Ekelund Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 24 minutes, Trollololala a dit : Parole d'expert? c'était pas dans ce sens-là mais bon, pas grave.. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 4 minutes, Trollololala a dit : Je peux sincèrement souhaiter à tout le monde de pas avoir un jour à faire face à une mort inutile sans être un gros connard? sérieux marco, je sais pas si il se passe des trucs dans ta vie qui font que t'es plus tendu que d'habitude, mais faut vraiment que t'arrêtes d'être sur la défensive comme ça en tout cas avec moi, après les autres ont qu'à se démerder parce que perso, jte veux pas de mal et j'ai jamais pensé que t'étais un gros connard il y a 8 minutes, Trollololala a dit : Encore que pas vraiment non plus en fait. J'te répondais mais ma réponse était pas "pour toi" ^^ je préfère ça Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 21 minutes, Trollololala a dit : La peine de mort n'existe plus en France. Et personne n'a à se faire justice soi-même. Alors ok là y a pas eu mort d'homme, m'enfin ça aurait pu et ça arrivera inévitablement un jour. il y a 25 minutes, Trollololala a dit : En vous souhaitant tous de ne jamais perdre un proche sous les balles de qui que ce soit. Et il faut faire quoi face à des mecs qui te canardent ? Parce que finalement, en service ou pas, ca change rien au fond du problème ... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, GG a dit : Et il faut faire quoi face à des mecs qui te canardent ? Parce que finalement, en service ou pas, ca change rien au fond du problème ... De la façon dont cette histoire est retranscrite c'est absolument pas ce qui s'est passé. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Et il faut faire quoi face à des mecs qui te canardent ? Parce que finalement, en service ou pas, ca change rien au fond du problème ... le problème c'est que c'est le genre de trucs qui va nous faire finir comme les usa, avec tout le monde armé, et perso, c'est pas la société que je veux ça Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 1 minute, Trollololala a dit : De la façon dont cette histoire est retranscrite c'est absolument pas ce qui s'est passé. Y a marqué que le braqueur qui a été blessé avait brandi son arme en direction des gendarmes. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, GG a dit : Y a marqué que le braqueur qui a été blessé avait brandi son arme en direction des gendarmes. C'est bien ce que je dis: si le mec a braqué son arme sur eux, c'est parce qu'ils l'ont joué super héros-justiciers. Ce qu'ils n'auraient probablement pas fait si ils n'étaient pas armés, et si ils sont armés en-dehors de leur service c'est pas normal à mon sens. Voila le noeud du problème. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : le problème c'est que c'est le genre de trucs qui va nous faire finir comme les usa, avec tout le monde armé, et perso, c'est pas la société que je veux ça Non mais marco dit qu'il ne souhaite à personne de voir un proche tomber sous les balles. Mais même si les armes ne sont jamais autorisées en France, t'empêchera jamais les attaques à mains armées. Donc tu fais comment face à des mecs comme ça ? T'es bien obligé de les arrêter non ? Donc t'auras toujours des morts dans ce genre de circonstances. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 20 minutes, Trollololala a dit : Au contraire, j'ai justement pas envie de m'embrouiller avec la section beaufs du forum alors je coupe court En ce qui me concerne tu seras gentil de faire une distinction et de me classer avec les tanches sans personnalité, merci Après marco, il y a deux manières de réagir quand on ne connait pas toute l'histoire: - Premièrement, il y a une chose sur laquelle on devrait être d'accord, c'est que des flics, en fonction ou non, sont dans le juste quand ils font en sorte d'arrêter des voleurs après une scène dont ils sont témoins. Non ? Après il y a deux choses possibles: - Soit ils ont fait usage de leur armes pour arrêter les voleurs, au risque que ça coûte la vie au malheureux braqueur de Mc Do. - Soit ils essaient d'arrêter les voleurs et se font canarder, auquel cas ils ripostent pour se défendre, et là on est plus dans le "malheureux braqueur de Mc Do"... et en rien dans quelque chose contraire à la loi. Ta vision c'est automatiquement focalisé sur la première solution. Moi (nous, la plupart) sur la deuxième. Donc soit c'est la une et on est tous d'accord avec toi, soit c'est la deux et faut que tu nous explique ce qu'il y a de mal... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 4 minutes, Trollololala a dit : C'est bien ce que je dis: si le mec a braqué son arme sur eux, c'est parce qu'ils l'ont joué super héros-justiciers. Ce qu'ils n'auraient probablement pas fait si ils n'étaient pas armés, et si ils sont armés en-dehors de leur service c'est pas normal à mon sens. Voila le noeud du problème. Donc ce que tu proposes c'est d'essayer d'arrêter à mains nues des braqueurs armés ? Moi ce qui me choque c'est plutôt qu'ils soient intervenus, pas qu'ils soient armés. Parce que quand tu vas bouffer au mcdo t'es pas dans l'état d'esprit de ton boulot. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : Non mais marco dit qu'il ne souhaite à personne de voir un proche tomber sous les balles. Mais même si les armes ne sont jamais autorisées en France, t'empêchera jamais les attaques à mains armées. Donc tu fais comment face à des mecs comme ça ? T'es bien obligé de les arrêter non ? Donc t'auras toujours des morts dans ce genre de circonstances. est-ce qu'il faut que je lise l'article sur cette histoire avant de répondre ( ) ou on dérive sur quelque chose de général ? il y a 1 minute, GG a dit : Parce que quand tu vas bouffer au mcdo t'es pas dans l'état d'esprit de ton boulot. ouais enfin c'est le gign nan ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Donc ce que tu proposes c'est d'essayer d'arrêter à mains nues des braqueurs armés ? Moi ce qui me choque c'est plutôt qu'ils soient intervenus, pas qu'ils soient armés. Parce que quand tu vas bouffer au mcdo t'es pas dans l'état d'esprit de ton boulot. Justement ça peut mal tourner. Donc autant qu'il se comportent en citoyen standard et laissent faire ou laissent intervenir la police en service. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Non mais marco dit qu'il ne souhaite à personne de voir un proche tomber sous les balles. Mais même si les armes ne sont jamais autorisées en France, t'empêchera jamais les attaques à mains armées. Donc tu fais comment face à des mecs comme ça ? T'es bien obligé de les arrêter non ? Donc t'auras toujours des morts dans ce genre de circonstances. Que ce soit un militaire qui tombe au front, un mec qui meurt en allant voir un concert ou en prenant une bière à la terrasse d'un café, un supporter de foot qui s'est retrouvé dans un mouvement de foule et s'est un peu trop excité ou un braqueur de bijouterie, toutes ces morts sont inutiles, c'est tout. On est en permanence dans la loi de la vendetta, de "c'est lui qui a commencé" etc. ça serait bien d'arrêter l'escalade et qu'on remette un peu la justice au coeur de tout ça ou ça va très mal se finir. à l’instant, VIX/15 a dit : En ce qui me concerne tu seras gentil de faire une distinction et de me classer avec les tanches sans personnalité, merci Après marco, il y a deux manières de réagir quand on ne connait pas toute l'histoire: - Premièrement, il y a une chose sur laquelle on devrait être d'accord, c'est que des flics, en fonction ou non, sont dans le juste quand ils font en sorte d'arrêter des voleurs après une scène dont ils sont témoins. Non ? Après il y a deux choses possibles: - Soit ils ont fait usage de leur armes pour arrêter les voleurs, au risque que ça coûte la vie au malheureux braqueur de Mc Do. - Soit ils essaient d'arrêter les voleurs et se font canarder, auquel cas ils ripostent pour se défendre, et là on est plus dans le "malheureux braqueur de Mc Do"... et en rien dans quelque chose contraire à la loi. Ta vision c'est automatiquement focalisé sur la première solution. Moi (nous, la plupart) sur la deuxième. Donc soit c'est la une et on est tous d'accord avec toi, soit c'est la deux et faut que tu nous explique ce qu'il y a de mal... GG t'a au final répondu à ma place : il y a 2 minutes, GG a dit : Donc ce que tu proposes c'est d'essayer d'arrêter à mains nues des braqueurs armés ? Moi ce qui me choque c'est plutôt qu'ils soient intervenus, pas qu'ils soient armés. Parce que quand tu vas bouffer au mcdo t'es pas dans l'état d'esprit de ton boulot. (et au passage, je dis pas qu'il faut arrêter à mains nues des braqueurs armés, mais que si les gendarmes n'avaient pas été armés ils ne seraient pas intervenus, or c'était pas à eux de le faire, donc on est d'accord ) Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : Donc ce que tu proposes c'est d'essayer d'arrêter à mains nues des braqueurs armés ? Moi ce qui me choque c'est plutôt qu'ils soient intervenus, pas qu'ils soient armés. Parce que quand tu vas bouffer au mcdo t'es pas dans l'état d'esprit de ton boulot. Pause, boulot ou pas, pour eux c'était fromage et dessert quand même. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 10 minutes, Trollololala a dit : De la façon dont cette histoire est retranscrite c'est absolument pas ce qui s'est passé. Ok, si c'est le cas on est d'accord, mais je trouve ton avis bien tranché avant de connaitre vraiment toute la vérité... il y a 9 minutes, elmö a dit : le problème c'est que c'est le genre de trucs qui va nous faire finir comme les usa, avec tout le monde armé, et perso, c'est pas la société que je veux ça Je vois pas en quoi ça incite les "civils" à s'armer... Par contre que les flics fasse les "cow-boys" à l'américaine, ça oui c'est inquiétant. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : ouais enfin c'est le gign nan ? Peu importe je dirai. Chacun sa personnalité, y a des gens qui décrochent jamais de leur boulot, même en dormant, t'en a d'autres qui coupent complètement. Pour moi si t'es pas en service, tu donnes l'alerte, tu donnes des infos, mais c'est pas toi qui doit intervenir. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 47 minutes, Trollololala a dit : Surtout que braquer un McDo de Besançon un dimanche en début de soirée c'est pas le casse du siècle non plus hein. Certes, mais du coup on fait quoi ? Rien ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, Piou a dit : Certes, mais du coup on fait quoi ? Rien ? Y a pas de flics en service le dimanche soir à Besançon? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Non mais sérieux arrêtez 2 minutes.... Un pompier qui n'est pas en service ne va pas s'interdire de faire un massage cardiaque parce qu'il est en train de manger un deluxe Pareil pour un flic... à l’instant, Trollololala a dit : Y a pas de flics en service le dimanche soir à Besançon? Non mais t'as des flics sur place et tu voudrais qu'on appelle ceux qui sont au commissariat et qui vont mettre 15 minutes à venir ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Non mais le coup du "si les les gendarmes avaient pas été armés les braqueurs auraient pas pensé à brandir leurs fusils", c'est du n'importe quoi. il y a 1 minute, Piou a dit : Non mais t'as des flics sur place et tu voudrais qu'on appelle ceux qui sont au commissariat et qui vont mettre 15 minutes à venir ? Ben oui. il y a 5 minutes, Trollololala a dit : (et au passage, je dis pas qu'il faut arrêter à mains nues des braqueurs armés Donc tu fais comment ? (c'est la question que je pose depuis le départ ) Tu les laisses filer, et ensuite tu enquêtes et t'essayes de les attraper plus tard ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 2 minutes, Piou a dit : Non mais sérieux arrêtez 2 minutes.... Un pompier qui n'est pas en service ne va pas s'interdire de faire un massage cardiaque parce qu'il est en train de manger un deluxe Pareil pour un flic... T'es en mode imitation de chubee là? Au passage, t'es au courant de ce en quoi ça consiste le taf du GIGN et en quoi il diffère de celui des policiers classiques ou pas? à l’instant, GG a dit : Non mais le coup du "si les les gendarmes avaient pas été armés les braqueurs auraient pas pensé à brandir leurs fusils", c'est du n'importe quoi. C'est pas ce que j'ai dit/voulu dire. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les gendarmes ont coursé les braqueurs parce qu'ils avaient leurs armes (sinon oué, comme tout le monde, même eux ils appellent les flics, pas cons non plus ) et donc qu'ils se sont eux-mêmes mis en danger (et peut-être mis d'autres personnes en danger, d'ailleurs) à partir du moment où ils ont décidé d'intervenir, pas l'inverse. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 5 minutes, GG a dit : Donc ce que tu proposes c'est d'essayer d'arrêter à mains nues des braqueurs armés ? Moi ce qui me choque c'est plutôt qu'ils soient intervenus, pas qu'ils soient armés. Parce que quand tu vas bouffer au mcdo t'es pas dans l'état d'esprit de ton boulot. Et les militaires Américains du Thalys, ils étaient en vacances, pas vraiment dans l'esprit du boulot... pourtant ils se sont pas dit "on va laisser ça à ceux qui sont en service".. Exemple à la con puisque pas du tout la même circonstance, ok, mais reprocher à des flics en civil de vouloir faire leur job c'est moche quand même (s'ils le font en respectant la loi, pas à la super héro on est d'accord). S'ils avaient laissé filer les gars, et que les gars aillent braquer une station service, que ça tourne mal et que le pompiste en crève... Y a des "si", y a des "peut-être", mais on ne peut pas leur reprocher d'être intervenu, c'est pas possible !! Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est la manière dont ils sont intervenu, et ça faut attendre, à mon avis de connaitre la vérité, tout simplement... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, Trollololala a dit : C'est pas ce que j'ai dit/voulu dire. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les gendarmes ont coursé les braqueurs parce qu'ils avaient leurs armes (sinon oué, comme tout le monde, même eux ils appellent les flics, pas cons non plus ) et donc qu'ils se sont eux-mêmes mis en danger (et peut-être mis d'autres personnes en danger, d'ailleurs) à partir du moment où ils ont décidé d'intervenir, pas l'inverse. Euhhh ... ca change quoi à la fin ? Si c'est les mecs en service qui avaient fini par intercepté les braqueurs armés, ca pouvait aboutir à exactement la même situation, c'est à dire fusillade et potentiellement des morts. Ben j'allais te dire un peu connement : c'est l'jeu ma pov' lucette, parce que t'as pas d'autres solutions. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 2 minutes, VIX/15 a dit : Je vois pas en quoi ça incite les "civils" à s'armer... Par contre que les flics fasse les "cow-boys" à l'américaine, ça oui c'est inquiétant. y'a clairement une dérive assez facile du "faut bien se défendre" qui commence à faire son chemin... pas ici hein, mais dans la société d'abord t'as les flics qui veulent rester armés en dehors de leur service, ensuite tu vas avoir des mecs qui vont s'aligner sur le tocard des eodm en se disant que si eux aussi étaient armés, ils pourraient se défendre au cas où, et au final tu finis avec tout le monde a un flingue et c'est le texas il y a 1 minute, GG a dit : Peu importe je dirai. Chacun sa personnalité, y a des gens qui décrochent jamais de leur boulot, même en dormant, t'en a d'autres qui coupent complètement. Pour moi si t'es pas en service, tu donnes l'alerte, tu donnes des infos, mais c'est pas toi qui doit intervenir. bon j'ai lu l'article entre temps donc si j'ai bien compris, sur le coup ils ont rien fait, c'est une fois que les braqueurs sont sortis qu'ils les ont pourchassé... "Pendant le braquage, les gendarmes ne se manifestent pas. Il était hors de question qu'ils utilisent leurs armes, ceci afin d'éviter de créer des difficultés et de mettre en danger les nombreuses personnes présentes" ensuite, le gign, c'est pas censé être la crème de la crème des gendarmes ? parce que dans ce cas, ces mecs là sont capables d'intervenir n'importe quand, d'autant plus que là, ils faisaient une pause repas au milieu de leur boulot, ils étaient pas non plus en vacances à disney mais bon, ça a rien à voir avec le principe d'être armé ou pas en dehors du travail ^^ Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 4 minutes, Trollololala a dit : T'es en mode imitation de chubee là? Au passage, t'es au courant de ce en quoi ça consiste le taf du GIGN et en quoi il diffère de celui des policiers classiques ou pas? Non. Oui, mais vu que le GIGN c'est le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale, j'ai pensé que c'était quand même des gendarmes, mais je dois me tromper Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés