GG Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : oh mon dieu mais quelle horreur Je plains ton homme Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Je plains ton homme pourquoi ? Citer
GG Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) à l’instant, elmö a dit : pourquoi ? Tu dois prendre toute la place dans les placards et les commodes Modifié 16 septembre 2016 par GG Citer
Nista Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Y a quand même un juste milieu entre avoir 30m2 de dressing et posséder seulement 2 t-shirts, 1 fut et 3 paires de chaussettes ! Citer
GG Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Nista a dit : Y a quand même un juste milieu entre avoir 30m2 de dressing et posséder seulement 2 t-shirts, 1 fut et 3 paires de chaussettes ! Ah ah, toi aussi t'es un acheteur compulsif ? La méthode Konmari c'est pas ça, c'est juste garder ce que tu mets. La garde-robe de la plupart des gens est constituée à 50% (voire +) d'affaires qu'ils ne mettent jamais ... (edit : et ça vaut pas que pour les vêtements d'ailleurs) Modifié 16 septembre 2016 par GG Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 3 minutes, GG a dit : Tu dois prendre toute la place dans les placards et les commodes mais tellement pas je pense qu'on a à peu près pareil de volume de fringues (à part les chaussures où il me bat) et il est vachement bordélique, tu vois ses tiroirs, tu pleures y'a que dans la sdb que je prends plus de place par contre, c'est clair que j'aimerais pas avoir qu'un pantalon et 2 t-shirts, je serais déprimée je crois... et le pire dans ton truc c'est de ranger, c'est bien un machin de japonais ça, le bordel c'est la vie ! (oui jsuis bordélique aussi mais moins ) il y a 8 minutes, Nista a dit : 30m2 de dressing le rêve Citer
GG Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : et le pire dans ton truc c'est de ranger, c'est bien un machin de japonais ça, le bordel c'est la vie ! (oui jsuis bordélique aussi mais moins ) Franchement, pour être un gros bordélique depuis toujours, j'ai testé la méthode sur les fringues, ben ca change vraiment la vie Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : Franchement, pour être un gros bordélique depuis toujours, j'ai testé la méthode sur les fringues, ben ca change vraiment la vie mais c'est quoi le truc ? faire un gros tri, plier ses fringues et ne rien laisser trainer ? http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.html j'ai lu ça et ce que je retiens c'est que pour pas être bordélique faut ranger Citer
Nista Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 17 minutes, GG a dit : Ah ah, toi aussi t'es un acheteur compulsif ? Ah non pas du tout ! Si j'achète 2-3 vêtements dans l'année, c'est extraordinaire ! il y a 17 minutes, elmö a dit : le rêve Le dressing de ma "nouvelle" belle-mère ( ) est pas aussi grand mais il fait baver à peu près toutes les femmes qui l'ont vu ! Pour le déménagement, ils ont déjà fait 3 a/r avec la voiture archi-blindée de cartons de fringues et il reste environ 2/3 des trucs à l'intérieur ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Mon tas de vêtement posé négligemment sur le pouf de la chambre atteint quasiment un mètre. Citer
Zitoun Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Mon employée de maison repasse au fur et à mesure, classe dans mes penderies par couleur puis par matière. Le kif de mettre des chaussettes repassées le matin Modifié 16 septembre 2016 par Zitoun Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 23 minutes, GG a dit : La méthode Konmari c'est pas ça, c'est juste garder ce que tu mets. La garde-robe de la plupart des gens est constituée à 50% (voire +) d'affaires qu'ils ne mettent jamais ... (edit : et ça vaut pas que pour les vêtements d'ailleurs) ah j'avais pas vu l'edit ! bah c'est déjà ce que je fais mais y'a des trucs que je mets pas souvent bon d'façon c'est pas moi le problème Citer
GG Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 34 minutes, elmö a dit : mais c'est quoi le truc ? faire un gros tri, plier ses fringues et ne rien laisser trainer ? http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.html j'ai lu ça et ce que je retiens c'est que pour pas être bordélique faut ranger En gros c'est : 1- jeter (l'étape de loin la plus dure) 2- trouver une place bien définie à ce que tu gardes Après ça, ca va tout seul, même pour les bordéliques En tout cas moi j'ai testé (j'ai même lu le bouquin), et ça a fonctionné (pour les fringues, pour le reste j'ai pas encore essayé) Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 et comment tu fais pour le il y a 32 minutes, FranckProvostIV a dit : tas de vêtement posé négligemment sur le pouf de la chambre ? parce que tu remets pas dans le placard des vêtements portés, qui vont pour autant pas forcément au sale Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : et comment tu fais pour le ? parce que tu remets pas dans le placard des vêtements portés, qui vont pour autant pas forcément au sale C'est ce que j'ai toujours voulu faire, mais je n'y arrive pas pour autant. Du coup je remets ces vêtements froissés et poussiéreux une fois quand je ne sors pas de la maison et je les lave après. Astucieux non? Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 je fais ça aussi je pense que gg a un tiroir exprès pour vêtements pas propres mais pas sales mais comme ça ils trainent pas, alors que toi t'as un pouf Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Bah techniquement je pourrais m'organiser comme ça mais bon...Et puis je n'ai pas envie de faire comme GG et les Japonais moi. Citer
GG Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Pour les tas de vêtements (ca m'arrive encore ), comme j'ai 2 chats à la maison, j'ai pas trop le choix, c'est direct au lave-linge dès que ca traîne car j'aime pas trop me balader avec des poils sur le dos Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit : Bah techniquement je pourrais m'organiser comme ça mais bon...Et puis je n'ai pas envie de faire comme GG et les Japonais moi. et est-ce que tu t'habilles en stella mccartney ? il y a 1 minute, GG a dit : (ca m'arrive encore ) ahah ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 5 minutes, GG a dit : Pour les tas de vêtements (ca m'arrive encore ), comme j'ai 2 chats à la maison, j'ai pas trop le choix, c'est direct au lave-linge dès que ca traîne car j'aime pas trop me balader avec des poils sur le dos Pris la main dans le sac... il y a 4 minutes, elmö a dit : et est-ce que tu t'habilles en stella mccartney ? ahah ! Non, j'ai juste une chemise Burberry que j'ai eu en soldes ( et aussi un pantalon Marithé François Girbaud il y a dix ans que j'ai également eu en soldes ). Citer
HaGu Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 40 minutes, GG a dit : En gros c'est : 1- jeter (l'étape de loin la plus dure) Y a 6 mois j'ai fait un premier tri de fringues useless : les en bon état à donner (via les conteneurs dédiés), les trucs à poubeliser direct. Ils occupent toujours toute une commode,bien rangés Et je pense en trouver autant sur une deuxième passe.(des chemises qui datent du lycée même) #accumulator Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 C'est pas pas mal ce que fait la Stella à son papa : Superbe cette doudoune pour la modique somme de 1395 € Sans oublier cette majestueuse paire de chaussures à prix d'ami : 670 euros Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit : Mon tas de vêtement posé négligemment sur le pouf de la chambre atteint quasiment un mètre. C'est la meilleure technique Citer
Flolynyk Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a une heure, GG a dit : En gros c'est : 1- jeter (l'étape de loin la plus dure) 2- trouver une place bien définie à ce que tu gardes Après ça, ca va tout seul, même pour les bordéliques En tout cas moi j'ai testé (j'ai même lu le bouquin), et ça a fonctionné (pour les fringues, pour le reste j'ai pas encore essayé) L'important, c'est d'avoir une quantité raisonnable de fringues, puis remplacer juste : t'achètes une chemise, t'en vires une. J'ai jamais réussi à le faire, mais je pense qu'il y a rien de mieux. Citer
Zitoun Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 2 heures, HaGu a dit : Y a 6 mois j'ai fait un premier tri de fringues useless : les en bon état à donner (via les conteneurs dédiés), les trucs à poubeliser direct. Ils occupent toujours toute une commode,bien rangés Et je pense en trouver autant sur une deuxième passe.(des chemises qui datent du lycée même) #accumulator Les fringues que tu mets dans des conteneurs finissent en tres grande majorité dans une brouilleuse puis en isolant Citer
Messages recommandés