Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Planino a dit :

Finalement, en extrapolant un peu 2/3 infos, on peut penser que:

Sarkozy a fait financer sa campagne illégalement par des lybiens > ça a commencé à se savoir en Lybie > Sarkozy a orchestré la chute de Kadhafi qui en savait trop > la chute de Kadhafi a entrainé le bordel qu'on connait > le bordel qu'on connait a fait naitre Daech > Sarkozy est "le père" de Daech > La soif d'argent et de pouvoir de Sarkozy a causé des milliers de morts.

Belle théorie du complot non ? Le pire c'est que pour une fois, je trouve ça parfaitement crédible :mellow:

daesh est né avant le bordel en libye je crois :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

daesh est né avant le bordel en libye je crois :ninja: 

Y avait une chiée de mouvances qui gravitaient autour d'une autre chiée de mouvances, mais Daesh est apparu "officiellement" en 2011 et en Irak. Pas directement de lien avec Sarkozy donc :ninja:

Par contre il est évident que le bordel foutu en Libye par la France a complètement déstabilisé la région, pour des raisons autrement plus diverses que simplement "Daesh/pas Daesh" (notamment parce que la Libye était une gigantesque plaque tournante du transit humain - principalement du transit panafricain et non de l'émigration vers l'Europe comme on veut souvent le faire croire - et que faire sauter ce verrou a foutu un bordel pas possible).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Finalement, en extrapolant un peu 2/3 infos, on peut penser que:

Sarkozy a fait financer sa campagne illégalement par des lybiens > ça a commencé à se savoir en Lybie > Sarkozy a orchestré la chute de Kadhafi qui en savait trop > la chute de Kadhafi a entrainé le bordel qu'on connait > le bordel qu'on connait a fait naitre Daech > Sarkozy est "le père" de Daech > La soif d'argent et de pouvoir de Sarkozy a causé des milliers de morts.

Belle théorie du complot non ? Le pire c'est que pour une fois, je trouve ça parfaitement crédible :mellow:

La cause principale de l'intervention française en Lybie est l'énorme gisement NC7 promis à TOTAL, mais Kadhafi a voulu tout annuler lorsqu'il a su que Sarkozy voulait en faire profiter les Qatari (Sarkozy-Qatar, une belle histoire dans le futur...). La pression est montée, Kadhafi maintenait sa position (et tenait Sarkozy par les couilles avec le financement de sa campagne, la libération des infirmières Bulgares non due à Cécilia mais aux accords d'armement et de centrale nucléaire...). Une seule issue s'imposait: liquider Kadhafi -les pressions étant inefficaces- et mettre au pouvoir des personnes conciliantes avec les lobbying industriels français (et Qatari pour le pétrole).

Edit: monde de merde...

 

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

je "regarde" le 19-45 d'm6 (bon ok c'est nul), je suis la plupart des principaux canards sur twitter, et pourtant, je vois quasiment jamais rien passer sur la syrie alors que ça a l'air d'être particulièrement n'importe quoi en ce moment, pourquoi ?

du coup jme retrouve à lire des articles du washington post :ninja: 

https://www.washingtonpost.com/world/two-hospitals-bombed-in-rebel-held-aleppo-amid-government-ground-assault/2016/09/28/80a4b630-7fd4-43c8-a0eb-9082f7752335_story.html

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, elmö a dit :

je "regarde" le 19-45 d'm6 (bon ok c'est nul), je suis la plupart des principaux canards sur twitter, et pourtant, je vois quasiment jamais rien passer sur la syrie alors que ça a l'air d'être particulièrement n'importe quoi en ce moment, pourquoi ?

du coup jme retrouve à lire des articles du washington post :ninja: 

https://www.washingtonpost.com/world/two-hospitals-bombed-in-rebel-held-aleppo-amid-government-ground-assault/2016/09/28/80a4b630-7fd4-43c8-a0eb-9082f7752335_story.html

tu devrais regarder le journal du soir et le 28 minutes sur Arte, ils en parlent très régulièrement ;) ..

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

tu devrais regarder le journal du soir et le 28 minutes sur Arte, ils en parlent très régulièrement ;) ..

28mn je peux pas, ça me donne des envies de meurtres :ninja: 

tout ça pour souligner que je nous trouve pas très ouverts sur l'actu internationale, et qu'on a vite fait de se branler de ce que vit le reste du monde...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

28mn je peux pas, ça me donne des envies de meurtres :ninja: 

tout ça pour souligner que je nous trouve pas très ouverts sur l'actu internationale, et qu'on a vite fait de se branler de ce que vit le reste du monde...

:grin: envie de tuer qui ?

pour le reste c'est clair qu'on est plutôt très franco-centrés (si je puis dire) dans notre hiérarchisation de ce qui se passe sur la planète ....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

:grin: envie de tuer qui ?

pour le reste c'est clair qu'on est plutôt très franco-centrés (si je puis dire) dans notre hiérarchisation de ce qui se passe sur la planète ....

c'es variable, des fois quin juste parce que ses fringues m'agressent la rétine :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elmö a dit :

tout ça pour souligner que je nous trouve pas très ouverts sur l'actu internationale, et qu'on a vite fait de se branler de ce que vit le reste du monde...

Complètement d'accord. -_- 
En Argentine c'est pire, l'actu internationale, c'est le point sur les joueurs Argentins en Europe. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Oui, c'est le citoyen français lambda qui dirige les médias et traite l'information :ninja:

le sujet c'est "on se branle de l'actu internationale" ou "les medias se branlent de l'actu internationale" ? parce que c'est pas la même chose hein

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Il me semble qu'à la base c'était plutot l'absence totale de traitement médiatique de ce qui se passait qui était en cause, mais bon...

alors ok...peut-être qu'effectivement une bombe qui exploserait en plein centre de Jerusalem serait traitée plus largement dans les médias qu'une bombe à Moscou ou Pekin (encore que j'en sois pas complètement certain), mais au niveau de "l'intérêt" que ça susciterait chez les gens, ça serait ni plus ni moins quoi...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.