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connemara

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Ne vous prenez pas la tête avec tout ça. De toute façon, on vous ment chaque jour ...

La manipulation des esprits de la communauté est necessairre pour mettre son projet au point. Si la bourse ou autre, monte ou baisse c'est pour arriver à des fins et c'est scenarisé pour le rendre crédible ...

"On nous cache tout, on nous dit rien" . J'avoue que je n'ai jamais été très fort en francais, mais je pensais que Dutronc était un poil ironique.

Posté(e) (modifié)

Lironie n'est-elle pas une facon de dire la vérité en se cachant derriere un style comique pour se proteger ?

PS : Bah merde ! Ca serait un bon sujet de philo au bac ça, tiens ! :bangin:

Modifié par toutou toufou
Posté(e) (modifié)

Même si je ne suis pas fan de ce qu'elle fait, à son age c'est triste...

Kenza Farah à l’hôpital après un grave accident de voiture

La chanteuse Kenza Farah se trouve actuellement en réanimation suite à un grave accident de la route. Percutée dimanche soir par une voiture alors qu’elle sortait de son studio d’enregistrement, la chanteuse d’origine marseillaise serait dans un état grave. Les conditions de l’accident ne sont pas encore connues, le chauffeur a pris la fuite, d’après l’attachée de presse de la jeune chanteuse franco-algérienne.

Modifié par Jneb
Posté(e)
Tres faible croissance ca signifie quand même pas recession,depression, fin du monde, chaos,guerre nucléaire quoi. Si l'on veut comparer la crise avec celle de 29, la il y'a eu une baisse de la production de 30% et 25% de chômage, la c'est sur on peut parler de cataclysme, et de drame pour les "pauvres", mais la l'honeteté intelectuelle conduit à penser que l'alarmisme ambiant est un poil éxagéré peut être...

Après il y'a du chômage de masse en France depuis 30 ans(car il y'a toujours du chômage en France si tu ajoutes au "vrais" chomeurs, une part non négligable des RMistes, des pré retraites, si tu prend en compte le fait qu'un fonctionnaire ne peut pas se retrouver au chomage et que la part des fonctionnaires en France est plus élevé qu'ailleurs, ce qui donc réduit la population active pouvant se retrouver au chômage) et le PIB a plus que doublé en France en 30 ans(sans que la population active ai doublé). Tu penses réelement qu'il y'a un lien fort indéniable,indiscutable entre croissance en chômage? Moi je ne pense pas.

La relation entre croissance et création d'emploi est complexe, tu es mieux placé que moi pour le savoir. Mais ce qui est sûr c'est que la croissance est une condition nécessaire mais pas suffisante pour créer de l'emploi.

Tres faible croissance ca signifie quand même pas recession,depression, fin du monde, chaos,guerre nucléaire quoi. Si l'on veut comparer la crise avec celle de 29, la il y'a eu une baisse de la production de 30% et 25% de chômage, la c'est sur on peut parler de cataclysme, et de drame pour les "pauvres", mais la l'honeteté intelectuelle conduit à penser que l'alarmisme ambiant est un poil éxagéré peut être...

Après il y'a du chômage de masse en France depuis 30 ans(car il y'a toujours du chômage en France si tu ajoutes au "vrais" chomeurs, une part non négligable des RMistes, des pré retraites, si tu prend en compte le fait qu'un fonctionnaire ne peut pas se retrouver au chomage et que la part des fonctionnaires en France est plus élevé qu'ailleurs, ce qui donc réduit la population active pouvant se retrouver au chômage) et le PIB a plus que doublé en France en 30 ans(sans que la population active ai doublé). Tu penses réelement qu'il y'a un lien fort indéniable,indiscutable entre croissance en chômage? Moi je ne pense pas.

La relation entre croissance et création d'emploi est complexe, tu es mieux placé que moi pour le savoir. Mais ce qui est sûr c'est que la croissance est une condition nécessaire mais pas suffisante pour créer de l'emploi. Donc c'est pas la fin du monde que les gens restent au chomage mais c'est chiant pour eux non?

Posté(e)

Je n'ai jamais entendu parlé de cette Kenza Farah mais j'espere que la voiture qui l'a percuté n'était pas celle du fils de Sarkozy. Sinon, comme la dernière fois, la famille sera condamné pour procédure abusive ...

Posté(e)
La relation entre croissance et création d'emploi est complexe, tu es mieux placé que moi pour le savoir. Mais ce qui est sûr c'est que la croissance est une condition nécessaire mais pas suffisante pour créer de l'emploi.

Yes et encore dans une certaine mesure:Malinvaux a établit des chiffres édifiants, efrayants mêmes: sur 30 ans, avoir un taux de croissance plus faible de 0.3 points par an(ce qui est énorme sur 10 ans, ca fait une différence de 10% de croissance) les Etats Unis(Diantre encore eux) l'emploi a augmenté de 80% aux Etats Unis en en France de seulement 10%...

LEs rasions sont structurelles à mon gôut, faiblement structurelles...

Posté(e)
vu les posts que tu as balancé dernièrement je te cache pas que pour moi c'était pas du tout évident pour moi que tu faisais dans le second degré... maintenant si pour toi ça s'apparente à un manque d'intelligence de ma part je te promets que mon petit esprit primitif ne se mêlera plus de tes fulgurances en second degré... :bangin:

Je comprends bien, c est d'ailleurs pour ca que j'avais rajouté le :ninja: a la fin de ma phrase.

De tte facon y a pas de pb, et puis j'aime bien quand tu remballes les gens ça me fait toujours marrer moi :ninja:

Posté(e)
>>> "La dette n'est pas grave si elle finance des projets d'investissement et grave si elle finance des dépenses de fonctionnement". C'est complètement faux a mon avis: financer une départementale dans la Creuse, c'est un projet d"investissement donc bien pour l'économie et payer plus des chercheurs, des enseignants serait donc mauvais pour l'économie, je me permet d'en douter... Créer un TGV Toulouse-Paris est il un vrai projet rentable? Quand on voit le prix d'un A/R en avion et en train et sachant que même avec un TGV, cela prendra toujours au moins 2 fois plus de temps pour rejoindre les deux villes en train qu'en avion(50min d'avion+approximativement une heure poir l'embarquement et la sortie de l'aerport, approximativement 3-4h pour le TGV), je me permet de douter de la rentabilité, fut t'elle à très long terme

Sans vouloir en remettre une couche je ne suis pas d'accord sur la non rentabilité d'une Toulouse-Paris. Certes à l'heure actuelle tu peux faire un A/R en avion pour 100 euros et qu'en train sans carte de réduction tu dois être à 150 euros mais le prix du billet d'avion va forcement augmenter et de plus en plus étant donner qu'on y fout du kerosene. Par conséquent le but d'un investissement à long terme est bel et bien d'anticiper une futur situation compliqué.

Pour résumer il faut analyser chaque projet d'investissement car on le sait qu'il y a des investissements inutiles et il y a aussi des frais de fonctionnements indispensables.

Posté(e)
>>> "La dette n'est pas grave si elle finance des projets d'investissement et grave si elle finance des dépenses de fonctionnement". C'est complètement faux a mon avis: financer une départementale dans la Creuse, c'est un projet d"investissement donc bien pour l'économie et payer plus des chercheurs, des enseignants serait donc mauvais pour l'économie, je me permet d'en douter... Créer un TGV Toulouse-Paris est il un vrai projet rentable? Quand on voit le prix d'un A/R en avion et en train et sachant que même avec un TGV, cela prendra toujours au moins 2 fois plus de temps pour rejoindre les deux villes en train qu'en avion(50min d'avion+approximativement une heure poir l'embarquement et la sortie de l'aerport, approximativement 3-4h pour le TGV), je me permet de douter de la rentabilité, fut t'elle à très long terme

>>> "Des que les services publiques deviennent rentables, on les privatisent". La nouvelle rentabilité financière de la SNCF vient de la séparation entre l'entretien du réseau (RFF) et l'exploitation du réseau(SNCF). Si la SNCF est devenu rentable c'est grace à cela n'est pas grâce a un engouement national pour le train... Pour l'électricité c'est pareil, avec la création du Résau de Transfert d'Electricité (RTE)... La SNCF ne marche pas mieux qu'avant,c'est un leurre

bah je vais te répondre pour ce que je connais

un TGV-Toulouse Paris pour celui qui veut aller de centre a centre sera aussi rapide que l'avion oui oui

le train tu peux le prendre 5mn avant le départ alors que l'avion le temps d'aller le prendre a Blagnac et de faire l'embarquement tu as déja perdu pres d'une heure+50mn de trajet+1h-1h30 a récup ton bagage et a revenir sur paris ca te donne 3h a +/- 20mn de trajet centre-centre alors que le train mettra 3h-3h15

puis la rentabilité tu vois ma soeur doit aller a paris en fin d'année et elle abandonnée l'idée de l'avion vu le prix de la taxe carburant alors pas sur que l'écart soit si important que tu veux bien le dire alors que la LGV est meme pas construite

sinon la SNCF est également plus rentable même depuis la création de RFF qui date de 1997 tout de même ... depuis la séparation il y a eu une hausse de la rentabilité de la SNCF (je t'épargne le milliard de l'année dernière qui était en partie du a des ventes immobilières :ninja:) .. il y a eu des plans Fret qui ont réduit les couts (mais aussi le nombre d'agents et de trains :grin:), le TGV est décliné en train de nuit et en train réservable par internet avec acces a bas prix qui évolue suivant l'occupation facon low cost avec les baisses d'effectif aux guichets qui vont avec

comme partout ailleurs la rentabilité se fait sur les effectifs toujours en baisse pour un service qui est censé être meilleur

Posté(e)

J'aime bien l'imagination créative de la presse. Quand la bourse baisse, photos de traiders sur fond d'ordis en train de se tenir la tête. Quand elle monte, la même chose, mais ils rigolent. Ils se foulent pas, quand même.

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi pour le cout environnemental, mais je tiens a noter que je n'ai pas exprimer mon avis mais un constat: majoritairement, les gens preferent la facilité et la rapidité de l'avion c'est un fait, une constatation. Si tu veux MON avis, je te dirais juste que je suis aller jusqu'à Londres en bus et que je me déplace à vélo, mais l'objectivité tendrait a penser que tout le monde n'est pas comme moi(et heureusement a bien des sujets).

Après il s'agit de savoir jusqu'à quel point on peut biaisé une analyse sous le fait de l'idéologie: pour moi cette mesure serait inefficace, le plus judicieux c'est d'alouer cet argent a quelque chose de plus efficace. Point.

Apres quant au cout de déplacement de Orly à Paris, il faudrait pour que ce soit solide prouver que les gens se deplacent de centre à centre et non de péripherie à péripherie. Un type qui habite à Colomiers et qui va en RP, c'est une perte de temps pour lui de se manger les 297,5km de couloirs de Montparnasse et la ligne 13. Alors ne connaissant pas les proportions de ville/ville-ville/banlieue-banlieue/ville-banlieue/banlieue, et pensant au final que ca doit tres grossierement se compenser, oui je l'ai négligé

Ah mais c'est sur que si tu par du principe que le mec habite dans les aéroports tu biaises les calculs comme ça t'arrange. Mais même en habitant en RP, il suffit que t'habite sur le sud ouest parisien pour qu'il te faille une heure rien que pour arriver depuis Orly.

Par soucis d'honnêteté intellectuelle, ce sont les temps centre ville à centre ville qui sont les plus réalistes, parce que ce sont ceux qui tiennent le plus compte en moyenne des trajets les plus réalisés.

Sinon le mec qui habite rue bayard et qui veux aller à la tour montparnasse, il perd pas beaucoup de temps par rapport à l'avion (oui moi aussi je peux choisir les trajets qui m'arrangent).

Evidemment, un mec qui te disais que les USA c est mieux que la France tu pouvais pas laisser passer ca... :ninja:

j'ai quand même le droit de réagir sur ce que je veux non? :grin:

Posté(e) (modifié)

Une poupée gonflable à l'effigie de Sarah Palin

NOUVELOBS.COM | 14.10.2008 | 10:25

Un fabricant de gadgets érotiques vient de lancer la poupée gonflable "This is not Sarah Palin", une poupée gonflable à l'effigie de la colistière de John McCain qui devrait "convaincre les derniers indécis". La société Topco annonce une liste d'attente de trois mois.

La poupée "This is not Sarah Palin" (DR)

La poupée "This is not Sarah Palin" (DR)

Une poupée gonflable à l'effigie de Sarah Palin vient d'être commercialisée par la société Topco, apprend-on ce lundi 13 octobre. La poupée en latex possède tous les attributs physiques de co-listière de John McCain -les lunettes, la coupe de cheveux et la garde-robe- afin de proposer aux acheteurs, "une authentique expérience Palin" comme le met en avant le fabricant.

Si la poupée imitent parfaitement les détails physiques de Sarah Palin, "la sexy 'This is not Sarah Palin' ne vous invitera pas au débat", prévient toutefois le fabricant, "et c'est une bonne chose. La bouche-semi ouverte de Palin ne soufflera pas de discours politique".

3 mois d'attente

Depuis sa sortie la semaine dernière, le délai pour se procurer la poupée "This is not Sarah Palin" atteint déjà 3 mois d'attente.

Monsieur Kok, manager general de Topco qui fabrique la poupée gonflable, confirme : "C'est devenu complètement fou. On ne peut plus répondre à la demande".

La société a déjà prévu de commercialiser de nouveaux modèles, incluant en option, des armes automatiques, un torchon ou une crosse de hockey. :grin:

Modifié par Nickoloh
Posté(e)
Ah mais c'est sur que si tu par du principe que le mec habite dans les aéroports tu biaises les calculs comme ça t'arrange. Mais même en habitant en RP, il suffit que t'habite sur le sud ouest parisien pour qu'il te faille une heure rien que pour arriver depuis Orly.

Par soucis d'honnêteté intellectuelle, ce sont les temps centre ville à centre ville qui sont les plus réalistes, parce que ce sont ceux qui tiennent le plus compte en moyenne des trajets les plus réalisés.

Sinon le mec qui habite rue bayard et qui veux aller à la tour montparnasse, il perd pas beaucoup de temps par rapport à l'avion (oui moi aussi je peux choisir les trajets qui m'arrangent).

j'ai quand même le droit de réagir sur ce que je veux non? :grin:

Humour je precise... (ptain il sert a quoi le :ninja: ??? je croyais qu il servait a marquer le second degre ou la deconnade pourtant...)

Posté(e)

Bien entendu que le TGV serait plus rapide pour les travailleurs Toulousains qui voudraient bosser sur Paris ou plus encore Barcelone, et c'est sans compter l'impact écologique que peut avoir l'avion.

Point - Barre :kiCtou:

:grin:

Posté(e)
Après vérification aucun de vos posts n'a été supprimé aujourd'hui.

Merci d'éviter les affabulations.

en fait c'est à cause de son grand age, alzheimer, il croyait avoir envoyé un message sous ce pseudo, mais sa mémoire est très incertaine,

Posté(e)
en fait c'est à cause de son grand age, alzheimer, il croyait avoir envoyé un message sous ce pseudo, mais sa mémoire est très incertaine,

Baroque a fait un post que je comprends :ninja::grin:

Posté(e)

Moi personnellement pour ce qui est du TGV ou de l'avion. Mon choix c'est le TGV d'abord parce que c'est beaucoup moins cher en iDTGV. et ensuite parce qu'effectivement, habitant l'ouest parisien, pour aller à l'aéroport, il me faut un peu moins d'une heure et demie, le temps d'enregistrer les bagages au moins vingt minutes. J'en suis déjà à 2 heures + l'avion, une heure. ça fait trois heures. + Blagnac à chez moi 30 minutes. ça fait 3 h 30. En prenant le TGV je mets en gros 6 heures sauf que pendant ces heures, je peux bosser avancer mon boulot tranquillement dans le train.

Posté(e)
Moi personnellement pour ce qui est du TGV ou de l'avion. Mon choix c'est le TGV d'abord parce que c'est beaucoup moins cher en iDTGV. et ensuite parce qu'effectivement, habitant l'ouest parisien, pour aller à l'aéroport, il me faut un peu moins d'une heure et demie, le temps d'enregistrer les bagages au moins vingt minutes. J'en suis déjà à 2 heures + l'avion, une heure. ça fait trois heures. + Blagnac à chez moi 30 minutes. ça fait 3 h 30. En prenant le TGV je mets en gros 6 heures sauf que pendant ces heures, je peux bosser avancer mon boulot tranquillement dans le train.

Et ne pas augmenter ton empreinte ecologique sur cette bonne vieille planete ce qui est tout sauf negligeable!! :grin:

Posté(e)

Gros bouchon ce matin sur le périph !

J'ai mis 1 heure pour faire place Héraclès jusqu'à l'embouchure !! Soit environ 500 metres ...

J'ai vu sur la dépêche qu'un accident a eu lieu entre un bus, un poids lourd et 4 voitures...

Est ce que quelqu'un en sait plus ?

Je n'avais jamais vu un tel bouchon dans Toulouse, suite à un accident ...

Posté(e)
Gros bouchon ce matin sur le périph !

J'ai mis 1 heure pour faire place Héraclès jusqu'à l'embouchure !! Soit environ 500 metres ...

J'ai vu sur la dépêche qu'un accident a eu lieu entre un bus, un poids lourd et 4 voitures...

Est ce que quelqu'un en sait plus ?

Je n'avais jamais vu un tel bouchon dans Toulouse, suite à un accident ...

Ouais j'ai remarqué aussi...J'ai rien trouvé sur le net pour le moment..

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