Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Ouais enfin mettre ça sur le dos des vieux c'est passer à côté de beaucoup de choses. Et je précise que je n'ai pas encore 70 ans :ninaj:

Ce populisme est le résultat d'une part de l'incompétence, de l'hypocrisie, de la lâcheté et de tout un paquet de truc du meme tonneau de nos élites politiques depuis de nombreuses années (et c'est valable pour les démocraties du monde entier) et d'autre part de la nature humaine de nos jours plus rapide à se replier sur elle-même qu'à montrer le moindre signe de solidarité sauf pour se donner bonne conscience.

D'une certaine manière c'est amusant de voir le rejet de l'Europe venir du Royaume-Uni alors même que ce qui est massivement rejeté en France et me semble-t-il dans pas mal de pays membres c'est la libéralisation et la déréglementation massives de ces 20 dernières années justement largement imposées ou inspirées par les britons.

Il y aurait matière à se réjouir de cette claque pour l'establishment et les marchés financiers si on ne se doutait pas que les premiers qui en feront les frais sont déjà les plus démunis et si derrière ce rejet ne se cachait pas ces relents de racisme, de xénophobie et de repli sur soi au moment même où la solidarité est plus que jamais nécessaire.

Au delà de ça, il serait bon quand même pour l'UE d'analyser cette défaite de la bonne manière. Comme en football, on peut toujours critiquer l'arbitrage, mais au bout d'un moment il faut aussi regarder les choses comme elles sont : l'union européenne n'a d'union que le nom, pire elle a su diviser dans certains domaines davantage que réunir.

Y a-t-il d'autres référendums prévus ailleurs (Pays-Bas notamment) ?

il y a 6 minutes, Piou a dit :

Au delà de ça, il serait bon quand même pour l'UE d'analyser cette défaite de la bonne manière. Comme en football, on peut toujours critiquer l'arbitrage, mais au bout d'un moment il faut aussi regarder les choses comme elles sont : l'union européenne n'a d'union que le nom, pire elle a su diviser dans certains domaines davantage que réunir.

Y a-t-il d'autres référendums prévus ailleurs (Pays-Bas notamment) ?

L'Union n'est pas une personne et reflète simplement l'incompétence et la myopie des classes dirigeantes des pays qui la composent. Mais ça fait un moment que ca s'agite quand même au Parlement. 

Mais je ne vois pas dans le contexte actuel comment être optimiste sur une Union qui se réformerait dans le bon sens :unsure:

il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

L'Union n'est pas une personne et reflète simplement l'incompétence et la myopie des classes dirigeantes des pays qui la composent. Mais ça fait un moment que ca s'agite quand même au Parlement. 

Mais je ne vois pas dans le contexte actuel comment être optimiste sur une Union qui se réformerait dans le bon sens :unsure:

Si on en est là, il y a une raison. On peut parler de populisme ou autre, mais le vrai problème c'est que plus personne ne se reconnait dans cette Union quand même :unsure: 

il y a une heure, hmg a dit :

qu'on laisse les migrants de Calais passer la manche

salut les moustiques et les stormi-moustiques, ce que je propose et annonce, on va faire des représailles éléphantesques, on vide la jungle, c'est eux qui les ont attirés, et donc on les envoie en angleterre. les députés européens britanniques et les (nombreux) fonctionnaires européens de nationalité britannique gel immédiat de leurs salaires et indemnités ça fera des économies, et pareil pour les langues: au lieu de 24 langues officielles dont l'anglais en un, on passe à seulement deux langues officielles: français et allemand: es lebe europa!, avec uniquement pour les textes les plus importants traduction en deux-trois autres langues comme le portugais, l'italien ou le grec. après punish england, support scotland: on invite fortement les intellectuels et savants français installés à londres à aller à édimbourg ou à défaut à bruxelles ou à new york. on soutient l'utilisation de l'euro en écosse et le tourisme, les matchs éliminatoires slovaquie-angleterre, slovénie-angleterre, lituanie-angleterre et malte-angleterre délocalisés à glasgow, et avec ça dans moins de deux ans ils referons un referendum pour revenir dans l'union, et cette fois sans les privilèges qui avaient été accordés à tatcher et à cameron

il y a 3 minutes, Piou a dit :

Si on en est là, il y a une raison. On peut parler de populisme ou autre, mais le vrai problème c'est que plus personne ne se reconnait dans cette Union quand même :unsure: 

Bien sûr. Mais le risque c'est de jeter le bébé avec l'eau du bain. A un moment où sans solidarité continentale on va vite dériver vers quelque chose de très moche à l'abri duquel on croit encore se trouver.

Même si ce n'est pas la seule raison, c'est quand même le vieux qui ne sont pas du tout concernés par rapports aux actifs qui font basculer le scrutin. Alors que cette décision ne les affectera pour certains que quelques années. Dans le même temps la jeunesse qui souffre bien plus que cette génération qui a connu les 30 glorieuses est totalement étouffé par ces retraités qui veulent juste voir moins d'étrangers

C'est quand même un vrai débat que des vieux ayant connu le plein emploi puisse décider ainsi de l'avenir de leur jeunesse qui n'est pas bien glorieux en raison de ce qu'a fait cette vieille génération. Pour moi c'est juste le coup de grâce sur la génération Y.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/generation-y-economie-revenus-niveau-vie/

On a, ou on va hérité d'un monde ravagé sur le plan écologique, avec des dettes publiques sans précédent. On va galérer pour trouver un emploi avec un bac +5 alors qu'avant le bac suffisait, un CDI j'en parle même pas, on ne pourra accéder  à la propriété que si l'on est très riche. On aura probablement pas droit à une retraite avant 65 ans. Autant l'Europe n'est pas bonne pour tout le monde, pour la Grèce par exemple, c'est une génération entière qui a été sacrifiée. 

Autant pour le RU l'Union européenne est profitable pour la jeunesse qui a d'ailleurs vote massivement pour le remain. J'ai de plus en plus la sensation qu'on est le dindon de la farce, que c'est cette ancienne génération pourrie gâtée qui va décider pour nous alors que c'est celle la qui s'est gavée et qui nous a conduit dans cette situation. 

Heureusement notre vieille et belle classe politique à compris la gravité de la situation. On va avoir droit au déterminant débat sur le voile à l'Université, sur l'assistanat, ...

Pendant que la planète agonise et que les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Bon j'ai un peu beaucoup dévié du sujet mais c'est bien de ça dont il est question. C'est une prise en otage de la démocratie purement et simplement. Un putain d'égoïsme et d'égocentrisme de la classe dirigeante qui nous a été imposée par les précédents électeurs. On a mis des monstres à la tête du pays et de l'Europe, et aujourd'hui cette tradition se perpétue car seuls ceux qui ont bien été formatés et qui sont dans le moule peuvent prendre la suite.

il y a 15 minutes, Piou a dit :

Oui mais alors du coup quoi ? Il faut passer une visite médicale d'aptitude avant d'avoir le droit de voter ? :unsure: 

Oui pour la visite médicale pour conduire.

Quant au droit de vote il n'y a pas forcément besoin. C'est plutôt un renouveau de l'offre politique qui est nécessaire. L'hypothèse la plus plausible pour que ça arrive reste un attentat au sénat et à l'Assemblée. :(

on à bien fais la parité homme femme au gouvernement. Pourquoi ne pas imposer aux partis politique une fourchette de moyenne d'âge à ses candidats. Du style 45 ans de moyenne d'âge et pas plus de 65 ans. Bon évidemment ils ne voteront jamais ça ...

il y a 1 minute, KousKous a dit :

on à bien fais la parité homme femme au gouvernement. Pourquoi ne pas imposer aux partis politique une fourchette de moyenne d'âge à ses candidats. Du style 45 ans de moyenne d'âge et pas plus de 65 ans. Bon évidemment ils ne voteront jamais ça ...

ça changera rien, mate l'ump sur la parité, ils préfèrent lacher chépucombien de millions d'€ d'amendes par an plutot que de l'appliquer -_- 

je pense aussi que l'attentat est la seule solution :ninja: 

il y a 1 minute, elmö a dit :

ça changera rien, mate l'ump sur la parité, ils préfèrent lacher chépucombien de millions d'€ d'amendes par an plutot que de l'appliquer -_- 

je pense aussi que l'attentat est la seule solution :ninja: 

Oui puis Sarkozy mettra dans doute son fils tête de liste pour faire baisser la moyenne d'âge. Et on devrait avoir des faux papiers à la Apoula Edel. :ninja:

à l’instant, KousKous a dit :

Oui puis Sarkozy mettra dans doute son fils tête de liste pour faire baisser la moyenne d'âge. Et on devrait avoir des faux papiers à la Apoula Edel. :ninja:

ouais voilà -_-

par contre, je suis ça que de loin, mais j'ai l'impression que ça pue un peu pour Sarkozy dans son parti, il est dorénavant très loin de fédérer derrière lui...

en plus des magouilles sur le système de vote pour les primaires, les investitures pour les législatives font très sérieusement grincer des dents...

ça va bientot se rebeller ou faire scission je pense -_- 

il y a une heure, elkjaer a dit :

ben y'a la myopie des citoyens aussi, car ce matin y'a 52% des anglais qui sont contents sauf qu'ils s'imaginent pas dans quelle merde ils sont en train de se foutre, eux et les générations qui vont suivre.

voir les bons côtés d'une sortie et faire abstraction de tous les mauvais, question politique de l'autruche ils ont été vraiment balèzes sur le coup...

ce matin la Livre sterling est à son plus bas niveau depuis 1985 :fleurs: 

et je parle même pas du fait que les Scottish et les Irish songent très sérieusement à se barrer, avec tout ce qui en découlerait derrière...