Moa Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 comment il ne s'en sont pas apperçu ? Des mecanismes complexes de refinancement entre les banques:difficultés de paiement>panique>faillite, avec la surreactivité des marchés et la mefiance actuelle ca peut aller très vite Citer
Hasdrubald Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Deces d'Arthur C. Clarke un des plus grands R.I.P. pauvre Loïs Citer
Nista Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 (modifié) http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...689@7-50,0.html Modifié 19 mars 2008 par RemiNista Citer
Zitoun Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...689@7-50,0.html Citer
Bio Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Tant mieux pour elle, elle devait vraiment en chier ... Compliqué comme débat. Ce qui est dommage c'est que ce genre de cas est vraiment exceptionnel, mais qu'en regardant la télé on a l'impression que ça arrive tous les jours et que par conséquent c'est vraiment inhumain de refuser l'euthanasie active ... En plus en lisant des articles, j'ai vu que cette dame avait refusé des traitements et des opérations car ça mettait en jeu son pronostic vital. Visiblement elle aurait pu être traitée si elle avait accepté dans les temps (avec certes un risque important). Citer
nawak31 Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 C'est bizarre. Elle meurt alors qu'elle avait demandé l'euthanasie il y a quelques jours seulement. Pour moi elle s'est donnée la mort en avalant quelques cachets... Citer
Floolf Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Scoop: La présidence du conseil général des Hautes-Pyrénées est en train de changer. Après 16 ans de présidence, François Fortassin (Parti Radical de gauche) a été battu ce jeudi lors de l'élection du Président du conseil par Josette Durieu (PS). Le PRG perd donc un département au profit de leur 'allié' du PS. C'est une surprise, car François Fortassin était favori pour un nouveau mandat. Citer
kike Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) La flamme olympique allumée sur le site antique des Jeux SITE D'OLYMPIE, Grèce (Reuters) - La flamme olympique des Jeux de Pékin a été allumée lundi matin sur le site antique d'Olympie, en Grèce, et a commencé un voyage de près de cinq mois qui se terminera le 8 août dans la capitale chinoise, pour la cérémonie d'ouverture. L'actrice Maria Nafpliotou, jouant le rôle de grande prêtresse, a profité d'un rayon de soleil à travers les nuages pour allumer la flamme devant le temple d'Hera. L'athlète grec Alexandros Nikolaidis, médaille d'argent de taekwondo aux Jeux d'Athènes en 2004, est le premier relayeur à porter la flamme, qui restera six jours en Grèce avant d'être remise aux Chinois le 30 mars. Deux manifestants avaient auparavant tenté d'interrompre le discours du président du comité d'organisation chinois des JO. Ils ont été emmenés par la police avant de pouvoir s'approcher de Liu Qi, qui a poursuivi son allocution. je pense, et j'espère, que le parcours de la flamme va être semé de pas mal de manifestations et le passage (prévu) au Tibet va avoir de la gueule, entourée de rangée de soldats et flics chinois Modifié 24 mars 2008 par kike Citer
edu Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 je pense, et j'espère, que le parcours de la flamme va être semé de pas mal de manifestations et le passage (prévu) au Tibet va avoir de la gueule, entourée de rangée de soldats et flics chinois Ils ont prévu de passer par le Tibet, je pense que ça va chier mais quelque chose de bien Citer
kike Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 http://www.rsf.org/article.php3?id_article=26320 Reporters sans frontières manifeste à Olympie au départ du relais de la flamme des JO de Pékin Trois représentants de Reporters sans frontières, dont son secrétaire général Robert Ménard, ont déployé aujourdhui une banderole représentant les anneaux olympiques sous la forme de menottes pendant la cérémonie officielle dallumage de la flamme olympique, à Olympie, en Grèce. Les trois militants des droits de lhomme ont été interpellés par les forces de sécurité. "Si le feu olympique est sacré, les droits de lhomme le sont plus encore. Nous ne pouvions pas laisser le gouvernement chinois se saisir de la flamme olympique, un symbole de paix, sans dénoncer la situation dramatique des droits de lhomme dans le pays, à moins de cinq mois de louverture des JO. Le traitement réservé en Chine à ceux qui sexpriment librement, la censure imposée à la presse et le black-out sur le Tibet appellent à une telle mobilisation. Tous les moyens sont bons aujourdhui pour dénoncer les violations graves des libertés fondamentales en Chine. Nous manifesterons chaque fois que nous le pourrons", a affirmé lorganisation. Reporters sans frontières appelle, par ailleurs, au boycott de la cérémonie douverture des Jeux olympiques par les chefs dEtat, chefs de gouvernement et membres des familles royales, le 8 août prochain. Lorganisation tiendra le jeudi 27 mars 2008 à 11 heures une conférence de presse sur la situation de la liberté dexpression en Chine, à la Maison des Avocats à Athènes. Une centaine de journalistes, internautes et cyberdissidents sont emprisonnés en Chine simplement pour sêtre exprimés pacifiquement. Depuis le 12 mars 2008, les journalistes sont interdits de séjour au Tibet et chassés des provinces voisines. La répression des manifestations des Tibétains se déroule à huis clos. Les journalistes chinois continuent de travailler sous les diktats du Département de la publicité (ex-Département de la propagande) qui impose la censure sur de très nombreux sujets. LEtat garde un contrôle général sur linformation et dispose de lois autoritaires pour punir les contrevenants. Les accusations de "subversion", de "diffusion de secrets dEtat" ou d"espionnage" sont utilisées contre les journalistes et les cyberdissidents. Lautocensure règne dans les rédactions. Les médias indépendants en chinois, basés à létranger, sont bloqués, harcelés ou brouillés, interdisant lémergence dun pluralisme de linformation. Pour plus dinformations sur la campagne internationale de Reporters sans frontières sur les JO Pékin 2008 (en français, anglais, espagnol, arabe et chinois) : www.rsf.org Citer
Nista Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 http://www.rsf.org/article.php3?id_article=26320 C'est une bonne chose. Par contre, on voit bien la censure avec les belles images de paysage le temps qu'on contrôle l'énergumène... Citer
Nickoloh Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) Ils ont prévu de passer par le Tibet, je pense que ça va chier mais quelque chose de bien le début de la troisième guerre mondiale Modifié 24 mars 2008 par Nickoloh Citer
Doberman Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 le début de la troisième guerre mondiale Wé le porteur de la flamme serbe se fait assassiner par un Tibétin; du coup la serbie déclare la guerre au tibet et donc à la chine. La chine se révolte contre la serbie, les russes alliés des serbes déclarent la guerre contre la chine. Les russes alliés des allemands se font aider des français et creusent des tranchées autour de la mongolie.... Bref on balance une bombe atomique sur la chine et tout finit bien... Citer
Casimir Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) Bravo au CIO d'avoir désigné Pékin ville olympique. Faut dire que la situation là-bas est toute nouvelle Modifié 24 mars 2008 par Casimir Citer
Sergio Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 N'achetez pas chinois, boycottez les JO à la télé, et voilà. Citer
Akinsson Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 N'achetez pas chinois, boycottez les JO à la télé, et voilà. Je vais avoir du mal à me passer de mes nems Citer
Sergio Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je vais avoir du mal à me passer de mes nems Tu peux te les faire. Citer
chronos Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Pas obligé de boycotter nos pauvres restaurants chinois qui y sont pour rien, donc pour les nems tu peux continuer à aller en acheter là Citer
Casimir Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) Je vais avoir du mal à me passer de mes nems Tu peux en cultiver, il existe des nems de jardin Modifié 24 mars 2008 par Casimir Citer
Invité Patcoco Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je vais avoir du mal à me passer de Eminem Citer
mario Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 C'est un "spécial Grosses Têtes" sur le forum cet aprem ? ouais nem porte quoi Citer
Floolf Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Pas obligé de boycotter nos pauvres restaurants chinois qui y sont pour rien, donc pour les nems tu peux continuer à aller en acheter là Surtout que la plupart du temps, ils sont tenus par des vietnamiens Citer
Sergio Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Un des manifestants arrêtés et filmés gueulait : " Vous croyez qu'avec les JO la Chine changera, alors que c'est la Chine qui changera le monde. " Citer
Mister Yellow Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Un des manifestants arrêtés et filmés gueulait : " Vous croyez qu'avec les JO la Chine changera, alors que c'est la Chine qui changera le monde. " Sans faire un tel excès, ça m'inquiète réellement ces JO en Chine Citer
Messages recommandés