GG Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 Le blutooth c'est pratique et légal Le seul truc chiant c'est que ca capte de vachement loin, donc des fois tu réponds au téléphone et tu comprends pas pourquoi personne te parle Citer
Piou Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 Enfin bon c'était sympa ce petit débat, donc normalement si on suit le rythme du forum, on devrait parler de la limitation à 80 km/h en juillet 2020 Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Piou a dit : Enfin bon c'était sympa ce petit débat, donc normalement si on suit le rythme du forum, on devrait parler de la limitation à 80 km/h en juillet 2020 Pour la limitation à 80, sur le principe je sais pas, mais quand sur la route je vois le nombre de gens qui la respectent déja pas à 90, j'ai du mal à croire que ça va être un succès Citer
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, LaCroix a dit : Pour la limitation à 80, sur le principe je sais pas, mais quand sur la route je vois le nombre de gens qui la respectent déja pas à 90, j'ai du mal à croire que ça va être un succès pour les caisses de l'état ça peut être un beau succès oui Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Ekelund a dit : pour les caisses de l'état ça peut être un beau succès oui Oui on a vu avec la réforme de l'ISF que c'était ce qui les préoccupait Je suis convaincu qu'il y a derrière cette mesure une vraie volonté de s'attaquer au problème des comportements des conducteurs, beaucoup plus en tout cas qu'une histoire de chercher à ramener de la caillasse. Le souci c'est qu'il faudrait que les gens comprennent d'eux-mêmes que c'est leur comportement qui pose problème. Tu peux imposer toutes les formes de contrôle que tu veux, non seulement tu auras toujours des gens pour chercher à les contourner mais en plus c'est pas ce genre de mesures qui font avancer réellement les choses (même si en terme statistiques il y a des résultats). Citer
Wingeeky Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 30 minutes, Ekelund a dit : sur une micro portion d'autoroute allemande, oui tu peux.... fixed Citer
en_congés Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 29 minutes, Piou a dit : Ok, mais de quelle loi tu parles ? Si j'ai bien compris, toutes les communications au volant sont interdites, du portable à la main au bluetooth par oreillette ou intégré au véhicule... Donc pas vraiment adapté à ce que font les gens. T'as pas non plus le droit de parler aux passagers de ton véhicule. Citer
VIX15 Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 25 minutes, Piou a dit : Si j'ai bien compris Eh non ! il y a 20 minutes, LaCroix a dit : Oui voila. C'est autorisé si c'est dans le système d'enceintes de la voiture. C'est ça dont je disais qu'en ville l'été c'est un beau bordel les mecs qui téléphonent au volant Un jour j'utilisais ça, et c'est vrai que quand t'arrives à destination et que tu coupes le moteur de la voiture, ta conversation s'entend à 300 m à la ronde Citer
Wingeeky Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de passer de 90 à 80 ; le gain en temps de réaction et d'action doit être minime, mais je n'ai pas fait le calcul. En revanche je ne vois pas trop l'intérêt non plus de se plaindre. Citer
VIX15 Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de passer de 90 à 80 ; le gain en temps de réaction et d'action doit être minime, mais je n'ai pas fait le calcul. En revanche je ne vois pas trop l'intérêt non plus de se plaindre. Quand t'habites à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille... non, en effet. Par contre pour quelqu'un qui fait tous les jours 80 bornes de nationale pour aller bosser, crois moi que ça va bien faire chier quand même Citer
Wingeeky Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, VIX15 a dit : Quand t'habites à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille... non, en effet. Par contre pour quelqu'un qui fait tous les jours 80 bornes de nationale pour aller bosser, crois moi que ça va bien faire chier quand même Tu perds combien de temps du coup ? Vraie question, je suis nul en calcul il y a 4 minutes, Planino a dit : (quand est-ce qu'on punira les vrais délinquants de la route ? Ceux qui te collent au cul, slaloment à 140 sur la rocade avant de freiner devant le radar, qui grillent des feux, coupent des lignes blanches etc...) Entièrement d'accord Citer
Wingeeky Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Planino a dit : Normal t'habites à Paris et t'as pas de voiture Mais quand tu fais 40 à 50 000km à l'année, ça n'arrangera rien à ta sécurité (quand est-ce qu'on punira les vrais délinquants de la route ? Ceux qui te collent au cul, slaloment à 140 sur la rocade avant de freiner devant le radar, qui grillent des feux, coupent des lignes blanches etc...) et ça te fera risquer de prendre quelques amendes par an pour inadvertance. Je suis en moto tous les jours (avec périph + autoroute), donc en théorie je suis plus emmerdé que les bagnoles avec cette mesure Entièrement d'accord avec ça sinon edit : ça a buggé Modifié 9 janvier 2018 par Wingeeky Citer
Bebs Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 5 minutes, Wingeeky a dit : Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de passer de 90 à 80 ; le gain en temps de réaction et d'action doit être minime, mais je n'ai pas fait le calcul. En revanche je ne vois pas trop l'intérêt non plus de se plaindre. Le temps de réaction ne change pas je pense, par contre tu gagnes une quinzaine de mètres sur la distance d'arret. Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 2 minutes, Planino a dit : Oh merde t'étais sérieux Disons que la question du gain d'argent ne se pose pas dans le sens où beaucoup de gens pensent qu'elle se pose. Moins d'accidents graves sur les routes, c'est baisser le nombre d'hospitalisations liées à ces accidents, baisser le nombre de traitements archi-lourds consécutifs à des accidents (et parfois à vie), baisser le nombre de personnes qui nécessitent un accompagnement quotidien à domicile pour effectuer un certain nombre de tâches, et j'en passe. Or, c'est un fait indéniable (mais pris dans sa portion la plus simpliste par le gouvernement et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les comportements qui doivent être sanctionnés plus durement), quand tu te viandes à 80km/h tu as statistiquement beaucoup plus de chances d'en sortir indemne et de pas coûter un centime à la collectivité que si tu te viandes à 90. C'est dans ce sens-là qu'ils font effectivement le calcul. Mais je suis même pas sûr qu'il y ait tant de cynisme que ça: ces gens ont pour la plupart entre 45 et 55 ans, donc l'âge d'avoir des enfants qui sont dans la tranche la plus touchée par les accidents de la route (18-25), je pense que quelque part ça les fait se sentir directement concernés. Citer
Wingeeky Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Bebs a dit : Le temps de réaction ne change pas je pense, par contre tu gagnes une quinzaine de mètres sur la distance d'arret. ok merci Citer
Flolynyk Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, Planino a dit : Je sais pas s'ils ont des montres dans l'Aveyron. Mais à mon avis, il perd environ le temps de nourrir 3 canards et 2 poules. Il est pas aveyronnais. Il est tout seul. il y a 2 minutes, Bebs a dit : Le temps de réaction ne change pas je pense, par contre tu gagnes une quinzaine de mètres sur la distance d'arret. 6m selon le code Rousseau. Citer
Bebs Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : 6m selon le code Rousseau. J'ai du confondre avec 110/100 alors. Et par contre meme si le temps de réaction est le meme en temps c'est forcément pas le meme en distance Citer
VIX15 Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 2 minutes, Wingeeky a dit : Tu perds combien de temps du coup ? Vraie question, je suis nul en calcul J'en sais rien, peut être pas grand chose au final... mais tu as sans doute remarqué que dès que tu as quelqu'un qui roule ne serait-ce que très légèrement en dessous de la vitesse autorisé, il provoque un "bouchon", où tout le monde fait n'importe quoi pour le doubler... Si t'as quelqu'un qui est à 85 au lieu de 90, qui se dit "je vais rester tranquille derrière lui vu qu'au final je ne vais perdre qu'une minute plutôt que de doubler à l'arrache en tirant à 110 km/h dès qu'il y a une ouverture ? " ? Pas moi en tous cas... Je reste persuadé que plus on abaisse la limitation sur des routes qui sont prévues pour pouvoir rouler "vite" (d'autant plus sur autoroute"), plus ça entraine des comportements dangereux... 1 Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Bebs a dit : J'ai du confondre avec 110/100 alors. Et par contre meme si le temps de réaction est le meme en temps c'est forcément pas le meme en distance Si mes souvenirs sont bons faut multiplier le chiffre de la dizaine par lui-même, donc ça ferait 81m à 90km/h pour 64m à 80km/h soient 17m de moins Citer
Flolynyk Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, LaCroix a dit : Si mes souvenirs sont bons faut multiplier le chiffre de la dizaine par lui-même, donc ça ferait 81m à 90km/h pour 64m à 80km/h soient 17m de moins Ah ouais en fait le x6 c'est la distance de sécurité, pas la distance d'arrêt. Citer
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 17 minutes, Wingeeky a dit : Tu perds combien de temps du coup ? Vraie question, je suis nul en calcul environ 6 minutes sur 80 bornes Citer
GG Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) il y a 15 minutes, VIX15 a dit : J'en sais rien, peut être pas grand chose au final... mais tu as sans doute remarqué que dès que tu as quelqu'un qui roule ne serait-ce que très légèrement en dessous de la vitesse autorisé, il provoque un "bouchon", où tout le monde fait n'importe quoi pour le doubler... Si t'as quelqu'un qui est à 85 au lieu de 90, qui se dit "je vais rester tranquille derrière lui vu qu'au final je ne vais perdre qu'une minute plutôt que de doubler à l'arrache en tirant à 110 km/h dès qu'il y a une ouverture ? " ? Pas moi en tous cas... En tout cas celui qui est juste derrière le "bouchonneur" et qui double jamais est un gros connard ca c'est sûr. Comme le type qui roule à 80 quoiqu'il arrive (portion à 50, 70, 90, 110). Modifié 9 janvier 2018 par GG Citer
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 18 minutes, LaCroix a dit : Disons que la question du gain d'argent ne se pose pas dans le sens où beaucoup de gens pensent qu'elle se pose. Moins d'accidents graves sur les routes, c'est baisser le nombre d'hospitalisations liées à ces accidents, baisser le nombre de traitements archi-lourds consécutifs à des accidents (et parfois à vie), baisser le nombre de personnes qui nécessitent un accompagnement quotidien à domicile pour effectuer un certain nombre de tâches, et j'en passe. Or, c'est un fait indéniable (mais pris dans sa portion la plus simpliste par le gouvernement et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les comportements qui doivent être sanctionnés plus durement), quand tu te viandes à 80km/h tu as statistiquement beaucoup plus de chances d'en sortir indemne et de pas coûter un centime à la collectivité que si tu te viandes à 90. C'est dans ce sens-là qu'ils font effectivement le calcul. Mais je suis même pas sûr qu'il y ait tant de cynisme que ça: ces gens ont pour la plupart entre 45 et 55 ans, donc l'âge d'avoir des enfants qui sont dans la tranche la plus touchée par les accidents de la route (18-25), je pense que quelque part ça les fait se sentir directement concernés. si le calcul a été fait dans ce sens c'est tout à fait respectable... mais y'aura toujours un doute quand même ne serait-ce que parce que l'on voit la manière dont d'autres mesures sont traitées, ne laissant ici guère de doutes sur l'aspect financier ayant motivé la décision (je pense ici à la dernière mesure sur les points de contrôles obligatoires du CT) Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Ekelund a dit : si le calcul a été fait dans ce sens c'est tout à fait respectable... mais y'aura toujours un doute quand même ne serait-ce que parce que l'on voit la manière dont d'autres mesures sont traitées, ne laissant ici guère de doutes sur l'aspect financier ayant motivé la décision (je pense ici à la dernière mesure sur les points de contrôles obligatoires du CT) Ba écoute, y a un truc qui est malheureux à dire mais dès que tu fous moins de flics pour foutre des prunes partout le nombre d'accidents mortels augmente. Il suffirait juste que les gens soient moins cons et tout irait bien sur la route. La solution ultime elle est là. Mais bon... Modifié 9 janvier 2018 par LaCroix Citer
PaG Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 Il y a 1 heure, LaCroix a dit : Jamais compris l'intérêt d'acheter une bagnole avec bluetooth intégré pour pouvoir gueuler au téléphone L'été vitres ouvertes en ville paye ta confidentialité en plus En général si t'as le bluetooth, t'as aussi la clim Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.