Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 vu que les bagnoles neuves sont actuellement vendues avec le bluetooth, bien entendu que c'est légal.... 1 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, VIX15 a dit : On parle pas d'oreillette mais de Bluetooth intégré à la voiture non ? Ca on a le droit, c'est un gendarme qui me l'a dit quand je me suis fait chopé avec le téléphone ! Ah oui pour ça oui. Mais je parlais du principe du téléphone: à la base c'est interdit de téléphoner au volant, donc je disais que je comprenais pas l'intérêt d'installer un truc qui permette de le contourner. C'est un peu comme si on inventait par exemple un truc à mâcher qui permettait de faire baisser articiellement ton taux d'alcool dans le sang pour gruger l'éthylomètre quoi il y a 9 minutes, Ekelund a dit : généralement quand t'as le bluetooth intégré t'as la clim aussi... donc pas besoin de les laisser ouvertes Tu serais surpris je t'assure Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Ah oui pour ça oui. Mais je parlais du principe du téléphone: à la base c'est interdit de téléphoner au volant, donc je disais que je comprenais pas l'intérêt d'installer un truc qui permette de le contourner. C'est un peu comme si on inventait par exemple un truc à mâcher qui permettait de faire baisser articiellement ton taux d'alcool dans le sang pour gruger l'éthylomètre quoi c'est un peu comme Waze qui a le droit de t'indiquer une "zone de danger" sans te dire que c'est un radar quoi Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 5 minutes, Piou a dit : Je vois pas pourquoi tu t'énerves en fait, je comprends pas le sens de ton intervention Je sais bien que c'est interdit, mais honnêtement beaucoup de gens comprennent pour le portable (parce que il te reste qu'une seule main pour conduire), mais pour le bluetooth c'est beaucoup plus mitigé. J'arrive pas à savoir si t'es pour ou contre en fait D'abord je m'énerve pas je trouve juste le raisonnement complètement con: on fait une loi, les gens la respectent pas, donc on s'adapte à ce que font les gens. C'est la pire des choses à faire non? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : vu que les bagnoles neuves sont actuellement vendues avec le bluetooth, bien entendu que c'est légal.... Vu que ma voiture elle peut aller à 250km/h, bien entendu je peux rouler tranquille à cette vitesse Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, Ekelund a dit : c'est un peu comme Waze qui a le droit de t'indiquer une "zone de danger" sans te dire que c'est un radar quoi Oui voila exactement Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, MilGeeking a dit : Vu que ma voiture elle peut aller à 250km/h, bien entendu je peux rouler tranquille à cette vitesse sur une autoroute allemande, oui tu peux.... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Bah on peut aussi utiliser le confort du bluetooth pour avoir les mains libres et téléphoner en étant garé. Sans parler du fait que le téléphone se connecte à la voiture et peut donc également diffuser une liste de musique stockée sur le téléphone par exemple. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, Ekelund a dit : sur une autoroute allemande, oui tu peux.... Bravo, tu as compris que les lois pouvaient être différentes selon les pays. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, LaCroix a dit : D'abord je m'énerve pas je trouve juste le raisonnement complètement con: on fait une loi, les gens la respectent pas, donc on s'adapte à ce que font les gens. C'est la pire des choses à faire non? Ok, mais de quelle loi tu parles ? Si j'ai bien compris, toutes les communications au volant sont interdites, du portable à la main au bluetooth par oreillette ou intégré au véhicule... Donc pas vraiment adapté à ce que font les gens. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, Flolynyk a dit : Bravo, tu as compris que les lois pouvaient être différentes selon les pays. par contre toi t'as apparemment pas compris que le bluetooth était (encore à ce jour) légal en France 1 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Piou a dit : Ok, mais de quelle loi tu parles ? Si j'ai bien compris, toutes les communications au volant sont interdites, du portable à la main au bluetooth par oreillette ou intégré au véhicule... Donc pas vraiment adapté à ce que font les gens. Sisi, du moment que tu peux avoir les 2 mains sur le volant, c'est autorisé. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, LaCroix a dit : Sisi, du moment que tu peux avoir les 2 mains sur le volant, c'est autorisé. Pas possible puisque je me suis fait arrêter une fois avec mon oreillette Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Sisi, du moment que tu peux avoir les 2 mains sur le volant, c'est autorisé. 2 mains sur le volant et pas d'oreillettes Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : par contre toi t'as apparemment pas compris que le bluetooth était (encore à ce jour) légal en France Ca n'a rien à voir, on te disait juste que ton argument était complètement débile. 1 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, Piou a dit : Pas possible puisque je me suis fait arrêter une fois avec mon oreillette à l’instant, Ekelund a dit : 2 mains sur le volant et pas d'oreillettes Oui voila. C'est autorisé si c'est dans le système d'enceintes de la voiture. C'est ça dont je disais qu'en ville l'été c'est un beau bordel les mecs qui téléphonent au volant Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Ca n'a rien à voir, on te disait juste que ton argument était complètement débile. 1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, LaCroix a dit : Oui voila. C'est autorisé si c'est dans le système d'enceintes de la voiture. C'est ça dont je disais qu'en ville l'été c'est un beau bordel les mecs qui téléphonent au volant Après je te crois sur paroles hein. Ici y a ni ville ni été Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Le blutooth c'est pratique et légal Le seul truc chiant c'est que ca capte de vachement loin, donc des fois tu réponds au téléphone et tu comprends pas pourquoi personne te parle Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Enfin bon c'était sympa ce petit débat, donc normalement si on suit le rythme du forum, on devrait parler de la limitation à 80 km/h en juillet 2020 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Piou a dit : Enfin bon c'était sympa ce petit débat, donc normalement si on suit le rythme du forum, on devrait parler de la limitation à 80 km/h en juillet 2020 Pour la limitation à 80, sur le principe je sais pas, mais quand sur la route je vois le nombre de gens qui la respectent déja pas à 90, j'ai du mal à croire que ça va être un succès Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 à l’instant, LaCroix a dit : Pour la limitation à 80, sur le principe je sais pas, mais quand sur la route je vois le nombre de gens qui la respectent déja pas à 90, j'ai du mal à croire que ça va être un succès pour les caisses de l'état ça peut être un beau succès oui Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, Ekelund a dit : pour les caisses de l'état ça peut être un beau succès oui Oui on a vu avec la réforme de l'ISF que c'était ce qui les préoccupait Je suis convaincu qu'il y a derrière cette mesure une vraie volonté de s'attaquer au problème des comportements des conducteurs, beaucoup plus en tout cas qu'une histoire de chercher à ramener de la caillasse. Le souci c'est qu'il faudrait que les gens comprennent d'eux-mêmes que c'est leur comportement qui pose problème. Tu peux imposer toutes les formes de contrôle que tu veux, non seulement tu auras toujours des gens pour chercher à les contourner mais en plus c'est pas ce genre de mesures qui font avancer réellement les choses (même si en terme statistiques il y a des résultats). Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 30 minutes, Ekelund a dit : sur une micro portion d'autoroute allemande, oui tu peux.... fixed Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 29 minutes, Piou a dit : Ok, mais de quelle loi tu parles ? Si j'ai bien compris, toutes les communications au volant sont interdites, du portable à la main au bluetooth par oreillette ou intégré au véhicule... Donc pas vraiment adapté à ce que font les gens. T'as pas non plus le droit de parler aux passagers de ton véhicule. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés