Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
C'est rare de se réjouir d'un décès mais bon ... c'est de circonstance.

Par contre faut y aller pour mettre une caisse dans un tel état. :blink:

Pour avoir déjà fait des tonneaux, toute la carrosserie morfle (normal quoi), les portes semblent avoir été découpé pour l'extraire, c'est tout.

Posté(e) (modifié)
et pathétique :blink:

dire que l'on va redresser tout ça avec nos impôts

j'adore se monde où l'on privatise les bénéfices et où l'on nationalise les pertes..... :grin:

Je bois du petit lait de voir que leur système pourri leur (nous) pête à la tronche...je ne suis pas anticapitaliste pour un sou, bien au contraire, c'est seulement les excès qui m'écoeurent. Si la leçon pouvait être retenue...doux rêve!

Ils ont tous le mot "régulation" à la bouche. C'était un gros mot, il y a deux mois à peine, même au PS...On peut être pour une économie de marché et exiger une meilleure répartition des richesses, ce n'est pas incompatible. Faut bien fixer des règles, d'où le rôle de l'Etat (qu'on trop souvent présenté comme l'ennemi, l'empêcheur de tourner en rond). On a marché sur la tête trop longtemps, ça devait finir par arriver...Je ne suis même pas sûr que ça servira à grand chose...

Modifié par Casimir
Posté(e)
J'espere qu'il n'y aura pas un Elton John autrichien pour lui chanter "Good bye Edelweiss Vert-de-gris" :blink:

:grin:

En revanche, la nouvelle de sa mort ne m'a pas fait sauter de joie, même si je ne partage pas un poil de ses idées.

Rien à voir, une interview de (l'excellent) oncle Bernard sur la crise financière: ici

Posté(e)
C'est rare de se réjouir d'un décès mais bon ... c'est de circonstance.

Par contre faut y aller pour mettre une caisse dans un tel état. B)

oui, les services secrets autrichiens ont mis le paquet pour le coup :ninja:

Posté(e)
Un sondage Ifop publié dimanche 12 octobre dans Le Journal du Dimanche révèle que 67% des Français seraient prêts à travailler le dimanche, si leur employeur le leur proposait, sachant qu'ils seraient payés davantage qu'en semaine, contre 59% il y a un an. Quelques 33% n'accepteraient jamais, contre 41% en 2007.

52% des Français sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche, contre 48% défavorables. Les Parisiens (73%) sont dans l'ensemble plus favorables à cette idée que les provinciaux (50%).

et allé, un autre avantage social qui va sauter pour faire fructifier les bénéfices des actionnaires, parce que faut pas rever, je parie que le dimanche ne sera pas superbement payé.... -_-

j'ai vu Parisot hier soir à la télé, elle a presque failli me tirer une larme :(:blush:

Posté(e)
et allé, un autre avantage social qui va sauter pour faire fructifier les bénéfices des actionnaires, parce que faut pas rever, je parie que le dimanche ne sera pas superbement payé.... -_-

j'ai vu Parisot hier soir à la télé, elle a presque failli me tirer une larme :(:blush:

Surtout que le volontariat est un doux rève...

Posté(e)

attendez, les 23 français sondés se sont quand même prononcé pour à une large majorité!!!

vous vous plaignez qu'on ne nous consulte pas assez, là pour le coup, y'a rien à redire :blush:

Posté(e) (modifié)

ben moi franchement si j'avais le choix j'échangerais volontiers un dimanche de travail contre un mardi ou mercredi, surtout si t es payé plus moi j'y vois que des avantages....

Modifié par lepiredesochs
Posté(e)
attendez, les 23 français sondés se sont quand même prononcé pour à une large majorité!!!

vous vous plaignez qu'on ne nous consulte pas assez, là pour le coup, y'a rien à redire -_-

non ceux là on voté pour le travail avec Domenech, pas le travail dominical :blush:

ben moi franchement si j'avais le choix j'échangerais volontiers un dimanche de travail contre un mardi ou mercredi, surtout si t es payé plus moi j'y vois que des avantages....

jusqu'au jour où tu l'as plus, le choix...

Posté(e)
non ceux là on voté pour le travail avec Domenech, pas le travail dominical :blush:

Don d'apres toi une mesure donnant la possibilité de pouvoir interchanger un jour de travail contre un dimanche en étant payé plus, deviendrait rapidement une obligation de travailler le dimanche?

J'adhere la plupart du temps avec tes propos, mais la je dois dire qu'ils me paraissent absurdes... En fait ce sont des propos de prof quoi... -_-

Ils refletent typiquement ca que je qualifierai de mentalité Francaise: "on est jamais content de ce que l'on a, mais surtout ne changeons rien...". C'est d'ailleurs une des raisons me poussent à ne pas vivre en France, malheureusement.

Posté(e)
Don d'apres toi une mesure donnant la possibilité de pouvoir interchanger un jour de travail contre un dimanche en étant payé plus, deviendrait rapidement une obligation de travailler le dimanche?

J'adhere la plupart du temps avec tes propos, mais la je dois dire qu'ils me paraissent absurdes... En fait ce sont des propos de prof quoi... :blush:

Ils refletent typiquement ca que je qualifierai de mentalité Francaise: "on est jamais content de ce que l'on a, mais surtout ne changeons rien...". C'est d'ailleurs une des raisons me poussent à ne pas vivre en France, malheureusement.

ouais! la mentalité de Wall Street est bien meilleure -_-

Posté(e) (modifié)
ouais! la mentalité de Wall Street est bien meilleure :blush:

Tout paradoxal que cela puisse paraitre, je ne considere pas la mentalité de Wall street bien différente de celle que je décris plus haut.

Je ne dénigrais pas une doctrine en particulier, mais simplement l'immobilisme, qui mene et menera toujours (a mon avis du moins) à l'enlisement et à la crise.

Sans évolution, pas d'avenir... C'est valable pour tout, y compris la politique à mon avis.

Posté(e)

et surtout jusqu'au jour ou cela sera devenu tellement rependu que ça en deviendra un jour "banal" payé comme un autre jour de la semaine..

Posté(e)
Tout paradoxal que cela puisse paraitre, je ne considere pas la mentalité de Wall street bien différente de celle que je décris plus haut.

Je ne dénigrais pas une doctrine en particulier, mais simplement l'immobilisme, qui mene et menera toujours (a mon avis du moins) à l'enlisement et à la crise.

Sans évolution, pas d'avenir... C'est valable pour tout, y compris la politique à mon avis.

Sans être traité de réac, pourquoi sacrifier le repos dominical? de toute manière la bourse des ménages n'étant pas extensible, ceux qui dépenseront le WE dans les magasins ne dépenseront pas la semaine. Cette course effrénée vers le chiffre d'affaire m'irrite au plus haut point,à croire que si tu ne veux pas en avoir plein les poches tu es hors du coup. Ben oui je suis hors du coup alors, l'individualisme me file des boutons. Il est temps de faire pousse et de revoir le système, tu ne crois pas?

Posté(e) (modifié)
Sans être traité de réac, pourquoi sacrifier le repos dominical? de toute manière la bourse des ménages n'étant pas extensible, ceux qui dépenseront le WE dans les magasins ne dépenseront pas la semaine. Cette course effrénée vers le chiffre d'affaire m'irrite au plus haut point,à croire que si tu ne veux pas en avoir plein les poches tu es hors du coup. Ben oui je suis hors du coup alors, l'individualisme me file des boutons. Il est temps de faire pousse et de revoir le système, tu ne crois pas?

Je ne pense pas qu'il soit question de course effrénée au chiffre d'affaire, mais surtout de relance de la consommation.

tu dis que la bourse des ménages n'est pas extensible, cela aurait été vrai si le dimanche devenait un jour payé comme un autre, la différence réside dans le fait que le dimanche deviendrait un jour "surpayé".

Donc ce que tu devais acheter le dimanche tu l'acheterais le mardi, et en prime il te resterait encore un peu d'argent (et la le gouvernement espere et fera tout pour que tu le dépenses aussi...).

Quand à la peur de voir le dimanche devenir a terme un jour comme un autre, je ne pense pas que cela arrivera. Ce n'est en effet pas du tout dans l'interêt du gouvernement de réduire le pouvoir d'achat déja bien maigre des ménages français. Aussi, cet argument dénote une crise totale de la population envers son gouvernement.. Moi je veux croire (peut-être naivement) aux bonnes intentions de nos politiques (quels qu'ils soient).

Posté(e)

J'adhere la plupart du temps avec tes propos, mais la je dois dire qu'ils me paraissent absurdes... En fait ce sont des propos de prof quoi... :blush:

T'es parti aux Etats Unis pour pouvoir travailler le dimanche? -_-

Plus sérieusement on voit bien que les Etats Unis sont tout sauf l'exemple à suivre avec la crise la plus grave depuis des décennies.