Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vrai qu'être pro-américain est beaucoup mieux accepté aux USA qu'en France ou en Hollande :angry::o

Alors tu t'imagine la tare pour moi d'avoir en plus été pro-francais aux USA... :love:

Posté(e) (modifié)
désolé mais pour moi ton 1. C'est du n'importe quoi!

on ne dit pas d'un pays qu'il est plus facho sous pretexte qu'il y a plus d'habitant!

Il a pas dit qu'il était plus facho, il a dit qu'il y avait plus de fachos. Statistiquement ça parait évident :angry:

De plus je peux t'assurer (faisant moi-meme partie d'une minorité pas toujours bien acceptée) que je me suis senti beaucoup plus libre, respecté et en sécurité aux USA qu'en France par exemple (ce qui est bien malheureux a dire...), ou qu'en Hollande

Pourtant les campus aux USA défrayent plus souvent la chronique qu'en France ou en Hollande (ceci dit en Hollande y a le précédent Pim, Pam, Poum :love:)

Modifié par Floolf
Posté(e) (modifié)

14 ans de politique... 4 ans à l'échelon national et président de la plus grande puissance du Monde !

Chapeau !

Que la classe politique française en prenne de la graine.

:angry:

Modifié par Caramel
Posté(e)
14 ans de politique... 4 ans à l'échelon national et président de la plus grande puissance du Monde !

Chapeau !

Que la classe politique française en prenne de la graine.

:o

C'est plutôt chaud pour un français d'être président de la plus grande puissance du monde :love:

Remarque on peut dire que StraussKahn l'est :angry:

Posté(e)
Il a pas dit qu'il était plus facho, il a dit qu'il y avait plus de fachos. Statistiquement ça parait évident :angry:

exactement :o

comme je peux affirmer sans crainte de me tromper que le pays au monde où il y a le plus de cons est la Chine :love:

Posté(e)
La victoire d'Obama est d'autant plus belle que McCain était le meilleur candidat Républicain de ces 20 ou 30 dernières années. C'est en reconnaissant la valeur de McCain que l'on peut se rendre de la force d'Obama. A l'annonce de sa victoire plusieurs pays ont fait déjà un premier pas (Chine, Iran, Venezuela...). C'est un jour historique qui pourrait avoir une influence dans le monde.

Malheureusement, comme beaucoup, j'ai peur qu'il prenne une balle.

Mouais bof, il a quand même bien surfé sur la vague anti-Bush... Je crois que le problème de McCain, c'est de ne pas avoir su se demarquer de Bush. Ca l'a plombé énormement.

Donc de ce fait, c'est pas vraiment le candidat le plus redoutable que les USA pouvait offrir.

Posté(e)

dans prison break il y a une femme vice-présidente, et dans d'autres fictions il y a une femme à la maison blanche, et aux élections de 2012 une femme peut gagner directement cette élection : sarah palin

Posté(e)

Moi ça me fait rire tous ces gens heureux. Ouais c'est un noir c'était inespéré.

Mais qu'est ce qu'on va rire quand on va voir que rien n'aura changé, que les troupes seront encore en Irak et en Afghanistan. Quand on verra que la sécu sera la même, quand on verra que la politique internationale ne changera quasiment pas, et j'en passe ...

Comme dit NP il a bien surfé sur la vague anti Bush, et la crise est tombée du ciel pour lui. Je pense que les gens ont surtout voté contre la politique Bush et contre la crise. Et toute façon ça sera un autre pantin, il pourra rien décider tout seul, il changera pas le monde. Et comme beaucoup, je suis malheureusement persuadé qu'il en prendra une un jour où l'autre, ça serait pas le premier.

J'espère me tromper mais j'en suis persuadé.

Posté(e)

Non, mais là il y a une coupure. Comme il y avait eu une coupure avec l'arrivée de Reagan et des néo-libéraux, il y a trente ans. Obligatoirement il y aura des conséquences. Peut-être pas changer le monde, heureusement d'ailleurs, faut toujours se méfier dans ces cas-là, apprentis-sorciers pas bien, mais cette élection aura des conséquences, c'est sûr.

Posté(e) (modifié)
Moi ça me fait rire tous ces gens heureux. Ouais c'est un noir c'était inespéré.

Mais qu'est ce qu'on va rire quand on va voir que rien n'aura changé, que les troupes seront encore en Irak et en Afghanistan. Quand on verra que la sécu sera la même, quand on verra que la politique internationale ne changera quasiment pas, et j'en passe ...

Comme dit NP il a bien surfé sur la vague anti Bush, et la crise est tombée du ciel pour lui. Je pense que les gens ont surtout voté contre la politique Bush et contre la crise. Et toute façon ça sera un autre pantin, il pourra rien décider tout seul, il changera pas le monde. Et comme beaucoup, je suis malheureusement persuadé qu'il en prendra une un jour où l'autre, ça serait pas le premier.

J'espère me tromper mais j'en suis persuadé.

Je pense surtout que tu te rends pas compte à quel leur pays aurait été encore plus dans la merde si McCain avait été élu. C'est évident qu'Obama va pas changer le monde, et il a dit lui-même vers la fin de son discours que pour réaliser ce qu'il a promi, ça prendra plusieurs années.

Mais même s'il ne réussi qu'1/10 de ce qu'il a promi, ça sera déjà 100 mieux que Bush aura fait en 8 ans et que McCain aurait fait. Et puis les relations internationales seront bien rétablies, ce qui je pense est indispensable pour résoudre une crise internationale comme celle que nous vivons aujourd'hui. (Rappelez-vous que McCain n'a même pas voulu discuter avec le gouvernement espagnol, qu'il a quasiment traité de terroristes! :ninja: )

zx6yi8.jpg

:rasta:

Modifié par Thyren
Posté(e)
Je pense surtout que tu te rends pas compte à quel leur pays aurait été encore plus dans la merde si McCain avait été élu. C'est évident qu'Obama va pas changer le monde, et il a dit lui-même vers la fin de son discours que pour réaliser ce qu'il a promi, ça prendra plusieurs années.

Mais même s'il ne réussi qu'1/10 de ce qu'il a promi, ça sera déjà 100 mieux que Bush aura fait en 8 ans et que McCain aurait fait. Et puis les relations internationales seront bien rétablies, ce qui je pense est indispensable pour résoudre une crise internationale comme celle que nous vivons aujourd'hui. (Rappelez-vous que McCain n'a même pas voulu discuter avec le gouvernement espagnol, qu'il a quasiment traité de terroristes! :ninja: )

zx6yi8.jpg

:rasta:

On en reparlera. Aucune prétention, justement ça me désole.

C'est la victoire du capitalisme dans tout ça. Pendant que l'on croit que tout va changer, cela va s'empirer. Les noirs vont pouvoir la fermer et continuer à en chier.

La réalité du financement des campagnes par les très grandes entreprises (qui ont inondé Obama de fonds, même si celui-ci préfère ne parler que des centaines de milliers de gens modestes qui l'ont aussi abreuvé de petit dons, mais cela reste une infime portion du total des fonds du candidats Obama), faut le préciser aussi.

Histoire de ne pas être trop déçu dans quelques années, et réfléchir dès aujourd'hui à une nouvelle forme de résistance, beaucoup plus difficile à faire comprendre et impulser, qu'il faut se préparer à mener contre la nouvelle "Amérique gentille".

Ce qui est évident par contre, c'est que les "big corporations" ne pouvaient plus guère faire d'affaires tant qu'ils avaient comme façade un Bush Jr. totalement décrédibilisé. C'est le vrai "changement" le plus évident : Les bonnes grosses affaires pas trop propres vont pouvoir reprendre ! Et en plus, ils auront l'air "gentils". Super. "Yes they can !" (again).

Posté(e)

Oui d'accord avec toi. perso je suis pas particulièrement heureux mais sacrément soulagé.

Posté(e)
Rappelez-vous que McCain n'a même pas voulu discuter avec le gouvernement espagnol, qu'il a quasiment traité de terroristes! :ninja:

:o

sur ce sujet là il a raison, les espagnols sont (forcément) tous des terroristes puisqu'ils font encore des corridas !

ils pourraient à la place faire des courses de grenouilles, des courses de gremlins, voire même des courses de graoullys. et ici au bistrot on fait des courses de chèvres

Posté(e)
sur ce sujet là il a raison, les espagnols sont (forcément) tous des terroristes puisqu'ils font encore des corridas !

ils pourraient à la place faire des courses de grenouilles, des courses de gremlins, voire même des courses de graoullys. et ici au bistrot on fait des courses de chèvres

Je ne supporte pas la corrida, je suis espagnol (d'origine mais bientôt officiellement je l'espère), je suis pour autant un terroriste ?

Allez, avec ton humour à deux francs, je veux bien que ce soit du énième degré mais y a des limites ...

Posté(e) (modifié)
Je ne supporte pas la corrida, je suis espagnol (d'origine mais bientôt officiellement je l'espère), je suis pour autant un terroriste ?

Allez, avec ton humour à deux francs, je veux bien que ce soit du énième degré mais y a des limites ...

Et sinon dans la vie tu es plutot du genre calme ou alors plutot du genre a t'emporter facilement?

Modifié par lepiredesochs
Posté(e)
Et sinon dans la vie tu es plutot du genre calme ou alors plutot du genre a t'emporter facilement?

il est du genre à faire rire à ses dépens,

et il n' a pas encore compris que pour un bon mot on est prêts à tous les blasphèmes, fautes de goût et autres ...

et là c'est lui la première chèvre a être partie au

Posté(e)
il est du genre à faire rire à ses dépens,

et il n' a pas encore compris que pour un bon mot on est prêts à tous les blasphèmes, fautes de goût et autres ...

et là c'est lui la première chèvre a être partie au

Bah tant qu'il est revenu du

;)

Posté(e)

Du genre à avoir du mal à accepter certaines paroles. Et c'est pas la première fois que je le répète ici.

Sinon dans la vie de tous les jours je suis très calme, même si ces temps ci je suis un peu "à cran" de pas mal de choses, mais bon, ce n'est qu'une période.

Posté(e)

TOULOUSE

Accident à un péage : 4 morts et un blessé grave

Le véhicule, à bord duquel circulaient cinq jeunes hommes, a heurté à vive allure la barrière de péage de l'autoroute Toulouse-Tarbes, pour des raisons encore inconnues.

Quatre jeunes gens ont trouvé la mort et un cinquième a été grièvement blessé, samedi 8 novembre au matin, lorsque leur voiture a percuté la barrière de péage de l'autoroute Toulouse-Tarbes, à une dizaine de kilomètres de Toulouse, a-t-on appris auprès des pompiers de Haute-Garonne.

L'accident, qui s'est déroulé sur la voie d'autoroute venant de Toulouse, a eu lieu vers 05h30.

Le véhicule, à bord duquel circulaient cinq jeunes hommes, a heurté à vive allure la barrière de péage placée dans une grande ligne droite, pour des raisons encore inconnues.

L'accident n'a pas fait de blessé parmi le personnel de la société concessionnaire ASF (Autoroutes du sud de la France), qui a toutefois été vivement choqué.

Les pompiers ont dû désincarcérer les quatre corps et le blessé grave avant de le transporter à l'hôpital.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...l?idfx=RSS_notr

Posté(e)
TOULOUSE

Accident à un péage : 4 morts et un blessé grave

Le véhicule, à bord duquel circulaient cinq jeunes hommes, a heurté à vive allure la barrière de péage de l'autoroute Toulouse-Tarbes, pour des raisons encore inconnues.

Quatre jeunes gens ont trouvé la mort et un cinquième a été grièvement blessé, samedi 8 novembre au matin, lorsque leur voiture a percuté la barrière de péage de l'autoroute Toulouse-Tarbes, à une dizaine de kilomètres de Toulouse, a-t-on appris auprès des pompiers de Haute-Garonne.

L'accident, qui s'est déroulé sur la voie d'autoroute venant de Toulouse, a eu lieu vers 05h30.

Le véhicule, à bord duquel circulaient cinq jeunes hommes, a heurté à vive allure la barrière de péage placée dans une grande ligne droite, pour des raisons encore inconnues.

L'accident n'a pas fait de blessé parmi le personnel de la société concessionnaire ASF (Autoroutes du sud de la France), qui a toutefois été vivement choqué.

Les pompiers ont dû désincarcérer les quatre corps et le blessé grave avant de le transporter à l'hôpital.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...l?idfx=RSS_notr

:ninja:^_^

J'imagine un instant le personnel qui était au péage a cette heure la... vont s'en souvenir longtemps les pauvres

Posté(e)
les banques nous la mettent bien profond... :ninja:

pour répondre à ce message voici un commentaire

:

"

Certains démagogues disent quon a du mal trouver des financements pour le RSA, laide aux travailleurs pauvres ou laide aux sans logis alors quon a trouvé très vite de quoi soutenir les banques lors de cette grande crise bancaire doctobre2008. Le RSA cest de limpôt, pour financer cette dépense on augmente un peu les impôts. Laide aux banques cest une ligne de crédit, la France si nécessaire empruntera, donc une dette de plus, et prêtera aux banques qui auront à rembourser. Il sagit dun prêt et non dune dépense, qui aurait été une dépense de plus alors que le déficit est déjà plus que préoccupant.

Les banques parfois se comportent mal envers leurs usagers : lenteurs à traiter les opérations, excès de zèle, frais un peu lourds, etc Pour se défendre le consommateur peut aller voir des associations, cest plus adapté que de vouloir se venger de manière excessive en mettant les banques en liquidation, ou en les laissant crever et fermer leurs portes. Les banques sont nécessaires à léconomie. Si lactivité bancaire sécroule, des très nombreuses entreprises feront du chômage technique ou fermeront leurs portes et en moins dun an on passerait de deux millions de chômeurs à dix millions de chômeurs. Est-ce une telle situation que le citoyen (législateur) veut obtenir ? Une autre solution pourrait être envisagée : une nationalisation, mais lindemnisation des actionnaires serait une dépense énorme et très difficile à digérer. Le summum de la folie serait une nationalisation sauvage, digne des pires dictatures, en décrétant aux petits porteurs français et étrangers leurs actions désormais sans valeur. Les représailles dune telle folie seraient plus que catastrophiques, en moins dun an on aurait dix millions de chômeurs.