Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

C'est heureusement par la Poste que ce projectile lui est parvenu

Alain Juppé

C'est au tour d'Alain Juppé d'être pris pour cible dans la rafale de lettres de menaces contenant une balle. Le maire de Bordeaux a reçu la sienne hier lundi. La police met le paquet sur l'enquête.

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a reçu lundi un projectile de 9 mm. Cette balle accompagnait une lettre de menaces de mort, qui se présentait sous forme d'enveloppe en papier kraft de courrier "circulaire".

Selon le journal Sud Ouest, qui a révélé l 'affaire, "l'écrit, d'une vingtaine de lignes, évoquerait Terre-Solidarité et contiendrait des termes provocateurs comme : ''Vous croyez disposer de nos vies et bien non, c'est nous qui disposons de la vôtre et de celles de vos familles et amis.'' Une missive des plus inquiétantes qui ciblerait également le président de la République Nicolas Sarkozy, la Garde des Sceaux, Rachida Dati ainsi que la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie.

Le parquet de Bordeaux a transmis illico la procédure au parquet de Paris où l'enquête a été confiée à la Division Anti-Terroriste qui va tenter d'établir, entre autres, s'il y a des liens directs avec d'autres lettres de menaces envoyées à des responsables politiques ces derniers temps. En fin de semaine dernière, Jacques Blanc, maire de Canourgue, en Lozère, et ancien président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, avait été la cible de menaces du même tabac. Le 9 février, Raymond Couderc, qui est le maire de Béziers (Hérault), avait lui aussi eu droit à sa lettre mais accompagnée cette fois, d'une balle de 38 mm. Un scénario quasi invariable où l'auteur anonyme s'en prend au président de la République ainsi qu'à Rachida Dati et Michèle Alliot-Marie.

Et alors que le nom de Valérie Pécresse vient grossir le lot des personnalités menacées, la mairie de Bordeaux fait savoir qu'«Alain Juppé n'a pas modifié son programme, et ce genre de propos ne l'intimide en rien ".

Et il est vrai que ce n'est même pas une menace à deux balles.

Mardi 3 mars 2009

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_..._de_9_mm_150897

Menaces réelles ou bien manipulations?

Lien vers le commentaire
ladepechedumidi.fr

:ninja:

:ninja:

attends, le mec il faut bien qu'à un moment ou un autre il sorte de l'appart, ne serait-ce que pour s'acheter à bouffer....

à ce moment là un grand coup de boule et le tour est joué :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Pour évacuer des familles de sans-papiers, on n'hésite pas à lancer une charge de CRS dans une église et là rien n'est possible?

On vit une époque formidable.

+1.

Complètement aberrant. Je ne sais pas comment j'aurais réagit si ça m'était arrivé mais j'aurais tenté le bélier dans la porte histoire de la défoncer. Suite à ça un règlement de compte avec une batte de baseball et le SDF se casse. :ninja:

Lien vers le commentaire
+1.

Complètement aberrant. Je ne sais pas comment j'aurais réagit si ça m'était arrivé mais j'aurais tenté le bélier dans la porte histoire de la défoncer. Suite à ça un règlement de compte avec une batte de baseball et le SDF se casse. :grin:

Idem. J'ai du mal a comprendre comment le gars il a pas fait sa dessuite??? Lui, non, tout ce qu'il trouve à faire, c'est rentrer chez ses parents à Mont-de-Marsan :unsure:

Lien vers le commentaire
Ouais mais même schwarzenegger avec deux trois potes et une batte chacun, il me fait pas peur :unsure:

ouais enfin, si tes potes ont le gabarit d'Elie Semoun plutôt que de Chabal, je serais toi je serais pas trop rassuré non plus :grin:

Lien vers le commentaire

une fois que tu parviens a demonter ta porte, le type etant chez toi et menacant tu as le droit de riposter. Donc le sdf a du choisir une victime faiblarde faisant le poids de baroque comme d habitude. Moi je te le balancerai du balcon...pourquoi ca m arrive pas ce genre de truc ....pff[modepsycho le justicier off] :unsure:

plus serieusement rien ne prouve que le type est dans l appart depuis plusieurs heures, c est sa parole contre la votre et là la police peut intervenir

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
+1.

Complètement aberrant. Je ne sais pas comment j'aurais réagit si ça m'était arrivé mais j'aurais tenté le bélier dans la porte histoire de la défoncer. Suite à ça un règlement de compte avec une batte de baseball et le SDF se casse. :unsure:

Comme le dit tititolosa, l'abruti c'est le mec évincé de chez lui. Si les flics ne peuvent rien pour toi, "aide toi et le Ciel t'aidera". Tu défonces la porte, l'intrus et tu récupère ton bien...pointalaligne :grin:

Gros +1

Tu débarques avec quelques potes, tu lui casses la gueule et hopla, c'est règlé.

Lien vers le commentaire
Comme le dit tititolosa, l'abruti c'est le mec évincé de chez lui. Si les flics ne peuvent rien pour toi, "aide toi et le Ciel t'aidera". Tu défonces la porte, l'intrus et tu récupère ton bien...pointalaligne :grin:

Surtout qu'apparemment, il y a un locataire et un proprio. Aucun des 2 n'a eu l'idée de le défoncer! :unsure:

Lien vers le commentaire

Dans ce cas le le SDF porterait plainte pour coups et blessures, et puis le gars doit être assez dingo et pour le moins imprévisible ( couteau, revolver, kalachnikov, cocktail molotov, ouverture des robinets de gaz, incendie, dégâts des eaux ...)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ca m'étonne quand même qu'on puisse faire changer la serrure d'un appart sans prouver qu'on est proprio ou locataire ...

C'est vrai que c'est surprenant.

A moins que le SDF soit un ancien serrurier :unsure:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Du moment où il a démonté la porte au pied de biche, il doit plus rester grand chose ... libre ensuite à lui d'installer un verrou sans aucun problème.

J'ai lu sur les commentaires de la dépêche aussi scandalisés que nous un type qui voulait lâcher des rots à l'intérieur ...

:unsure:

Plus sincèrement, je crois que le garçon a bien fait de ne rien faire maintenant que tout le monde est prévenu, ça pourrait malheureusement lui retomber dessus. J'eusse recours à la force (enfin j'aurais demandé à mes potes quoi) en effet à chaud.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.