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connemara

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Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Les camions sont limités à 80 mais ils roulent tous à 90 hein :grin:

Ca dépend je dirais, mais je trouve beaucoup plus fréquents les camions roulant à 90 qu'auparavant par contre.

Le coup de l'éthylotest c'est obligatoire d'en avoir un, mais t'es pas sanctionné si t'en as pas :lolol: D'ailleurs on parle des éthylotests intégrés dans les voitures depuis 10 ans mais je suis fasciné par la non-avancée des technologies dans certains cas :grin: 

Modifié par Bebs
Posté(e)

OK, pas tous, juste un bon 3 sur 4 si tu préfères :ninja:

(je parle sur la rocade, pas forcément sur les plus petits axes où ils sont moins souvent à 90, mais c'est plus parce qu'ils prennent peur que parce qu'ils sont soucieux de respecter la limite :grin: )

Posté(e)
Il y a 3 heures, GG a dit :

 

Comme le type qui roule à 80 quoiqu'il arrive (portion à 50, 70, 90, 110).

 

Surtout s'il reste sur la file de gauche -_-

:ninaj: 

Posté(e)
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Jamais compris l'intérêt d'acheter une bagnole avec bluetooth intégré pour pouvoir gueuler au téléphone :ninja:

L'été vitres ouvertes en ville paye ta confidentialité en plus :ninaj:

Il y a la clim sur toutes les V8 :) 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Wingeeky a dit :

Tu perds combien de temps du coup ? Vraie question, je suis nul en calcul :ninja: 

Tu perds exactement 5 seconde par kilomètre. Soit 1 minute tous les 12 km.
Ceci dans le cas hyper théorique où tu roules pile à la limite max durant tout ton trajet. 

Dans la vraie vie, où il y a des virages, des relances, des ronds-points, des croisements etc, tu dois passer à peu près 50% du temps max à cette vitesse seuil.
Ce qui fait qu'en réalité tu ne perdras qu'1 minute sur 24km au pire, soit à peine 4 minutes sur un trajet de 100 bornes...

Posté(e)
il y a 53 minutes, 3noze3 a dit :

Tu perds exactement 5 seconde par kilomètre. Soit 1 minute tous les 12 km.
Ceci dans le cas hyper théorique où tu roules pile à la limite max durant tout ton trajet. 

Dans la vraie vie, où il y a des virages, des relances, des ronds-points, des croisements etc, tu dois passer à peu près 50% du temps max à cette vitesse seuil.
Ce qui fait qu'en réalité tu ne perdras qu'1 minute sur 24km au pire, soit à peine 4 minutes sur un trajet de 100 bornes...

Super et après tu laisses flamber ton beau frere qui dit qu'il a fait le trajet en 1h30 alors que toi t'as mis 2h :ninaj:

#Beaufdefrance

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

Il y a la clim sur toutes les V8 :) 

T'es le 3e ou le 4e à me répondre ça. Du coup je fais une réponse globale en vous laissant le choix dans la réponse:

- Vous irez l'expliquer à tous les connards pétés de tunes ou non qui roulent la vitre ouverte l'été qu'on s'en branle de leurs conversations (Vix a dit lui-même qu'effectivement on y faisait pas plus gaffe que ça mais que ça s'entend vachement).

ou

- Venez pas sortir la moindre réflexion un tant soit peu écolo derrière :ninja:

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

La radio ou le bluetooth c'est quoi la différence ? 

La radio c'est pour écouter de la musique, le bluetooth c'est un système de transmission de données sans fil qui permet notamment de téléphoner dans une voiture sans avoir le téléphone dans la main.

Posté(e)
il y a 4 minutes, GG a dit :

La radio ou le bluetooth c'est quoi la différence ? 

Alors, de ce qu'on m'avait dit sur le kit main libre (je sais pas si c'est pareil pour le bluetooth mais j'imagine que oui puisque c'est le même principe), c'est une question de perception visuelle.

En fait et pour faire simple (parce que de toute façon je sais pas l'expliquer plus en détails je suis pas neurochirurgien :ninja: ), quand tu es au téléphone ton cerveau essaie de se représenter physiquement la personne avec qui tu parles et donc une partie de ton attention est focalisée sur la personne que tu as au bout du fil. Tu dois déchiffrer un certain nombre d'informations (aussi bien dans le ton de ton interlocuteur, son propos, qu'éventuellement une information précise type "ramène un filet de patates à la maison" que tu dois intégrer et mémoriser, etc.) ce qui a forcément une certaine influence sur ton comportement au volant.

Pour résumer, ton cerveau utilise une très grande partie de ses capacités cognitives pour entretenir une conversation téléphonique. Suffisamment en tout cas pour que ton niveau d'attention soit bien plus bas que nécessaire lorsque tu conduis en temps normal.

A la radio en revanche, tu ne fais pas la conversation donc la partie de ton cerveau qui est utilisée lorsque tu converses au téléphone n'est pas active de la même façon. Ce qui n'empêche pas cela dit de perdre temporairement ton attention (quand tu écoutes un truc précis ou que tu bidouilles le poste, le nombre d'accidents qui ont lieu lorsque le conducteur change un disque ou cherche une station de radio doit être relativement assez élevé quand même), mais tu utilises quand même beaucoup moins de parties cognitives de ton cerveau que lorsque tu es au téléphone.

Voila pour les explications que j'avais eu -_-

  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Non mais ok oui, mais ta remarque au départ c'est sur les fenêtres ouvertes, pas sur la sécurité.

 

Modifié par GG
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, GG a dit :

Non mais ok oui, mais ta remarque au départ c'est sur les fenêtres ouvertes, pas sur la sécurité.

Ah. Ptêtre parce que c'est la même chose que la différence entre les gens qui écoutent de la musique dans le métro/dans le bus et ceux qui sont au téléphone. Perso l'un comme l'autre m'insupportent mais je trouve que le téléphone c'est largement pire sans trop savoir dire pourquoi -_-

Edit: je pense qu'en fait ça doit être le même procédé cognitif que celui de la conversation téléphonique: même si c'est pas à toi qu'on parle, je pense que tu es forcément attiré davantage par la conversation téléphonique que par la radio, mais je dis ça sans aucune certitude bien sûr -_-

Modifié par LaCroix
Posté(e)

Je déteste plus les gens qui mettent la radio à fond dans le métro que ceux qui y téléphonent, ai-je des problèmes cognitifs ? :ninja:

 

Posté(e)
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Alors, de ce qu'on m'avait dit sur le kit main libre (je sais pas si c'est pareil pour le bluetooth mais j'imagine que oui puisque c'est le même principe), c'est une question de perception visuelle.

En fait et pour faire simple (parce que de toute façon je sais pas l'expliquer plus en détails je suis pas neurochirurgien :ninja: ), quand tu es au téléphone ton cerveau essaie de se représenter physiquement la personne avec qui tu parles et donc une partie de ton attention est focalisée sur la personne que tu as au bout du fil. Tu dois déchiffrer un certain nombre d'informations (aussi bien dans le ton de ton interlocuteur, son propos, qu'éventuellement une information précise type "ramène un filet de patates à la maison" que tu dois intégrer et mémoriser, etc.) ce qui a forcément une certaine influence sur ton comportement au volant.

Pour résumer, ton cerveau utilise une très grande partie de ses capacités cognitives pour entretenir une conversation téléphonique. Suffisamment en tout cas pour que ton niveau d'attention soit bien plus bas que nécessaire lorsque tu conduis en temps normal.

 

Donc faut pas parler non plus aux passagers du véhicule ? (c) :ninja: 

Posté(e)

Je pense que ceux qui croient que l'Etat décide ce genre de mesure pour sauver des vies sont les mêmes qui pensent que les +10 cts sur le gasoil serviront au développement des énergies vertes. De grands naïfs. :grin:Les recettes des radars baissent (logique avec les applis type waze), alors pour un changement à 1M d'euros (on fait en plus travailler des copains surement dans les panneaux), donc on abaisse encore la vitesse sur des RN qui pour lesquelles on devrait au contraire l'augmenter quand elles sont en bon état ! Et l'abaisser sur des routes moisies dans les coteaux ou en montagne, mais ça c'est du bon sens, et le bon sens, dans nos élites on n'en a plus, on cherche surtout à faire rentrer de la caillasse par tous les moyens pour continuer à assister son électorat par toutes sortes d'aides couteuses tout en pensant à la prochaine élection... 

Quand au truc pour éviter aux alcoolos de prendre le volant... même pas besoin d'en parler non ? Tellement c'est contournable facilement. ^_^ Encore de la com, toujours de la com...

C'est exactement comme ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule en mai avec le nouveau CT qui sera un nouvel impôt déguisé. Avoir une voiture actuellement dans ce pays, c'est vraiment être une vache à lait. 

 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ZeStump a dit :

Je pense que ceux qui croient que l'Etat décide ce genre de mesure pour sauver des vies sont les mêmes qui pensent que les +10 cts sur le gasoil serviront au développement des énergies vertes. De grands naïfs. :grin:Les recettes des radars baissent (logique avec les applis type waze), alors pour un changement à 1M d'euros (on fait en plus travailler des copains surement dans les panneaux), donc on abaisse encore la vitesse sur des RN qui pour lesquelles on devrait au contraire l'augmenter quand elles sont en bon état ! Et l'abaisser sur des routes moisies dans les coteaux ou en montagne, mais ça c'est du bon sens, et le bon sens, dans nos élites on n'en a plus, on cherche surtout à faire rentrer de la caillasse par tous les moyens pour continuer à assister son électorat par toutes sortes d'aides couteuses tout en pensant à la prochaine élection... 

Quand au truc pour éviter aux alcoolos de prendre le volant... même pas besoin d'en parler non ? Tellement c'est contournable facilement. ^_^ Encore de la com, toujours de la com...

C'est exactement comme ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule en mai avec le nouveau CT qui sera un nouvel impôt déguisé. Avoir une voiture actuellement dans ce pays, c'est vraiment être une vache à lait. 

 

Je me méfie à peu près autant du bon sens populaire que de celui des élites.

 

Tout ce que je constate c'est qu'on se fout de lois liberticides et inefficaces dans la lutte contre le terrorisme qui a causé exceptionnellement la mort de 200 pax en France environ en deux ans et on gueule comme des putois pour une loi dont l'atteinte à la liberté est quand même minime et même si son efficacité reste à prouver elle vise un phénomène qui laisse plus de 3000 personnes sur le carreau chaque année.

 

Modifié par elkjaer
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Je pense que ceux qui croient que l'Etat décide ce genre de mesure pour sauver des vies sont les mêmes qui pensent que les +10 cts sur le gasoil serviront au développement des énergies vertes.

Ah non, rassure-toi, c'est pas forcément les mêmes. -_-

De plus, j'ai bien dit qu'il était évident pour moi qu'il est question d'un gain financier. Sauf que c'est pas dans le sens que la plupart des gens croient avec leurs raisonnements simplistes. Sinon y aurait infiniment plus de contrôles que ce qu'on a en ce moment et ils feraient beaucoup plus chier que ce qu'ils font sur tout un tas de petites conneries (le nombre de voitures qu'on croise tous ici j'en suis sûr tous les jours et qui présentent un défaut, ou de petites infractions type le changement de voie sans clignotant mais qui se font jamais mancher :rolleyes: )...

il y a une heure, elkjaer a dit :

Tout ce que je constate c'est qu'on se fout de lois liberticides et inefficaces dans la lutte contre le terrorisme qui a causé exceptionnellement la mort de 200 pax en France environ en deux ans et on gueule comme des putois pour une loi dont l'atteinte à la liberté est quand même minime et même si son efficacité reste à prouver elle vise un phénomène qui laisse plus de 3000 personnes sur le carreau chaque année.

Et je ne peux que plussoyer, en y ajoutant toute la batterie de mesures prises par ordonnance cet été qui auront des conséquences autrement plus dramatiques pour la vie de tout un chacun que le fait d'avoir une limitation de vitesse abaissée de 10 km/h sur certains axes... Comme l'a démontré 3noze3 c'est d'ailleurs un non-problème en soi, mais admettons que ça en soit un, le souci c'est d'avoir à se lever 5, 10 ou 15 minutes plus tôt le matin?

Modifié par LaCroix
Posté(e)
il y a 13 minutes, Piou a dit :

Par contre les plus de 10 000 personnes par an qui se suicident par exemple, ça on est OK qu'on s'en branle ? 

Manquerait plus qu'on interdise aux gens de se suicider ! Tu veux une loi liberticide de plus ???

Posté(e)
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Ah non, rassure-toi, c'est pas forcément les mêmes. -_-

De plus, j'ai bien dit qu'il était évident pour moi qu'il est question d'un gain financier. Sauf que c'est pas dans le sens que la plupart des gens croient avec leurs raisonnements simplistes. Sinon y aurait infiniment plus de contrôles que ce qu'on a en ce moment et ils feraient beaucoup plus chier que ce qu'ils font sur tout un tas de petites conneries (le nombre de voitures qu'on croise tous ici j'en suis sûr tous les jours et qui présentent un défaut, ou de petites infractions type le changement de voie sans clignotant mais qui se font jamais mancher :rolleyes: )...

pour connaitre assez bien un flic personnellement, ils font beaucoup moins de contrôles qu'auparavant tout simplement parce que depuis 2015 ils sont mobilisés quasi à temps plein sur des missions de sécurité liées à la prévention d'actes terroristes -_- 

Il y a 12 heures, Big_Bros a dit :

Donc faut pas parler non plus aux passagers du véhicule ? (c) :ninja: 

ton dernier "hôte" blablacar avait apparemment bien intégré le concept :grin: 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

Comme l'a démontré 3noze3 c'est d'ailleurs un non-problème en soi, mais admettons que ça en soit un, le souci c'est d'avoir à se lever 5, 10 ou 15 minutes plus tôt le matin?

Vu les kilomètres que je fais, si on reprend son calcul, ça me fait rentrer 30 minutes plus tard chez moi chaque jour en moyenne (parfois plus, parfois moins).
Donc oui c'est un souci. Déjà que je rentre "tard" (entre 18 et 20h en général).

Le problème sur ce genre de débats c'est que 90% des gens ne sont que peu concernés donc n'y voient pas de soucis.
Mais si je te rajoute 30 minutes de boulot par jour sans contrepartie juste pour que l'Etat se gave sur des PV, je pense que tu gueulerais aussi (et encore, je ne conteste que sur ce forum, pas sûr que ce soit efficace comme démarche :ninaj:)
 

EDIT: et je ne suis pas une exception, tous les travailleurs itinérants de France seront concernés.
 

Modifié par Planino
Posté(e)
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Vu les kilomètres que je fais, si on reprend son calcul, ça me fait rentrer 30 minutes plus tard chez moi chaque jour en moyenne (parfois plus, parfois moins).
Donc oui c'est un souci. Déjà que je rentre "tard" (entre 18 et 20h en général).

Le problème sur ce genre de débats c'est que 90% des gens ne sont que peu concernés donc n'y voient pas de soucis.
Mais si je te rajoute 30 minutes de boulot par jour sans contrepartie juste pour que l'Etat se gave sur des PV, je pense que tu gueulerais aussi (et encore, je ne conteste que sur ce forum, pas sûr que ce soit efficace comme démarche :ninaj:)
 

EDIT: et je ne suis pas une exception, tous les travailleurs itinérants de France seront concernés.
 

Vu que tu fais un métier d'escroc, c'est mérité -_- 

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