Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Etymologie du mot ramdam :insertcoin:

Étymol. et Hist. [1890 faire du ramdam « faire du tapage » (d'apr. Esn. Poilu: faire du ramdam, usuel dès -90 au moins, témoignage d'un Nantais)] 1914 (Paraud ds Esn. Poilu: ils devaient en faire un ramdam!). Empr., avec altér. de la cons. finale, sans doute par assim. à distance, à l'ar. maghrébinramḍān, corresp. à l'ar. class. ramaḍān « ramadan »; le sens du mot en fr. vient du fait que l'aspect le plus caractéristique du ramadan, aux yeux de nombreux non-musulmans, soit l'intense et bruyante activité nocturne qui suit les journées de jeûne durant ce mois.

source :

http://www.cnrtl.fr/definition/RAMDAM

Modifié par bibeyolo
Il y a 8 heures, BigBross a dit :

L'histoire est certes cocasse, mais donc c'est acté et c'est normal que les policiers/gendarmes puissent porter leur arme et s'en servir en-dehors du cadre de leur service/de leur périmètre d'intervention ou autre? :unsure:

il y a 47 minutes, elkjaer a dit :

«Police and Thieves are in the streets

Scaring the Nation with their guns and ammunition»

©

C'est pas qu'ils effraient ou quoi que ce soit, c'est juste qu'à un moment il faut quand même dissocier la vie personnelle et la vie professionnelle, même pour eux. Surtout pour eux en fait, on parle quand même d'armes à feu capables de tuer n'importe qui quoi...

Il y a 4 heures, Trollololala a dit :

L'histoire est certes cocasse, mais donc c'est acté et c'est normal que les policiers/gendarmes puissent porter leur arme et s'en servir en-dehors du cadre de leur service/de leur périmètre d'intervention ou autre? :unsure:

tu te reposes jamais toi :grin: 

Il y a 6 heures, Trollololala a dit :

Ah l'article n'était pas aussi détaillé quand je l'ai posté ici. J'allais te répondre qu'il était nullement précisé qu'ils avaient leurs armes et que leurs gros biceps avaient suffits. Force est de constater que j'eut été naïf..

Mais ils ont attendu la fin de leur pause burger pour intervenir quand même, ils étaient donc en service à ce moment là, non ? :ninaj: 

Il y a 6 heures, Trollololala a dit :

C'est pas qu'ils effraient ou quoi que ce soit, c'est juste qu'à un moment il faut quand même dissocier la vie personnelle et la vie professionnelle, même pour eux. Surtout pour eux en fait, on parle quand même d'armes à feu capables de tuer n'importe qui quoi...

Oui, je pense que les voleurs devraient porter plainte. -_-

Il y a 8 heures, Trollololala a dit :

ça fait partie des dispositions de l'état d'urgence nan ?

Il y a 1 heure, elmö a dit :

ça fait partie des dispositions de l'état d'urgence nan ?

Ah oui on est toujours dans cette merde là...

A vérifier cela dit je suis pas sur. Mais il est fort possible que ça leur soit permis évidemment, c'est pas du tout ce que je remets en cause hein.

Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

tu te reposes jamais toi :grin: 

Parole d'expert? :)

Modifié par Trollololala
il y a 3 minutes, Trollololala a dit :

Ah oui on est toujours dans cette merde là...

A vérifier cela dit je suis pas sur. Mais il est fort possible que ça leur soit permis évidemment, c'est pas du tout ce que je remets en cause hein.

comme ce sont des mecs du gign, je sais pas si ils sont concernés, mais pour les flics lambdas, me semble que l'état d'urgence avait permis ça, je vais chercher...

c'était rapide :grin:

http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/etat-d-urgence-port-d-arme-autorise-hors-service-pour-les-policiers-756471

Modifié par elmö
Il y a 4 heures, VIX/15 a dit :

Oui, je pense que les voleurs devraient porter plainte. -_-

La peine de mort n'existe plus en France. Et personne n'a à se faire justice soi-même. Alors ok là y a pas eu mort d'homme, m'enfin ça aurait pu et ça arrivera inévitablement un jour. Surtout que braquer un McDo de Besançon un dimanche en début de soirée c'est pas le casse du siècle non plus hein.

Ca aussi on a tendance à l'oublier mais ce sont des règles qui ont été édictées pour que ça soit pas la fête à neuneu.

il y a 2 minutes, elmö a dit :

comme ce sont des mecs du gign, je sais pas si ils sont concernés, mais pour les flics lambdas, me semble que l'état d'urgence avait permis ça, je vais chercher...

c'était rapide :grin:

http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/etat-d-urgence-port-d-arme-autorise-hors-service-pour-les-policiers-756471

Oui voila, c'est pas propre à l'état d'urgence mais on leur a filé le droit. Et ça choque que moi et je suis un relou patin coufin, donc j'arrête là.

En vous souhaitant tous de ne jamais perdre un proche sous les balles de qui que ce soit. :)

Modifié par Trollololala
il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

La peine de mort n'existe plus en France. Et personne n'a à se faire justice soi-même. Alors ok là y a pas eu mort d'homme, m'enfin ça aurait pu et ça arrivera inévitablement un jour. Surtout que braquer un McDo de Besançon un dimanche en début de soirée c'est pas le casse du siècle non plus hein.

Ca aussi on a tendance à l'oublier mais ce sont des règles qui ont été édictées pour que ça soit pas la fête à neuneu.

Oui voila, c'est pas propre à l'état d'urgence mais on leur a filé le droit. Et ça choque que moi et je suis un relou patin coufin, donc j'arrête là.

En vous souhaitant tous de ne jamais perdre un proche sous les balles de qui que ce soit. :)

toi tu vas nous faire un burnout pendant l'euro :wacko: 

à l’instant, elkjaer a dit :

Pour le coup je suis d'accord avec Marco ^_^

Par contre je ne sais pas si j'appartiens à la section beaufs du forum :huh:

nan mais le pb du message de marco c'est pas le fond mais la forme -_- 

il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

Au contraire, j'ai justement pas envie de m'embrouiller avec la section beaufs du forum alors je coupe court :ninja:

dans la mesure où tu as utilisé un "vous" en répondant à mon message, dois-je me sentir incluse ? :ninja:

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Pour le coup je suis d'accord avec Marco ^_^

Par contre je ne sais pas si j'appartiens à la section beaufs du forum :huh:

oué pareil :grin: 

il y a 1 minute, elmö a dit :

dans la mesure où tu as utilisé un "vous" en répondant à mon message, dois-je me sentir incluse ? :ninja:

Je peux sincèrement souhaiter à tout le monde de pas avoir un jour à faire face à une mort inutile sans être un gros connard? :unsure:

Ca s'adressait à tout le monde. C'était le paragraphe précédent qui s'adressait à toi.

il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Ca s'adressait à tout le monde. C'était le paragraphe précédent qui s'adressait à toi.

Encore que pas vraiment non plus en fait. :grin: J'te répondais mais ma réponse était pas "pour toi" ^^