ma2t Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Il y a 9 heures, Piou a dit : Bon on s'y attendait, tu me l'apprends. Merci. Du coup cette semaine on les a payé à être à la maison ? Mercredi max tout le monde au boulot... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 il y a 15 minutes, ma2t a dit : Mercredi max tout le monde au boulot... et mercredi prochain tout le monde a l'hosto.. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 il y a 30 minutes, FranckProvostIV a dit : Bah si, les membres de l'exécutif sont pour pour la plupart comme elle, ou pensent que les autres le sont, voire les deux en même temps pour les plus fous. D'accord. Je n'avais pas compris. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Les professions libérales probablement exclues de l'aide de 1500€...Si le confinement dure 6 semaines où je ne peux pas bosser, ca va pas etre jojo mon compte en banque Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 il y a 41 minutes, spidav32 a dit : La carte ce soir J'ai toujours autant de mal à croire ces chiffres officiels. 🤨 à l’instant, PaG a dit : Les professions libérales probablement exclues de l'aide de 1500€...Si le confinement dure 6 semaines où je ne peux pas bosser, ca va pas etre jojo mon compte en banque Pas de vacances en septembre, annulation de celles de mai (pour raisons économiques). Dans trois mois, je vends un rein. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 il y a 4 minutes, Caramel a dit : J'ai toujours autant de mal à croire ces chiffres officiels. 🤨 Il s'agit des "détectés". Nul doute que la quantité d'infectés est bien supérieure Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) Pour l'Occitanie hier en détail Modifié 20 mars 2020 par Spidav3231 Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) il y a 58 minutes, VIX15 a dit : Il s'agit des "détectés". Nul doute que la quantité d'infectés est bien supérieure S'il n'y avait que les "détectés"... J'ai l'exemple de cas qui ne sont volontairement pas dévoilés à l'échelle d'un petit territoire, j'imagine à l'échelle de la France... Nous verrons bien les chiffres officiels à la fin... Modifié 20 mars 2020 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) Le nombre de décès est davantage révélateur de la situation dans chaque État. La politique de test est trop différente d’un pays à l’autre pour faire du nombre d’infectés un indice de comparaison fiable. Modifié 20 mars 2020 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 il y a 8 minutes, Casimir a dit : Le nombre de décès est davantage révélateur de la situation dans chaque État. La politique de test est trop différente d’un pays à l’autre pour faire du nombre d’infectés un indice de comparaison fiable. Ca dépend puisque certains pays comme l'Allemagne ne font pas de tests post-mortem. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 Il y a 9 heures, SantaMaradonansson a dit : Ca dépend puisque certains pays comme l'Allemagne ne font pas de tests post-mortem. Ah #DenisBrogniart Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 Il y a 20 heures, Piou a dit : RÉMI ! Complet. Oui ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 16 mars : "les gens ne respectent pas le confinement, c'est pas bien" 21 mars : "Attention on va sévir!" 26 mars : "Nous commençons à sévir" 1 mai : On est tous morts 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html?amp&__twitter_impression=true Il est fou, brillant et réaliste d'un coté.. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 Le froid arrive la semaine prochaine, ça pourrait jouer en faveur du confinement... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 il y a 1 minute, Doberman a dit : Le froid arrive la semaine prochaine, ça pourrait jouer en faveur du confinement... Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 (modifié) il y a 3 minutes, PaG a dit : Pourquoi? Les gens resteront plus à l'intérieur enfin il me semble... Modifié 21 mars 2020 par Doberman 1 Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 (modifié) Mon collègue qui est revenu Jeudi de République Dominicaine a halluciné à son retour . A saint Domingue , le personnel de l'aéroport les attendait avec contrôle de température, combinaison masque et gants et distance de sécurité à respecter .... à Roissy en revanche ....RIEN , le personnel n'a aucune protection, quasiment aucun contrôle à la PAF (il m'a dit texto"un terroriste pourrait passer que ça ne se remarquerait même pas"), et les gens sont proches comme d'habitude... Ah et Parce que Vive la France, au début il devait être rapatrié par Air France sauf que le personnel devait se reposer ( La France étant en Confinement), il a réussi à trouver un Vol Charter d'une compagnie .......Espagnole Modifié 21 mars 2020 par Spidav3231 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 il y a 28 minutes, shamanik a dit : La stratégie du gouvernement est crymellowesque. Ce qui me semblait opportun de faire dans un premier temps était un dépistage massif des zones fortement impactées pour une prise en charge rapide des malades avant qu'ils ne contractent de graves affections respiratoires (parce que là on est déjà clairement dans la phase terminale de la maladie) et ainsi les mettre en quarantaine. Puis un dépistage massif dans les zones périphériques des foyers contagieux. Même mode opératoire. Et pour finir, dépistage massif de la France entière. Hop, emballé c'est pesé et on met pas un pays entier à l'arrêt. C'est exactement ce que propose le professeur de Marseille dans l'article plus haut, et traiter systématiquement les gens avec de la chloroquine Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 il y a 7 minutes, shamanik a dit : Ben oui, pour le coup, j'ai pas eu cette idée tout seul Ce mec a tout l'air d'être un des rares compétents dans ce marasme. J'ai parlé de lui aujourd'hui aussi dans un de mes messages sur l'espace supp. Par forcement compétent, mais d'un avis qui semble se tenir..Le problème c'est que pour le tester faut des "couilles" et risquer que ca ne marche pas..et se taper le reste de la commu scientifique qui n'est pas d'accord. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 il y a 4 minutes, PaG a dit : Par forcement compétent, mais d'un avis qui semble se tenir..Le problème c'est que pour le tester faut des "couilles" et risquer que ca ne marche pas..et se taper le reste de la commu scientifique qui n'est pas d'accord. Attention quand même, traiter des gens qui présentent une arythmie cardiaque à la chloroquine est également une idée de génie si tu veux les tuer d'autre chose que le Covid-19 Donc traiter systématiquement parce que ça a fonctionné sur une population test de... 24 patients, c'est aussi jouer à la roulette russe. Le gouvernement va lancer un protocole plus rapide que d'habitude pour vérifier que cette hypothèse peut être prise en compte. 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, shamanik a dit : La stratégie du gouvernement est crymellowesque. Ce qui me semblait opportun de faire dans un premier temps était un dépistage massif des zones fortement impactées pour une prise en charge rapide des malades avant qu'ils ne contractent de graves affections respiratoires (parce que là on est déjà clairement dans la phase terminale de la maladie) et ainsi les mettre en quarantaine. Puis un dépistage massif dans les zones périphériques des foyers contagieux. Même mode opératoire. Et pour finir, dépistage massif de la France entière. Hop, emballé c'est pesé et on met pas un pays entier à l'arrêt. Peut-être qu'on avait pas les moyens de faire autant de tests. Je dis ça je dis rien Modifié 21 mars 2020 par GG 1 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 il y a une heure, shamanik a dit : Ben oui, pour le coup, j'ai pas eu cette idée tout seul Ce mec a tout l'air d'être un des rares compétents dans ce marasme. J'ai parlé de lui aujourd'hui aussi dans un de mes messages sur l'espace supp. Il me semble qu’il fait partie du conseil scientifique qui bosse avec le Gouvernement. Pour l’instant il ne parvient pas à obtenir l’adhésion des autres membres.... Pour info https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?fbclid=IwAR026vUW4Im1AbdTz4PEGt3Lsdx7i9h1qPGamitNwtrGD10mI0zqkCyw9aY 1 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 il y a 23 minutes, ClarkGaybeul a dit : Il me semble qu’il fait partie du conseil scientifique qui bosse avec le Gouvernement. Pour l’instant il ne parvient pas à obtenir l’adhésion des autres membres.... Pour info https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?fbclid=IwAR026vUW4Im1AbdTz4PEGt3Lsdx7i9h1qPGamitNwtrGD10mI0zqkCyw9aY Très intéressant Mais comparer ce qui a été fait en Corée du Sud avec ce qu'on pourrait ou aurait pu faire c'est un peu malhonnête. Je pense qu'en Corée du Sud tu n'as pas besoin de dire 2 fois les choses pour que la population en prenne conscience... il est évident que si les Français respectaient les règles d'hygiène et de "distanciation sociale" on aurait jamais eu besoin du confinement. Vous croyez que l'idiot qui a été testé positif au Covid-19 va respecter le confinement sans y être physiquement obligé ? D'un âne on en fera jamais un cheval de course Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 21 mars 2020 Partager Posté(e) 21 mars 2020 Allez Donald ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés