Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 10 minutes, elmö a dit :

ouais enfin on parle de conviction là, et j'en vois quand même quelques uns un peu plus convaincus que lui -_- 

ah oui, j'oubliais, je parlais des candidats ayant une chance "raisonnable" d'atteindre le graal (Sarkozy, Hollande, MLP, Juppé, Macron).

je suis convaincu que Cheminade a plus de convictions que Juppé :ninja: 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec @LaCroix (ça fait bizarre de dire ça :ninja:), je crois que Chirac avait au moins des convictions profondes, que l'on partage ou pas, mais il avait au moins cette "honnêteté".

Le passage que Pag a repris est clairement une grosse erreur de sa vie politique, j'imagine que son électorat devenant sensible à certains discours il a voulu y taper un peu. Mais quand on fouille, ça colle pas avec le personnage, c'est un des rares je pense à avoir un certaine passion pour l'Afrique et les autres cultures (japon, Afrique noire, etc..), il a reconnu l'exploitation africaine par les européens, ça doit être un des présidents qui a effacé le plus de dettes de pays africains, etc...

C'était pas un enfant de cœur politique, mais il avait quand même une proximité avec les gens qui l'a rendu sympathique. Quand derrière tu connais un Sarkozy en Rolex sur le bateau de Bolloré, ça détonne.

Et puis bon il aimait la bière, la tête de veau, sa femme lui cassait les couilles, M. Toulemonde quoi :ninja: 

Et puis ça quoi, génie ultime :love::ninaj: 

jacques-chirac-avec-des-lunettes.jpg

 

Lien vers le commentaire

Chirac était certainement un gros escroc et comme beaucoup allait là où va le vent (qui est capable de dire s'il est de gauche ou de droite au final ?)

Par contre, il nous foutait moins la honte que les deux derniers guignols. Parce qu'au moins il avait une stature et savait se tenir face aux grands de ce Monde.

C'est pas grand chose, mais c'est déjà bien plus que Laurel & Hardy.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

Ouais, je suis persuadé que Chirac avait des idées plutôt à gauche, mais qu'il rangeait soigneusement dès qu'elles genaient son ambition.

Mais quand ca se voyait pas trop par contre, ca permettait de limiter la casse des années de gouvernement de droite.

C'est son goût pour l'immobilisme économique qui a donné l'illusion de limiter la casse aux yeux du "peuple de gauche" et accessoirement une cohabitation de 3 ans avec Jospin.

Quelles déclarations sur la scène internationale aussi audacieuses qu'isolees et sans suite (Irak, Palestine) lui ont donné un grand crédit plus local qu' international.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, LaCroix a dit :

Et puis Chirac a toujours voulu être président là où Hollande rêvait de l'être. La trajectoire politique de Chirac aura été d'une logique imparable alors que celle de l'autre ça a été n'imp du début à (espérons que ce soit) la fin.

 

Il y a 3 heures, Forrest a dit :

La dissolution de l'Assemblée reste quand même un coup de génie politique. Qui lui a permis d'être reeelu avec un score de président africain.

Faire passer Hollande pour un stratège plutôt minable et la dissolution pour un coup de génie. Ça va Chirac peut mourir tranquille :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Faire passer Hollande pour un stratège plutôt minable et la dissolution pour un coup de génie. Ça va Chirac peut mourir tranquille :lol:

J'ai pas dit que c'était un stratège foireux au contraire j'ai toujours dit que c'était le meilleur actuellement. Simplement il y a une différence entre savoir profiter des situations et tout faire pour générer les situations. Hollande président, honnêtement, jusqu'à l'affaire DSK même lui n'y croyait pas, alors que Chirac disait déja ouvertement vouloir conquérir l'Elysée sous Pompidou :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LaCroix a dit :

J'ai pas dit que c'était un stratège foireux au contraire j'ai toujours dit que c'était le meilleur actuellement. Simplement il y a une différence entre savoir profiter des situations et tout faire pour générer les situations. Hollande président, honnêtement, jusqu'à l'affaire DSK même lui n'y croyait pas, alors que Chirac disait déja ouvertement vouloir conquérir l'Elysée sous Pompidou :grin:

Pour Chirac on est d'accord beaucoup d'ambition et une stratégie: éliminer tout le monde sur sa route. Pas très loin de Sarkozy mais dans un autre contexte. Je pense quand même que Chirac ne serait pas aller aussi loin que Sarkozy et serait positionné aujourd'hui comme l'est Juppé. Malgré sa crapulerie et son ambition, Chirac restait attaché à une sorte d'idéal républicain.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, isley a dit :

oui c'est marrant par contre ça me ferait chier quelque part que ça lui porte plus préjudice que ça en a porté à Fabius au sujet de son fils, lequel a trempé dans des trucs d'une toute autre gravité que ça

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

oui c'est marrant par contre ça me ferait chier quelque part que ça lui porte plus préjudice que ça en a porté à Fabius au sujet de son fils, lequel a trempé dans des trucs d'une toute autre gravité que ça

Elle part en croisade contre le cannabis par pure démagogie, sachant très bien que son fils se roule des joints avec ses potes : c'est drôle... Et ça souligne la façon dont les politiques nous prennent pour des abrutis ! :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.