HelloMoto Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 (modifié) Nouvelle Porsche 911 GT3 enfin du nouveau dans ce marasme mondial Porsche ne connait pas le marasme ... Ils ont d'ailleurs quasiment entierement racheté Volkswagen il y a quelques temps... Modifié 30 janvier 2009 par HelloMoto Citer
Ekelund Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Je crois qu'aujoud'hui jai eu la plus grosse halucination de ma vie. En cours des types arrivent avec un questionnaire " centre d'études et de recherches sur la police". Ca encore ça passe ... Je parcours le questionnaire et là je vois Etes vous plutôt d'accord : Il ya trop d'étranger en France Les critiques contre les juifs peuvent être parfois justifiées. Il y a trop détranger en France Les français ne sont pas assez travailleurs. Audelà de l'allu que ça m'a pris je suis très inquiet de ce qui passe en ce moment dans le pays, ce genre de chose est franchement très flipantes. je suis allé voir le type au questionnaire le demander pourquoi cela allait etre utilisé Je lui demande Publié dans un journal ? sofres ? Ministere public ? DGSE ? le type a été incapablde de me répondre ... Demain je vous scanne le questionnaire, je vais l'envoyer à différents médias également. on dirait un sketch d'action discrète avec Sébastien Thoen Citer
Baker Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Non mais franchement c'est révoltant ! Comment peut on poser des questions comme ça ?... Je ne vois pas ce qui a de choquant. Ce qui a de choquant c'est que des policiers répondent oui à ces questions. L'idée est simple : mesurer le racisme au sein de la police française. Ce genre de questions ont déjà été posées à la population française, il n'y a rien de grave en soi, c'est plutôt qu'une proportion significative de gens qui répondent oui à ces questions qui est très grave. Citer
Platoche Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 je croyais avoir un virus mais non http://www.lemonde.fr/technologies/article...233_651865.html Citer
Platoche Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 je croyais avoir un virus mais non http://www.lemonde.fr/technologies/article...233_651865.html http://www.20minutes.fr/article/295385/Hig...-s-explique.php Citer
tfcweb Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Je ne vois pas ce qui a de choquant. Ce qui a de choquant c'est que des policiers répondent oui à ces questions. L'idée est simple : mesurer le racisme au sein de la police française. Ce genre de questions ont déjà été posées à la population française, il n'y a rien de grave en soi, c'est plutôt qu'une proportion significative de gens qui répondent oui à ces questions qui est très grave. Tu ne vois pas ce qui a de choquant ? Non non c'est sur l'antisémitisme et la xénophobie c'est pas important .. C'est comme la plupart de l'amphi qui y a répondu et rendu le questionnaire. des vrais moutons. Manière heuresement pour les dictateurs que les populations soient comme ça sinon les enfoirés à l'origine de la seconde guerre mondiale seraient pas arrivés au pouvoir. Et puis ce questionnaire n'a pas été diffusé au sein de la police ... mais à la faculté des sciences sociales ... Je l'ai envoyé au journal métro, un commercial m'a dit que c'était choquant (sans dec!) et qu'ils allaient essayer de voir de qui ça venait réellement. Citer
FF Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Tu ne vois pas ce qui a de choquant ? Non non c'est sur l'antisémitisme et la xénophobie c'est pas important .. C'est comme la plupart de l'amphi qui y a répondu et rendu le questionnaire. des vrais moutons. Manière heuresement pour les dictateurs que les populations soient comme ça sinon les enfoirés à l'origine de la seconde guerre mondiale seraient pas arrivés au pouvoir. Et puis ce questionnaire n'a pas été diffusé au sein de la police ... mais à la faculté des sciences sociales ... Je l'ai envoyé au journal métro, un commercial m'a dit que c'était choquant (sans dec!) et qu'ils allaient essayer de voir de qui ça venait réellement. Tu peux le mettre ici ? Citer
Baker Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Tu ne vois pas ce qui a de choquant ? Non non c'est sur l'antisémitisme et la xénophobie c'est pas important .. C'est comme la plupart de l'amphi qui y a répondu et rendu le questionnaire. des vrais moutons. Manière heuresement pour les dictateurs que les populations soient comme ça sinon les enfoirés à l'origine de la seconde guerre mondiale seraient pas arrivés au pouvoir. Et puis ce questionnaire n'a pas été diffusé au sein de la police ... mais à la faculté des sciences sociales ... Je l'ai envoyé au journal métro, un commercial m'a dit que c'était choquant (sans dec!) et qu'ils allaient essayer de voir de qui ça venait réellement. La question c'est : est-ce que dans le questionnaire il n'y avait que des questions portant sur l'antisémitisme et le racisme? S'il n'y a que des questions comme ça, oui alors c'est douteux. Mais si il y en a deux sur 50. ça n'est pas choquant. On a le droit de faire des enquêtes sur les opinions antisémites! Maintenant, ce qu'il faut faire si tu veux qu'il y ait une suite c'est envoyer le questionnaire CNIS. Normalement toutes les enquêtes sérieuses sont validées par le CNIS, tu peux aller sur le site et voir si le questionnaire a fait l'objet d'une autorisation... Surtout lorsque le sujet abordé est sensible... puisque les gens peuvent confondre l'objet de l'enquête et l'opinion des créateur de l'enquête. Modifié 1 février 2009 par Baker Citer
Yoda Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 c'est bien ce que je disais, il s'agit d'un sondage effectuée sur l'insécurité, le sentiment d'insécurité et sur la perception des fonctionnaires de police chez les français. Certainement dans le cadre de la 4eme année de l'IEP ou de recherches sur ces questions là. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce type de questionnaire puisque le but c'est de recueillir le sentiment des sondés. Citer
Baker Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Ben dans ce que je lis, l'objectif de l'enquête est de mesurer le rapport à la police en le croisant avec toutes sortes d'opinions : des opinions de gauche/progressites, des opinion de droite/conservateur des opinions d'extreme droite. Certaines questions sont mal formulées c'est clair. Et surtout la grande erreur des concepteurs de l'enquête est de ne pas avoir averti les enquêtés de la nature de l'enquête et que certaines propositions peuvent être choquantes (après il te suffit de cocher "non"...) Mais il n'y a absolument rien de grave. tfcweb tu confonds l'objet de l'enquête avec l'opinion des enquêteurs. Cette enquête est mal amenée mais il y a rien de choquant. En france tu as le droit de poser ce genre de questions parce qu'elle porte sur des opinions. Par contre, les questions du genre "etes vous juif? ou noir?" ça c'est interdit. Donc quoique tu fasses ça ne mènera à rien à mon avis. Modifié 1 février 2009 par Baker Citer
Yoda Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Ben dans ce que je lis, l'objectif de l'enquête est de mesurer le rapport à la police en le croisant avec toutes sortes d'opinions : des opinions de gauche/progressites, des opinion de droite/conservateur des opinions d'extreme droite. Certaines questions sont mal formulées c'est clair. Et surtout la grande erreur des concepteurs de l'enquête est de ne pas avoir averti les enquêtés de la nature de l'enquête et que certaines propositions peuvent être choquantes. Mais il n'y a absolument rien de grave. tfcweb tu confonds l'objet de l'enquête avec l'opinion des enquêteurs. Cette enquête est mal amenée mais il y a rien de choquant. En france tu as le droit de poser ce genre de questions parce qu'elle porte sur des opinions. Par contre, les questions du genre "etes vous juif? ou noir?" ça c'est interdit. Donc quoique tu fasses ça ne mènera à rien à mon avis. Il s'agit à tous les coups d'un sondage créé par des etudiants dans le cadre de leurs études (un mémoire par exemple) non ? Citer
Baker Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Il s'agit à tous les coups d'un sondage créé par des etudiants dans le cadre de leurs études (un mémoire par exemple) non ? Oui c'est possible et c'est surement le cas et ça doit être un étudiant en thèse ou en master 2. Modifié 1 février 2009 par Baker Citer
tfcweb Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Ben dans ce que je lis, l'objectif de l'enquête est de mesurer le rapport à la police en le croisant avec toutes sortes d'opinions : des opinions de gauche/progressites, des opinion de droite/conservateur des opinions d'extreme droite. Certaines questions sont mal formulées c'est clair. Et surtout la grande erreur des concepteurs de l'enquête est de ne pas avoir averti les enquêtés de la nature de l'enquête et que certaines propositions peuvent être choquantes. Mais il n'y a absolument rien de grave. tfcweb tu confonds l'objet de l'enquête avec l'opinion des enquêteurs. Cette enquête est mal amenée mais il y a rien de choquant. En france tu as le droit de poser ce genre de questions parce qu'elle porte sur des opinions. Par contre, les questions du genre "etes vous juif? ou noir?" ça c'est interdit. Donc quoique tu fasses ça ne mènera à rien à mon avis. Je l'envoie aux médias, ils seront plus à même de dire le pourquoi du comment. Citer
Baker Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Je l'envoie aux médias, ils seront plus à même de dire le pourquoi du comment. Ben ils t'en diront moins que moi ou bien ils te raconteront des conneries puisqu'ils savent même pas lire un tableau statistique. Mais bon si ça te rassure. Modifié 1 février 2009 par Baker Citer
chronos Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Ce questionnaire est débile et veut juste placer les gens dans des caricatures. J'ai jamais fait d'étude de sociologie ou autre mais la simplicité des sondages qu'on voit ça fait peur Citer
Yoda Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Je l'envoie aux médias, ils seront plus à même de dire le pourquoi du comment. Pourquoi, on est des blaireaux nous ? Si chaque fois qu'un étudiant fait un sondage tu en envoies une copie aux médias, on n'a pas le cul sorti des ronces... Et franchement, je ne vois pas ce qui te choque. Tu aurais dû prendre la peine de faire tes verifs toi-même aupres de la fac de Sciences sociales (site internet qui decrit les filières) avant d'aller deranger ces messieurs de la presse. Modifié 1 février 2009 par Yoda Citer
tfcweb Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Oui c'est possible et c'est surement le cas et ça doit être un étudiant en thèse ou en master 2. C'était des types de 50 ans environ ... Citer
Yoda Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 C'était des types de 50 ans environ ... Leur as-tu demandé pour quel institut de sondage ils bossaient, qui ils étaient ? Citer
Baker Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Pourquoi, on est des blaireaux nous ? Si chaque fois qu'un étudiant fait un sondage tu en envoies une copie aux médias, on n'a pas le cul sorti des ronces... Et franchement, je ne vois pas ce qui te choque. Tu aurais dû prendre la peine de faire tes verifs toi-même aupres de la fac de Sciences sociales (site internet qui decrit les filières) avant d'aller deranger ces messieurs de la presse. Non mais le pire, je lui parle du CNIS par exemple, il sait pas ce que c'est mais il en a rien à foutre. Donc bon, s'il a envie de perdre du temps. Par contre la prochaine fois, je prendrai pas la peine d'expliquer... C'était des types de 50 ans environ ... Tu sais quelle est la moyenne d'âge d'un thésard? Modifié 1 février 2009 par Baker Citer
tititolosa Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Mais il n'y a absolument rien de grave. tfcweb tu confonds l'objet de l'enquête avec l'opinion des enquêteurs. Cette enquête est mal amenée mais il y a rien de choquant. En france tu as le droit de poser ce genre de questions parce qu'elle porte sur des opinions. Par contre, les questions du genre "etes vous juif? ou noir?" ça c'est interdit. Sa y ressemble quand même... Question X : Vous rattachez-vous à une religion? Si oui, laquelle? - Catholique - Protestante - Musulmane - Juive - Autre Citer
Baker Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Ce questionnaire est débile et veut juste placer les gens dans des caricatures. J'ai jamais fait d'étude de sociologie ou autre mais la simplicité des sondages qu'on voit ça fait peur Yoda a raison ce sont surement des scien po. Les politistes sont pas toujours très fin. Bon après une enquête stat c'est une enquête sat, tu peux pas trop faire dans la finesse... Citer
Yoda Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Non mais le pire, je lui parle du CNIS par exemple, il sait pas ce que c'est mais il en a rien à foutre. Donc bon, s'il a envie de perdre du temps. Par contre la prochaine fois, je prendrai pas la peine d'expliquer... d'ailleurs je ne connaissais pas... Citer
tfcweb Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Pourquoi, on est des blaireaux nous ? Si chaque fois qu'un étudiant fait un sondage tu en envoies une copie aux médias, on n'a pas le cul sorti des ronces... Et franchement, je ne vois pas ce qui te choque. Tu aurais dû prendre la peine de faire tes verifs toi-même aupres de la fac de Sciences sociales (site internet qui decrit les filières) avant d'aller deranger ces messieurs de la presse. Je ne pense pas que ce soit des étudiants; je suis allé voir le type je vous dit, un type de 50 ans il m'a jamais dit que c'était paspour une thèse ni un master ni je ne sais quoi. Et puis j'aurai du aller voir qui pour mes "verifs" ? la secrétaire de l'entrée ? non voila je pouvais rien faire d'autre. Citer
Baker Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Sa y ressemble quand même... ah j'avais pas vu! Alors ce genre de questions doit faire l'objet d'une autorisation du CNIS et de la CNIL. Et même si ce sont des étudiants. Alors le prof qui a fait ça pourrait avoir des problèmes si tfcweb au lieu d'envoyer ce questionnaire aux journaleux fait ce qu'il faut c'est à dire envoyer le questionnaire au CNIS et à la CNIL. Je ne pense pas que ce soit des étudiants; je suis allé voir le type je vous dit, un type de 50 ans il m'a jamais dit que c'était paspour une thèse ni un master ni je ne sais quoi. Et puis j'aurai du aller voir qui pour mes "verifs" ? la secrétaire de l'entrée ? non voila je pouvais rien faire d'autre. ça change rien que ce soit des étudiants ou pas. Apparement c'est un groupe de recherche, une petite équipe universitaire de sciences po toulouse. Balance les au CNIS et à la CNIL. Citer
Messages recommandés