bondurant2001 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 C'est pas vraiment clair dans l'article, mais les gars du gign, ils ont bien chanté des chansons paillardes jusqu'à 3H du mat' à ce McDo ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, KellyOluanyktamer a dit : J'imagine que c'est pour ça qu'ils l'ont attaqué. Ou alors parce que c'était le seul truc ouvert. ou alors parce qu'ils se faisaient chier Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 3 minutes, Trollololala a dit : Dans l'article et dans le fait divers on t'explique qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'intervention des gendarmes? J'ai lu tous les articles sur le sujet que j'ai trouvé et j'en ai pas trouvé un seul qui l'évoque. C'est quoi le rapport avec ce que je dis ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 j'ai la vague impression que personne ne parle de la même chose Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) il y a 3 minutes, GG a dit : Ah tiens y avait longtemps Par contre la comparaison de Vix avec le Thalys elle t'a pas fait ça hein? Je prends cet exemple extrême pour te dire que c'est la notion de risque qui m'importe, pas le fait que "ça se soit bien passé jusque-là" ou pas. T'as des gens qui roulent toute leur vie bourrés, trop vite ou sans ceinture voire les 3 et qui n'ont jamais le moindre accident. Doit-on pour autant leur laisser le droit de le faire? il y a 1 minute, GG a dit : C'est quoi le rapport avec ce que je dis ? Le rapport c'est qu'à la base j'ai juste dit "donc, c'est acté: c'est tout à fait normal que des flics se servent de leur arme à feu en-dehors de leur service" puisqu'il n'y a pas eu d'annonce de l'ouverture d'une enquête sur leur rôle. Modifié 7 juin 2016 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, Trollololala a dit : Ah tiens y avait longtemps Par contre la comparaison de Vix avec le Thalys elle t'a pas fait ça hein? Je prends cet exemple extrême pour te dire que c'est la notion de risque qui m'importe, pas le fait que "ça se soit bien passé jusque-là" ou pas. T'as des gens qui roulent toute leur vie bourrés, trop vite ou sans ceinture voire les 3 et qui n'ont jamais le moindre accident. Doit-on pour autant leur laisser le droit de le faire? Je comprend rien à ce que tu racontes. Quelqu'un a un traducteur ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) il y a 1 minute, GG a dit : Je comprend rien à ce que tu racontes. Quelqu'un a un traducteur ? T'as surtout pas envie de faire d'effort. Comme d'hab. Parce que c'est toi qui depuis le début cherche la ptite bête et fais qu'on en vient à pinailler sur une connerie qui fait qu'à la fin t'es perdu. Comme d'hab. Modifié 7 juin 2016 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) Ah d'accord Edit : et pour de vrai je ne comprends vraiment rien à ton message 2135232 Modifié 7 juin 2016 par GG Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 6 minutes, KellyOluanyktamer a dit : J'imagine que c'est pour ça qu'ils l'ont attaqué. Ou alors parce que c'était le seul truc ouvert. merci de ne pas remettre en cause le travail dominical #Medef #LoiTravail Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 ce qui est très très drôle, c'est que vous êtes d'accord en plus il y a 10 minutes, GG a dit : Ah d'accord Edit : et pour de vrai je ne comprends vraiment rien à ton message 2135232 celui sur la sécurité routière ? il veut dire que si autorises les flics à avoir une arme en dehors de leur service et qu'en plus aucune enquête n'est ouverte en cas d'usage de ladite arme, tu augmentes les risques d'accidents Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 20 minutes, Trollololala a dit : Si tu permets à des gens de rouler en bagnole à 180km/h en centre-ville, sans ceinture et bourrés comme des caisses, tu penses que tu pourras dire "ahlala, c'est vraiment la faute à pas de chance tous ces morts"? Il est interdit de rouler à 180 en centre ville. Il est interdit à des flics de tirer sur des voyous. Pourtant, y a des cons qui le font, des fois. On fait quoi, on interdit les voitures et les armes aux flics ? Vous avez des chiffres qui prouvent que des flics en civil armés ont tué plus de gens qu'il n'en ont sauvé ? il y a 18 minutes, Trollololala a dit : Ah tiens y avait longtemps Par contre la comparaison de Vix avec le Thalys elle t'a pas fait ça hein? Je prends cet exemple extrême pour te dire que c'est la notion de risque qui m'importe, pas le fait que "ça se soit bien passé jusque-là" ou pas. T'as des gens qui roulent toute leur vie bourrés, trop vite ou sans ceinture voire les 3 et qui n'ont jamais le moindre accident. Doit-on pour autant leur laisser le droit de le faire? J'ai bien précisé que c'était un exemple à la con. Ceci-dit les flics se sont peut-être dit "si on les arrêtes pas, ils vont peu-être récidiver dans une heure et cette fois ci ça tournera mal, avec un mort innocent, pensée à la famille toussa... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Et personne pour se demander s'ils ont fait passer ce repas en note de frais et donc aux frais du contribuable ? je précise au cas ou Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) il y a 29 minutes, elmö a dit : celui sur la sécurité routière ? Les deux passages où il me cite. il y a 29 minutes, elmö a dit : il veut dire que si autorises les flics à avoir une arme en dehors de leur service et qu'en plus aucune enquête n'est ouverte en cas d'usage de ladite arme, tu augmentes les risques d'accidents Ah ok. Un flic est tout de même habilité à avoir un arme et formé pour s'en servir, un conducteur lambda n'est pas formé à rouler bourré et trop vite. C'est complètement con comme comparaison en fait Modifié 7 juin 2016 par GG Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Allez les beauf !!!! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) Ah mais j'avais loupé ça aussi : (les éditions ca aide pas à rendre la discussion facile hein ...) il y a 43 minutes, Trollololala a dit : Le rapport c'est qu'à la base j'ai juste dit "donc, c'est acté: c'est tout à fait normal que des flics se servent de leur arme à feu en-dehors de leur service" puisqu'il n'y a pas eu d'annonce de l'ouverture d'une enquête sur leur rôle. Ben y a peut-être pas eu d'annonce mais ca veut pas dire pour autant qu'il n'y aura pas d'enquête. T'en sais rien du tout. La plupart des articles sont pompés sur l'article d'origine alors ... C'est ca ton problème sur ces sujets, et c'est que je je voulais dire quand je disais que tu dis pas mais que tu laissais entendre (haut de page) : sur le sujet des flics et quelque soit le topic, 100% de tes messages sont 100% anti-flics, y a pas de nuance, pas de place au doute. Comment veux-tu qu'on reçoive tes arguments ... autant essayer de faire bouffer une omelette aux lardons à Thomas. Modifié 7 juin 2016 par GG Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 8 minutes, GG a dit : Les deux passages où il me cite. Ah ok. Un flic est tout de même habilité à avoir un arme et formé pour s'en servir, un conducteur lambda n'est pas formé à rouler bourré et trop vite. C'est complètement con comme comparaison en fait un flic est habilité à avoir une arme et à s'en servir sous certaines conditions, exactement comme le péquin moyen avec sa voiture à priori, aucun des deux n'a droit de s'en servir bourré un flic en dehors de son service a donc le droit de porter son arme mais aussi le droit de se bourrer la gueule Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 12 minutes, GG a dit : Les deux passages où il me cite. Ah ok. Un flic est tout de même habilité à avoir un arme et formé pour s'en servir, un conducteur lambda n'est pas formé à rouler bourré et trop vite. C'est complètement con comme comparaison en fait Sauf qu'ils n'ont pas le potentiel intellectuel et le libre-arbitre suffisants pour prendre des décisions seuls et agir de façon juste sans que leur hiérarchie ne pense à leur place. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, FranckProvostIV a dit : Sauf qu'ils n'ont pas le potentiel intellectuel et le libre-arbitre suffisants pour prendre des décisions seuls et agir de façon juste sans que leur hiérarchie ne pense à leur place. Jean-Michel Cliché ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Les gendarmes si ils avaient été appelés aurait-ils du rouler à plus de 50 en ville pour espérer rattraper les dangereux brigands ? Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 8 minutes, Ekelund a dit : Jean-Michel Cliché ! Non mais c'est aussi ce que je pense de toi, tu comprends bien que tu es très mal placé pour prendre leur défense hein. La seule différence entre vous, c'est qu'ils sont esclaves du drapeau français et du culte paternaliste mis en exergue dans les films d'action, tandis que toi, tu as préféré prêter allégeance au goût du lucre et au matérialisme parce que tes maîtres de conférence ont dû t'impressionner en profitant de ta naïveté. Mais globalement vous êtes les mêmes idiots utiles qui ont trouvé du sens à leur vie en se mettant au service d'idéaux qui ne sont pas les vôtres en pensant récolter gloriole par le biais de votre corporation. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit : Non mais c'est aussi ce que je pense de toi, tu comprends bien que tu es très mal placé pour prendre leur défense hein. La seule différence entre vous, c'est qu'ils sont esclaves du drapeau français et du culte paternaliste mis en exergue dans les films d'action, tandis que toi, tu as préféré prêter allégeance au goût du lucre et au matérialisme parce que tes maîtres de conférence ont dû t'impressionner en profitant de ta naïveté. Mais globalement vous êtes les mêmes idiots utiles qui ont trouvé du sens à leur vie en se mettant au service d'idéaux qui ne sont pas les vôtres en pensant récolter gloriole par le biais de votre corporation. Sinon, étant donné qu'on a double dose en ce moment, je propose que l'an prochain tu ne sois plus imité mais imitateur. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit : Non mais c'est aussi ce que je pense de toi, tu comprends bien que tu es très mal placé pour prendre leur défense hein. La seule différence entre vous, c'est qu'ils sont esclaves du drapeau français et du culte paternaliste mis en exergue dans les films d'action, tandis que toi, tu as préféré prêter allégeance au goût du lucre et au matérialisme parce que tes maîtres de conférence ont dû t'impressionner en profitant de ta naïveté. Mais globalement vous êtes les mêmes idiots utiles qui ont trouvé du sens à leur vie en se mettant au service d'idéaux qui ne sont pas les vôtres en pensant récolter gloriole par le biais de votre corporation. me faire traiter d'idiot utile par un no-life dont la contribution à la société est proche du néant absolu, c'est beau Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Ouuuuuuuuuuhhh !!! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : me faire traiter d'idiot utile par un no-life dont la contribution à la société est proche du néant absolu, c'est beau juste comme ça, c'est quoi exactement ta contribution à la société ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 à propos d'armes et de force de l'ordre Les gendarmes (code de la défense) peuvent tirer de façon "préventive" après sommation. Pas la police, qui restent des civils "comme tout le monde" soumis au code pénal (donc seulement en cas légitime défense) Mais ça a changé il y a 10 jours : http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/05/25/antiterrorisme-adoption-definitive-de-la-loi-sur-la-reforme-penale Usage des armes par les forces de l'ordre: à côté de la légitime défense, un nouveau régime d'irresponsabilité pénale bénéficiera aux policiers, gendarmes, douaniers et militaires qui ont fait un usage de leur arme en cas "d'absolue nécessité" contre quelqu'un qui vient de commettre ou tenter de commettre un meurtre et qui s'apprête à recommencer. Citation Usage des armes par les forces de l'ordre: à côté de la légitime défense, un nouveau régime d'irresponsabilité pénale bénéficiera aux policiers, gendarmes, douaniers et militaires qui ont fait un usage de leur arme en cas "d'absolue nécessité" contre quelqu'un qui vient de commettre ou tenter de commettre un meurtre et qui s'apprête à recommencer. ça "assouplit" les règles pour les policiers Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés