mario Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 J'aimerais savoir le % de maires issus des minorités en France . Car bon une élection présidentielle ce n'est pas forcément représentatif, trop de paramètre rentre en jeux pour être candidat. sur que la minorité des hommes portant des talonnettes est bien représentée aujourd'hui Citer
mario Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 "Vous pensiez élire un homme d'État qui réformerait le pays et ferait rayonner la France de par le monde ? Et pourtant, vous avez toujours autant de mal à boucler vos fins de mois et rêvez d'envoyer balader cette société qui ne profite qu'aux riches pour aller vendre des frites au bord de la mer. Respirez. Car c'est là que le Manuel vaudou Nicolas Sarkozy entre en jeu." "Les sortilèges magiques concoctés avec amour par un prêtre vaudou de renommée internationale" pour une maison d'édition, qui propose "de conjurer le mauvais oeil" et "d'empêcher Nicolas Sarkozy de causer davantage de dommages" n'ont pas été du goût du chef de l'État. Si bien que le locataire de l'Élysée a décidé d'assigner vendredi à 15 heures en référé les éditions K&B , pour "violation du droit à l'image" dans le but qu'elles retirent les 20.000 poupées vaudou à son effigie vendues avec une douzaine d'aiguilles et un ouvrage de 56 pages. il n'arrete pas d'attaquer, c'est inquiétant Citer
Casimir Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour nourrir la réflexion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur les liens cités par l'article. Citer
Caramel Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 J'ai entendu un directeur d'agence HSBC dire que le rôle des banques n'était pas d'accorder des prêts actuellement aux entreprises en crise. Citer
Floolf Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour nourrir la réflexion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur les liens cités par l'article. Très intéressant, merci Citer
Casimir Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 (modifié) Libé.fr Le «scanner corporel» débarque en France. Après avoir conquis les aéroports dEurope cet appareil de sécurité dune nouvelle génération fait son entrée dans lhexagone. Cest Nice qui se lance en premier dans laventure. De quoi sagit-il? A première vue cest une simple cabine dans laquelle les passagers désirant prendre lavion sont invités à entrer. Lappareil est destiné à remplacer les portiques actuels, qui sonnent quand vous avez eu le malheur de mettre une ceinture avec boucle en fer. Avec le scanner corporel plus besoin de se déshabiller soi-même, puisque Cest la machine qui vous déshabille. A proprement parler le scanner révèle lanatomie des passagers grâce à la technique dite des «ondes millimétriques». Avec ce procédé, qui montre le corps du passager il devient impossible de dissimuler quelque chose sous les vêtements. Lavantage principal du scanner corporel réside dans sa capacité à détecter tous types dobjets et de liquides, et plus seulement le métal. La procédure semble simple, le passager entre dans une cabine, lève les bras et ressort. Durée de lopération: 3 secondes. Finies les longues queues et les pénibles fouilles corporelles. Cependant lappareil pose un nouveau type de problème. Le passager est mis entièrement à nu. Lappareil montre les parties génitales, les seins et permet même de révéler un implant mammaire. Lopérateur qui contrôlera de sa cabine les images pourra se observer tout le monde en tenue dEve et dAdam. Sécurité ou intimité? Dilemme de taille pour le commissaire européen aux transports. Les premières mesures visent à rassurer le public. Ce nest quun test sur la base du volontariat des passagers Les femmes seront contrôlées par des femmes et les hommes par des hommes Les images seront immédiatement effacées Il nen reste pas moins que les passagers nauront pas le choix très longtemps. Laéroport de Roissy a prévu de séquiper dès la parution de la réglementation. Des machines semblables sont déjà en fonction à Londres, Amsterdam, ou aux Etats-Unis. Au pays du puritanisme dailleurs, les scanners ont été très mal acceptés par des passagers. Ces réactions nempêchent pas le gouvernement de prévoir une extension des équipements. Dans quelle société vivons-nous? Modifié 24 octobre 2008 par Casimir Citer
VIX15 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 (modifié) Dans quelle société vivons-nous donc? Rien ne me choque... Si c'est plus rapide et plus sur qu'avant ! La différence est qu'ils vont nous voir à poil, mais les filles avec les filles et les garçons de leur coté, c'est pas un problème. Je préfère qu'on voit mon zizi aux rayons xyz plutôt qu'on me le tâte... Par contre, est ce qu'ils vendent ça aux particuliers ? Modifié 24 octobre 2008 par VIX/15 Citer
Casimir Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 (modifié) Rien ne me choque... Si c'est plus rapide et plus sur qu'avant ! La différence est qu'ils vont nous voir à poil, mais les filles avec les filles et les garçons de leur coté, c'est pas un problème. Je préfère qu'on voit mon zizi aux rayons xyz plutôt qu'on me le tâte... Par contre, est ce qu'ils vendent ça aux particuliers ? L'intrusion dans la vie privée des gens va aller jusqu'où? La préservation de la sécurité ne doit pas, à mon avis, tout jusitfier. On joue avec le feu... Modifié 24 octobre 2008 par Casimir Citer
Hasdrubald Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Dans quelle société vivons-nous? il faut pas tout critiquer non plus, les implans mammaires peuvent avoir du bon quelque fois Citer
Invité Patcoco Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour nourrir la réflexion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur les liens cités par l'article. Merci pour ce lien qui est riche d'enseignement Citer
Casimir Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Merci pour ce lien qui est riche d'enseignement Mais avec grand plaisir monsieur pat Citer
Thyren Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 ... Finies les longues queues ... no comment Citer
mario Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 il faut pas tout critiquer non plus, les implans mammaires peuvent avoir du bon quelque fois finis pour certains que je nommerai pas ici de planquer des sextoys pour avoir des sensations pendant les trous d'air Citer
mario Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 (modifié) le collégien de Saint-Michel (Aisne) qui avait affirmé avoir reçu un coup de poing d'un professeur qui s'était suicidé fin septembre après sa garde à vue a reconnu avoir menti et va faire l'objet de poursuites judiciaires, a annoncé vendredi le parquet de Laon. "Il est établi que les faits allégués sont inexacts", a indiqué le procureur de la République de Laon, Olivier Hussenet, dans un communiqué. "Tout au plus le professeur a-t-il empoigné le menton de l'élève, avec une certaine rudesse, pour lui faire relever la tête", provoquant une "douleur et un saignement" au niveau d'une dent cariée et cassée de l'élève, a-t-il ajouté. Mais le professeur "ne lui a porté ni un coup de poing, ni même une gifle, et ne lui a pas cassé une dent", a-t-il encore assuré. Le collégien, âgé de 15 ans, va être présenté à un juge pour enfant en vue de sa mise en examen pour dénonciation calomnieuse. "L'élève M. a menti", a de son côté expliqué Francis Lec, avocat de la famille du professeur, lors d'une conférence de presse à Laon. "C'est un gâchis immense dans l'Education nationale qui se répète trop souvent. On n'a pas tiré les leçons du (procès d') Outreau", par rapport au recueil de la parole de l'enfant, a dénoncé Me Lec. Pour le père de l'enseignant, qui entend se constituer partie civile, "l'objectif premier est atteint: rendre son honneur à mon fils". "L'objectif second est maintenant de comprendre pourquoi et de savoir quel est le rôle des adultes dans cette machination", a déclaré Jean Bubert. Le professeur, âgé de 38 ans, enseignant au collège César-Savart de Saint-Michel (Aisne), avait été retrouvé pendu à son domicile le 20 septembre. La veille, il avait été placé en garde à vue à la suite d'une plainte déposée par l'élève qui l'accusait de lui avoir donné un coup de poing dans une salle de classe, ce que l'enseignant niait. L'élève avait affirmé qu'un retard avait été à l'origine de cette supposée altercation, avec son refus de remettre son carnet de correspondance. En pleine procédure de divorce, l'enseignant avait laissé un mot chez lui annonçant qu'il allait mettre fin à ses jours, sans s'expliquer sur les raisons de son geste. Selon le procureur de Laon, il est "téméraire" de privilégier un lien de causalité entre l'altercation avec son élève, la garde à vue et le suicide de l'enseignant. et ben....fait pas bon d'etre prof en ce moment.... Modifié 24 octobre 2008 par mario Citer
Casimir Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 et ben....fait pas bon d'etre prof en ce moment.... "L'élève M a menti". Ca aurait été l'élève lambda, on en aurait pas fait tout un flan Citer
Casimir Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 (modifié) Yahoo.fr Un chercheur de l'université du Queensland en Australie aurait mis en évidence le fait que les abeilles sont capables de compter jusqu'à quatre. Lire la suite l'article Pour parvenir à cette constatation, le chercheur a placé dans un tunnel cinq marqueurs identiques dont l'un d'entre eux contenait du nectar. Les abeilles, lâchées dans le tunnel, finissaient par se diriger vers le marqueur contenant le nectar. On retirait ensuite la nourriture et on recommençait l'expérience: les abeilles revenaient vers le même marqueur. "Nous avons constaté qu'il était possible de leur apprendre à revenir vers le troisième marqueur, puis vers le quatrième. Mais au-delà, leur capacité à compter les marqueurs semblait disparaître", a expliqué le chercheur dans un rapport publié samedi. "Plus nous étudions ces créatures dont le cerveau ne dépasse pas la taille d'un grain de sésame, plus nous sommes étonnés par leurs capacités", a-t-il conclu. Bill Tarrant, version française Pierre Sérisier Je suis beaucoup moins inquiet pour certains Modifié 26 octobre 2008 par Casimir Citer
yannlib Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 justement, dans le meme theme: Selon RMC, deux supporters du PSG auraient été légèrement blessés après des incidents avec des supporters marseillais à Cavaillon dans le Vaucluse. Lors de l'arrêt de leur bus sur une aire afin de faire le plein d'essence, plusieurs supporters du PSG se seraient éloignés, croisant ainsi des supporters marseillais. Une bagarre aurait alors éclaté, blessant deux supporters parisiens. Citer
sujet Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Gaston Monnerville, président du Sénat entre 1959 et 1968, 3eme personnage de l'état. gaston monnerville t'as bien connu, car il a à peine dix ans de plus que toi, Citer
Hasdrubald Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Société 28 oct. 6h51 libération.fr Un mobile au fond des WC, et le TGV sarrêta JULIA TISSIER Dimanche après-midi, il est 17 h 10 lorsque le TGV la Rochelle-Paris sarrête en gare de Surgères (Charente-Maritime). A peine vingt minutes se sont écoulées depuis le départ du train quun voyageur se coince malencontreusement le bras dans la cuvette des toilettes de la voiture 15. Les passagers ne le savent pas encore. De fait, la première annonce faite au haut-parleur reste floue : «Létat de santé dun passager nécessite lintervention des pompiers. Nous sommes arrêtés pour une durée indéterminée.» Certains préfèrent descendre du train pour sen griller une. Dix minutes plus tard, les sirènes. Pas moins de trois véhicules approchent. «Ça y est, ils arrivent», commente un des voyageurs. Un agent SNCF se poste devant la voiture 15 et se met à faire de grands signes. Les pompiers sengouffrent. Un quart dheure plus tard, le haut-parleur se remet à grésiller. Tout le monde tend loreille. «Un passager sest coincé le bras dans les toilettes en voulant récupérer son portable tombé dans la cuvette. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.» Le ton est sérieux, mais le sourire dans la voix perceptible. Interloqués, les passagers se regardent et se marrent. Les commentaires, railleurs, fusent : «Après ça, il va y avoir un panneau dans les chiottes : "Il est interdit de récupérer son portable dans la cuvette des toilettes !"» Nombreux sont ceux qui dégainent les téléphones pour raconter lhistoire à leurs proches : «Tu ne vas pas me croire» Une heure plus tard, laffaire est au point mort. Les pompiers narrivent pas à dégager le jeune homme. Le wagon est évacué, le circuit électrique coupé. La nuit tombe. Un médecin examine le prisonnier de la cuvette, qui, selon lun des pompiers, est en train de «craquer». La décision est prise : les toilettes vont être découpées à la scie lapidaire. Le bruit est glaçant. Des odeurs de brûlé et de plastique fondu séchappent du wagon, ainsi quune fumée blanche. «On découpe le bonhomme», plaisante lun des pompiers. La fin est proche. Un agent SNCF prie les voyageurs de rejoindre leur place, car «après tout ça, vous pouvez comprendre que le monsieur na pas vraiment envie de vous voir tous agglutinés ici. On ne veut pas quil fasse une crise de nerfs». Soit. Vingt minutes plus tard, lhomme est extirpé du train qui repart aussi sec. Dans lobscurité, on a juste le temps dapercevoir lhomme sur une civière, la lunette des toilettes encerclant son bras. «Le jeune homme souffre au niveau du coude mais il na pas de fractures», ont précisé les pompiers. Lincident, fâcheux, aura pris plus de deux heures. Si le remboursement des billets est exclu, la SNCF ny étant pour rien, quelques plateaux-repas sont par la suite proposés, avec une petite précision du contrôleur : «Les femmes et les enfants dabord, comme dans un naufrage.» Citer
Sergio Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Voilà, ça y est, grâce au lobbying de députés et d'élus LIBERTICIDES, les nouvelles plaques d'immatriculation devront revêtir OBLIGATOIREMENT le numéro de département. Ils auraient pu se contenter de rester dans le facultatif, non même pas. Non, il fallait que leur naturel reprenne le dessus. Ils ne que ça à foutre bordel ! C'est pour ça que je les paye avec le pognon de mes impôts ? Pourquoi n'ont-ils pas laissé aux 30% de français qui s'en foutaient du numéro de département, le droit de ne pas l'afficher, d'autant que ça ne représente plus aucune utilité pratique ? Après, ces rois de l'encartage, iront gueuler contre le fichier Edvige... Démagos... La liste des parlementaires qui n'ont que ça à foutre Belle brochette, élus de tout bord, majorité et opposition confondu, vieux croûtons, nostalgiques de la IIIème république, pour qui la notion de liberté individuelle, celle des gens qui voulaient garder le choix, ne représente RIEN. Messieurs, je ne vous oublierai pas. Citer
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Voilà, ça y est, grâce au lobbying de députés et d'élus LIBERTICIDES, les nouvelles plaques d'immatriculation devront revêtir OBLIGATOIREMENT le numéro de département. Ils auraient pu se contenter de rester dans le facultatif, non même pas. Non, il fallait que leur naturel reprenne le dessus. Ils ne que ça à foutre bordel ! C'est pour ça que je les paye avec le pognon de mes impôts ? Pourquoi n'ont-ils pas laissé aux 30% de français qui s'en foutaient du numéro de département, le droit de ne pas l'afficher, d'autant que ça ne représente plus aucune utilité pratique ? Après, ces rois de l'encartage, iront gueuler contre le fichier Edvige... Démagos... La liste des parlementaires qui n'ont que ça à foutre Belle brochette, élus de tout bord, majorité et opposition confondu, vieux croûtons, nostalgiques de la IIIème république, pour qui la notion de liberté individuelle, celle des gens qui voulaient garder le choix, ne représente RIEN. Messieurs, je ne vous oublierai pas. Du moment qu'on est quand même obligé de changer de plaque, je vois pas le problème... au contraire, j'ai bien les numéros des départements ! Citer
padawan Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Du moment qu'on est quand même obligé de changer de plaque, je vois pas le problème... au contraire, j'ai bien les numéros des départements ! Non mais pourquoi l'obliger ? ça ne sert plus à rien! Si tu voulais tu pouvais le rajouter sur ta plaque. Les mecs ont que ça à foutre de raler pour ça sérieux ? Tu vois une grande importance la dedans toi ? Citer
Floolf Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je pense que c'est un premier pas pour la sauvegarde des départements que certains veulent supprimer Citer
Messages recommandés