Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

images NASA de 1979 à 2006 sur les glaces polaires à cette adresse :

http://www.nasa.gov/vision/earth/environme...e_meltdown.html

puis cliquez sur l'image 157172main_mm4_still_320px.jpg

pour lancer la vidéo....

je vais sans doute encore passer pour un con, mais je vois rien d'alarmant sur cette vidéo, la glace fond puis se reforme, c'est même rassurant je dirais par rapport à tout ce qu'on entend...en tout cas pas dévolution spectaculaire en 27 ans :rolleyes:

je vais sans doute encore passer pour un con, mais je vois rien d'alarmant sur cette vidéo, la glace fond puis se reforme, c'est même rassurant je dirais par rapport à tout ce qu'on entend...en tout cas pas dévolution spectaculaire en 27 ans :rolleyes:

Il n'y a rien d'alarmant pour l'instant ... :P

Toutefois, l'émission des GES, la pollution des villes qui contribuent au réchauffement de la planète continuent de croître malgré les protocoles et les agendas 21, du fait de la croissance de la population mondiale ...

En outre, si rien n'est fait dans les décennies qui approchent pour endiguer ce phénomène, les conséquences pourraient devenir irréversibles ...

C'est ce que j'ai retenu de mon unique cours d'environnement l'an passé :ninja:

C'est aussi ce qui motive mon choix de master en développement durable urbain :)

Il n'y a rien d'alarmant pour l'instant ... :P

Toutefois, l'émission des GES, la pollution des villes qui contribuent au réchauffement de la planète continuent de croître malgré les protocoles et les agendas 21, du fait de la croissance de la population mondiale ...

En outre, si rien n'est fait dans les décennies qui approchent pour endiguer ce phénomène, les conséquences pourraient devenir irréversibles ...

C'est ce que j'ai retenu de mon unique cours d'environnement l'an passé :ninja:

C'est aussi ce qui motive mon choix de master en développement durable urbain :)

bah moi, tout ce que je retiens c'est qu'avec le réchauffement planétaire, le niveau des océans va monter rayant ainsi des villes comme Bordeaux de la carte, Toulouse se trouvera à quelques kilomètrès de l'océan, en plus il fera toujours chaud et beau ...j'vais encore aller vider quelques bombes de déo moi té! :rolleyes:

bah moi, tout ce que je retiens c'est qu'avec le réchauffement planétaire, le niveau des océans va monter rayant ainsi des villes comme Bordeaux de la carte, Toulouse se trouvera à quelques kilomètrès de l'océan, en plus il fera toujours chaud et beau ...j'vais encore aller vider quelques bombes de déo moi té! :rolleyes:

m'en fous j'habite au 3eme :ninja:

Euuuuuh...

Au niveau du groenland, la glace cède du terrain. En antartique (ou p-ê son jumeau), c'est la même chose à une vitesse encore + flagrante. T'as des fissures gigantesques dans les glaciers. Si tu prends l'exemple de n'importe quelle montagne, sur une 30aine d'années tu vois la neige qui perd du terrain, 2m, 3m, 4m...

Si ça continue comme ça, d'ici quoi, à peine quelques décennies, t'auras le groenland (ou l'équivalent en antartique) qui aura fondu...et yaura + de mario. Mais ça, c'est pas le pire..c'est même le meilleur. T'auras des villes comme pékin, des pays comme les Pays-bas qui seront rayés de la carte. Les extraterrestres viendront alors nous voler notre terre, et remplacer le pétrole par un gaz non effet de serre.

Bon, à part pour la dernière ligne (quoique :ninja: ), tout le reste est vrai...va voir la gueule des graphiques sur l'évol de la température, le taux de CO2 dans l'atmosphère, la disparition d'espèces, etc...

Si si, j'te jure, ya pas grand chose de rassurant là d'dans.

C'est ce que j'ai retenu de mon unique cours d'environnement l'an passé :P

C'est aussi ce qui motive mon choix de master en développement durable urbain ^_^

Ah, elle est belle notre jeunesse tiens :)

je vais sans doute encore passer pour un con

effectivement :smoke:

mais je vois rien d'alarmant sur cette vidéo, la glace fond puis se reforme, c'est même rassurant je dirais par rapport à tout ce qu'on entend...en tout cas pas dévolution spectaculaire en 27 ans :ninja:

euh... ben si quand même, 27 ans c'est riquiqui comme période, et voir une évolution si nette ca fait quand même peur, surtout quand on sait que ces evenements ont souvent la facheusse tendance d'etre exponentiels (donc un fremissement sur 27 ans peut vite se transformer en cataclysme sur 5-10 ans).

Dernièrement, le Q7 je crois (c'est pas qu'un 4x4 Audi) une plaque que l'on qualifie de "continent" qui fait à peu près 250 km de long sur 35 de large avec une hauteur de 300 m vient de se dégager du Pole Sud ...

A priori ça s'engage dans le courant Atlantique-Nord et puis quoi ???

Ca va fondre en se réchauffant ???

Et ben ouais, ça va fondre !

Mais je doute que celà soit assez consistant pour toucher notre environnement ...

Par contre ... C'est pas bon signe !!! :ninja:

Ce n'est pas l'avis de Claude A, ex-ministre et dégraisseur de mamouth.

Moi, ce qui m'interroge, c'est que la question de la couche d'ozone et de la fonte des iceberg, n'est posée à nos sociétés par certains scientifiques, et reprise par ceux qui font l'opinion, que depuis qu'on sait que les ressources pétrolières n'en ont plus pour très longtemps.

rien à péter, j'ai horreur du ski :wacko:

c'est gentil de venir pointer ici de bonne heure après avoir tiré toute le nuit sur les bords du canal...petit cochonet va! :thumb:

pourquoi t'es jaloux? :ninja:

à ce propos NP c'est quoi l'arrivage du moment du coté de la gare?

j'ai recu un MP de mister Y et je n'ai pas su quoi lui répondre.

:blink:

chais pas... je vais pas du côté de la gare.

C'est ton coin préféré? :shock:

Mais qu'est-ce-que tu racontes encore? :wacko:

:shock: ce doit etre un coup de mic le toutou, il a piraté ton compte !

message personnel

Mister Yellow

vendredi 27 octobre 2006 à 07:18

Groupe : Membres

Membre n° 1 149

Inscrit : 09/02/2004

qu'est ce qui traine sur le canal en ce moment, je dois amener du matos à une soirée ce WE il y aura Laurent G mon pote à la table de mix ^_^

:thumb:

j'aurais du m'en douter aussi :blink:

:ninja: