Ekelund Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 On te comprend il parlait de sa voiture... non ? désolé Citer
ma2t Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Toujours à l'affut des infos importantes... Ou est ce que tu va cherché ces trucs. Qui ne sait jamais amusé a faire ça Citer
LaurentRomejko Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je perd ma femme j'ai autre chose a faire que d'aller au match de foot qu'on devait aller voir, enfin après chacun est libre de sa vie... mais ça fait bizare. Après elle est peut être aller pour lui, qui devait être ultras, donc fan de foot... En même temps tu perds ta femme, tu es sur le Havre pour encore quelques heures. Faut voir, entre un match de foot et visiter Le Havre, lequel est le pire Citer
Casimir Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 En même temps tu perds ta femme, tu es sur le Havre pour encore quelques heures. Faut voir, entre un match de foot et visiter Le Havre, lequel est le pire Tu m'énerves mais là... Citer
mario Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 En même temps tu perds ta femme, tu es sur le Havre pour encore quelques heures. Faut voir, entre un match de foot et visiter Le Havre, lequel est le pire impossible c'est pratiquement un oxymore Citer
Zitoun Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 La ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports Roselyne Bachelot a posé mercredi à sa sortie du Conseil des ministres chaussée de sabots en plastique roses, conformément à sa promesse faite avant les jeux Olympiques si la France atteignait les 40 médailles à Pékin. Photographe : Gerard Cerles AFP :: Roselyne Bachelot en Crocs roses à la sortie du Conseil des ministres le 27 août 2008agrandirphoto : Gerard Cerles , AFP Sortant de l'Elysée en compagnie du secrétaire d'Etat aux sports Bernard Laporte, elle a pris la pose devant photographes et cameramen chaussée de "Crocs" roses. L'équipe de France olympique a décroché 40 médailles lors des J0 de Pékin qui se sont achevés dimanche. Citer
mario Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Mais le jeune élu sait aussi griffer. Sa cible favorite ? Jean-Christophe Fromantin, le nouveau maire de Neuilly, à qui il reproche de «changer d'avis chaque semaine» sur l'affaire de la couverture de l'avenue Charles-de-Gaulle. Manifestement, ces deux-là n'ont pas fini de se quereller et de s'affronter. En attendant, Jean Sarkozy révèle qu'il passe ses vacances à rattraper ses cours de seconde année de droit afin de passer ses partiels le mois prochain. Il en aura besoin s'il veut, comme son père, devenir avocat. Car le plus célèbre conseiller général de France a beau essayer, tout le ramène à sa filiation. c'est ça de branler toute l'année Citer
HelloMoto Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 (modifié) [FISCALITE Les revenus du capital taxés pour financer le RSA27.08.2008, 08h55 Un nouveau prélèvement sur les revenus du patrimoine et de placements. C'est ce que devrait annoncer Nicolas Sarkozy jeudi à Laval (Mayenne) pour financer le Revenu de solidarité active (RSA). Ce financement sera assuré par une taxation de 1% des revenus du capital. Cette annonce, révélée par les Echos et qualifiée de «piste sérieuse» par le ministre du Budget Eric Woerth, mettra fin au suspense entretenu depuis plusieurs mois sur l'avenir du RSA, dispositif destiné à remplacer le RMI et l'Allocation de parent isolé (API) et permettant un cumul partiel des revenus du travail et de solidarité. En savoir plus Les revenus qui seraient concernés En optant pour un nouveau prélèvement sur les revenus du patrimoine (revenus fonciers...) et de placements (dividendes, assurance-vie...) au lieu de recourir, comme il le souhaitait initialement, à la prime pour l'emploi (PPE), le chef de l'Etat prend aussi de court l'opposition, qui l'accusait de «prendre aux moins pauvres pour aider les plus pauvres». En avril, Nicolas Sarkozy avait dit que le financement du RSA viendrait d'un redéploiement de la PPE, qui ne sera finalement pas touchée, si ce n'est par un gel de son barême en 2009. Expérimenté dans 34 départements, le RSA a fait l'objet de nombreux débats, y compris au sein de l'UMP, en raison de son coût, et son report à 2010 avait été évoqué. Le chef de l'Etat a finalement tranché pour une généralisation avant l'été 2009. Et une taxe sur les revenus du capital devrait permettre de financer l'essentiel du 1,5 milliard de crédits supplémentaires, en année pleine, destiné au RSA, qui bénéficiera à 4 millions de personnes. Reste pour le gouvernement à préciser le taux de cumul entre revenus de solidarité et du travail. Il pourrait avoisiner 62% du salaire, c'est-à-dire qu'une personne qui recevait 450 euros d'allocation et se voyant proposer un salaire de 500 euros pour un travail à mi-temps, conserverait une allocation de 260 euros en plus de son salaire, touchant 760 euros au total. Des réactions prudentes Assureurs et associations d'épargnants ont jugé la décision «inopportune» en pleine déprime de la Bourse et à l'heure où 12 millions de personnes ont une assurance-vie et 6,5 millions sont des petits porteurs. A droite comme à gauche, les premières réactions ont été prudentes. Dominique Paillé, un des porte-parole de l'UMP, a salué «un bon moyen d'exprimer» la solidarité envers ceux «qui sont en difficultés». Plus «dubitatif», Alain Lambert, membre UMP de la commission des Finances du Sénat a regretté que le gouvernement fasse le choix «d'augmenter les prélèvements». «Le RSA, nous y avons toujours été favorable», mais «pour financer une bonne idée, pourquoi avoir comme seule solution celle d'une taxe en plus ?», a regretté la présidente du Medef Laurence Parisot. Le PS a pris acte de ce choix, «légitime» selon François Hollande. Plus critique, Jean-Louis Tourenne, président PS du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, fait remarquer que la mesure touchera les classes moyennes mais pas les riches, protégés, dit-il, par le bouclier fiscal. «Piquer l'argent aux riches est une bonne chose» mais 1% de taxes nouvelles, «c'est 1,3 milliard d'euros, 10% du paquet fiscal accordé aux riches, une aumône pour les pauvres», a ironisé Philippe Martin, président PS du conseil général du Gers, où est expérimenté le RSA. «Satisfaite» d'une taxation du capital pour financer le RSA, la Fnars (associations de réinsertion) a estimé que celui-ci «ne peut pas tenir lieu de seule politique sociale». ] Quel sale gauchiste ce Sarkho Modifié 27 août 2008 par HelloMoto Citer
tfcweb Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Putain personne en parle ici, Ah! ah! les gars reveillez vous Acteurs: Mathieu Amalric Catherine Frot Karin Viard Sergi Lopez Histoire original écrite par Dominique Noguez. Budget: 8 millions d'euros. Un an et demi d'écriture, 5 mois de préparation; 14 semaines de tournage. Simple synopsie connu: Le monde est frappé d'une épidémie qui tue à petit feu. "Dans ce film catastrophe, Mathieu Amalric, un homme va déambuler de Biarritz à Barcelone en passant par le japon alors que tout s'effondre autour de lui. Il fera étape à Toulouse, devenue capitale d'une France en déroute." Tournage: du 25 aout au 4 septembre sur Toulouse. Du 25 aout au 31: La place du capitole devient l'épicentre deu tournage, quelques scènes seront tournés dans le Grand Hotel de l'Opera (devenu le siège des ministères) et dans le théatre du Capitole. La prairie des filtres deviendra un camp de réfugier le 4 septembre. Le Quai Lombard est programmé pour le 3 septembre et l'avenue Alsace Lorraine sera bloqué le 31 aout. Attention scène spectaculaire dans la nuit du 28 aout: un terroriste fera exploser place du capitole, un bus à la roquette Citer
mario Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Putain personne en parle ici, Ah! ah! les gars reveillez vous Acteurs: Mathieu Amalric Catherine Frot Karin Viard Sergi Lopez Histoire original écrite par Dominique Noguez. Budget: 8 millions d'euros. Un an et demi d'écriture, 5 mois de préparation; 14 semaines de tournage. Simple synopsie connu: Le monde est frappé d'une épidémie qui tue à petit feu. "Dans ce film catastrophe, Mathieu Amalric, un homme va déambuler de Biarritz à Barcelone en passant par le japon alors que tout s'effondre autour de lui. Il fera étape à Toulouse, devenue capitale d'une France en déroute." Tournage: du 25 aout au 4 septembre sur Toulouse. Du 25 aout au 31: La place du capitole devient l'épicentre deu tournage, quelques scènes seront tournés dans le Grand Hotel de l'Opera (devenu le siège des ministères) et dans le théatre du Capitole. La prairie des filtres deviendra un camp de réfugier le 4 septembre. Le Quai Lombard est programmé pour le 3 septembre et l'avenue Alsace Lorraine sera bloqué le 31 aout. Attention scène spectaculaire dans la nuit du 28 aout: un terroriste fera exploser place du capitole, un bus à la roquette OSB Citer
tfcweb Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 OSB ? Pour voir le tournage en direct http://www.le31.com/ Citer
Platoche Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 ? Pour voir le tournage en direct http://www.le31.com/ OSB Citer
chronos Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Putain personne en parle ici, Ah! ah! les gars reveillez vous Acteurs: Mathieu Amalric Catherine Frot Karin Viard Sergi Lopez Histoire original écrite par Dominique Noguez. Budget: 8 millions d'euros. Un an et demi d'écriture, 5 mois de préparation; 14 semaines de tournage. Simple synopsie connu: Le monde est frappé d'une épidémie qui tue à petit feu. "Dans ce film catastrophe, Mathieu Amalric, un homme va déambuler de Biarritz à Barcelone en passant par le japon alors que tout s'effondre autour de lui. Il fera étape à Toulouse, devenue capitale d'une France en déroute." Tournage: du 25 aout au 4 septembre sur Toulouse. Du 25 aout au 31: La place du capitole devient l'épicentre deu tournage, quelques scènes seront tournés dans le Grand Hotel de l'Opera (devenu le siège des ministères) et dans le théatre du Capitole. La prairie des filtres deviendra un camp de réfugier le 4 septembre. Le Quai Lombard est programmé pour le 3 septembre et l'avenue Alsace Lorraine sera bloqué le 31 aout. Attention scène spectaculaire dans la nuit du 28 aout: un terroriste fera exploser place du capitole, un bus à la roquette C'est pour ça qu'il y avait des chars tout à l'heure Citer
Mister Yellow Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 (modifié) Un péage urbain à l'horizon 2010 ? L'idée d'un péage urbain à l'entrée de Lyon fait son chemin. Elle figure en première position parmi les trois « mesures d'ampleur » recommandées par la préfecture dans le nouveau Plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération lyonnaise. Promulgué discrètement fin juin, ce document de 170 pages propose une quinzaine de dispositions pour faire respecter les normes européennes sur les concentrations de polluants d'ici à 2010. Mais il devrait faire du bruit chez les automobilistes car il s'attaque surtout au trafic routier, « principale nuisance avérée pour la qualité de l'air ». Selon le PPA, la mise en place de ces trois mesures « d'intérêt général » permettrait à Lyon et Villeurbanne de respirer deux fois moins d'oxyde d'azote par rapport à 2004. · Péage urbain Le PPA ne cache pas qu'il souhaite la création d'un péage pour le centre de l'agglomération. Pour l'instant, il demande le lancement d'une « étude de faisabilité relative à la mise en place d'un péage urbain de régulation environnementale » à l'entrée de Lyon et Villeurbanne. Car, à l'heure actuelle, le droit français interdit la mise en place d'une obligation de payer pour pénétrer une zone géographique. Un péage devrait permettre une baisse de 20 à 30 % de la circulation. · Véhicules polluants Le plan de protection entend interdire progressivement les véhicules utilitaires et les poids lourds les plus polluants dans l'agglomération. Seule ombre au tableau : l'identification de ces véhicules par les forces de police « reste délicate ». Une étude sera donc menée en 2009 pour aborder ce problème. Cette mesure ne sera pas étendue aux véhicules particuliers, comme le suggérait le commissaire enquêteur. · Abaisser la vitesse C'est la mesure la plus simple à prendre. Le PPA souhaite que la vitesse maximale soit abaissée progressivement sur l'ensemble des axes de l'agglomération car « au-delà de 80 km/h, la vitesse fait croître les émissions de polluants ». Les voiries limitées à 90 km/h devraient passer à 70 km/h. Des péages partout, à l'ancienne, que c'est touchant. Mais ce n'est pas pour se faire de la tune, c'est pour moins polluer Vivement le retour de la dîme. Modifié 29 août 2008 par Mister Yellow Citer
Piou Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Julie Coin, 188e joueuse mondiale, a réussi l'exploit de sortir Ana Ivanovic au deuxième tour de l'US Open. La Française jouait seulement le 2e match de sa carrière en Grand Chelem ! Amélie Mauresmo, Séverine Brémond et Alizé Cornet sont également passées. L'exploit de Coin ! Julie Coin avait prévenu. Elle jouerait son match contre Ana Ivanovic comme un nouveau tour de qualifications, le public et la pression en plus. Non seulement la 188e joueuse mondiale a réussi à mettre la pression de côté mais elle est également parvenue à sortir son meilleur tennis. Cette combinaison de talent et de sérénité a eu raison d'Ana Ivanovic, classée 187 rangs devant elle au classement WTA ! Un exploit, le premier de l'ouverture de cet US Open 2008 qui en appelle peut-être d'autres quand on voit le niveau de jeu qu'a pu atteindre l'Amiénoise, qu'Amélie Mauresmo ne reconnaît même pas quand elle la croise (elle est exilée aux Etats-Unis depuis ses débuts il y a seulement trois ans). Ivanovic, elle, pourra désormais faire son portrait robot. Un coup droit puissant, un service détonnant et une capacité à ne pas perdre sa mise en jeu ! D'entrée, la Serbe s'en rendait compte alors qu'elle flanchait littéralement sur la sienne. Sur sa lancée de sa piètre sortie devant Vera Dushevina, la n°1 mondiale était breakée deux fois dans le set initial et réalisait le double de fautes directes (12 contre 6) ! La Française en profitait pour prendre l'avantage (6/3) et se créait deux nouvelles balles de break au 5e jeu du 2e set. Sans succès. Elle se faisait même breaker pour la première fois de la rencontre en fin de manche et était rejointe (6/4). On ne donnait pas cher de sa peau mais elle tenait parfaitement le coup. A la surprise générale, Coin faisait le break en milieu de manche (après avoir été inquiétée) et profitait des soucis de la Serbe en coup droit (toujours mal au pouce ?) pour remporter la partie (6/3 4/6 6/3). Citer
Platoche Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Dépressif, il jette 60.000 dans les WC . Un propriétaire dépressif a jeté mi-août environ 60.000 euros en billets dans ses toilettes, provoquant un bouchon dans les égouts d'une résidence proche de Rodez. Le 18 août, un agent de Veolia, appelé pour dépanner un égout bouché, avait découvert un bouchon formé par des billets de banque de 50 euros coupés en deux ou en quatre. L'enquête de police avait permis de déterminer que les billets, trouvés dans la canalisation d'une résidence récente d'Onet-le-Château (Aveyron) n'étaient pas faux et qu'ils n'avaient pas été l'objet d'une quelconque infraction, a indiqué le parquet dans un communiqué adressé aux médias locaux. L'homme, qualifié de "fragile psychologiquement" et vivant avec sa mère, aurait au total jeté dans les toilettes quelque 60.000 euros lui appartenant. Aucune infraction n'a été retenue contre le propriétaire des billets qui bénéficie d'un accompagnement par les services sociaux Citer
Invité Patcoco Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Le conducteur passe le balai sur le périph toulousain Scène surréaliste, hier, vers 4 heures sur le périph toulousain, à hauteur de la sortie des Izards, où un conducteur a été surpris par les policiers en train de passer le balai sur la route alors que sa voiture était garée sur les « zébras. » Aux fonctionnaires intrigués, cet homme aurait indiqué qu'il nettoyait la route afin de mieux dégager le passage pour se suicider Comprenant qu'ils avaient affaire à une personne présentant un profil inquiétant, les policiers ont tenté de ramener l'intriguant personnage à la raison. Des médecins du Samu sont arrivés sur les lieux et ont transporté l'individu à l'hôpital. Citer
sujet Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Des péages partout, à l'ancienne, que c'est touchant. Mais ce n'est pas pour se faire de la tune, c'est pour moins polluer Vivement le retour de la dîme. il y a vingt ans de ça, l'idée de péages urbains était choquante, mais aujourd'hui on a pris conscience que pour l'environnement il fallait prendre des mesures sévères et immédiates. à toulouse, comme dans d'autres grandes villes, beaucoup de gens cherchent à s'éloigner de leur lieu de travail, par effet de mode et pour avoir du mètre carré moins cher, le résultat c'est ces embouteillages tous les matins dans le sens banlieues (lointaines) vers les centre-villes avec des gens à un par voiture, des voitures qui consomment le pétrole de la terre, lequel pétrole pollue terriblement. avec un péage urbain, ça ne coûtera pas plus cher d'habiter près de son lieu de travail (ou d'aller au travail de façon responsable: co-voiturage, transport en commun) que d'habiter loin avec une essence destinée à être chère et un péage urbain qui s'y rajoute. au nom de l'environnement les employeurs doivent inciter leurs employés à faire du co-voiturage et à venir habiter près de leur lieu de travail; et l'état doit renoncer à la ligne fillon qui veut donner la priorité au pouvoir d'achat à court terme au détriment du respect de l'environnement, l'état doit donc encourager les péages urbains qui inciteront les gens à habiter de préfèrence à 10 - 15 km de leur lieu de travail au lieu de leur donner des avantages à déménager pour aller à 25 - 35 km de leur lieu de travail. il n'y a qu'une terre, il n'y a pas de terre de rechange, alors respectons la planète ! Citer
Invité Patcoco Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 (modifié) il y a vingt ans de ça, l'idée de péages urbains était choquante, mais aujourd'hui on a pris conscience que pour l'environnement il fallait prendre des mesures sévères et immédiates. à toulouse, comme dans d'autres grandes villes, beaucoup de gens cherchent à s'éloigner de leur lieu de travail, par effet de mode et pour avoir du mètre carré moins cher, le résultat c'est ces embouteillages tous les matins dans le sens banlieues (lointaines) vers les centre-villes avec des gens à un par voiture, des voitures qui consomment le pétrole de la terre, lequel pétrole pollue terriblement. avec un péage urbain, ça ne coûtera pas plus cher d'habiter près de son lieu de travail (ou d'aller au travail de façon responsable: co-voiturage, transport en commun) que d'habiter loin avec une essence destinée à être chère et un péage urbain qui s'y rajoute. au nom de l'environnement les employeurs doivent inciter leurs employés à faire du co-voiturage et à venir habiter près de leur lieu de travail; et l'état doit renoncer à la ligne fillon qui veut donner la priorité au pouvoir d'achat à court terme au détriment du respect de l'environnement, l'état doit donc encourager les péages urbains qui inciteront les gens à habiter de préfèrence à 10 - 15 km de leur lieu de travail au lieu de leur donner des avantages à déménager pour aller à 25 - 35 km de leur lieu de travail. il n'y a qu'une terre, il n'y a pas de terre de rechange, alors respectons la planète ! Si c'était aussi simple, j'approuverais Modifié 31 août 2008 par Patcoco Citer
al_thunder Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 il y a vingt ans de ça, l'idée de péages urbains était choquante, mais aujourd'hui on a pris conscience que pour l'environnement il fallait prendre des mesures sévères et immédiates. à toulouse, comme dans d'autres grandes villes, beaucoup de gens cherchent à s'éloigner de leur lieu de travail, par effet de mode et pour avoir du mètre carré moins cher, le résultat c'est ces embouteillages tous les matins dans le sens banlieues (lointaines) vers les centre-villes avec des gens à un par voiture, des voitures qui consomment le pétrole de la terre, lequel pétrole pollue terriblement. avec un péage urbain, ça ne coûtera pas plus cher d'habiter près de son lieu de travail (ou d'aller au travail de façon responsable: co-voiturage, transport en commun) que d'habiter loin avec une essence destinée à être chère et un péage urbain qui s'y rajoute. au nom de l'environnement les employeurs doivent inciter leurs employés à faire du co-voiturage et à venir habiter près de leur lieu de travail; et l'état doit renoncer à la ligne fillon qui veut donner la priorité au pouvoir d'achat à court terme au détriment du respect de l'environnement, l'état doit donc encourager les péages urbains qui inciteront les gens à habiter de préfèrence à 10 - 15 km de leur lieu de travail au lieu de leur donner des avantages à déménager pour aller à 25 - 35 km de leur lieu de travail. il n'y a qu'une terre, il n'y a pas de terre de rechange, alors respectons la planète ! perso j'habite a coté de mon lieu de travail mais dans un appart ... financièrement si je veux habiter dans une maison je pourrais pas le faire facilement dans la proche périphérie toulousaine comme tu le proposes de même un couple aura pas forcément la facilité d'habiter proche du lieu de travail des 2 Citer
en_congés Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 perso j'habite a coté de mon lieu de travail mais dans un appart ... financièrement si je veux habiter dans une maison je pourrais pas le faire facilement dans la proche périphérie toulousaine comme tu le proposes de même un couple aura pas forcément la facilité d'habiter proche du lieu de travail des 2 Faites comme moi, bossez à domicile Citer
al_thunder Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Faites comme moi, bossez à domicile dur de conduire un train a domicile Citer
Yoda Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 (modifié) dur de conduire un train a domicile T'es vraiment un fonctionnaire qui ne veut pas mettre de bonne volonté Modifié 31 août 2008 par Bik Citer
Sebal Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 dur de conduire un train a domicile T'es de quel dépôt? Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.