Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 27/10/2017 à 14:37, Ekelund a dit :

Techniquement la Catalogne peut tout à fait devenir indépendante, à part la constitution d'une armée ils ont déjà tout ce qu'il faut d'un point de vue économique, logistique et infrastructure.

le seul (et énorme) problème d'une déclaration d'indépendance, c'est la reconnaissance de celle-ci par les autres pays (et notamment les pays de l'UE). et là c'est pas gagné...

Expand  

J'ai quelques doutes sur la fiscalité... 

Déclaration d'indépendance ou pas, la communauté autonome est sous tutelle, donc peu de chances que l'indépendance soit réelle...

Posté(e) (modifié)
  Le 27/10/2017 à 18:02, ClarkGaybeul a dit :

Déclaration d'indépendance ou pas, la communauté autonome est sous tutelle, donc peu de chances que l'indépendance soit réelle...

Expand  

Le Kosovo a démontré que c'était effectivement parfaitement impossible :ninja:

Modifié par LaCroix
Posté(e)
  Le 27/10/2017 à 18:02, ClarkGaybeul a dit :

J'ai quelques doutes sur la fiscalité... 

Expand  

c'est à dire ?

c'est déjà eux qui organisent tous les prélèvements. et justement l'une de leurs revendications est d'utiliser ces prélèvements comme bon leur semble (y'a une autre région d'espagne qui a ce "pouvoir" mais me souviens plus laquelle...Galice ?) et non plus reverser tout ça à un état central qui va lui décider de la redistribution

Posté(e)
  Le 27/10/2017 à 20:58, Forrest a dit :

Ça l'est toujours pour les espagnols.

Expand  

Oui, et ça l'est plus pour l'immense majorité de ceux qui se posent en garants de l'Etat de droit aujourd'hui. Comme quoi les droits des uns et des autres dépendent plus de ce que la minorité qui gouverne veut bien nous laisser que de ceux qu'ils sont dans les textes.

Posté(e)
  Le 28/10/2017 à 05:38, Ekelund a dit :

c'est à dire ?

c'est déjà eux qui organisent tous les prélèvements. et justement l'une de leurs revendications est d'utiliser ces prélèvements comme bon leur semble (y'a une autre région d'espagne qui a ce "pouvoir" mais me souviens plus laquelle...Galice ?) et non plus reverser tout ça à un état central qui va lui décider de la redistribution

Expand  

C’est précisément ce point qui a déplu au parlement catalan. 

Posté(e)
  Le 28/10/2017 à 12:12, ClarkGaybeul a dit :

C’est précisément ce point qui a déplu au parlement catalan. 

Expand  

Et qui est au passage très amusant de rappeler aux copains gauchistes quand ils disent que l'indépendance de la Catalogne est un mouvement progressiste par essence :grin:

Posté(e)
  Le 27/10/2017 à 20:33, LaCroix a dit :

Bah c'était juste une région de la Serbie quoi, encore moins autonome que ne l'est la Généralité de Catalogne :grin:

Expand  

Non, il était sous contrôle de l'ONU au moment du référendum d'indépendance . La Serbie ayant perdu la guerre, elle n'y avait plus pied, ni le contrôle.

Résolution 1244

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  Le 09/11/2017 à 08:19, PaG a dit :

http://www.lavoixdunord.fr/261395/article/2017-11-09/coup-dur-pour-ovh-qui-connait-une-grosse-panne-sur-ses-serveurs-ce-jeudi-matin

Formidable, j'ai pas accès a mon agenda donc je peux pas prendre de nouveau rendez-vous et je sais pas quand je bosse, ni jusqu'a quelle heure :ninja: 

Expand  

Pareil c'est un peu le bordel chez nous :grin: 

Posté(e) (modifié)
  Le 09/11/2017 à 09:21, Piou a dit :

Tain c'est clair... Ils peuvent pas upgrader le FX2 pour essayer dans une premier temps d'isoler les POP ? Ca permettrait ensuite de se pencher sur le problème du RBX qui risque à son tour de poser problème au GHX... @VIX15

Expand  

C'est pas bête. Mais le problème c'est le souci de réseau optique. Mais sinon oui, c'est une solution.

Modifié par Wingeeky
Posté(e)
  Le 09/11/2017 à 09:32, Wingeeky a dit :

C'est pas bête. Mais le problème c'est le souci de réseau optique. Mais sinon oui, c'est une solution.

Expand  

Et s'ils vont chez un opticien ?  

@VIX15 qu'en penses tu ? 

Le RBX est reparti. Ca remarche de mon coté. 

Posté(e)
  Le 09/11/2017 à 09:34, PaG a dit :

Et s'ils vont chez un opticien ?  

@VIX15 qu'en penses tu ? 

Le RBX est reparti. Ca remarche de mon coté. 

Expand  

T'as bien de la chance !

Ma boite est un peu beaucoup paralysé. :yay::pompom: