Casimir Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 (modifié) Bravo aux intellectuels du FMI qui ont encouragé certains pays sous développés à abandonner leur agriculture vivrière pour développer une agriculture plus en phase avec les échanges internationaux afin d'assurer le remboursement d'emprunts prohibitifs...et servir les intérêts des pays développés. Modifié 2 mai 2008 par Casimir Citer
chronos Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 (modifié) Non rien Modifié 2 mai 2008 par chronos Citer
Hasdrubald Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Californie: une adolescente accouche sous la douche et marche jusqu'à l'hôpital avec son bébé relié par le cordon [04/05/2008 06:26] LA102-0503082157 LONG BEACH, Californie (AP) -- Après avoir accouché chez elle en secret, une adolescente de 17 ans a parcouru à pied les quatre rues qui séparaient son domicile de l'hôpital, avec le nouveau-né encore relié à elle par le cordon ombilical. «J'étais juste un peu nerveuse» quand le travail a commencé, a déclaré Xochitl Parra vendredi tout en berçant son fils Alejandro dans les couloirs du St. Mary Medical Center, à Long Beach, en Californie. Le bébé était normal et «mangeait comme un champion», a déclaré le Dr José Perez, directeur de l'Unité de soins intensifs de néonatalogie. L'adolescente a expliqué qu'elle était seule, en train de prendre sa douche mercredi matin avant d'aller à l'école. C'est alors que les contractions ont commencé. «J'ai senti sa tête arriver, alors je me suis assise et j'ai poussé pour qu'il puisse sortir», a dit la jeune fille. Elle n'a pas appelé les services d'urgence parce que le téléphone de la maison était débranché et elle n'a pas voulu réveiller les voisins parce qu'il était très tôt. Alors elle a enveloppé le bébé, s'est habillée et est venue à pied. «J'ai commencé à marcher et à courir jusqu'à l'hôpital», a poursuivi la jeune mère. L'adolescente est entrée dans le hall de l'hôpital et a demandé de l'aide, a expliqué Perez. «Elle avait encore le placenta et le bébé était encore attaché, alors évidemment, tout le monde a dit 'ne bouge pas!»', a-t-il raconté. Le médecin a félicité la jeune femme pour sa réactivité. «Ils auraient pu se vider de leur sang. Grâce à Dieu ça n'est pas arrivé», s'est écrié le médecin. «Elle a été très intelligente. Elle a su quoi faire. Elle a enveloppé le bébé et marché jusqu'ici.» La maman d'Alejandro, qui est en deuxième année de lycée, a expliqué qu'elle avait caché sa grossesse par crainte que sa mère ne la «mette la porte». Mais sa mère a maintenant accepté la situation et va aider l'adolescente à prendre soin du bébé pour qu'elle puisse continuer à aller à l'école», a confié la jeune fille. Cette histoire fait «chaud au coeur», s'est ému le Dr Perez. «On entend tellement d'histoires sordides d'adolescentes qui jettent leur bébé dans les poubelles», a-t-il observé. «Ce bébé va bien et tout est bien qui finit bien dans cette famille.» AP bon appétit à ceux qui prennent leur petit déj' Citer
mario Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 bon appétit à ceux qui prennent leur petit déj' «On entend tellement d'histoires sordides d'adolescentes qui jettent leur bébé dans les poubelles», a-t-il observé. «Ce bébé va bien et tout est bien qui finit bien dans cette famille.» AP rassurez moi, la plupart des jeunes femmes qui accouchent ne jettent pas leur gosse dans les poubelles non Citer
Mister Yellow Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Foot - People - La «honte» de Ronaldo Ronaldo s'est dit anéanti par son «affaire» avec des travestis la semaine passée et estime avoir été «sali» à vie. «C'est une grosse bêtise dans ma vie personnelle», a déclaré dimanche soir sur TV Globo l'attaquant brésilien de l'AC Milan. «Nous sommes tous amenés à commettre des erreurs et j'en ai commis une tout seul, a déclaré Ronaldo. Je pleure beaucoup. J'ai eu terriblement honte». Ronaldo, toujours convalescent après avoir été opéré d'un genou, avait voulu finir avec des prostituées une longue nuit de fête qui s'était terminée à l'aube le lundi 28 avril à Rio, avant d'avoir la mauvaise surprise d'avoir affaire à des travestis qui ont ensuite voulu, selon lui, le faire chanter. Ronaldo a affirmé avoir porté plainte pour tentative d'extorsion après que la prostituée Andreia Albertine (en réalité André Luiz Ribeiro Albertino, un travesti de 21 ans), lui eût demandé 30 000 dollars pour étouffer le scandale. Celui-ci a ensuite abondamment raconté l'affaire dans la presse populaire. Rupture avec Maria Beatriz «A aucun moment, je n'ai su que c'était un travesti. Je suis totalement hétérosexuel», a affirmé Ronnie. «Je n'ai pas eu de relations sexuelles. Quand j'ai vu que ce n'était pas ce que je recherchais, j'ai fait partir l'équipe de là», a expliqué Ronaldo avec un sourire timide. Le double champion du monde a également révélé que cette affaire avait mis fin à sa relation avec sa petite amie, l'étudiante en droit Maria Beatriz Anthony: «J'ai mes faiblesses et ce moment a été tragique. Cela a été la pire décision de ma vie. Elle a eu un énorme impact et laissera une tache indélébile sur ma vie», a-t-il assuré. (AFP) Il est vraiment scandaleux le Ronaldo, il peut avoir honte oué...se faire choper, c'est pas très malin Citer
chronos Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 (modifié) Il doit bien regretter de ne pas avoir laché les 30 000 $, ca doit représenter 5% de son salaire mensuel Modifié 5 mai 2008 par chronos Citer
Hasdrubald Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 rassurez moi, la plupart des jeunes femmes qui accouchent ne jettent pas leur gosse dans les poubelles non ben non, que t'es con!!! ...à quoi serviraient les congélos? Citer
Ekelund Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Laura Bush accuse le régime birman de négligence Laurent Lozano Agence France-Presse Washington L'épouse du président George W. Bush a accusé lundi le régime birman de n'avoir pas prévenu la population de l'arrivée du cyclone Nargis, et s'est inquiétée que les survivants ne soient à présent victimes d'un refus de l'assistance américaine par la junte militaire. je trouve ça énorme..... vu leur gestion de la catastrophe Katrina à la Nouvelle Orléans, y'en a qui ont perdu une occasion de fermer leur gueule... Citer
Bio Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je réfléchissais à un truc hier soir, tous les aliments sont taxés non? Mais la TVA est-elle la même pour tous les aliments ou bien elle varie? Parce que vu la crise alimentaire que le monde traverse et les campagnes de pub "mangez, bougez", ne serait-il pas imaginable de détaxer les denrées indispensables (riz, pâtes, oeufs, farine, lait, pain, +/- viande) et surtaxer les trucs dégueulasses qui coûtent à la sécu (sodas y compris les light, chocolat, bonbons, snack, ...) ? Citer
blemishapied Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je réfléchissais à un truc hier soir, tous les aliments sont taxés non? Mais la TVA est-elle la même pour tous les aliments ou bien elle varie? Parce que vu la crise alimentaire que le monde traverse et les campagnes de pub "mangez, bougez", ne serait-il pas imaginable de détaxer les denrées indispensables (riz, pâtes, oeufs, farine, lait, pain, +/- viande) et surtaxer les trucs dégueulasses qui coûtent à la sécu (sodas y compris les light, chocolat, bonbons, snack, ...) ? il me semble avoir entendu parler d'un projet qui vas dans ce sens ... car oui actuellement le nutella et la pomme du tarn et garonne sont logé à la même enseigne niveau TVA Citer
Bio Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je réfléchissais à un truc hier soir, tous les aliments sont taxés non? Mais la TVA est-elle la même pour tous les aliments ou bien elle varie? Parce que vu la crise alimentaire que le monde traverse et les campagnes de pub "mangez, bougez", ne serait-il pas imaginable de détaxer les denrées indispensables (riz, pâtes, oeufs, farine, lait, pain, +/- viande) et surtaxer les trucs dégueulasses qui coûtent à la sécu (sodas y compris les light, chocolat, bonbons, snack, ...) ? Citer
blemishapied Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je réfléchissais à un truc hier soir, tous les aliments sont taxés non? Mais la TVA est-elle la même pour tous les aliments ou bien elle varie? Parce que vu la crise alimentaire que le monde traverse et les campagnes de pub "mangez, bougez", ne serait-il pas imaginable de détaxer les denrées indispensables (riz, pâtes, oeufs, farine, lait, pain, +/- viande) et surtaxer les trucs dégueulasses qui coûtent à la sécu (sodas y compris les light, chocolat, bonbons, snack, ...) ? t'as alzeimer Citer
Sergio Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je réfléchissais à un truc hier soir, tous les aliments sont taxés non? Mais la TVA est-elle la même pour tous les aliments ou bien elle varie? Parce que vu la crise alimentaire que le monde traverse et les campagnes de pub "mangez, bougez", ne serait-il pas imaginable de détaxer les denrées indispensables (riz, pâtes, oeufs, farine, lait, pain, +/- viande) et surtaxer les trucs dégueulasses qui coûtent à la sécu (sodas y compris les light, chocolat, bonbons, snack, ...) ? Le taux normal de la TVA est de 19,6 % depuis avril 2000, mais il existe des taux réduits : à 5,5 %, notamment sur certains produits alimentaires, les transports, les cantines scolaires, les livres, les abonnements délectricité et de gaz et, depuis septembre 1999, sur les travaux de rénovation et dentretien des logements ; à 2,1 % notamment sur les médicaments remboursés et la presse. Des taux réduits particuliers sappliquent dans les départements doutre-mer et en Corse. Une dépêche d'agence l'annonce : une cinquantaine de députés UMP ont décidé d'encombrer l'assemblée nationale d'une proposition de loi contraire à la Constitution. Ces derniers souhaitent en effet que le taux applicable à certains produits alimentaires passe de 5,5 % à 2 %. La motivation est louable : il s'agit tout d'abord de lutter contre l'obésité. Ou, ricaneraient certains, de cesser d'engraisser tout à la fois l'État, les industries agro-alimentaires et les pauvres gens. Le texte se heurtera cependant aux règles d'harmonisation fiscale en Europe. En effet, la sixième directive 77/388/CEE du Conseil, du 17 mai 1977, en matière d'harmonisation des législations des États membres relatives aux taxes sur le chiffre d'affaires, prévoit que le taux réduit ne peut être inférieur à 5 %. Et la modification d'une telle règle supposerait l'unanimité des États signataires. Une hypothèse peut être pas impossible, mais improbable. - Alors, pourquoi une telle proposition ? Las, on se doit d'écarter le voile de la vertu pour constater qu'en cette période d'élections et de salon de l'agriculture, il n'est peut-être pas mauvais de faire savoir que l'on soutient tout à la fois la bonne santé des bambins et le soutient de la production agricole. - Au fait, pourquoi ai-je évoqué 'l'inconstitutionnalité de la mesure ?'' C'est que dans la jurisprudence récente du Conseil constitutionnel, les normes européennes présentent un caractère constitutionnel. Tout texte relatif à la TVA a donc le caractère de loi de transposition et peut faire l'objet d'un contrôle par le Conseil sur le fondement de l'article 88-1 de la Constitution. Merci google. Citer
Bio Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 (modifié) il me semble avoir entendu parler d'un projet qui vas dans ce sens ... car oui actuellement le nutella et la pomme du tarn et garonne sont logé à la même enseigne niveau TVA Ce serait intéressant je pense. t'as alzeimer Roh ça va, ma connection a planté et pis c'est tout ! Merci google. Ouais donc c'est quand même bien modulable, une TVA a 20% sur tous les produits. (pas de précisions sur les produits alimentaires concernés par la réduction à 5%, dommage) Modifié 6 mai 2008 par BioHazard Citer
Pogi Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Foot- ESP- Barcelone - Ronnie fini pour le foot? Selon le journal espagnol ADN, Ronaldinho serait fini pour le football. La semaine passée, la star brésilienne aurait passé des examens en pleine nuit dans une clinique privée de Barcelone. Verdict des médecins interrogés par le journal : «Les résultats sont terribles. L'état général de Ronaldinho est bien pire que ce que tout le monde peut imaginer.» Ces résultats peuvent expliquer la volte-face rapide du Milan AC, tout proche d'enrôler le joueur avant d'annoncer qu'il n'en avait pas besoin. Citer
Moa Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 (modifié) Le probleme est que la TVA est la source majeure de recette pour l'Etat(86 % il me semble), diminuer de 15 points le montant de la TVA conduirait à un gros problème budgétaire... Puis il y'a les regles de convergence de l'UE qui empecherait cela Modifié 6 mai 2008 par Moa Citer
Casimir Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Puis il y'a les regles de convergence de l'UE qui empecherait cela Ils n'empêchent pas grand chose en ce moment Ce sont surtout des critères de divergences...et ce n'est pas prêt de se calmer. Citer
Bengijol Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Vive le SAV Dell Pour Badhoney qui vient de s'acheter un portable Citer
Moa Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Ils n'empêchent pas grand chose en ce moment Ce sont surtout des critères de divergences...et ce n'est pas prêt de se calmer. Il y'a une tolérance dans une certaine limite, diminuer les taxes de 15% conduirait à un aggravement enorme du déficit budgétaire et structurelement une "jurisprudance" concernant l'harmonisation fiscale, enjeu ecoonomique majeur de l'UEM... De plus si la baisse d'une taxe est dans les faits enisagable dans une certaine mesure, une hausse est impossible,surtout d'un point de vue politique, une baisse passagere pour compenser et donc impossible, si hausse il y'a, elle sera durable, ce qui implique de rempenser le systeme fiscal francais dans sa globalité, ce qui s'avere long et donc inadapter pour une mesure d'urgence Citer
Casimir Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Non, non, mais je suis d'accord avec toi. Mais "simplet" s'en cogne du pacte de stabilité. C'est tout ce que je voulais dire. Citer
Bio Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Il y'a une tolérance dans une certaine limite, diminuer les taxes de 15% conduirait à un aggravement enorme du déficit budgétaire et structurelement une "jurisprudance" concernant l'harmonisation fiscale, enjeu ecoonomique majeur de l'UEM... De plus si la baisse d'une taxe est dans les faits enisagable dans une certaine mesure, une hausse est impossible,surtout d'un point de vue politique, une baisse passagere pour compenser et donc impossible, si hausse il y'a, elle sera durable, ce qui implique de rempenser le systeme fiscal francais dans sa globalité, ce qui s'avere long et donc inadapter pour une mesure d'urgence La baisse sur les produits de 1ère nécessité serait en partie compensée par une hausse sur des produits "non sains" ... En plus, même si les gens se mettent à consommer de manière saine et que ça entraîne un perte pour l'état au niveau des taxes, il fera des économies nettes au niveau du coût de la santé ... Tout le monde y gagne. Citer
Moa Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 La baisse sur les produits de 1ère nécessité serait en partie compensée par une hausse sur des produits "non sains" ... En plus, même si les gens se mettent à consommer de manière saine et que ça entraîne un perte pour l'état au niveau des taxes, il fera des économies nettes au niveau du coût de la santé ... Tout le monde y gagne. Fin il reste à le prouver, crois tu vraiment que tu ne boiras plus de coca si la bouteille augmente de 20cts, et que tu remplaceras ton maxi bestof of big tasty par une salade si le prix de la salade baisse de 15 cts et que le maxi Best of augmente de 30 cts? Je ne sais pas toi, mais moi non, tu guelera, puis par protestation tu n'y ara peut etre pas une fois ou deux au Mc Do, puis tu y retournera... L'exemple est la consommation de cigarette qui est d'apres les chiffres est restée tres stable les dernieres années malgré une hausse des prix impresssionante De plus il faudrait que la baisse des depenses de santé corresponde au moins à la baisse de consommation des produits de "malle bouffe"... Ca reste contestable: la hausse de la consommation des produits sains peut entrainer une hausse de l'esperence de vvie, ce uqi peut diminuer certe les depenses de santé mais augmenter par exemple le poind des retraites... Et the last but not the least, il me semble que dans l'article de Sergio il est mentionné que déja des prduits de première necessité etaient à 5.5%, je sais que c'est le cas du lait et une partie de la nourriture pour enfant,j'imagine sur le pain et autres aliments de base Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Fin il reste à le prouver, crois tu vraiment que tu ne boiras plus de coca si la bouteille augmente de 20cts, et que tu remplaceras ton maxi bestof of big tasty par une salade si le prix de la salade baisse de 15 cts et que le maxi Best of augmente de 30 cts? Je ne sais pas toi, mais moi non, tu guelera, puis par protestation tu n'y ara peut etre pas une fois ou deux au Mc Do, puis tu y retournera... L'exemple est la consommation de cigarette qui est d'apres les chiffres est restée tres stable les dernieres années malgré une hausse des prix impresssionante De plus il faudrait que la baisse des depenses de santé corresponde au moins à la baisse de consommation des produits de "malle bouffe"... Ca reste contestable: la hausse de la consommation des produits sains peut entrainer une hausse de l'esperence de vvie, ce uqi peut diminuer certe les depenses de santé mais augmenter par exemple le poind des retraites... Et the last but not the least, il me semble que dans l'article de Sergio il est mentionné que déja des prduits de première necessité etaient à 5.5%, je sais que c'est le cas du lait et une partie de la nourriture pour enfant,j'imagine sur le pain et autres aliments de base dans le cas d'une non baisse de la consommation mal bouffe, ca compenserait la baisse de taxes percues sur les produits detaxés, je comprends pas ton raisonnement là Citer
Moa Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je resonnais par rapport aux depenses de santé et à la relative impuissance efficacité des taxes pour changer les habitudes de depense alimentaire. Apres le probleme de compensation entre les recettes,le probleme est que cela s'inscrit dans une refonte du système fiscal, et que c'est une question à mon gôut bien trops lourde et longue pour constituer une mesure d'urgence Citer
Messages recommandés