Ekelund Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Fernando a dit : ps1: l'Irak veut faire abaisser l'âge du consentement chez les filles qui passerait de 18 ans à...9 ans. Je vous laisse ruminer cette "avancée majeure" des droits des gamines, des filles et le désastre humain découlant de cette pédophilie légalisée et organisée par un état et une religion. Innomable! https://www.ladepeche.fr/2024/11/14/lirak-en-passe-dabaisser-lage-du-consentement-de-18-a-9-ans-un-recul-devastateur-pour-les-femmes-et-les-filles-alerte-une-ong-12322455.php ps2: Actuellement, les Afghanes ne peuvent plus étudier au-delà du primaire, aller dans les parcs, les salles de sport, les salons de beauté, ni quasiment sortir de chez elles sans chaperon. Une récente loi leur interdit de chanter ou de déclamer de la poésie, en vertu, comme les autres directives, d’une application ultra-rigoriste de la loi islamique. Elle les incite aussi à « voiler » leur voix et leurs corps hors de chez elles. Certaines radios et télévisions locales ont également cessé de diffuser des voix féminines. https://www.sudouest.fr/societe/feminisme/pour-les-talibans-les-afghanes-ont-le-droit-de-parler-entre-elles-mais-pas-de-chanter-ou-aller-a-l-ecole-notamment-22090239.php On aimerait entendre s'insurger aussi et de temps en temps, pour donner le change,sur des sujets majeurs d'humanisme et de droits de l'homme/femme bafoués puissance 1000 par toujours les mêmes "socios". L'écrasement cruel par des lois d'un autre âge, un écrasement moral et physique à l'échelle macro d'un pays, des millions de femmes et de jeunes filles des plus vieilles, forcées de vivre dans des conditions dantesques digne d'une prison. Cela devrait au moins nous révolter et nous pousser à être en capacité de nommer les coupables. Voilà pourquoi, entre autres, ailleurs, pas si loin, des gens se battent aussi. C'était mon gros coup de gueule non mais on s'en fout de ça, le problème c'est Israel on te dit ! Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes Alors je crois que vous tapez sur la mauvaise personne pour votre petite leçon de morale Mais merci. PS : y a des asso qui vous attendent aussi vous près de chez vous pour aider les migrantes et migrants Bande de peintres. En l'occurence pour revenir à nos messages, notre Etat sanctionne l'Afghanistan, hein. Mon problème n'est pas la situation en Israel, mais bien notre attitude face à ce pays. Et oui, je dénonce aussi notre complaisance envers l'Arabie, etc. Mais cette argumentation puante de votre part reflète bien le malaise intelectuel dans la droite. (un peu comme pour le voile qui vous rend féministe ) Citer
Ekelund Posté(e) il y a 11 minutes Posté(e) il y a 11 minutes il y a 43 minutes, Facteur_Social a dit : Et oui, je dénonce aussi notre complaisance envers l'Arabie, etc. ben c'est juste qu'on te voit jamais l'écrire alors que tu dois en être à 22876 posts sur Israel Citer
Messages recommandés