Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

je pensais les filles moins débiles que les mecs sur ce point là, mais finalement...

sexiste

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

et sinon c'est vraiment une idée lumineuse d'empêcher tout ce petit monde de quitter le territoire pour rejoindre la Syrie

tu proposes quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

et ?

Tu proposes quoi elmö pour empêcher ces gens fanatisés, qui n'aiment pas la France et notre civilisation et qui n'attendent qu'une chose, c'est de faire un attentat avec un max de victimes mécréantes  ? Les enfermer en prison ? Essayer de les désendoctriner ? Tous ces fous du djihad ne veulent pas forcément partir et sont des bombes à retardement et les empêcher de quitter notre territoire me semble pas une bonne idée. Mais tous ne sont pas des cas désespérés. 

Bref, il me semble qu'il n'y ait pas de solution idéale. 

Mais j'attends de vous lire. 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Doberman a dit :

    ,  '  ' , '    ?   ?    ?    ,  . Bref, il me semble qu'il n'y ait pas de solution idéale. Mais j'attends de vous lire. 

ola! il y aurait bien oune soluçionne, les envoyer écouter de la salsa à cuba, il y a un club américain très encadré

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Doberman a dit :

Tu proposes quoi elmö

je propose rien, je ne pense pas avoir les compétences nécessaires en la matière pour avoir des propositions ou un avis pertinents sur la question -_-

mais croire que les laisser rejoindre la syrie serait la solution me laisse particulièrement dubitative...

il y a 5 minutes, sujet a dit :

ola! il y aurait bien oune soluçionne, les envoyer écouter de la salsa à cuba, il y a un club américain très encadré

c'est vrai que ça a eu de super résultats guantanamo :thumb: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

nan ? c'est tout ? ils partent en syrie et voilà, problème réglé ?

s'ils ont la bonne idée de se faire buter là-bas par les forces rebelles syriennes ou par les forces armées de la coalition, oui problème réglé...

reste à régler le cas de ceux qui voudraient revenir ici pour y commettre des attentats

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

s'ils ont la bonne idée de se faire buter là-bas par les forces rebelles syriennes ou par les forces armées de la coalition, oui problème réglé...

reste à régler le cas de ceux qui voudraient revenir ici pour y commettre des attentats

donc on a :

-les laisser partir là bas en espérant qu'ils meurent et qu'ils ne reviennent pas chez nous commettre des attentas (comme c'est déjà arrivé)

ou

-les empêcher de partir et avoir la possibilité (en théorie) de les surveiller en attendant qu'ils passent à l'acte (ou pas)

j'ai du mal à voir en quoi ton idée est plus lumineuse que l'autre, sachant qu'en plus on refile le problème à la syrie qui n'a pas besoin de ça, sachant qu'en plus c'est pas très classe (sachant qu'en plus souhaiter la mort de quelqu'un, même un affreux terroriste, je trouve pas ça très classe non plus)

finalement je crois que baroque a raison, vu que tout ça c'est de leur faute, on a qu'à les refiler aux ricains, et peu importe si ils arrivent encore une fois à dépasser toutes les espérances du pire :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

donc on a :

-les laisser partir là bas en espérant qu'ils meurent et qu'ils ne reviennent pas chez nous commettre des attentas (comme c'est déjà arrivé)

ou

-les empêcher de partir et avoir la possibilité (en théorie) de les surveiller en attendant qu'ils passent à l'acte (ou pas)

j'ai du mal à voir en quoi ton idée est plus lumineuse que l'autre, sachant qu'en plus on refile le problème à la syrie qui n'a pas besoin de ça, sachant qu'en plus c'est pas très classe (sachant qu'en plus souhaiter la mort de quelqu'un, même un affreux terroriste, je trouve pas ça très classe non plus)

finalement je crois que baroque a raison, vu que tout ça c'est de leur faute, on a qu'à les refiler aux ricains, et peu importe si ils arrivent encore une fois à dépasser toutes les espérances du pire :ninaj: 

je sais pas si elle est plus lumineuse que l'autre, le seul truc que je sais c'est que l'autre ne marche pas, on arrête pas de le constater tous les jours...

et que je souhaite la mort d'un mec dont le seul objectif dans la vie est de buter un maximum d'innocents, enfants compris, c'est peut-être pas très "classe" mais je l'assume à 200% :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je sais pas si elle est plus lumineuse que l'autre, le seul truc que je sais c'est que l'autre ne marche pas, on arrête pas de le constater tous les jours...

et que je souhaite la mort d'un mec dont le seul objectif dans la vie est de buter un maximum d'innocents, enfants compris, c'est peut-être pas très "classe" mais je l'assume à 200% :)

tu sais pas mais c'est ce que tu as dit quand même...

on a aussi constaté que ceux qui sont partis ça marchait pas non plus puisque qu'ils ont réussi à revenir pour tuer des gens hein !

ensuite, quitte à assumer, autant les buter d'avance, ici, chez nous, on perdra moins de temps :) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

tu sais pas mais c'est ce que tu as dit quand même...

on a aussi constaté que ceux qui sont partis ça marchait pas non plus puisque qu'ils ont réussi à revenir pour tuer des gens hein !

ensuite, quitte à assumer, autant les buter d'avance, ici, chez nous, on perdra moins de temps :) 

j'applique le même raisonnement que tu appliques en politique : ce qui est en place depuis des années ne fonctionne pas, alors faut essayer autre chose :grin: 

les empêcher de revenir alors ? :rolleyes: 

même si la peine de mort était ré-introduite (ce que je ne souhaite pas soit dit en passant), on ne pourraitt (heureusement) pas les buter avant qu'ils aient commis des attentats meurtriers, donc trop tard de toute manière... -_-

Lien vers le commentaire

Et si, idée complètement farfelue je sais bien, mais si on essayait un truc tout con: revoir entièrement notre modèle de société? :o

Je sais, c'est complètement dingue, parce que nous tout ce qu'on fait c'est parfait et ça l'a toujours été toussa, mais je me dis que vu là où on en est à tous les niveaux, on a ptêtre un ou deux trucs à revoir non?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Euh... On est au moins autant responsables que les ricains.

dick cheney/colin powell, leurs mensonges sur les pseudos liens entre sadam hussein et al zarqaoui, la guerre en irak, le retrait d'irak en laissant tout en bordel avec une petite poche d'islamistes qui deviendra isis, je crois qu'en terme de responsabilité, ils sont légèrement devant nous -_- 

après c'est clair qu'on assure pas vraiment non plus en allant foutre nous mêmes le bordel en libye par exemple...

(j'avais mis un ninja hein)

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

j'applique le même raisonnement que tu appliques en politique : ce qui est en place depuis des années ne fonctionne pas, alors faut essayer autre chose :grin: 

les empêcher de revenir alors ? :rolleyes: 

même si la peine de mort était ré-introduite (ce que je ne souhaite pas soit dit en passant), on ne pourraitt (heureusement) pas les buter avant qu'ils aient commis des attentats meurtriers, donc trop tard de toute manière... -_-

les laisser partir c'est essayer autre chose ? tu es sérieux quand tu dis ça ?

en fait quand t'assumes à 200% vouloir la mort des gens, c'est uniquement si t'en es pas responsable :lol2: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Et si, idée complètement farfelue je sais bien, mais si on essayait un truc tout con: revoir entièrement notre modèle de société? :o

Je sais, c'est complètement dingue, parce que nous tout ce qu'on fait c'est parfait et ça l'a toujours été toussa, mais je me dis que vu là où on en est à tous les niveaux, on a ptêtre un ou deux trucs à revoir non?

ouais mais là tu parles pour le long terme...parce que pour les mecs (ou femmes) ayant déjà décidé de faire un carnage, c'est malheureusement trop tard

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Et si, idée complètement farfelue je sais bien, mais si on essayait un truc tout con: revoir entièrement notre modèle de société? :o

Je sais, c'est complètement dingue, parce que nous tout ce qu'on fait c'est parfait et ça l'a toujours été toussa, mais je me dis que vu là où on en est à tous les niveaux, on a ptêtre un ou deux trucs à revoir non?

allons :lol2:

:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

après c'est clair qu'on assure pas vraiment non plus en allant foutre nous mêmes le bordel en libye par exemple...

A mon avis c'est presque davantage une question de politique intérieure qu'une question de politique extérieure. On a cette explosion sous la forme de Daech aujourd'hui parce qu'effectivement le contexte international est ce qu'il est, mais ça aurait pu être tout autre chose et ça aurait quand même pété parce qu'on a laissé mener des politiques complètement à côté de la plaque depuis 25-30 ans (tiens, comme par hasard, la plupart des combattants de Daech ont moins de 30 ans :o ).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

A mon avis c'est presque davantage une question de politique intérieure qu'une question de politique extérieure. On a cette explosion sous la forme de Daech aujourd'hui parce qu'effectivement le contexte international est ce qu'il est, mais ça aurait pu être tout autre chose et ça aurait quand même pété parce qu'on a laissé mener des politiques complètement à côté de la plaque depuis 25-30 ans (tiens, comme par hasard, la plupart des combattants de Daech ont moins de 30 ans :o ).

pas faux, même si vu l'internationalisme des combattants de daesh, on est un paquet de pays à faire de la merde depuis très longtemps -_-

mais bon, si "on" avait pas laissé al-qaïda et tous ses dérivés prospérer comme ça, ça serait moins facile pour les jeunes désœuvrés de trouver une cause aussi convaincante j'imagine :unsure2: 

après on peut remonter plus haut encore et parler de nos amis saoudiens et de leur magnifique apport à l'islam, refilons leur tous les connards qu'ils ont engendré :grin: :ninja: 

 

'fin bref, c'est de toute façon un problème hyper complexe issu de multiples causes et qui ne se réglera certainement pas grace à une seule solution, aussi lumineuse soit elle...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

pas faux, même si vu l'internationalisme des combattants de daesh, on est un paquet de pays à faire de la merde depuis très longtemps -_-

Oui, les fanatiques du Djihad viennent de partout d'occident ou pas.

Ce problème n'est pas soluble avant au moins 20 ans... (une génération ?)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, elmö a dit :

pas faux, même si vu l'internationalisme des combattants de daesh, on est un paquet de pays à faire de la merde depuis très longtemps -_-

D'une, oui il y a un paquet de pays qui font de la merde depuis longtemps. De deux, la France est très bien placée dans le peloton de tête des pays (hors "arabes") fournisseurs de combattants: http://www.tunisienumerique.com/repartition-chiffree-des-nationalites-formant-les-27-000-combattants-de-daech-en-syrie-et-irak/287692 http://geopolis.francetvinfo.fr/qui-sont-les-combattants-etrangers-de-daech-78901 ainsi que dans les pays sous la menace des attaques de Daech: http://www.bfmtv.com/international/tous-les-attentats-jihadistes-depuis-2015-sur-une-carte-961493.html (c'est uniquement pour la carte que je poste le lien parce que ça me parait être assez évident...)

Certains chercheurs font un parallèle entre la situation qui a conduit à l'explosion des banlieues d'IDF en 2005 et les phénomènes de terrorisme qu'on vit aujourd'hui. Au niveau des mécanismes et des profils des personnes qui partent faire le djihad par rapport à ceux qui brulaient des voitures en tous cas.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, LaCroix a dit :

Et si, idée complètement farfelue je sais bien, mais si on essayait un truc tout con: revoir entièrement notre modèle de société? :o

Je sais, c'est complètement dingue, parce que nous tout ce qu'on fait c'est parfait et ça l'a toujours été toussa, mais je me dis que vu là où on en est à tous les niveaux, on a ptêtre un ou deux trucs à revoir non?

Non mais concrètement ? Parce que "revoir notre modèle de société", c'est une belle phrase de politicien.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.