! et ce qui me gène dans un patron, c'est pas qu'il gagne beaucoup d'argent et que lui se paye ce qu'il veut... c'est que y'a de plus en plus de gens qui peuvent s'acheter de moins en moins de chose, et que celui qui peut se payer beaucoup de chose il puisse s'en payer encore plus... Keynes' spirit Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Keynes' spirit ah bon j'aurais dit Gérard oury ou Don Salluste de Bazan Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 Dmitri Medvedev était donné gagnant dès le premier tour de l'élection présidentielle en Russie, dimanche soir 2 mars : selon des résultats partiels portant sur 30 % des bureaux de vote, le premier vice-premier ministre, soutenu par le Kremlin, a obtenu 64,5 % des suffrages. Deux sondages effectués à la sortie des urnes confirmaient cette victoire dans un scrutin qui ne présentait guère d'incertitude, dans la mesure où Dmitri Medvedev avait annoncé que le très populaire président Poutine, empêché par la Constitution de briguer un troisième mandat, deviendrait son premier ministre s'il était élu. MM. Medvedev et Poutine ont fait une brève apparition dans la soirée sur la scène d'un concert de rock sur la place Rouge. "Nous pouvons maintenir le cap fixé par Vladimir Poutine et nous avons toutes les chances de le faire", a déclaré le futur chef de l'Etat, en jean et veste de cuir, sous les acclamations de ses partisans. "L'élection a eu lieu. Notre candidat Dmitri Anatolievitch Medvedev a une solide avance (...) l'élection s'est déroulée en stricte conformité avec la Constitution", a assuré le président sortant. La communiste Guennadi Ziouganov, totaliserait 19 % des voix, selon ces résultats partiels, devant l'ultranationaliste proche du Kremlin Vladimir Jirinovski (PLDR), qui obtiendrait 11,7 % des suffrages, et l'énigmatique Andreï Bogdanov qui prône l'adhésion de la Russie à l'Union européenne (1,5 %). M. Ziouganov a annoncé qu'il allait porter plainte devant les tribunaux avec des "preuves" de violations de la loi électorale, a rapporté l'agence de presse russe Itar-Tass. M. Jirinovski a lui aussi rejeté les résultats. "Nous ferons obligatoirement appel devant la justice, mais cela ne donnera rien", a-t-il déclaré selon l'agence russe. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 2 mars 2008 Partager Posté(e) 2 mars 2008 bah les principaux opposants écartés, en face lui y'a que Zougiannov le coco et Jirinovski le facho... liberté de presse réduite... bref la voie royale quoi... Je sais bien oué... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés