Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Et tu crois pas que le fait qu'on ait tout fait pour donner raison en ce à quoi il croit (à savoir que la France est un pays de connards qui maltraite les gens comme lui) pourrait avoir un quelconque rapport avec le fait qu'il n'éprouve in fine aucun regret?.............

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Moi je suis d'accord avec toi -_-

Vous connaissez donc suffisamment ce mec pour affirmer ce genre de trucs de façon péremptoire. Pourquoi vous l'avez pas empéché de passer à l'acte? Vous savez que ça fait de vous des complices? :o

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord avec LaCroix. On ne sait rien de ce type ni dans un sens et ni dans un autre.

Si même j'allais plus loin, il ne demandera jamais pardon  parce qu'il est dans une situation où il pense qu'il ne l'obtiendra pas. Donc Ekelund a raison mais ce ne vient pas forcément de lui.  Si un jour on voulait vraiment obtenir la demande de pardon, on ferait l'inverse de ce qu'on est en train de faire. On ne médiatiserait pas et on lui donnerait l'espace pour le faire. Après il y a des questions de sécurité qui font que oui on doit prendre toutes les précautions. Mais imaginez-vous que vous ayez fait une grosse connerie (il me semble Ekelund que tu as dit avoir fait des trucs répréhensibles), qu'est-ce qui fera que vous avoir des remords ou vous fera demander sincèrement pardon...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

D'accord sur tout sauf sur la fin. Il est peut-être pire que ses camarades puisque lui est un lâche en plus d'être un sombre fou. 

 

Ouais, y a plus de respect à avoir pour ceux qui sont prêts à mourir pour ce en quoi ils croient.

 

Oh wait... :ninaj:

 

il y a 5 minutes, bibeyolo a dit :

Plutôt d'accord avec LaCroix. On ne sait rien de ce type ni dans un sens et ni dans un autre.

Si même j'allais plus loin, il ne demandera jamais pardon  parce qu'il est dans une situation où il pense qu'il ne l'obtiendra pas. Donc Ekelund a raison mais ce ne vient pas forcément de lui.  Si un jour on voulait vraiment obtenir la demande de pardon, on ferait l'inverse de ce qu'on est en train de faire. On ne médiatiserait pas et on lui donnerait l'espace pour le faire. Après il y a des questions de sécurité qui font que oui on doit prendre toutes les précautions. Mais imaginez-vous que vous ayez fait une grosse connerie (il me semble Ekelund que tu as dit avoir fait des trucs répréhensibles), qu'est-ce qui fera que vous avoir des remords ou vous fera demander sincèrement pardon...

 

À la japonaise 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, bibeyolo a dit :

Plutôt d'accord avec LaCroix. On ne sait rien de ce type ni dans un sens et ni dans un autre.

Si même j'allais plus loin, il ne demandera jamais pardon  parce qu'il est dans une situation où il pense qu'il ne l'obtiendra pas. Donc Ekelund a raison mais ce ne vient pas forcément de lui.  Si un jour on voulait vraiment obtenir la demande de pardon, on ferait l'inverse de ce qu'on est en train de faire. On ne médiatiserait pas et on lui donnerait l'espace pour le faire. Après il y a des questions de sécurité qui font que oui on doit prendre toutes les précautions. Mais imaginez-vous que vous ayez fait une grosse connerie (il me semble Ekelund que tu as dit avoir fait des trucs répréhensibles), qu'est-ce qui fera que vous avoir des remords ou vous fera demander sincèrement pardon...

C'est exactement ça, et je suis bien placé pour en parler: je me pense victime d'une injustice de la pire espèce (j'avais posté le lien ici de mes mésaventures, personne n'a daigné plus d'un an et demi après ne serait-ce qu'écouter ce que j'avais à dire...), j'éprouve pas une seule seconde le moindre remord par rapport à des faits que j'aurais commis (alors qu'à la limite je pourrais tout à fait), mais je préfère maudire ce système et ce pays. Et si j'avais été plus fragile psychologiquement, ou peut-être si j'avais simplement eu 4 ou 5 ans de moins, y a fort à parier que j'aurais pu me laisser entrainer sur un terrain très très glissant.

Pourtant j'ai jamais eu la sensation d'être un monstre, mais des fois ça se joue à rien de pas basculer du mauvais côté. J'estime (naïvement sans doute, à en croire Ekelund et visiblement un sacré paquet de français...) que la justice doit tout faire pour pousser les individus à réfléchir à leurs actes et à leurs conséquences, pas simplement foutre des pains dans la gueule...

Lien vers le commentaire

J'en ai peut-être déjà parlé sur le forum mais pour répondre à ta dernière vision de la justice, il y a la justice restaurative. Un des promoteurs est Dominic Barter qui fait des cercles restauratifs. Le but est que lorsqu'il y a commission d'un acte on met en présence le donneur d'acte et le receveur ainsi que tous ceux qu'ils veulent inviter. On les fait parler de l'acte dans un cadre très précis. Évidemment dans le cas où l'acte est grave, on procède avec plus de précautions que de mettre le donneur et le receveur en face à face. Mais pour l'avoir plus ou moins testé lors de petits conflits ca permet de faire redescendre la mayonnaise et d'obtenir des pardons beaucoup plus sincères que ceux que l'on entend quand on les exige d'un gamin. Le fait d'entendre en face ce que l'on a fait et d'être mis en face de la conséquence de nos actes est beaucoup plus marquant que d'aller en prison pour moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bibeyolo a dit :

Plutôt d'accord avec LaCroix. On ne sait rien de ce type ni dans un sens et ni dans un autre.

Si même j'allais plus loin, il ne demandera jamais pardon  parce qu'il est dans une situation où il pense qu'il ne l'obtiendra pas. Donc Ekelund a raison mais ce ne vient pas forcément de lui.  Si un jour on voulait vraiment obtenir la demande de pardon, on ferait l'inverse de ce qu'on est en train de faire. On ne médiatiserait pas et on lui donnerait l'espace pour le faire. Après il y a des questions de sécurité qui font que oui on doit prendre toutes les précautions. Mais imaginez-vous que vous ayez fait une grosse connerie (il me semble Ekelund que tu as dit avoir fait des trucs répréhensibles), qu'est-ce qui fera que vous avoir des remords ou vous fera demander sincèrement pardon...

exact, mais bon absolument rien à voir question gravité avec des faits relatifs à du terrorisme hein :grin: 

et pourtant à mon petit niveau tout pourri de "délinquant" je suis quasiment certain d'avoir été traité avec moins "d'égards" qu'Abdeslam 

Lien vers le commentaire

Et donc, au-delà de l'énormité de ce que tu racontes *, t'as des remords vis-à-vis de ce que t'as fait?

*: je te rappelle que Salah Abdeslam n'a pour l'instant rien fait ou plus exactement n'a été reconnu coupable de rien aux yeux de la loi française puisqu'il n'a pas été jugé. Ce qui était différent à l'époque de tes embrouilles.

De +, quand bien même il aurait été reconnu coupable, la vidéosurveillance H24 de sa cellule jusqu'aux moindres recoins de son intimité c'est une nouveauté taillée sur-mesure pour lui, il manque que son nom dans la loi hein, ça m'étonnerait que t'aies eu droit à cet égard :grin:

Lien vers le commentaire

des remords oui et non...disons que je n'ai attenté à l'intégrité physique de personne, mes "méfaits" ne concernaient que des biens matériels, donc bon pas de quoi vivre avec un poids de culpabilité sur la conscience non plus...

bien entendu qu'il n'a pas été jugé, mais si tu joues sur la présomption d'innocence dans son cas (y'a pas une personne au monde qui ne sait pas qu'il a participé activement aux attentats même s'il n'a pas actionné lui-même une ceinture d'explosifs) c'est vraiment pour enculer les mouches

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

des remords oui et non...disons que je n'ai attenté à l'intégrité physique de personne, mes "méfaits" ne concernaient que des biens matériels, donc bon pas de quoi vivre avec un poids de culpabilité sur la conscience non plus...

bien entendu qu'il n'a pas été jugé, mais si tu joues sur la présomption d'innocence dans son cas (y'a pas une personne au monde qui ne sait pas qu'il a participé activement aux attentats même s'il n'a pas actionné lui-même une ceinture d'explosifs) c'est vraiment pour enculer les mouches

Source ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Vous connaissez donc suffisamment ce mec pour affirmer ce genre de trucs de façon péremptoire. Pourquoi vous l'avez pas empéché de passer à l'acte? Vous savez que ça fait de vous des complices? :o

Même ceux qui le connaissent ne savent quel genre de personne il sera après dix ans de prison. On arrête pas de dire que ces gars là se radicalisent en quelques mois mais ça paraît tellement absurde que le processus inverse puisse se dérouler malgré de nombreuses années pour le faire.

Il y a 10 heures, KousKous a dit :

D'accord sur tout sauf sur la fin. Il est peut-être pire que ses camarades puisque lui est un lâche en plus d'être un sombre fou. 

Faire de lui un lâche en comparaison de ses petits camarades je ne suis pas d'accord. Pour moi ceux qui sont morts avec leur ceinture d'explosif ou encore au Bataclan sont bien plus lâches dans l'absolu. Maquiller son suicide en acte de bravoure incluant la mort d'innocents est pour moi la pire forme de lâcheté.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/coca-cola-et-pepsico-luttent-contre-l-obesite-mais-non-sans-arriere-pensees_1840424.html

les multinationales c'est trop trop bien, et si coca et pepsi sont si puissantes et riches c'est rien que la faute des gros qui les achètent :rolleyes: 

Vite, allons tous acheter un pack de Coca pour qu'ils puissent continuer à faire des dons contre l'obésité :D

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, rastabanana a dit :

avec des pubs "Call of Duty" au milieu ? :ninaj:

Citation

 

Avant le début de l’opération, le président russe Vladimir Poutine a invité la coalition internationale menée par les Etats-Unis à faire le maximum pour éviter des victimes civiles.

« Nous espérons que nos partenaires américains, et en l’occurrence nos partenaires français aussi, agiront avec précision et feront tout pour minimiser, ou encore mieux, exclure toute victime parmi la population civile »

 

/taunt

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

faudra m'expliquer les stratégies de guerre avec attaque de l'ennemi annoncée dans les médias une semaine à l'avance :ninja: 

Tactique inspirée directement du "il reste 10 matchs, on a 10 points de retard, spoiler: à la fin on va se maintenir" aussi baptisée "put your bollocks on the table" par l'Etat-Major US :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.