Invité Patcoco Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je parierais plutôt la dessus... Je suis preneur de conseils :!: Citer
Sergio Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Euh, ma question était réellement interrogative, et dénuée d'ironie (ayant suivi l'affaire St Lazare de très loin). Pour le reste, sans vouloir faire de la démagogie, je pense que certains citoyens sont capables de juger par eux mêmes (et non par le petit il du petit écran) de l'utilité d'une grève et du caractère abusif d'une autre. On peut malgré tout regretter qu'il soit difficile de trouver des sources fiables et objectives dans notre pays, et ce d'autant plus à l'heure de l'Internet et des "nouvelles communications". Le fiable et l'objectif, à l'heure de l'internet et des nouvelles communications, ça n'existe plus, je le crains. Il faudra s'habituer à ce monde composé de procureurs et/ou d'avocats, et c'est bien là mon problème. Citer
Forrest Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Le fiable et l'objectif, à l'heure de l'internet et des nouvelles communications, ça n'existe plus, je le crains. Il faudra s'habituer à ce monde composé de procureurs et/ou d'avocats, et c'est bien là mon problème. Si je suis d'accord avec toi, ca veut dire que je suis un vieux con moi aussi ? Citer
Doberman Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 (modifié) Article : Le Parisien Modifié 17 janvier 2009 par Doberman Citer
Baker Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Si je suis d'accord avec toi, ca veut dire que je suis un vieux con moi aussi ? c'est pas être un vieux con que de recueillir le point de vue des uns et des autres et d'avoir un regard critique sur ce qu'on nous raconte. C'est aussi vrai aujourd'hui qu'il y a 30 ou 40 ans sauf qu'aujourd'hui on est submergés par les infos et il y a un tri plus important à faire. D'un côté ça représente un progrès que les gens puissent s'exprimer plus facilement (même si c'est pour dire des grosses conneries). Citer
Forrest Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 c'est pas être un vieux con que de recueillir le point de vue des uns et des autres et d'avoir un regard critique sur ce qu'on nous raconte. C'est aussi vrai aujourd'hui qu'il y a 30 ou 40 ans sauf qu'aujourd'hui on est submergés par les infos et il y a un tri plus important à faire. D'un côté ça représente un progrès que les gens puissent s'exprimer plus facilement (même si c'est pour dire des grosses conneries). Sergio ne parlait pas de faire le tri pour avoir une info, mais de ne plus trouver de fiabilité et d'objectivité pour traiter d'une info : avoir l'impression d'être perpétuellement manipulé. C'est en ce sens là que je le rejoins. Citer
Baker Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Sergio ne parlait pas de faire le tri pour avoir une info, mais de ne plus trouver de fiabilité et d'objectivité pour traiter d'une info : avoir l'impression d'être perpétuellement manipulé. C'est en ce sens là que je le rejoins. Ah j'avais mal compris alors. Je pense qu'on peut trouver de l'info fiable, après il faut aller la chercher mais je ne crois pas que tout le monde soit armé pour le faire (il faut du savoir-faire mais surtout du temps). Je pense qu'on trouve plus facilement de l'info aujourd'hui qu'au temps de l'ortf où la censure sévissait. La censure sévit encore mais c'est plutôt qu'elle donne l'illusion de ne pas exister. C'est ça qui est dangereux je pense. Citer
Forrest Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Ah j'avais mal compris alors. Je pense qu'on peut trouver de l'info fiable, après il faut aller la chercher mais je ne crois pas que tout le monde soit armé pour le faire (il faut du savoir-faire mais surtout du temps). Je pense qu'on trouve plus facilement de l'info aujourd'hui qu'au temps de l'ortf où la censure sévissait. La censure sévit encore mais c'est plutôt qu'elle donne l'illusion de ne pas exister. C'est ça qui est dangereux je pense. Complètement d'accord avec toi. Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Article : Le Parisien C'est écoeurant... Merci pour l'article Doberman. Citer
Casimir Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 (modifié) Ah j'avais mal compris alors. Je pense qu'on peut trouver de l'info fiable, après il faut aller la chercher mais je ne crois pas que tout le monde soit armé pour le faire (il faut du savoir-faire mais surtout du temps). Je pense qu'on trouve plus facilement de l'info aujourd'hui qu'au temps de l'ortf où la censure sévissait. La censure sévit encore mais c'est plutôt qu'elle donne l'illusion de ne pas exister. C'est ça qui est dangereux je pense. Internet est un outil redoutable pour la censure. A condition de savoir faire le tri...beaucoup prennent les infos glanées sur internet pour argent comptant. Les moyens de trouver des infos fiables existent pourtant, et plus que jamais. Il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie, mais au moins, les sources sont diffuses. Modifié 17 janvier 2009 par Casimir Citer
Hasdrubald Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Par-dessus New-York, soudain j'ai vu, passer des oies sauvages ... "par dessus les thons soudain j'ai vu passer les trois sauva-ages" toute allusion à caramel, planino et yoda étant bien sûr tout a fait fortuite Citer
Casimir Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 "par dessus les thons soudain j'ai vu passer les trois sauva-ages" toute allusion à caramel, planino et yoda étant bien sûr tout a fait fortuite Ben tiens, à propos de mascarade du net... Citer
Hasdrubald Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 C'est écoeurant... :!: Merci pour l'article Doberman. c'est clair, elle a jamais bossé de sa vie et à à peine 15 ans elle se paye de superbes voyages dans les pays baltes...y'a vraiment plus de morale ...je sors? Citer
Baker Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Internet est un outil redoutable pour la censure. A condition de savoir faire le tri...beaucoup prennent les infos glanées sur internet pour argent comptant. Les moyens de trouver des infos fiables existent pourtant, et plus que jamais. Il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie, mais au moins, les sources sont diffuses. Oui mais je ne crois pas que la meilleure qualité d'info se trouve sur internet. Je pense que les médias classiques restent les meilleures support. exemple, tu veux comprendre le conflits israelo palestienien, il vaut mieux lire le monde diplo, courrier international, des livres ou des articles écrits par des chercheurs etc. que d'aller sur internet. Par contre internet est un bon contre-pouvoir aux médias et un moyen de mobilisation politique intéressant. pour moi ça s'arrête là, après je lis les infos sur internet mais quand je le fais j'ai conscience que ma lecture est superficielle. Citer
Casimir Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Oui mais je ne crois pas que la meilleure qualité d'info se trouve sur internet. Je pense que les médias classiques restent les meilleures support. exemple, tu veux comprendre le conflits israelo palestienien, il vaut mieux lire le monde diplo, courrier international, des livres ou des articles écrits par des chercheurs etc. que d'aller sur internet. Par contre internet est un bon contre-pouvoir aux médias et un moyen de mobilisation politique intéressant. pour moi ça s'arrête là, après je lis les infos sur internet mais quand je le fais j'ai conscience que ma lecture est superficielle. Entièrement d'accord. Citer
mario Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 "par dessus les fions soudain j'ai vu passer un gars du 3eme aaage" toute allusion à caramel, planino et yoda étant bien sûr tout a fait fortuite Citer
Bengijol Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Entièrement d'accord. pareil, je me "cantonne" à ma lecture hebdomadaire du Courrier International, un peu de surf sur le net pour les infos mais faute de temps il est vraiment difficile de pouvoir confronter de nombreuses sources d'informations afin de pouvoir se faire un avis. Citer
Mikhaïl Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 (modifié) De toute façon, que ça soit au niveau des grêves (France) ou de la politique internationale (Israel-Palestine), il y a toujours une minorité de gens actifs et organisés qui fonctionnent uniquement sur l'exacerbation des conflits. Il est curieux de constater, que chaque fois, les victimes (usagers, civils), sont des gens qui n'avaient rien demandé... Le tout, pour des résultats minables. Chaque fois, les gens qui d'un côté ou d'un autre, sont prêts à négocier positivement, sont mis sur la touche, quand ils ne sont pas neutralisés d'une façon ou d'une autre. Cette culture me répugne, d'autant plus qu'avec le recul, on se rend souvent compte qu'on a été manipulé, pour des trucs qui n'avaient rien à voir avec l'objectif de départ. En tout cas, à moi, on ne m'aura pas, on ne m'aura plus. Voilà, c'était le coup de gueule du vieux con. Quasi entièrement d'accord avec toi Sergio. Et si tu me trouve partisan, tu seras surpris de te rendre compte que je suis plutôt modéré dans mon style et qu'a gauche la tendance est à la radicalisation (à cause des pratiques des dirigeants actuels et de la dérive du PS). On est toujours plus modéré que celui d'à côté. C'est pas pour autant qu'on en tient pas un discours partisan hein... Et sinon t'as quand même une drole de façon de répondre à Yoda pour le coup. J'ai pas envie de rentrer dans les détails pour plein de raisons, mais très franchement son dernier post est assez mesuré, et tu l'abordes cash en lui reprochant de faire "des critiques à coup de poncif" et saute la quasi totalité du contenu alors qu'il dit justement qu'il prend en compte les 2 points de vue. Il pense peut être différemment de toi, mais c'est pas pour autant qu'il est limite à coté de la plaque ( surtout sur son dernier post) ce que l'on pourrait croire en lisant ton post. Modifié 17 janvier 2009 par Mikhaïl Citer
sujet Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 (modifié) oui il y a certains pays plus grévistes pour répondre au chat noir (qui n'est qu'en réalité qu'un chat rose), l'hexagone n'est pas le pays le plus souvent en grève, mais les pays souvent en grève il n'y en a pas beaucoup: il n'y en a que trois : le vatican, la tchétchénie et le groland. Modifié 18 janvier 2009 par baroque Citer
Forrest Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 pour répondre au chat noir (qui n'est qu'en réalité qu'un chat rose), l'hexagone n'est pas le pays le plus souvent en grève, mais les pays souvent en grève il n'y en a pas beaucoup: il n'y en a que trois : le vatican, la tchétchénie et le groland. putain, baroque m'a vraiment fait rire.... Citer
Invité Patcoco Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Un OVNI dans le ciel toulousain ? L'objet a été observé à Villemur, Montauban, dans le Tarn... Débris d'engin spatial ? Bout de météorite ? Petits hommes verts ? Les questions restent en suspens après la mystérieuse apparition qui a littéralement transpercé le ciel du nord du département, samedi en fin de journée. Plusieurs personnes ont été témoin de ce qu'elles ont décrit pour la plupart comme une « grosse lueur rouge qui tombait du ciel ». L'objet a ainsi été observé à Montauban, mais aussi aux frontières du Tarn ou encore à Villemur-sur-Tarn, où Martine, une habitante qui rentrait des courses, raconte : « j'ai soudain vu une sorte de carré rouge qui brillait comme du feu. L'objet a fait un arc dans le ciel. C'était vraiment très gros. Je suis saine d'esprit et ne crois pas aux extraterrestres. En revanche j'aimerais savoir ce que c'est » De nombreux autres témoins, aussi A l'observatoire de Jolimont à Toulouse, Laurent Koechlin a lui aussi vu l'étrange Ovni. Il confirme tout en restant prudent : « Nous avons eu plusieurs appels ce lundi. C'était bien un météore, ce qui veut dire que l'objet était réel et tombait du ciel. C'est le deuxième que j'observe dans ma vie. Pour ma part j'opterai pour un élément naturel mais il faudra recouper les informations pour en savoir plus. Je pense aussi qu'il était assez gros pour ne pas s'être entièrement disloqué. A mon avis, il est tombé et Il faut chercher vers le Sud, peut-être dans les Pyrénées » Histoire à suivre Emmanuel Haillot Je n'ai rien vu, dommage Citer
Moa Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Le Capitole est le centre du monde aujourd'hui,quelle fierté Citer
mario Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) Le Capitole est le centre du monde aujourd'hui,quelle fierté edit : Modifié 20 janvier 2009 par mario Citer
Moa Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 edit : Transfert, Cohen part à Washington, Obama arrive à Toulouse, la magie du mercato Citer
Messages recommandés