Flo950 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, Fernando a dit : Ce sont les "avantages" d'équipements et d'organisation supérieurs dont profite le plus fort des deux. Si le Hamas ou le Hezbollah et l'Iran avaient les mêmes moyens tous les israéliens seraient éliminés et sous 40 mètres d'obus à cette heure, vous en êtes conscients? Juste une histoire de moyens. La haine est réciproque aussi car le projet civilisationnel est différent. Le consentement pour les petites filles de 9 ans ou les femmes bannies en afghanistan sont tout à fait raccords avec les préceptes de l'une de ces deux civilisations, c'est tout aussi monstrueux et indéfendable. Non je suis d'accord il faut éradiquer les arabes de cette terre car ils n'ont pas le même projet civilisationnel. Ce que je ne comprends pas c'est le choix de s’installer en Palestine de la part des israéliens en plein milieu d'animaux humains qui violent des enfants. Peut-être une nouvelle manipulation des arabes pour continuer l'holocauste voulu non pas par les européens mais toujours par les barbus. Citer
3noze3 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 43 minutes, Ekelund a dit : tu trolles ou bien c'est toi qui a pas compris que je trollais ? My bad alors j'ai lu ça en diagonale j'ai vraiment pris ça premier degré de ta part, désolé pour la confusion alors il y a 39 minutes, Fernando a dit : Si le Hamas ou le Hezbollah et l'Iran avaient les mêmes moyens tous les israéliens seraient éliminés et sous 40 mètres d'obus à cette heure, vous en êtes conscients? Oui, et on s'indignerait tout autant si c'était le cas, je ne vois pas où tu veux en venir. On doit tolérer ce que fait Israël parce que les autres leur feraient s'ils étaient à leur place ? Citer
Fernando Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 47 minutes, Flo950 a dit : Non je suis d'accord il faut éradiquer les arabes de cette terre car ils n'ont pas le même projet civilisationnel. Ce que je ne comprends pas c'est le choix de s’installer en Palestine de la part des israéliens en plein milieu d'animaux humains qui violent des enfants. Peut-être une nouvelle manipulation des arabes pour continuer l'holocauste voulu non pas par les européens mais toujours par les barbus. Humour noir désagréable et inutile pour échanger sereinement. Si ton postulat de départ est qu'Israël est une armée d'occupation depuis sa création alors je comprends ta position totalement anti-israélienne dans ce conflit mais je ne la partage pas. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça et j'essaie de me mettre à "la place" des uns et des autres. Je ne fais la leçon à personne contrairement à beaucoup de personnes ici, je dis juste que si on a pas compris que Tel Aviv c'est pas Téhéran ou Bagdad ou Kaboul, on n'est plus crédible pour ensuite venir défendre unilatéralement les droits humains à propos de Gaza. Il faudrait arrêter l'enfumage idéologique et on pourra peut-être s'entendre, à moins que certains ici aient pour unique ambition d'être repéré par le Mossad. Citer
Nens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour en revenir au message initial avant ce pseudo débat whataboutiste, le monde a diffusé une vidéo pour bien se rendre compte de l’ampleur de la destruction de Gaza par Israël : https://www.lemonde.fr/videos/video/2024/11/11/en-images-l-ampleur-des-destructions-a-gaza_6388361_1669088.html C’est effarant, tellement que ça paraît irréel 2 Citer
Planino Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes Il y a 5 heures, è_é a dit : tu veux dire que c'est la faute de leur mère donc in fine des femmes ? Parce que pour toi ce sont les mères qui sont seules responsables de l'éducation des enfants ? C'est un peu vieux-jeu comme remarque. Je parie que t'es une catho intégriste fan de Nicolas Dupont-Aignan, j'ai vu juste ? Citer
Messages recommandés