Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

« Des armes lourdes » ont été retrouvées dans le camion a déclaré Christian Estrosi, président du conseil régional PACA. « Si on sait que c’est un camion, si on sait que c’est un chauffeur qui avait une arme à feu, semble-t-il, à la fenêtre au moment où il a été abattu, on peut quasiment confirmer que c’était une action parfaitement préméditée et parfaitement structurée et en faire un certain nombre de déductions », a dit le président de la métropole Nice Côte d’Azur à des journalistes à Nice.

« Il y avait des armes dans ce véhicule et des armes lourdes, je ne peux pas m’exprimer au-delà de cela, c’est la responsabilité du préfet et du procureur », a ajouté l’ex-maire de Nice, désormais 1er adjoint (LR) de la municipalité et président de la région Paca. « Nous sommes en état d’urgence, nous sommes dans un plan Vigipirate. Ce n’est pas parce que l’Euro est terminé qu’on doit se relâcher », a encore commenté l’élu de la cinquième ville de France.

Posté(e)

Pas dormi de la nuit en attente de nouvelles de proches qui sont à Nice. 

A priori (selon facebook), dernière connexion il y'a quelques minutes, ouf me voilà rassuré. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

« Des armes lourdes » ont été retrouvées dans le camion a déclaré Christian Estrosi, président du conseil régional PACA. « Si on sait que c’est un camion, si on sait que c’est un chauffeur qui avait une arme à feu, semble-t-il, à la fenêtre au moment où il a été abattu, on peut quasiment confirmer que c’était une action parfaitement préméditée et parfaitement structurée et en faire un certain nombre de déductions », a dit le président de la métropole Nice Côte d’Azur à des journalistes à Nice.

« Il y avait des armes dans ce véhicule et des armes lourdes, je ne peux pas m’exprimer au-delà de cela, c’est la responsabilité du préfet et du procureur », a ajouté l’ex-maire de Nice, désormais 1er adjoint (LR) de la municipalité et président de la région Paca. « Nous sommes en état d’urgence, nous sommes dans un plan Vigipirate. Ce n’est pas parce que l’Euro est terminé qu’on doit se relâcher », a encore commenté l’élu de la cinquième ville de France.

Dob, je crois que tout le monde peut facilement se tenir informé sur ce sujet. Je te conseille d'éviter de coller ici toutes sortes de news dont on sait bien dans ce genre de contexte que beaucoup sont incomplètes, non pertinentes ou totalement erronées.

On ne parle pas là du mercato du tef ;)

Posté(e)
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Dob, je crois que tout le monde peut facilement se tenir informé sur ce sujet. Je te conseille d'éviter de coller ici toutes sortes de news dont on sait bien dans ce genre de contexte que beaucoup sont incomplètes, non pertinentes ou totalement erronées.

Fais gaffe, tu vas l'énerver alors il va rouaffe-rouaffer et te mordre. :)

Posté(e)
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

Je n'ai posté qu'une seule info... c'est quoi ce bordel ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Doberman a dit :

Je n'ai posté qu'une seule info... c'est quoi ce bordel ?

Ben justement c'est un peu pour prévenir le bordel avant qu'il n'arrive. No offense dob.

Posté(e)

En même temps, c'est un topic d'information en direct, il a bien le droit de faire ce qu'il veut à partir du moment que c'est pas choquant...

Posté(e)

Désolé, moi je me lève juste, je découvre tout ça, et j'ai pas vraiment le temps de faire le tri sur les infos, donc perso ça me gène pas trop que Dob mette ce genre de message, au contraire.

J'ai pas encore réussi à savoir, y a pas des barrages pour accéder à cette promenade ? Il les a forcé ou bien il est rentré sans aucune difficulté ? 

C'est fou, suffit de juste être débile et de pouvoir louer un camion, et hop :( 

Posté(e)

5 heures du mat, le portable de ma femme qui, en même temps, lui apprend l'horreur et lui annonce qu'elle doit sur-le-champ rallier Nice pour s'y plonger. Double lame. 

Courage !

Posté(e)

J'ai quasiment pas pu dormir à l'idée qu'un débile ait pu buter des gamins venus voir un feu d'artifice.

La Une du journal italien m'a bouleversé, on y voit un corps sous une bâche à coté d'un poupon. Envie de pas grand chose là...

Je sais même plus comment réagir face à toutes ces merdes.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Piou a dit :

C'est fou, suffit de juste être débile et de pouvoir louer un camion, et hop :( 

C'est pas nouveau ça. Le seul truc de nouveau c'est que les connards sont de plus en plus connards et de plus en plus nombreux...

On va encore nous dire de pas avoir peur toussa, mais au bout d'un moment ce serait bien que ça s'arrête quand même. Putain mais quel genre de fdp peut massacrer des familles avec des enfants comme ça, on aurait tous pu être à leur place...

C'est très con ce que je vais dire, parce qu'il n'y a certainement pas de catégories de gens destinée à être plus touché que d'autres, mais quand je m'imagine là avec mes enfants, ma femme, ça amplifie considérablement ma colère et ma peine. Heureusement j'ai encore la lucidité de retenir mes propos, mais des fois je suis pas loin de penser aux commentaires à la con qu'on lit sur le net. A chaque évènement c'est sans doute des milliers de personnes qui franchissent le pas en revanche, et ça ça m'inquiète terriblement...

Posté(e)

Je fais pas de critiques hein, mais déjà se faire abattre a la kalach en train de prendre une bière a la terrasse d'un café, c'était déjà abject pour moi. ;)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Forrest a dit :

Je fais pas de critiques hein, mais déjà se faire abattre a la kalach en train de prendre une bière a la terrasse d'un café, c'était déjà abject pour moi. ;)

Assez d'accord avec ça. Je pense cependant que piou et vix sont davantage touchés ici parce qu'ils sont parents (je sais pas pour toi mais moi non :ninja: ) mais wé, je vois pas la différence entre ça et ce qui s'est passé au Bataclan, à la terrasse des cafés et ce qui aurait pu se passer au SDF.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Forrest a dit :

C'est ça, et l'attentat au Kenya, et l'attentat en Irak et la guerre de 14/18...  nous on s'en fout ;)

J'ai l'honnêteté de dire que je matin j'ai pas pu déjeuner, alors que j'ai repris des croissants devant l'énième bandeau défilant  "attentat à Bagdad" ....  On va pas refaire un débat sur le degré émotionnel à chaque catastrophe si ?

Posté(e)

Non mais on est complètement d'accord, et j'avais eu tout aussi du mal à pioncer le 13 novembre.

quand tu es daron, tu vois les choses autrement en projetant toujours le truc sur tes mioches.

eux n'ont rien à faire dans ce genre de débilités, ils suivent, subissent les choix des adultes.

je connais pas un parent qui n'hésiterait pas à donner sa vie pour sauver celle de son gamin. Perdre son gamin doit sûrement être la chose la plus difficile à vivre.

sur ce qu'il s'est passé hier, je comprends surtout pas comment le camion ait pu passer. J'imagine qu'il y avait des flics à chaque extrémité. Sur une video on aperçoit même un mec en scooter qui essaye de stopper le taré.

Posté(e)
à l’instant, VIX/15 a dit :

C'est ça, et l'attentat au Kenya, et l'attentat en Irak et la guerre de 14/18...  nous on s'en fout ;)

J'ai l'honnêteté de dire que je matin j'ai pas pu déjeuner, alors que j'ai repris des croissants devant l'énième bandeau défilant  "attentat à Bagdad" ....  On va pas refaire un débat sur le degré émotionnel à chaque catastrophe si ?

Où est-ce qu'on a dit ça ? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nista a dit :

Assez d'accord avec ça. Je pense cependant que piou et vix sont davantage touchés ici parce qu'ils sont parents (je sais pas pour toi mais moi non :ninja: ) mais wé, je vois pas la différence entre ça et ce qui s'est passé au Bataclan, à la terrasse des cafés et ce qui aurait pu se passer au SDF.

Disons qu'à ce niveau d'horreur la différence est infime mais là le gars savait forcément qu'il allait faucher des familles avec enfants. Dans leur folie meurtrière les tueurs du bataclan pouvait encore penser légitimer le choix des victimes. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nista a dit :

Où est-ce qu'on a dit ça ? 

Nulle part, seulement commencer à comparer 1 évènement à un autre (le 13 novembre en l'occurence cf forrest) c'est déjà une connerie à mon sens parce que ça entraine automatiquement le sentiment de devoir se justifier par rapport à autre chose, puis à autre chose puis à autre chose...