Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Il semble que de toute façon, même avec une liberté totale des media, Medvedev serait passé du fait de la très grande popularité de Poutine, pas forcément due à son maillage de la société mais à la réussite économique.

Après, les experts semblent partager sur le devenir de Medvedev, qui constitutionnellement peut démettre Poutine de son poste en cas d'une trops grande présence

Il semble que de toute façon, même avec une liberté totale des media, Medvedev serait passé du fait de la très grande popularité de Poutine, pas forcément due à son maillage de la société mais à la réussite économique.

Après, les experts semblent partager sur le devenir de Medvedev, qui constitutionnellement peut démettre Poutine de son poste en cas d'une trops grande présence

Oui, il le fera puis on apprendra qu'il a eu un bête accident domestique : une chute dans les escaliers qui lui coutera la vie... :ninja:

L'altercation a rapidement fait le tour de la planète. "Sarkozy's YouTube moment", titre ainsi The Globe and Mail. Mais le quotidien canadien souligne, par ailleurs, la perplexité des internautes pour traduire la réplique présidentielle.

Sur Yahoo ! Answers, la question est ouverte : "What does : "casse-toi pauvre con" mean in english ?" Vaste chantier. Chacun y va de sa proposition : "Piss off, poor idiot" (piss off, dégage, mais en vraiment vulgaire), "Get lost, asshole" (asshole, littéralement trouduc, mais bonne traduction de con). Les variations sont infinies. Certains, choqués, refusent de traduire les subtilités de langage du président et proposent : "*****, you ***** !"

Même embarras dans les médias anglo-saxons. Pour l'International Herald Tribune, c'est : "Then get lost, you poor jerk !" ("Dégage, pauvre idiot"). A la BBC, on préfère : "Get lost then you bloody idiot, just get lost !" (bloody, littéralement : saignant. Ici : foutu). Le fil de l'AFP en anglais : "Get lost, you stupid bastard !"

C'est bien plus chantant en italien : "Vai via, vai via, allora, povero coglione" ("Va t'en, va t'en, alors, pauvre con"), version de La Stampa. Chez les hispanophones, on balance entre le "Rajá, pobre pelotudo" ("Taille-toi, pauvre con") du journal argentin Clarin et le "¡ Lárgate, pobre imbecil !" (Largate, tire-toi) du quotidien espagnol El Pais. Pour les Allemands, on a le choix entre la version de Die Welt, "Dann hau doch ab, Du armseliger Dummkopf" ("Alors tire-toi, misérable crétin !"), celle du Spiegel, "Dann hau'doch ab, du Idiot", ou encore celle du Tagesspiegel, "Dann hau doch ab, du Blödmann" (Blödmann, connard).

En polonais, il y a un précédent, c'est "Spieprzaj dziadu !". Qui équivaut bien à : "Casse-toi, pauvre con !" C'est la phrase lancée le 4 novembre 2002 par Lech Kaczynski, alors maire de Varsovie, à un quidam qui l'interpellait dans la rue. Un site, www.spieprzajdziadu.pl, a été créé, des tee-shirts ont été fabriqués et des milliers de gens ont porté un bracelet en plastique marqué du désormais célèbre "Spieprzaj dziadu".

Le francais est une langue bien vivante, merci Nicolas :love:

Reuters - Dimanche 2 mars, 20h26PARIS (Reuters) - Quatre policiers ont été blessés par des tirs de plombs lors d'une intervention à Grigny, dans l'Essonne, annonce le ministère de l'Intérieur.

(Publicité)

Selon le ministère, les fonctionnaires sont tombés dans un "guet-apens" tendu par une trentaine de personnes.

"Ces policiers avaient été appelés par une boulangère du quartier de La Grande Borne, dont le commerce venait d'être vandalisé par deux individus", lit-on dans un communiqué.

"À leur arrivée, ils étaient attendus par une trentaine de personnes au visage dissimulé, dont plusieurs étaient armées, qui les ont pris à partie."

"Quatre policiers ont été blessés : trois ont été touchés par des plombs au niveau du visage, et ont pu être soignés sur place ; le quatrième, atteint par des plombs et des clous au niveau des jambes, a dû être hospitalisé", poursuit le communiqué.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, "exprime son indignation après l'agression par armes à feu dont ont été victimes, cet après-midi à Grigny, plusieurs fonctionnaires de police, dans le cadre d'un véritable guet-apens. Elle dénonce la lâcheté de tels actes", ajoute le communiqué.

Les policiers n'ont pas fait usage de leurs armes, a-t-on précisé au ministère.

Jean-Baptiste Vey

ce dirigent on vers des interdictions de boulangerie ? :love:

an revenant au boulot, je croise deux mecs, a peu pres 20 ans chacun, qui etaient en train de s'echanger sans se cacher du tout 5 ou 6 billet de 20euros contre une mysterieuse boite a cigare :ninja: . Au meme moment deux flics passent a velo a 30 centimetres d'eux, ca n'a meme pas aiguisé leur curiosité :love:

c'est pas que je sois pour faire des interpellation a tout va, mais la quand meme c'était bien flag :love:

an revenant au boulot, je croise deux mecs, a peu pres 20 ans chacun, qui etaient en train de s'echanger sans se cacher du tout 5 ou 6 billet de 20euros contre une mysterieuse boite a cigare :ninja: . Au meme moment deux flics passent a velo a 30 centimetres d'eux, ca n'a meme pas aiguisé leur curiosité :love:

c'est pas que je sois pour faire des interpellation a tout va, mais la quand meme c'était bien flag :love:

quand on conduit on surveille la route, pas ce qui se passe ailleurs ca deconcentre et puis tu deranges pas tes collegues en RTT qui font du commerce pour si peu ^_^:diable::diable:

bah quoi? ces deux jeunes respectueux de la loi anti-tabac partageaient un rare moment de plaisir sur le trottoir pour ne pas incommoder leurs amis et par là même circonvenir aux nouvelles règles. Quant aux policiers, eux-mêmes anciens fumeurs et amateurs occasionnels de havanes, c'est avec compréhension et émotion qu'ils ont contemplé un spectacle qui leur rappelait leurs plus belles années, se gardant bien d'intervenir et se félicitant de voir d'aussi jeunes individus entravés dans leur passion par une nécessité sanitaire et qui malgré tout mettaient tout en uvre pour se conformer à l'ordre établi :diable:

^_^

traffic de boites à cigares je vois pas où est le problème... :love:

800px-Les_cigares_du_Pharaon.jpg

:ninja:

bah quoi? ces deux jeunes respectueux de la loi anti-tabac partageaient un rare moment de plaisir sur le trottoir pour ne pas incommoder leurs amis et par là même circonvenir aux nouvelles règles. Quant aux policiers, eux-mêmes anciens fumeurs et amateurs occasionnels de havanes, c'est avec compréhension et émotion qu'ils ont contemplé un spectacle qui leur rappelait leurs plus belles années, se gardant bien d'intervenir et se félicitant de voir d'aussi jeunes individus entravés dans leur passion par une nécessité sanitaire et qui malgré tout mettaient tout en uvre pour se conformer à l'ordre établi :diable:

:love:

t'es avocat ou un flic toi ^_^

Modifié par BenBDF
sinon, ça mobilise à tout va en Amérique du sud: la Colombie va faire le jambon entre l'équateur et le vénézuela...du coup, je me demande si notre président ne devrait pas remettre à plus tard son voyage dans la jungle :ninja:

Non non justement qu'il y aille :grin::pompom::ninja:

11 septembre: doutes de Marion Cotillard sur la version officielle

......"On peut voir sur internet tous les films du 11 septembre sur la théorie du complot, c'est passionnant, c'est même addictif", déclare Marion Cotillard sur la vidéo, extraite de l'émission Paris Dernière, que lui avait consacrée Paris Première le 16 février 2007 et qui a été rediffusée par la chaîne dans la semaine suivant son Oscar.

Intervenant lors d'une discussion avec un interlocuteur qui s'interrogeait sur les circonstances de l'accident mortel de Coluche en 1986, l'actrice avait évoqué les tours du 11 septembre: "c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 73, et pour recâbler tout ça, pour mettre à l'heure de toute la technologie, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux et caetera que de les détruire".

"Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la Lune? Moi, j'ai vu pas mal de documentaires là-dessus. Ca, vraiment, je m'interroge, en tout cas je crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr", avait-elle conclu.

Les propos de Marion Cotillard ont été d'abord repris vendredi par le site internet de l'hebdomadaire Marianne, avant que les images de l'émission soient mises en ligne sur plusieurs sites internet, dont les sites de partage de vidéos YouTube et Dailymotion. Plusieurs journaux britanniques et américains s'en sont également fait l'écho.

La vidéo avait été visionnée plus de 11.000 fois sur le site internet YouTube dimanche soir.

Paris Dernière est une émission filmée caméra au poing par son présentateur dans des lieux parisiens, et non en plateau. Le passage où Marion Cotillard s'exprime sur "la théorie du complot" avait été tourné dans les catacombes.

:unsure:

j'ai oublié d'en parler, mais je tenais à remercier chaleureusement le maire de toulouse pour son initiative pleine de générosité:

dimanche après-midi, en effet il a fait distribuer des ballons à tous les enfants (roses pour les filles bleus pour les p'tis gars) du jardin des plantes, sans omettre d'y accrocher un petit carton sur lequel on pouvait lire: "VOTEZ MOUDENC"...

j'ai oublié d'en parler, mais je tenais à remercier chaleureusement le maire de toulouse pour son initiative pleine de générosité:

dimanche après-midi, en effet il a fait distribuer des ballons à tous les enfants (roses pour les filles bleus pour les p'tis gars) du jardin des plantes, sans omettre d'y accrocher un petit carton sur lequel on pouvait lire: "VOTEZ MOUDENC"...

Roh c'est mignon il offre un petit ballon :jesors:

Quel enfoiré :unsure:

J'ai legerement abusé en effet :unsure:

Non mais serieux je trouve ça nul à chier de faire ça....

Non non juste un peu :jesors:

Sinon Cotillard, il va falloir qu'elle tienne un peu sa langue parcequ'avec des raisonnements comme ca... :ninja: ca peu te plomber une carriere, surtout avec les ricains.

Elle dit juste qu'elle s'interroge c'est légitime.

D'ailleurs la théorie du complot est plusse crédible que le rapport officiel :unsure:

Mais bon ça se comprend que le gouvernement n'admet pas qu'il pouvait avoir fait des erreurs, que leur système de sécurité n'est pas infaillible, que leur enquête n'avançait pas, etc...donc ils mythonnent dans leur rapport et il y a des mecs pour le faire remarquer et du coup une théorie du complot est annoncée :jesors:

Modifié par chronos