Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Je ne sais pas si hier soir vous avez vu l'alerte enlèvement passer à la télé. Elle évoquait littéralement "un homme de race noire".

Plus rien ne m'étonne hein mais bon ... J'imagine en plus qu'elle est rédigée par le ministère de l'intérieur.

Ce matin je me réveille avec une chaîne info où l'alerte est toujours d'actualité mais "l'homme de race noire" est devenu "un homme noir".

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, elmö a dit :

Il y a des choses vraies et de vraies conneries made in Libé dans cet article. Et la jeune femme en question semble avoir le genre de caractère propre à exciter toute la rédaction.

1/ La junte au pouvoir est ce que la Thaïlande a connu de plus sévère depuis 40 ans.

2/ Ce gouvernement applique la loi de lèse-majesté comme rarement auparavant

3/ il y a eu des cas ces derniers jours en Thaïlande de groupe de gens chassant des individus ayant posté des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Cela s'est terminé soit par l'intervention de la police soit par des excuses de l'individu en question.

4/ Il y a un peu une course au mérite dans la population thailandaise. C'est a celui qui en fera le plus pour montrer son chagrin. Mais globalement ça prend plutôt des tournures positives de solidarité.

Mais

1/ Dès les premiers cas le gouvernement à annoncé que les gens qui se lançaient dans ce genre de chasse à l'homme seraient poursuivi en justice. 

2/ S'attaquer à la dictature à travers la personne du roi suite à son décès est vraiment une provocation gratuite pour attirer l'attention sur soi. Si la plupart des réformistes accueillent d'une certaine manière favorablement le décès du Roi c'est parce que beaucoup d'entre eux respectaient la personne même du roi et préféraient repousser les vrais changements après son décès.

3/ les références répétées à la fortune du roi sont absurdes. Bien sûr que le Palais est propriétaire de beaucoup de choses (notamment des terrains) comme l'Etat français. Dit-on pour autant que François Hollande est l'homme le plus riche de France? Et pourtant le train de vie des présidents français est dix fois plus élevé que celui du roi Bhumibol qui prônait la modération en commençant par lui-même.

4/ pour finir l'idée de la transgenre persécutée en Thaïlande c'est un peu comme un français qui migrerait aux États-Unis pour aller trouver du bon fromage. Je ne connais pas de pays plus tolérant de ce point de vue que la Thaïlande. Je connais des profs transgenres. Je me demande s'il n'y a pas déjà eu des députés ou ministres transgenres. Ah et la critique sur l'impression par l'uniforme en Thaïlande :lol2:

Sinon quand je lis 

ais elle est la seule à s’installer sur le capot d’un taxi, jambes écartées, en mini-short et la bouche scotchée de noir, tenant un panneau «Militaires, ne violez pas le peuple» tout en faisant un doigt d’honneur.

Je me dis que la rédaction de Libéraux est toute chose devant une Marianne transgenre menacée de mort. L'anecdote est parfaitement sans intérêt si ce n'est pour laisser penser que cette personne cherche à attirer l'attention sur elle en toutes occasions.

Bref pas le bon choix pour dénoncer le régime et le fanatisme de certains groupes royalistes. Mais Libé n'a jamais pu résister aux clichés les plus gros.

 

Lien vers le commentaire

Libé ne vérifierait pas ses sources ? :blink2::ph34r: 

bon sinon je ne connais pas la Thailande contrairement à toi donc je pouvais pas savoir si elle racontait des conneries ou non, par contre son passage sur la persécution des transgenres m'avait fait tiquer car il me semblait bien que le "concept" était assez développé là-bas :grin: 

 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Libé ne vérifierait pas ses sources ? :blink2::ph34r: 

bon sinon je ne connais pas la Thailande contrairement à toi donc je pouvais pas savoir si elle racontait des conneries ou non, par contre son passage sur la persécution des transgenres m'avait fait tiquer car il me semblait bien que le "concept" était assez développé là-bas :grin: 

 

 

D'ailleurs, depuis l'avènement de power point, les trans-parents aussi sont persécutés et tout le monde s'en fout :(. :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

 

Libé ne vérifierait pas ses sources ? :blink2::ph34r: 

 

:mellow::mellow::mellow:

 

@elk j'ai bien vu le coté transgressif de la demoiselle, n'empêche que menacer de mort quelqu'un parce que ce quelqu'un dit du mal du roi, peu importe les raisons, c'est chaud quand même :wacko:

mais bon, y'a pas de pays parfait ^^

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, elmö said:

:mellow::mellow::mellow:

 

@elk j'ai bien vu le coté transgressif de la demoiselle, n'empêche que menacer de mort quelqu'un parce que ce quelqu'un dit du mal du roi, peu importe les raisons, c'est chaud quand même :wacko:

mais bon, y'a pas de pays parfait ^^

Si la Corée du Nord. -_-

A chaque fois que je vois des images de ce pays, les gens sont heureux et en transe devant leur leader, ça laisse rêveur... On a des choses à apprendre du modèle coréen!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, hmg a dit :

Si la Corée du Nord. -_-

A chaque fois que je vois des images de ce pays, les gens sont heureux et en transe devant leur leader, ça laisse rêveur... On a des choses à apprendre du modèle coréen!!

wé mais c'est Kim, tu peux pas test :blush: 

et surtout pas François H :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, elmö a dit :

:mellow::mellow::mellow:

 

@elk j'ai bien vu le coté transgressif de la demoiselle, n'empêche que menacer de mort quelqu'un parce que ce quelqu'un dit du mal du roi, peu importe les raisons, c'est chaud quand même :wacko:

mais bon, y'a pas de pays parfait ^^

C'est plus que chaud d'autant que le passage à l'acte est parfaitement crédible. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Libé = gauchiasses = fausse info pas vérifiée.

Cordialement.

patrick buisson pense que libé est un journal d'extrême gauche :vrai::lol2: 

(si quelqu'un veut l'epub de son bouquin :rolleyes: )

(franchement c'est marrant, sauf si on a encore quelques espoirs dans la politique bien sur)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Sur la Thaïlande ça se vérifie presque à 100% cela dit. Enfin pas tellement pour les fausses infos mais sur des analyses extrêmement foireuses et tombant à coup sûr dans tous les clichés.

Sur la campagne des primaires américaines c'est 99% de la presse française qui raconte n'importe quoi 99% du temps, sur la France c'est 99% de la presse française qui raconte n'importe quoi tout le temps, etc. :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Sur la campagne des primaires américaines c'est 99% de la presse française qui raconte n'importe quoi 99% du temps, sur la France c'est 99% de la presse française qui raconte n'importe quoi tout le temps, etc. :ninja:

Pour le reste je préfère ne pas me prononcer mais sur la Thaïlande Libé a toujours été de loin le plus à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elmö a dit :

patrick buisson pense que libé est un journal d'extrême gauche :vrai::lol2: 

(si quelqu'un veut l'epub de son bouquin :rolleyes: )

(franchement c'est marrant, sauf si on a encore quelques espoirs dans la politique bien sur)

tu es attendue dans le mp. Merci.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Pour le reste je préfère ne pas me prononcer mais sur la Thaïlande Libé a toujours été de loin le plus à côté de la plaque.

Oui enfin t'as surtout peur des représailles si jamais tu venais à critiquer le pays dans lequel tu vis et qui, faut bien l'avouer, te fait grassement vivre :rolleyes: 

:ninaj: 

Lien vers le commentaire

bah le truc c'est que dès qu'on est un peu calé sur un sujet, on peut vite se rendre compte d'à quel point la presse est à la ramasse et/ou a un point de vue biaisé -_-

mais ça n'en fait pas pour autant des escrocs qui "ne vérifient pas leurs sources", comme on a pu le lire ici :rolleyes: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.