lipton31 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 sont tous gays les marins, la promiscuité, la moiteur des fonds de cales, les tricots de peau humides...toussa quoi... Ne critique pas la Marine s'il te plait Citer
NicoPaviot Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Et ? pareil. Je vois vraiment pas la pertinence du raisonnement de LF. Faut connaître le fonctionnement de l'armée pour trouver anormal qu'un mec tire a balle réelle sur une foule lors d'une démo? Citer
InchAlain Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Un truc que je trouve bizarre, c'est normal qu'ils tirent sur la foule même avec des balles à blanc? Citer
Peter Sellers Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Un truc que je trouve bizarre, c'est normal qu'ils tirent sur la foule même avec des balles à blanc? +1 quand j'ai entendu ça, ça m'a paru bizarre Citer
kike Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Un truc que je trouve bizarre, c'est normal qu'ils tirent sur la foule même avec des balles à blanc? pas de pb, les balles à blanc ne contiennent que de la poudre, pas de projectile Citer
NicoPaviot Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 pas de pb, les balles à blanc ne contiennent que de la poudre, pas de projectile ouais m'enfin au cas où... Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 pas de pb, les balles à blanc ne contiennent que de la poudre, pas de projectile euh...même en étant certain à 100% que le flingue que j'ai en main contient des balles à blanc, je m'imagine pas une seconde en train de pointer un gosse de 3 ans.... Citer
Yoda Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Un truc que je trouve bizarre, c'est normal qu'ils tirent sur la foule même avec des balles à blanc? Rien ne l'empêche vu que ce sont des munitions d'exercice. Dans les exercices d'entrainement (progression en lieu hostile, embuscade, assaut...) les soldats se tirent dessus à blanc. Là, ils ont certainement du vouloir en mettre plein la vue pour épater la galerie... Citer
InchAlain Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Rien ne l'empêche vu que ce sont des munitions d'exercice. Dans les exercices d'entrainement (progression en lieu hostile, embuscade, assaut...) les soldats se tirent dessus à blanc. Là, ils ont certainement du vouloir en mettre plein la vue pour épater la galerie... Les militaires entre eux je comprends, mais sur une foule avec des enfants. Citer
Casimir Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Les militaires entre eux je comprends, mais sur une foule avec des enfants. Je crois surtout qu'un d'entre eux s'est gourré de munitions. L'armurier va retourner dans le civil... Citer
InchAlain Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Je crois surtout qu'un d'entre eux s'est gourré de munitions. L'armurier va retourner dans le civil... Ben c'est ça qui s'est passé apparemment, mais je me demande si utiliser des balles à blanc justifie le fait de tirer sur une foule de civils, peut être qu'il ne se passera rien mais bon faudrait peut-être l'eviter par précaution non? Citer
Yoda Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Je crois surtout qu'un d'entre eux s'est gourré de munitions. L'armurier va retourner dans le civil... non, c'est le tireur qui aurait conservé des munitions de guerre alors qu'il aurait du toutes les restituer à son munitionnaire. Le sergent va retrourner à la vie civile avec un sejour par la case prison certainement... Citer
Casimir Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Ben c'est ça qui s'est passé apparemment, mais je me demande si utiliser des balles à blanc justifie le fait de tirer sur une foule de civils, peut être qu'il ne se passera rien mais bon faudrait peut-être l'eviter par précaution non? Ok. Je comprends mieux ta question. C'est sûr que niveau sécurité, ça laisse à désirer. Citer
Yoda Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Ben c'est ça qui s'est passé apparemment, mais je me demande si utiliser des balles à blanc justifie le fait de tirer sur une foule de civils, peut être qu'il ne se passera rien mais bon faudrait peut-être l'eviter par précaution non? ils auraient du oui... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 non, c'est le tireur qui aurait conservé des munitions de guerre alors qu'il aurait du toutes les restituer à son munitionnaire. Le sergent va retrourner à la vie civile avec un sejour par la case prison certainement... Info tirée d'où? Citer
Yoda Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Info tirée d'où? dtc du journal de France 2 suite à l'annonce du procureur de Carcassonne. Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Un truc que je trouve bizarre, c'est normal qu'ils tirent sur la foule même avec des balles à blanc? moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ait fallu que le mec shoote 16 personnes avant de s'apercevoir que son flingue était chargé à balles réelles.... j'espère qu'ils ont aussi prévu le contrôle d'alcoolémie dans l'enquête.... Citer
Diony Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 "Un militaire qui a de l'expérience ne peut pas confondre" un chargeur à balles réelles et un chargeur de balles à blanc, a souligné le ministre de la défense, Hervé Morin, rappelant que les deux types de munitions sont de couleur différente et que les procédures veulent que les balles non utilisées soient rendues "après chaque exercice", ce qui n'avait pas été le cas. Citer
chronos Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Ouais il y a pleins de trucs chelou.... Sinon il y a un parachutiste qui me racontait (des mythos peut être...) que ça arrivait souvent que certains para faisaient exprès de tuer, durant un exercice, le gradé qui pétait les couilles Citer
Yoda Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Ouais il y a pleins de trucs chelou.... Sinon il y a un parachutiste qui me racontait (des mythos peut être...) que ça arrivait souvent que certains para faisaient exprès de tuer, durant un exercice, le gradé qui pétait les couilles il a mythoné un peu Mais il y a eu des cas avérés de morts "étranges" de gradés ou d'officiers durant la 1ère Guerre mondiale et durant la guerre du Vietnam dans lesquelles les soldats ont été suspecté d'homicide... Au Vietnam, de mémoire, ce serait un millier d'officiers ou gradés... Citer
Casimir Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 C'est clair que pour confondre une balle à blanc d'une balle réelle faut être à moitié débile...ou militaire Citer
marco Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Sinon il y a un parachutiste qui me racontait (des mythos peut être...) que ça arrivait souvent que certains para faisaient exprès de tuer, durant un exercice, le gradé qui pétait les couilles Citer
Yoda Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 C'est clair que pour confondre une balle à blanc d'une balle réelle faut être à moitié débile...ou militaire je suis issu d'un milieu militaire... Citer
Casimir Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 (modifié) je suis issu d'un milieu militaire... côté maternel donc Modifié 30 juin 2008 par Casimir Citer
Ekelund Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 C'est clair que pour confondre une balle à blanc d'une balle réelle faut être à moitié débile...ou militaire pléonasme ou lapalissade ? je suis issu d'un milieu militaire... s'il joue milieu droit, on en manque au tef Citer
Messages recommandés