Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Le blutooth c'est pratique et légal -_-

Le seul truc chiant c'est que ca capte de vachement loin, donc des fois tu réponds au téléphone et tu comprends pas pourquoi personne te parle :ninja: 

Posté(e)

Enfin bon c'était sympa ce petit débat, donc normalement si on suit le rythme du forum, on devrait parler de la limitation à 80 km/h en juillet 2020 :ninaj: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Piou a dit :

Enfin bon c'était sympa ce petit débat, donc normalement si on suit le rythme du forum, on devrait parler de la limitation à 80 km/h en juillet 2020 :ninaj: 

Pour la limitation à 80, sur le principe je sais pas, mais quand sur la route je vois le nombre de gens qui la respectent déja pas à 90, j'ai du mal à croire que ça va être un succès :grin:

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Pour la limitation à 80, sur le principe je sais pas, mais quand sur la route je vois le nombre de gens qui la respectent déja pas à 90, j'ai du mal à croire que ça va être un succès :grin:

pour les caisses de l'état ça peut être un beau succès oui :grin: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

pour les caisses de l'état ça peut être un beau succès oui :grin: 

Oui on a vu avec la réforme de l'ISF que c'était ce qui les préoccupait :ninja:

Je suis convaincu qu'il y a derrière cette mesure une vraie volonté de s'attaquer au problème des comportements des conducteurs, beaucoup plus en tout cas qu'une histoire de chercher à ramener de la caillasse. Le souci c'est qu'il faudrait que les gens comprennent d'eux-mêmes que c'est leur comportement qui pose problème. Tu peux imposer toutes les formes de contrôle que tu veux, non seulement tu auras toujours des gens pour chercher à les contourner mais en plus c'est pas ce genre de mesures qui font avancer réellement les choses (même si en terme statistiques il y a des résultats).

Posté(e)
il y a 29 minutes, Piou a dit :

Ok, mais de quelle loi tu parles ? Si j'ai bien compris, toutes les communications au volant sont interdites, du portable à la main au bluetooth par oreillette ou intégré au véhicule... Donc pas vraiment adapté à ce que font les gens.

T'as pas non plus le droit de parler aux passagers de ton véhicule.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Piou a dit :

 Si j'ai bien compris

Eh non ! :ninja:

il y a 20 minutes, LaCroix a dit :

 

Oui voila. C'est autorisé si c'est dans le système d'enceintes de la voiture. C'est ça dont je disais qu'en ville l'été c'est un beau bordel les mecs qui téléphonent au volant :grin:

Un jour j'utilisais ça, et c'est vrai que quand t'arrives à destination et que tu coupes le moteur de la voiture, ta conversation s'entend à 300 m à la ronde :grin:

 

Posté(e)

Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de passer de 90 à 80 ; le gain en temps de réaction et d'action doit être minime, mais je n'ai pas fait le calcul.

En revanche je ne vois pas trop l'intérêt non plus de se plaindre.

Posté(e)
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de passer de 90 à 80 ; le gain en temps de réaction et d'action doit être minime, mais je n'ai pas fait le calcul.

En revanche je ne vois pas trop l'intérêt non plus de se plaindre.

Quand t'habites à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille... non, en effet.  Par contre pour quelqu'un qui fait tous les jours 80 bornes de nationale pour aller bosser, crois moi que ça va bien faire chier quand même :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Quand t'habites à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille... non, en effet.  Par contre pour quelqu'un qui fait tous les jours 80 bornes de nationale pour aller bosser, crois moi que ça va bien faire chier quand même :ninja:

Tu perds combien de temps du coup ? Vraie question, je suis nul en calcul :ninja: 

il y a 4 minutes, Planino a dit :

(quand est-ce qu'on punira les vrais délinquants de la route ? Ceux qui te collent au cul, slaloment à 140 sur la rocade avant de freiner devant le radar, qui grillent des feux, coupent des lignes blanches etc...)

Entièrement d'accord -_- 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Planino a dit :

Normal t'habites à Paris et t'as pas de voiture :ninja:

Mais quand tu fais 40 à 50 000km à l'année, ça n'arrangera rien à ta sécurité (quand est-ce qu'on punira les vrais délinquants de la route ? Ceux qui te collent au cul, slaloment à 140 sur la rocade avant de freiner devant le radar, qui grillent des feux, coupent des lignes blanches etc...) et ça te fera risquer de prendre quelques amendes par an pour inadvertance.

 

 

Je suis en moto tous les jours (avec périph + autoroute), donc en théorie je suis plus emmerdé que les bagnoles avec cette mesure :ninja:

Entièrement d'accord avec ça sinon -_- 

edit : ça a buggé :ninja: 

Modifié par Wingeeky
Posté(e)
il y a 5 minutes, Wingeeky a dit :

Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de passer de 90 à 80 ; le gain en temps de réaction et d'action doit être minime, mais je n'ai pas fait le calcul.

En revanche je ne vois pas trop l'intérêt non plus de se plaindre.

Le temps de réaction ne change pas je pense, par contre tu gagnes une quinzaine de mètres sur la distance d'arret.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Planino a dit :

:lol2:

 

Oh merde t'étais sérieux :ninja:

Disons que la question du gain d'argent ne se pose pas dans le sens où beaucoup de gens pensent qu'elle se pose.

Moins d'accidents graves sur les routes, c'est baisser le nombre d'hospitalisations liées à ces accidents, baisser le nombre de traitements archi-lourds consécutifs à des accidents (et parfois à vie), baisser le nombre de personnes qui nécessitent un accompagnement quotidien à domicile pour effectuer un certain nombre de tâches, et j'en passe.

Or, c'est un fait indéniable (mais pris dans sa portion la plus simpliste par le gouvernement et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les comportements qui doivent être sanctionnés plus durement), quand tu te viandes à 80km/h tu as statistiquement beaucoup plus de chances d'en sortir indemne et de pas coûter un centime à la collectivité que si tu te viandes à 90.

C'est dans ce sens-là qu'ils font effectivement le calcul. Mais je suis même pas sûr qu'il y ait tant de cynisme que ça: ces gens ont pour la plupart entre 45 et 55 ans, donc l'âge d'avoir des enfants qui sont dans la tranche la plus touchée par les accidents de la route (18-25), je pense que quelque part ça les fait se sentir directement concernés.

Posté(e)
il y a 1 minute, Bebs a dit :

Le temps de réaction ne change pas je pense, par contre tu gagnes une quinzaine de mètres sur la distance d'arret.

ok merci :) 

Posté(e)
à l’instant, Planino a dit :

Je sais pas s'ils ont des montres dans l'Aveyron. Mais à mon avis, il perd environ le temps de nourrir 3 canards et 2 poules.

Il est pas aveyronnais. 
Il est tout seul. Giggle.gif

il y a 2 minutes, Bebs a dit :

Le temps de réaction ne change pas je pense, par contre tu gagnes une quinzaine de mètres sur la distance d'arret.

6m selon le code Rousseau. -_- 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

6m selon le code Rousseau. -_- 

J'ai du confondre avec 110/100 alors. Et par contre meme si le temps de réaction est le meme en temps c'est forcément pas le meme en distance :ninja: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Wingeeky a dit :

Tu perds combien de temps du coup ? Vraie question, je suis nul en calcul :ninja:

J'en sais rien, peut être pas grand chose au final... mais tu as sans doute remarqué que dès que tu as quelqu'un qui roule ne serait-ce que très légèrement en dessous de la vitesse autorisé, il provoque un "bouchon", où tout le monde fait n'importe quoi pour le doubler... 

Si t'as quelqu'un qui est à 85 au lieu de 90, qui se dit "je vais rester tranquille derrière lui vu qu'au final je ne vais perdre qu'une minute plutôt que de doubler à l'arrache en tirant à 110 km/h dès qu'il y a une ouverture ? " ? Pas moi en tous cas... :ninja:

Je reste persuadé que plus on abaisse la limitation sur des routes qui sont prévues pour pouvoir rouler "vite" (d'autant plus sur autoroute"), plus ça entraine des comportements dangereux...  -_-

  • Like 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bebs a dit :

J'ai du confondre avec 110/100 alors. Et par contre meme si le temps de réaction est le meme en temps c'est forcément pas le meme en distance :ninja: 

Si mes souvenirs sont bons faut multiplier le chiffre de la dizaine par lui-même, donc ça ferait 81m à 90km/h pour 64m à 80km/h soient 17m de moins-_-

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Si mes souvenirs sont bons faut multiplier le chiffre de la dizaine par lui-même, donc ça ferait 81m à 90km/h pour 64m à 80km/h soient 17m de moins-_-

Ah ouais en fait le x6 c'est la distance de sécurité, pas la distance d'arrêt. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Wingeeky a dit :

Tu perds combien de temps du coup ? Vraie question, je suis nul en calcul :ninja: 

 

environ 6 minutes sur 80 bornes -_- 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, VIX15 a dit :

J'en sais rien, peut être pas grand chose au final... mais tu as sans doute remarqué que dès que tu as quelqu'un qui roule ne serait-ce que très légèrement en dessous de la vitesse autorisé, il provoque un "bouchon", où tout le monde fait n'importe quoi pour le doubler... 

Si t'as quelqu'un qui est à 85 au lieu de 90, qui se dit "je vais rester tranquille derrière lui vu qu'au final je ne vais perdre qu'une minute plutôt que de doubler à l'arrache en tirant à 110 km/h dès qu'il y a une ouverture ? " ? Pas moi en tous cas... :ninja:

En tout cas celui qui est juste derrière le "bouchonneur" et qui double jamais est un gros connard ca c'est sûr.

Comme le type qui roule à 80 quoiqu'il arrive (portion à 50, 70, 90, 110).

 

Modifié par GG
Posté(e)
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Disons que la question du gain d'argent ne se pose pas dans le sens où beaucoup de gens pensent qu'elle se pose.

Moins d'accidents graves sur les routes, c'est baisser le nombre d'hospitalisations liées à ces accidents, baisser le nombre de traitements archi-lourds consécutifs à des accidents (et parfois à vie), baisser le nombre de personnes qui nécessitent un accompagnement quotidien à domicile pour effectuer un certain nombre de tâches, et j'en passe.

Or, c'est un fait indéniable (mais pris dans sa portion la plus simpliste par le gouvernement et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les comportements qui doivent être sanctionnés plus durement), quand tu te viandes à 80km/h tu as statistiquement beaucoup plus de chances d'en sortir indemne et de pas coûter un centime à la collectivité que si tu te viandes à 90.

C'est dans ce sens-là qu'ils font effectivement le calcul. Mais je suis même pas sûr qu'il y ait tant de cynisme que ça: ces gens ont pour la plupart entre 45 et 55 ans, donc l'âge d'avoir des enfants qui sont dans la tranche la plus touchée par les accidents de la route (18-25), je pense que quelque part ça les fait se sentir directement concernés.

si le calcul a été fait dans ce sens c'est tout à fait respectable... mais y'aura toujours un doute quand même :grin: 

ne serait-ce que parce que l'on voit la manière dont d'autres mesures sont traitées, ne laissant ici guère de doutes sur l'aspect financier ayant motivé la décision (je pense ici à la dernière mesure sur les points de contrôles obligatoires du CT)

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

si le calcul a été fait dans ce sens c'est tout à fait respectable... mais y'aura toujours un doute quand même :grin: 

ne serait-ce que parce que l'on voit la manière dont d'autres mesures sont traitées, ne laissant ici guère de doutes sur l'aspect financier ayant motivé la décision (je pense ici à la dernière mesure sur les points de contrôles obligatoires du CT)

Ba écoute, y a un truc qui est malheureux à dire mais dès que tu fous moins de flics pour foutre des prunes partout le nombre d'accidents mortels augmente.

Il suffirait juste que les gens soient moins cons et tout irait bien sur la route. La solution ultime elle est là. Mais bon...

Modifié par LaCroix
Posté(e)
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Jamais compris l'intérêt d'acheter une bagnole avec bluetooth intégré pour pouvoir gueuler au téléphone :ninja:

L'été vitres ouvertes en ville paye ta confidentialité en plus :ninaj:

En général si t'as le bluetooth, t'as aussi la clim :ninja:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.