Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

euh...pour la population non-juive (bien évidemment) oui :unsure2:

je vois pas quel lien nous (toujours par le prisme du citoyen lambda) rapproche plus d'Israel que de la Russie ou la Chine

le sujet isrelo-palestinien passionne bien plus que la russie ou la chine hein...

tu devrais te renseigner © :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Tiens bah juste un truc tout con: tu trouves qu'on est beaucoup plus "sensibilisés" à la Shoah, à Hiroshima, ou aux goulags?

 

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Combien de victimes françaises sur chacun de ces événements?

oui voilà, c'est un peu con comme comparaison, du moins si on place le curseur en France :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Alors ici on est beaucoup plus sensibilisé aux génocide khmer.

Probable qu'au Burundi on parle plus du génocide rwandais.

Peut-être. J'espère en tout cas que ça n'est "que" ça, même si j'ai des doutes (par exemple il y a beaucoup de personnes qui descendent ou sont eux-mêmes des réfugiés de la guerre du Vietnam, pourtant on ne met pas un point d'honneur à souligner à quel point tout ça a été un massacre absolument ignoble).

Et, pour prendre un prisme purement franco-français, on nous parle toujours de la Révolution, de ce qu'elle a permis de faire de positif, mais on passe toujours sous silence que ça a été au prix de carnages à l'ampleur considérable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Ok.

Joli HDP :grin:

Et oui c'est chiant les gens qui se pensent pas manipulés par les médias mais qui te ressortent la Shoah à toutes les sauces en disant qu'on pleure trop dessus et gnagnagna et qu'on ne parle pas des aborigènes d'Australie, et pas assez de ci ou de ça mais trop de ça etc... 

Putain passez à autre chose et arrêtez de croire que ce discours est original et minoritaire, c'est tout l'inverse.
C'est la grosse mode du moment, ceux qui ont ce discours sont des moutons des médias, sauf que c'est pas les médias traditionnels mais la manipulation est la même.

Lien vers le commentaire

Actuellement j'ai bien plus d'empathie pour le peuple musulman que pour le peuple juif. Mais après à part BHL je connais pas beaucoup de Juifs qui s'appuient sur la Shoah pour se faire plaindre. C'est plus ancré dans l'histoire du Judaïsme mais pas vraiment mis en avant.

D'ailleurs la plupart des actes anti juifs actuellement sont motivés par le conflit israelo palestinien et non pas par les thèses Nazis.

Lien vers le commentaire

Ah ben il y a un peuple musulman et juif maintenant? :wacko: Les personnes des deux camps qui s'échinent à exporter le conflit israélo-palestinien en France alors que ça ne regarde plus le pays depuis longtemps font du bon boulot décidément.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Et oui c'est chiant les gens qui se pensent pas manipulés par les médias mais qui te ressortent la Shoah à toutes les sauces en disant qu'on pleure trop dessus et gnagnagna et qu'on ne parle pas des aborigènes d'Australie, et pas assez de ci ou de ça mais trop de ça etc... 

J'ai dit ça? Merdalors...

Et une bonne fois pour toutes: non, je suis pas un fan de Dieudonné, je n'ai pas vu ses spectacles depuis qu'il est en solo (certains de ses sketchs oui par contre, + ou - drôles d'ailleurs, manière de me faire une opinion par moi-même, ce que beaucoup ont du mal à faire, faut qu'une enquête leur dise quelle est la vérité vraie, hein ;) ), je ne l'apprécie même pas.

Par contre je ne vais pas m'empêcher de parler d'un sujet juste parce qu'un gros con X ou Y a dit un truc dessus. Sinon ça fait longtemps que je trainerais plus sur ce forum (et je sortirais plus de chez moi non plus).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FranckProvostIV a dit :

Ah ben il y a un peuple musulman et juif maintenant? :wacko: Les personnes des deux camps qui s'échinent à exporter le conflit israélo-palestinien en France alors que ça ne regarde plus le pays depuis longtemps font du bon boulot décidément.

Je croyais que quelque venait d'employer le mot peuple, après vérification il ne semble pas. Enfin la communauté si tu préfères.

Ensuite la France et le RU ont quand même le rôle principal puisque c'est plus ou moins eux qui ont administrés et redessiner la région il y a 100 ans. J'estime personnellement  que l'Etat Français a une dette à jamais envers les pays colonisés, même si dans ce cas là c'était pas réellement de la colonisation mais plutôt de la tutelle temporaire.

Après je m'intéresse et j'en connais pas plus que ça sur le sujet. Mais détestant les injustices et étant empathiques envers les populations opprimées j'ai un profond dégout envers Israël (au sens Étatique pas peuple). Les colonies c'est tout simplement scandaleux, enfermer des enfants pareil, ...

Tout comme j'ai la haine contre Poutine ou Bachar pour les crimes de guerre qu'ils commettent en Syrie dans la plus grande indifférence de la communauté internationale, des médias et donc des opinions publiques. C'est pourtant ce qui a fait bouger les lignes pour le Vietnam.

Et c'est là que les médias ont une grande responsabilité et du sang sur les mains indirectement. En suivant les sujets imposés par la classe politique ils se rendent complice de leur inaction. Parce que là c'est quand même la Russie qui balance du Napalm et du phosphore sur une population civile assiégée entrain de crever la dalle. Et ils bombardent même les camions de livraison humanitaire. Enfin j'ai l'impression qu'il y a que moi que ça choque.

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LaCroix a dit :

J'ai dit ça? Merdalors...

Pas toi forcément, tu payes pour les dix dernières années où j'ai entendu/lu presque chaque jour qu'on pleure trop sur la Shoah et que c'est à cause des juifs qui contrôlent les médias (en gros).
Sauf que réellement, j'entends ça chaque semaine et je vois des pleurs sur la Shoah... disons une fois par an lors d'une commémoration, rien d'exagéré donc.

Je ne suis pas juif, je n'ai pas d'amis proches juifs, mais j'en ai ras le cul d'entendre sans arrêt des choses sur eux.
Je n'imagine même pas ce que je ressentirais si je l'étais.
Et surtout, il faut bien comprendre que le mec juif né en France n'est absolument pas coupable de ce qu'il se passe en Israël.
Pas plus que je suis responsable de ce que nos politiciens bien intentionnés font dans tous les pays qui sentent le pétrole.
 

Lien vers le commentaire

Non ce sont les hébreux qui ont dégagé les gens qui étaient là avant eux, les romains puis les impérialistes de la péninsule arabe qui ont voulu s'étendre partout qui ont le rôle principal, pas les britanniques et les français.:rolleyes:  Pour la dette éternelle du colonialisme, ça permet surtout aux élites corrompues aux manettes des anciens pays colonisés ( après tu peux toujours mettre leur pourriture sur le dos des occidentaux ) de se décharger de leurs responsabilités. Tu te trouverais ça normal que la France demande des comptes éternellement à l'Allemagne ou aux Anglais toi? Regarde un peu où en est l'oncle Ben's : tu penses vraiment qu'il en serait là où il est s'il avait passé son temps à se lamenter du sort que leur réservait leurs maîtres blancs?:confus:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.