Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Nista a dit :

Y a quand même un juste milieu entre avoir 30m2 de dressing et posséder seulement 2 t-shirts, 1 fut et 3 paires de chaussettes ! ^_^ 

Ah ah, toi aussi t'es un acheteur compulsif ? :ninja:

La méthode Konmari c'est pas ça, c'est juste garder ce que tu mets. La garde-robe de la plupart des gens est constituée à 50% (voire +) d'affaires qu'ils ne mettent jamais ... (edit : et ça vaut pas que pour les vêtements d'ailleurs)

 

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Tu dois prendre toute la place dans les placards et les commodes :ninja:

mais tellement pas :lol2:

je pense qu'on a à peu près pareil de volume de fringues (à part les chaussures où il me bat) et il est vachement bordélique, tu vois ses tiroirs, tu pleures :vrai: 

y'a que dans la sdb que je prends plus de place -_- 

par contre, c'est clair que j'aimerais pas avoir qu'un pantalon et 2 t-shirts, je serais déprimée je crois...

et le pire dans ton truc c'est de ranger, c'est bien un machin de japonais ça, le bordel c'est la vie ! (oui jsuis bordélique aussi mais moins :ninja: )

il y a 8 minutes, Nista a dit :

 30m2 de dressing 

le rêve :love::ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

et le pire dans ton truc c'est de ranger, c'est bien un machin de japonais ça, le bordel c'est la vie ! (oui jsuis bordélique aussi mais moins :ninja: )

Franchement, pour être un gros bordélique depuis toujours, j'ai testé la méthode sur les fringues, ben ca change vraiment la vie -_-

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Franchement, pour être un gros bordélique depuis toujours, j'ai testé la méthode sur les fringues, ben ca change vraiment la vie -_-

mais c'est quoi le truc ? faire un gros tri, plier ses fringues et ne rien laisser trainer ? 

http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.html

j'ai lu ça et ce que je retiens c'est que pour pas être bordélique faut ranger :lol2::ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, GG a dit :

Ah ah, toi aussi t'es un acheteur compulsif ? :ninja:

 

 

 

Ah non pas du tout ! :lol2: 
Si j'achète 2-3 vêtements dans l'année, c'est extraordinaire ! :grin: 

il y a 17 minutes, elmö a dit :

 

le rêve :love::ninja: 

Le dressing de ma "nouvelle" belle-mère ( :ninja: ) est pas aussi grand mais il fait baver à peu près toutes les femmes qui l'ont vu ! :grin: 
Pour le déménagement, ils ont déjà fait 3 a/r avec la voiture archi-blindée de cartons de fringues et il reste environ 2/3 des trucs à l'intérieur ! :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

La méthode Konmari c'est pas ça, c'est juste garder ce que tu mets. La garde-robe de la plupart des gens est constituée à 50% (voire +) d'affaires qu'ils ne mettent jamais ... (edit : et ça vaut pas que pour les vêtements d'ailleurs)

 

ah j'avais pas vu l'edit !

bah c'est déjà ce que je fais :ninja: 

mais y'a des trucs que je mets pas souvent :ninaj: 

bon d'façon c'est pas moi le problème :ph34r: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, elmö a dit :

mais c'est quoi le truc ? faire un gros tri, plier ses fringues et ne rien laisser trainer ? 

http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.html

j'ai lu ça et ce que je retiens c'est que pour pas être bordélique faut ranger :lol2::ninja: 

En gros c'est :

1- jeter (l'étape de loin la plus dure)

2- trouver une place bien définie à ce que tu gardes

Après ça, ca va tout seul, même pour les bordéliques ^_^ En tout cas moi j'ai testé (j'ai même lu le bouquin), et ça a fonctionné (pour les fringues, pour le reste j'ai pas encore essayé)

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

et comment tu fais pour le 

?

:ninja: 

parce que tu remets pas dans le placard des vêtements portés, qui vont pour autant pas forcément au sale :ninaj: 

C'est ce que j'ai toujours voulu faire, mais je n'y arrive pas pour autant.:ninja: Du coup je remets ces vêtements froissés et poussiéreux une fois quand je ne sors pas de la maison et je les lave après. Astucieux non?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bah techniquement je pourrais m'organiser comme ça mais bon...Et puis je n'ai pas envie de faire comme GG et les Japonais moi.-_-

et est-ce que tu t'habilles en stella mccartney ? :grin::ninaj: 

il y a 1 minute, GG a dit :

(ca m'arrive encore :ninja: )

ahah !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Pour les tas de vêtements (ca m'arrive encore :ninja: ), comme j'ai 2 chats à la maison, j'ai pas trop le choix, c'est direct au lave-linge dès que ca traîne car j'aime pas trop me balader avec des poils sur le dos :grin:

 Pris la main dans le sac...

il y a 4 minutes, elmö a dit :

et est-ce que tu t'habilles en stella mccartney ? :grin::ninaj: 

ahah !

 Non, j'ai juste une chemise Burberry que j'ai eu en soldes ( et aussi un pantalon Marithé François Girbaud il y a dix ans que j'ai également eu en soldes ).:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, GG a dit :

En gros c'est :

1- jeter (l'étape de loin la plus dure)

 

 

Y a 6 mois j'ai fait un premier tri de fringues useless : les en bon état à donner (via les conteneurs dédiés), les trucs à poubeliser direct.

Ils occupent toujours toute une commode,bien rangés :ninaj:

Et je pense en trouver autant sur une deuxième passe.(des chemises qui datent du lycée même)

#accumulator 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

En gros c'est :

1- jeter (l'étape de loin la plus dure)

2- trouver une place bien définie à ce que tu gardes

Après ça, ca va tout seul, même pour les bordéliques ^_^ En tout cas moi j'ai testé (j'ai même lu le bouquin), et ça a fonctionné (pour les fringues, pour le reste j'ai pas encore essayé)

 

L'important, c'est d'avoir une quantité raisonnable de fringues, puis remplacer juste : t'achètes une chemise, t'en vires une.
J'ai jamais réussi à le faire, mais je pense qu'il y a rien de mieux. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HaGu a dit :

 

Y a 6 mois j'ai fait un premier tri de fringues useless : les en bon état à donner (via les conteneurs dédiés), les trucs à poubeliser direct.

Ils occupent toujours toute une commode,bien rangés :ninaj:

Et je pense en trouver autant sur une deuxième passe.(des chemises qui datent du lycée même)

#accumulator 

Les fringues que tu mets dans des conteneurs finissent en tres grande majorité dans une brouilleuse puis en isolant -_- 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.